Discussion: Le tourisme tunisien classé 34ème mondial selon le WEF - Forums: National - Categorie: Le Magazine ; Le rapport publié dernièrement par le World Economic Forum sur la compétitivité du tourisme dans le monde, a classé la ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
Le tourisme tunisien classé 34ème mondial selon le WEF
Le rapport publié dernièrement par le World Economic Forum sur la compétitivité du tourisme dans le monde, a classé la Tunisie au 34ème rang mondiale sur 130 pays et au 2ème rang dans le monde arabe derrière le Qatar.
![]() Ce classement est fondé sur 4 grands critères : climat des affaires, l’infrastructure, législation et réglementation, et les avantages (humaine et culturel). En tête du classement on retrouve 3 pays européens la Suisse l’Autriche et l’Allemagne. L’Australie vient en 4ème position. Dans le monde arabe le Qatar est le premier pays qui apparaît sur ce classement le seul qui devance ainsi la Tunisie. La Turquie l’Égypte et le Maroc les principaux concurrents sont respectivement classés 54ème 66ème et 67ème. Plusieurs facteurs ont contribué à ce classement notamment la transparence politique gouvernementale la Tunisie est donc classée 13ème sur ce plan, l’indice des prix des hôtels (10ème) et sa politique de visa (12ème mondial). En revanche on note dans certains secteurs plusieurs critères nécessitant l’attention pour être améliorer. La sécurité routière (82ème) les taxes sur les billets d’avions et les taxes portuaires la Tunisie occupe la 108ème place sur ce critère. source: tunisieaffaire.com
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau
|
je suis fier de mon bled
je vis en france et je suis trs content d abord de la creation de ce site ensuite . furthermore , fier de la tunisie il faut pas maintenant que les prix des hotels et des bingalowssoient de plus en plus chers ca fait peur qu niveau de l augmentation des prix
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau
|
deux défauts des tunisiens
avant tout , les gens qui écrivent c est pour traiter un sujet pour en parler pour connaitre le pour et le contremais certains s emportent et commencent a grogner et a dire de grands mots ca ne me fait rien que je lise de grands mots diriges vers moi implicitement parce que je peux fermer l interner et ne plus me connecter et paf disparu
.....réaction bizarre le site est fait pour rapprocher les tunisiens des 4 coins du monde ; une telle réaction ne fait qu empirer les conflits message pour le dernier utilisateur merci d etre a mon ecoute . soi un peu plus fin et arrete d etre vulgaire merci deuxieme defaut ; c est que l internet est un outil (device) pour garder un bon niveau en arabe ou francais ou... et le fait d ecrire un mot en francais un mot en arabe on ne peut que regresser |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau
|
oui je pense que la tunisie s'améliore ds ce secteur de plus en plus
Ce classement est fondé sur 4 grands critères : climat des affaires, l’infrastructure, législation et réglementation, et les avantages (humaine et culturel). En tête du classement on retrouve 3 pays européens la Suisse l’Autriche et l’Allemagne. L’Australie vient en 4ème position. Dans le monde arabe le Qatar est le premier pays qui apparaît sur ce classement le seul qui devance ainsi la Tunisie. La Turquie l’Égypte et le Maroc les principaux concurrents sont respectivement classés 54ème 66ème et 67ème. Plusieurs facteurs ont contribué à ce classement notamment la transparence politique gouvernementale la Tunisie est donc classée 13ème sur ce plan, l’indice des prix des hôtels (10ème) et sa politique de visa (12ème mondial). En revanche on note dans certains secteurs plusieurs critères nécessitant l’attention pour être améliorer. La sécurité routière (82ème) les taxes sur les billets d’avions et les taxes portuaires la Tunisie occupe la 108ème place sur ce critère. source: tunisieaffaire.com[/quote] |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau
|
vay tunisia vay te quiero grinta
bon primo essalemou 3alaikom
bon wallahi ca fait chaud au coeur cet article, méme si je veux pas ke le tourisme sois un levier de l'économie tunisienne, y en a bcp d'autres secteurs w des -comment dirais je- des personnes qualifiée pour promouvooir le pays a l'avant. mais, je veux me demandé sur une seule chose, sur kelle base, cette recherche est prise? chnia la source d'informations et statistiques car a ma connaissance, c'est vrai k'on connais une prospérité du tourisme, mais pas comme celle egyptienne (ti déja nos nouveau mariées passent leurs nuit de miel labas hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh) aya esslémou 3likom w nchallah zina pour la tunisie dieu ke tu garde notre pays des ......... ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau
|
ça fait plaisir de voir notre tourisme tunisien- qui reste la premiere source des revenues du pays- dans ce rang là .je suis du domaine et franchement j'ai remarqué ce developpement surtout sur l'ile de djerba qui a été elu comme meilleure destination touristique 2008 par Trip Advisor.
vive la tunisie vive le tourisme |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie