Discussion: Tunisie: Une campagne de communication inédite qui salue le retour des Tunisiens de l’Etranger - Forums: National - Categorie: Le Magazine ; "Tunisiens de l’étranger, votre pays vous souhaite la bienvenue" et "L’été sans vous, impossible !", peut-on lire depuis quelques jours ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Tunisie: Une campagne de communication inédite qui salue le retour des Tunisiens de l’Etranger
"Tunisiens de l’étranger, votre pays vous souhaite la bienvenue" et "L’été sans vous, impossible !", peut-on lire depuis quelques jours sur 40 panneaux d’affichage urbain situés dans le « Grand Tunis » et, sur les écrans numériques des aéroports de Tunis, Monastir et Djerba. Le visuel très créatif met en scène dans un cadre traditionnel, une mère arborant un sourire radieux qui attend le retour de ses enfants pour les vacances d’été. Une scène tellement tendre et vraie pour un impact garanti !Cette campagne originale est à l’initiative du magazine 00216, le « gratuit » des Tunisiens de l’étranger diffusé en France à 100 000 exemplaires, en partenariat technique avec Prosdelacom ; elle est soutenue par l’UBCI Groupe BNP Paribas et Moneygram ainsi qu’une quinzaine de marques françaises et tunisiennes. Pour Samir Bouzidi, le promoteur de la campagne, par ailleurs consultant et journaliste en France, éditeur du magazine 00216, cette action est avant tout une marque de reconnaissance en faveur de cette communauté qui fait rentrer annuellement au « pays » plus d’ 1,7 milliard d’euros (estimation des transferts, de la consommation et des investissements d’entreprise), attestant d’un poids économique et social considérables, pas toujours reconnu à sa juste valeur. La période de la campagne, du 5 juillet au 7 septembre est très stratégique. De juin à septembre, 650 000 de nos concitoyens à l’étranger rentrent passer des vacances au pays. Pour une majorité d’entre eux, leurs séjours d’abord familiaux sont aussi et surtout l’occasion de faire avancer leurs projets : épargne, immobilier, travaux, création d’entreprise… Consommateurs très actifs mais avisés, ces « gros » clients se montrent de plus en plus exigeants ce qui n’a pas refroidi les entreprises tunisiennes et françaises, avec à leur tête l’UBCI Groupe BNP Paribas et Moneygram, qui ont décidé de soutenir activement cette campagne. ![]() La liste des entreprises et institutions partenaires de la campagne : Grands parrains : l’UBCI Groupe BNP Paribas, Moneygram Comité de bienvenue : - Distribution : Dufry, l’hypermarché Géant - Banque : STB - Telecom : Mobisud France - Transport : Sncm, Ctn - Carburants : Shell - Agroalimentaire : Pâtisseries Masmoudi, biscuits Tom - Décoration : Doremail - Services publics : La Poste tunisienne, Office National de l’Artisanat - Médias : le « 00216 », RTCI, La Presse et Bienvu Les dates clés de la campagne : 1. Du 05 juillet au 10 aout : accueil au port de Marseille (France) avec distribution de 25 000 guides vacances « 00216 » 2. Du 15 juillet au 30 aout : accueil à l’aéroport de Tunis, par des hôtesses, avec distribution de 60 000 pochettes « bienvenue » contenant un guide vacances 00216 , des dépliants sponsors et d’autres surprises. 3. Du 01 au 15 aout : animation jeu de la « plaque gagnante ». Chaque jour dans 6 régions, 10 plaques de voiture de Tunisiens de l’étranger, sont tirées au sort dans la rue. Les lauréats se voient remettre immédiatement leurs dotations (bons d’achats, livrets d’épargne, forfaits telecoms, billets Ctn ou Sncm, invitations pour restaurant gastronomique, bons d’essences...) La radio RTCI et le journal « la Presse » assureront la couverture médiatique de l’événement. 4. Du 15 juillet au 15 aout : campagne d’affichage sur le « Grand Tunis » (40 panneaux) et les écrans numériques dans les aéroports de Tunis, Monastir et Djerba. 5. Du 25 juillet au 06 aout : campagne de street-marketing avec la distribution 25 000 dépliants promotionnels du jeu. 6. Du 16 aout au 07 septembre : au port de la Goulette et à l’aéroport de Tunis, distribution de 10 000 glaces pour les enfants et 65 000 calendriers ramadan. tunisieaffaire.com
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Moi j'aurais vu un slogan comme "bienvenu aux devises" avec des $$ dans les yeux de la dames
![]() ps: mon intervention est juste ironique!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau
|
lolBon malgré tout je trouve que ça fait plaisir d'être accueillit comme ça! C'est vrai qu'en été on dépense sans compter, et puis je préfère dépenser toute ma thune au bled, plutôt qu'en France !!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie