Discussion : Service militaire en tunisie?- Forum : Notre vie quotidienne - Categorie : Forums Thématiques - Sujet : Bonsoi tout le monde, j'ai appris que le service militaire était obligatoire en tunisie et qu'il avait une durée d'un ...
|
|
||||||
| Tags | Flux rss | S'inscrire | Chat | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Glorious Qur'an | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 (permalink) | ||
|
Service militaire en tunisie?
Bonsoi tout le monde, j'ai appris que le service militaire était obligatoire en tunisie et qu'il avait une durée d'un an MAIS qu'on avait la possibilité d'y échapper en accomplissant 21 jours de service militaire tout en payant chaque mois a l'état une certaines somme d'argent! mais moi ce que je veux savoir maintenant ,c'est si c'est vrai que c'est interdit de quitter le territoire pendant cette durée de 1 an ou on a choisit de remplir les poches de l'étatt??!!
|
|||
|
|||
|
|
#3 (permalink) |
|
Confirmé
|
la question est simple : pourquoi ne le fait tu pas ? si c non (je compren ta reponse lol) ya une autre alternative c que tu pay chaque moi un montan calculer je ne c commen (TA3YINET FARDIA) ....
Mais ce qui est clair c que si tu leur dit que tu va payer dan l'intention que tu te casse et ben je pense qu'il ne te lacheron PLUS !!! lol sinon bonne chance pour toi .
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Confirmé
|
il faut payer 70% de son salaire ou bien 1400dt au comptant pour eviter de passer tout un an dans le service militaire.
rabbi yostorna ![]()
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Veteran Marhba
|
Citation:
Moi, j'ai fait ces 21 jours et j'ai déclaré agriculteur comme métier pour payer la somme minimum. Ça m'a couté environ 1300d mais y a une dixaine d'années qd meme.
* Tout a été dit ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. "André Gide" * Une belle femme plait aux yeux, Une bonne femme plait au coeur.L'une est un bijou, l'autre un trésor. "Napoléon 1er" * Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n'a pas besoin. "Sacha Guitry" |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau
|
C'est presqu'une tradition chez nous, même durant la periode de carthage, les citoyens evitaient le metier de soldats, et laissaient cette tâche aux sujets libyens, numides et iberiques ou recrutaient des mercenaires en masse,
Seuls les "Bataillons Sacrés", qui forment l'elite des armées puniques, étaient carthaginois, et ils etaient si peu nombreux qu'on pourrait les comparer aux 300 Spartiates de Termophyles. Aujourd'hui, pour etre franc, l' ANT est plus un nom qu'une armée, et nous devons remercier les dieux parce que nous ne faisons pas l'objet de convoitises, sinon la republique ne serait plus qu'un souvenir. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| militaire, service, tunisie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Radio Tunisie
Voyage tunisie promo