Forum Tunisie Chat Tunisien

LENNY KRAVITZ ou LA RÉVOLUTION DE L’AMOUR

Discussion: LENNY KRAVITZ ou LA RÉVOLUTION DE L’AMOUR - Forums: People - Categorie: Magazine ; [SIZE=2] [SIZE=5]A[/SIZE] près la sortie en février dernier de son huitième album studio, «It Is Time for a Love Revolution»,[/SIZE] ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Débats et Réflexions > Magazine > People

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 02/07/2008, 19h55   #1
LENNY KRAVITZ ou LA RÉVOLUTION DE L’AMOUR

sannoush
Chef Portail

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
sannoush sannoush est déconnecté 02/07/2008, 19h55

[SIZE=2][SIZE=5]A[/SIZE]près la sortie en février dernier de son huitième album studio, «It Is Time for a Love Revolution»,[/SIZE][SIZE=2] Lenny Kravitz a retrouvé le public parisien. Il sera ce soir sur la scène du Zénith de Paris.

[/SIZE]
[SIZE=2]Retour sur le parcours d’une star internationale au look aussi hybride que ses influences musicales.[/SIZE]
[SIZE=2]

[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]

[SIZE=5]Q[/SIZE][/SIZE]
[SIZE=2]uatre ans après la sortie de[/SIZE][SIZE=2] son album Baptism[/SIZE][SIZE=2], le chanteur[/SIZE][SIZE=2] américain a fait un[/SIZE][SIZE=2] come-back remarqué cette[/SIZE][SIZE=2] année avec son nouvel opus. L’occasion[/SIZE][SIZE=2] pour cet adepte de la scène et de concerts[/SIZE][SIZE=2] en tout genre de renouer avec un public qui[/SIZE][SIZE=2] en redemande.
[/SIZE]
[SIZE=2]Le dernier album du compositeur est un[/SIZE][SIZE=2] savant mélange de références au rock et[/SIZE][SIZE=2] à la soul, en passant par le gospel et le[/SIZE][SIZE=2] reggae. Une formule qui fait recette et qui[/SIZE][SIZE=2] a valu une reconnaissance internationale à[/SIZE][SIZE=2] son interprète. Car depuis la sortie de son[/SIZE][SIZE=2] premier album, Let Love Rule[/SIZE][SIZE=2], en 1989,[/SIZE][SIZE=2] Lenny Kravitz a su conquérir la planète[/SIZE][SIZE=2] avec un style bien particulier, à la frontière[/SIZE][SIZE=2] entre les rythmes des années 1970 et[/SIZE][SIZE=2] ceux d’aujourd’hui.

[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]
[/SIZE]

[SIZE=2]
LES COULISSES DU SUCCÈS[/SIZE]
[SIZE=2]

Il aura suffi de quelques années au chanteur[/SIZE]
[SIZE=2] d’origine new-yorkaise pour devenir[/SIZE][SIZE=2] une star de la chanson. Né le 26 mai 1964 [/SIZE][SIZE=2]à Brooklyn d’une mère comédienne et d’un[/SIZE][SIZE=2] père producteur pour la chaîne américaine[/SIZE][SIZE=2] NBC, Leonard Albert Kravitz évolue dans[/SIZE][SIZE=2] un environnement propice à l’éveil artistique.
[/SIZE]
[SIZE=2]Il se passionne très tôt pour le RnB[/SIZE][SIZE=2] et le jazz. Lorsque sa famille emménage à[/SIZE][SIZE=2] Los Angeles en 1974, le jeune garçon[/SIZE][SIZE=2] intègre la très prestigieuse chorale des[/SIZE][SIZE=2] California Boys. Il apprend alors à jouer de[/SIZE][SIZE=2] divers instruments comme le piano, la guitare[/SIZE][SIZE=2] et la batterie. En 1982, grâce au soutien[/SIZE][SIZE=2] financier de son père, le jeune Lenny[/SIZE][SIZE=2] abandonne ses études musicales à la[/SIZE][SIZE=2] Beverly[/SIZE][SIZE=2] High School[/SIZE][SIZE=2] pour se lancer dans[/SIZE][SIZE=2] une carrière de chanteur. La future star se[/SIZE][SIZE=2] heurte à plusieurs refus de maisons de[/SIZE][SIZE=2] disques, frileuses à l’idée de produire un[/SIZE][SIZE=2] artiste alors inconnu. Ce n’est qu’en 1989,[/SIZE][SIZE=2] après avoir emménagé à New York et épousé [/SIZE][SIZE=2]l’actrice Lisa Bonet, avec qui il a eu une[/SIZE][SIZE=2]fille, Zoë, que le chanteur sort un premier[/SIZE][SIZE=2] album qui le propulse aussitôt sur le devant[/SIZE][SIZE=2] de la scène. Let Love Rule [/SIZE][SIZE=2]remporte un[/SIZE][SIZE=2] succès immédiat à la fois auprès du public[/SIZE][SIZE=2] et des critiques. C’est également à cette[/SIZE][SIZE=2] époque qu’il rencontre Henry Hirsch, un[/SIZE][SIZE=2] ingénieur du son, qui va largement l’aider[/SIZE][SIZE=2] à réaliser son premier album et devenir[/SIZE][SIZE=2] l’un de ses plus proches collaborateurs.
[/SIZE]
[SIZE=2]Dès lors, les succès vont s’enchaîner pour[/SIZE][SIZE=2] la star new-yorkaise qui ne tarde pas en[/SIZE][SIZE=2] quelques albums à acquérir une notoriété[/SIZE][SIZE=2] internationale grâce à des tubes comme Are You Gonna Go My Way, Mama Said [/SIZE][SIZE=2]ou Rock and Roll is Dead. [/SIZE][SIZE=2]Cet accro à la scène[/SIZE][SIZE=2] conquiert son public à l’occasion de[/SIZE][SIZE=2] concerts mémorables (à l’image de celui en[/SIZE][SIZE=2] plein air qu’il donne en 2005 devant plus[/SIZE][SIZE=2] de 500 000 personnes, sur la plage de[/SIZE][SIZE=2] Copacabana).

[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]

LA RECONNAISSANCE

[/SIZE]
[SIZE=2]La réussite incontestée de ce fan de Prince[/SIZE][SIZE=2] et Jimi Hendrix lui vaut d’ailleurs une pluie[/SIZE][SIZE=2] de récompenses. Lenny Kravitz est en effet[/SIZE][SIZE=2] le seul à avoir décroché pendant quatre[/SIZE][SIZE=2] années consécutives le prestigieux[/SIZE][SIZE=2] Grammy Award de la meilleure performance[/SIZE][SIZE=2] rock vocale masculine. La star s’est[/SIZE][SIZE=2] également vu attribuer en 2002 l’American[/SIZE][SIZE=2] Music Award du meilleur artiste pop rock.[/SIZE][SIZE=2] Plus original, le musicien a remporté en [/SIZE][SIZE=2]1998 le trophée de l’artiste le plus élégant[/SIZE][SIZE=2] décerné par le magazine Vogue, [/SIZE][SIZE=2]ainsi que[/SIZE][SIZE=2] le prix du Roi des coeurs brisés d’Hollywood.
[/SIZE]
[SIZE=2]Car le recordman des Grammy Awards est[/SIZE][SIZE=2] connu pour être un véritable Don Juan.[/SIZE][SIZE=2] Outre Lisa Bonet, il s’est épris de Naomi[/SIZE][SIZE=2] Campbell, Madonna, Kylie Minogue, Nicole[/SIZE][SIZE=2] Kidman ou encore Vanessa Paradis, pour[/SIZE][SIZE=2] laquelle il a écrit l’album Vanessa Paradis[/SIZE][SIZE=2] au début des années 1990.

[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=1]Lenny Kravitz et sa fille Zoé[/SIZE]
[SIZE=2]

UN AIR DES ANNÉES 1970

[/SIZE]
[SIZE=2]Une constante dans l’oeuvre du compositeur,[/SIZE][SIZE=2] très influencé par un style rétro rock[/SIZE][SIZE=2] inspiré de John Lennon ou de David Bowie.[/SIZE][SIZE=2] Sa maîtrise instrumentale lui permet d’intégrer[/SIZE][SIZE=2] dans ses morceaux des rythmes[/SIZE][SIZE=2] de funk ou de gospel. Les albums de la[/SIZE][SIZE=2] superstar internationale constituent un[/SIZE][SIZE=2] véritable kaléidoscope[/SIZE][SIZE=2] musical qui continue de[/SIZE][SIZE=2] ravir le public au fil de ses[/SIZE][SIZE=2] tournées internationales.
[/SIZE]
[SIZE=2]Un public également sensible[/SIZE][SIZE=2] à l’originalité et à la sensualité de[/SIZE][SIZE=2] certaines chansons. Car Lenny Kravitz[/SIZE][SIZE=2] n’hésite pas à se livrer au travers de ses[/SIZE][SIZE=2] textes. On se souvient notamment du [/SIZE][SIZE=2]fameux It Ain’t Over Till It’s Over [/SIZE][SIZE=2]composé[/SIZE][SIZE=2] dans le but de reconquérir sa compagne.
[/SIZE]
[SIZE=2]L’amour est d’ailleurs l’un des thèmes que[/SIZE][SIZE=2] l’on retrouve le plus souvent dans son[/SIZE][SIZE=2] répertoire. Le dernier album du chanteur[/SIZE][SIZE=2] ne déroge pas à cette règle : l’ambianc [/SIZE][SIZE=2]est intimiste, le musicien
[/SIZE]
[SIZE=2]ayant lui-même enregistré[/SIZE][SIZE=2] la quasi-totalité des sonorités,[/SIZE][SIZE=2] sur fond de morceaux[/SIZE][SIZE=2] rock, blues et jazzy.

[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]

ENGAGEMENTS

[/SIZE]
[SIZE=2]Rythmes en tous genres, textes romantiques[/SIZE][SIZE=2] et tournées internationales : telle[/SIZE][SIZE=2] semble être la clé du succès pour le[/SIZE][SIZE=2] chanteur new-yorkais qui compose, écrit[/SIZE][SIZE=2] et produit lui-même ses albums. Des[/SIZE][SIZE=2] compétences que par ailleurs Lenny[/SIZE][SIZE=2] Kravitz n’hésite pas à mettre au profit de[/SIZE][SIZE=2] certaines causes, comme en mars 1991[/SIZE][SIZE=2] lorsqu’il produit le Peace Choir, un groupe[/SIZE][SIZE=2] d’artistes qui reprend, en protestation[/SIZE][SIZE=2] contre la guerre du Golfe, l’hymne de[/SIZE][SIZE=2] John Lennon Give Peace A Chance. [/SIZE][SIZE=2]Plus[/SIZE][SIZE=2] récemment, en mars 2003, le chanteur[/SIZE][SIZE=2] a publié avec des musiciens libanais,[/SIZE][SIZE=2] palestiniens et irakiens la chanson We Want Peace[/SIZE][SIZE=2].

[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]

BIENVENUE EN FRANCE

[/SIZE]
[SIZE=2]Avec It Is Time for a Love Revolution, [/SIZE][SIZE=2]Lenny[/SIZE][SIZE=2] Kravitz revient en grande pompe pour deux[/SIZE][SIZE=2] concerts événements au Zénith de Paris[/SIZE][SIZE=2] dans le cadre de sa tournée internationale.[/SIZE][SIZE=2] Les fans, qui se sont précipités pour[/SIZE][SIZE=2] acheter leurs billets, ont finalement eu[/SIZE][SIZE=2] droit à une deuxième date (le concert du[/SIZE][SIZE=2] 30 juin ayant été vite complet). Rendezvous[/SIZE][SIZE=2] donc ce soir avec le chanteur féru de[/SIZE][SIZE=2] scène, dans une ambiance aussi éclectique[/SIZE][SIZE=2] que les rythmes de ses chansons.

[/SIZE]
[SIZE=2][/SIZE]
[SIZE=2]

[/SIZE]
[SIZE=2]KRAVITZ ET PARADIS:[/SIZE][SIZE=2] COLLABORATION[/SIZE][SIZE=2] FUSIONNELLE[/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2] Lors d’un séjour de six mois à New York[/SIZE][SIZE=2] chez son oncle et manager Didier Pain, la jeune[/SIZE][SIZE=2] Vanessa Paradis rencontre Lenny Kravitz grâce[/SIZE][SIZE=2] à qui elle enregistre son troisième album.[/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2]Le musicien multi-instrumentiste s’investit[/SIZE][SIZE=2] à tous les niveaux de la réalisation de l’album,[/SIZE][SIZE=2] de la production à l’écriture des chansons, en[/SIZE][SIZE=2] passant par l’enregistrement de la plupart des[/SIZE][SIZE=2] sonorités. Le troisième opus de la jeune femme[/SIZE][SIZE=2] sort en 1992. Entièrement composé en anglais[/SIZE][SIZE=2] et intitulé simplement [/SIZE][SIZE=2]Vanessa Paradis, [/SIZE][SIZE=2]il imprime[/SIZE][SIZE=2] un vrai tournant dans la carrière de la chanteuse.[/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2]L’album est classé en tête des ventes à la fois en[/SIZE][SIZE=2] France et à l’étranger. Un succès suivi en 1993[/SIZE][SIZE=2] de la première tournée française de Vanessa Paradis,[/SIZE][SIZE=2] qui sillonne les routes pendant plus d’un an.[/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2]La chanteuse réalise même le rêve de se produire sur[/SIZE][SIZE=2] la scène de l’Olympia et au Printemps de Bourges.[/SIZE][SIZE=2]
[/SIZE]
[SIZE=2]De nombreux singles, aux rythmes très axés sur ceux[/SIZE][SIZE=2] des années 1960 et 1970, sont issus de cet album,[/SIZE][SIZE=2] comme [/SIZE][SIZE=2]Be My Baby [/SIZE][SIZE=2]et [/SIZE][SIZE=2]Sunday Monday[/SIZE][SIZE=2].[/SIZE][SIZE=2] La collaboration va aussi donner naissance à une[/SIZE][SIZE=2] histoire d’amour. Car après sa relation avec Florent[/SIZE][SIZE=2] Pagny, la jeune chanteuse et actrice succombe[/SIZE][SIZE=2] au charme du compositeur américain. La liaison fait[/SIZE][SIZE=2] la une de la presse people. Mais elle ne dure pas[/SIZE][SIZE=2] longtemps. Quelques années plus tard, Vanessa[/SIZE][SIZE=2] Paradis rencontre Johnny Depp avec qui elle aura[/SIZE][SIZE=2] deux enfants, tandis que Lenny Kravitz se réfugiera[/SIZE][SIZE=2] dans les bras d’autres stars.

[/SIZE]
Vieux 02/07/2008, 20h03   #2 (permalink)
Actif

merci sannoush pour ton sujet sur Lenny Kravitz, j'ai eu l'immense joie de faire sa connaissance quand j'ai été à New York il y a qq années, outre le
fait que c'est un immense artiste, c est un mec GENIAL

mense
tartinet est connecté maintenant  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 20h08   #3 (permalink)
VIP

Alors la Lenny Kravitz c'est un mystère pour moi...sa musique est pompée et repompée et manque donc de toute originalité ou fraicheur, en plus de ca c'est très mièvre mais je sais pas pourquoi j'adore ce mec (j'écoute pas sa musique) mais quand j'entends un truc a la radio ou un bout de clip a la télé j'aime et en plus il est beau

NadiaS est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 22h27   #4 (permalink)
Chef Portail

Je pense la même chose que toi Nadia concernant sa musique. Par contre, c'est vrai que quand j'écoute une de ses chansons à la radio ou à la télé, c'est.. et puis comme tu as dit, il est magnifique cet homme, il est beau.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 23h28   #5 (permalink)
Actif

et oui les filles je vous le confirme, à 50 cm de soi, il est vraiment très très beau mwaouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:in wub:

mais moi j'aime sa musique aussi, j'aime tout !!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 01h06   #6 (permalink)
Membre d’élite

j'adore ce mec !!j'ai assisté à deux de ses concerts à Paris
Oh que de bons souvenirs!!mais j'aime que son premier album
sinon je suis contente de voir Zoé ,elle a grandi!!lol
je me rappelle qu il avait fait une chanson dès sa naissance.
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 14h53   #7 (permalink)
Actif

oui sonia et la chanson qu'il avait écrite pour la naissance de Zoé était trop belle !!!!!
cest vrai quelle a bien grandi et quelle est devenue une tres jolie jeune fille (mais un peu moins belle que son papa loool) lui, il est vraiment splendide avec un charme fouuuuuuuuuuuuuuu
et comme je l'ai dit plus haut, il est génial (adorable et très doux) quand on a la chance de pouvoir lapprocher!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 15h21   #8 (permalink)
Membre d’élite

et vous savez c'est qui la maman de zoé?
cest celle qui a joué dans Cosby show,une des filles
la plus mignonne lol je ne me rappelle plus son prénom
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 15h26   #9 (permalink)
Chef Portail

Citation:
Envoyé par Sonia Voir le message
et vous savez c'est qui la maman de zoé?
cest celle qui a joué dans Cosby show,une des filles
la plus mignonne lol je ne me rappelle plus son prénom

Oui, c'est Lisa Bonet

Réponse avec citation
Réponse

Tags
lenny kravitz

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages