Discussion: Penelope Cruz, la plus américaine des espagnoles - Forums: People - Categorie: Le Magazine ; Penélope Cruz est à l’affiche du nouveau film de Woody Allen qui est sortit sur les écrans. Film aux tonalités ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Penelope Cruz, la plus américaine des espagnoles
Penélope Cruz est à l’affiche du nouveau film de Woody Allen qui est sortit sur les écrans. Film aux tonalités très ibériques, «Vicky Cristina Barcelona» signe la première collaboration entre la très pétillante comédienne espagnole et le réalisateur mythique. Essai réussi!
![]() Avec Vicky Cristina Barcelona, Woody Allen réalise son 44e filmet poursuit son périple européen(après Match Point, Scoop et Le rêve de Cassandre, tournés àLondres), en posant sa caméra dans laplus catalane des villes espagnoles,Barcelone. Pour cet essai ibérique, le choixde Penélope Cruz s’est naturellementimposé. Et Woody Allen a donné tant d’intensitéà son rôle qu’elle en viendraitpresque à détrôner Scarlett Johansson deson statut d’égérie. ![]() Penelope Cruz à ses débuts ÉGERIE DE WOODY… Après avoir regardé Vicky Cristina Barcelona, on pourrait en effet se demandersi le réalisateur n’a pas écrit le rôlede María Elena spécialement pourPenélope Cruz. Elle y campe l’ex-femmede Juan Antonio, individu cyclothymiquefrisant le délire. Un rôle sur mesure pourl’actrice qui dévoile, grâce à l’oeil deWoody Allen, une nouvelle façon de jouerd’ores et déjà saluée par les critiques.«Dans ce film j’incarne María Elena, unefemme blessée qui souffre de l’amour etpersiste à nourrir le monstre en elle pours’autodétruire (…) ; je joue ici l’un desrôles les plus dramatiques de ma vie»,précisait-elle lors de la présentation dufilm à Cannes. En les laissant improviser,le metteur en scène emmène ses acteurssur des chemins inédits. ![]() Avec l'acteur Javier Bardem, son compagnon à la ville et à l'écran Le fait de tourner rapidement – marque de fabrique de Woody Allen – oblige en outre les acteurs à donner «tout… et tout de suite», comme le rappelle Penélope Cruz. «Avec lui on doit être prêt, disponible et totalement en adéquation avec le personnage, c’est une vraie expérience», confiait-elle au magazine Elle la semaine dernière. Elle ajoute qu’«avec Woody, un acteur endosse plusde responsabilités». Woody Allen luia donné un rôle aux dimensions psychologiques complexes, tout en jouant sur le sex-appeal incomparable de la comédienne,qui pour l’occasion se trouve au côté de Javier Bardem (oscar du meilleur acteur pour No Country for Old Men), son compagnon dans la vie depuis plusieurs mois et qui incarne Juan Antonio. Sur le tournage, leur complicité a donné lieuà des échanges typiques – en espagnol bien sûr – de l’amour «latino», qui leuront sans doute rappelé l’expérience qu’ils avaient déjà partagée dans Jamón Jamón de Juan José Bigas Luna en 1992. Ce tournage avec Woody Allen marque un tournant dans la carrière de Penélope Cruz. ![]() Avec Woody Allen sur le tournage de Vicky Cristina Barcelona … MAIS PEDRO POUR TOUJOURS Penélope Cruz est une femme surprenante, qui a plusieurs fois prouvé qu’elle ne se contentait pas de rester cloisonnée dans l’univers d’un réalisateur. Au long de sa carrière, elle a montré qu’elle n’aimait rien tant que goûter à toutes les expériences artistiques. De la danse qu’elle a pratiquée dans sa jeunesse aux séries télévisées auxquelles elle a participé, en passant par les campagnes de publicité (Mango, L’Oréal), Penélope Cruz s’est construit une carrière éclectique. ![]() Pedro Almodovar qui la dirigea dans Volver De même, sur grand écran, elle change de genre sans démériter. Depuis Ouvre lesyeux d’Alejandro Amenábar (1998) à Fanfan la Tulipe de Gérard Krawczyk (2003), en passant par Vanilla Sky (2002) de Cameron Crowe – où elle a partagé l’affiche avec Tom Cruise avant de partager sa vie –, Penélope ne s’attache pas à un seul registre. Il est cependant une expérience qui demeure unique : celle qui l’unit à Pedro Almodóvar, qui en a fait sa muse le premier. Avec En chair et enos en 1997, Tout sur ma mère en 1999 et enfin Volver en 2006, ils sont devenus indissociables. ![]() A l'affiche de Vanilla Sky aux côtés de Tom Cruise, son ex-compagnon «Pedro est la personne qui me connaît le mieux… Il m’est impossible de lui cacher quelque chose», déclarait-elle récemment. C’est d’ailleurs son interprétation dans Volver qui a frappé Woody Allen. Le réalisateur a su, a travers le personnage de Raimunda, révéler toute la sensualité de l’actrice, la rendant sexy et provocante, mais aussi particulièrement touchante. «Je pense toujours que les acteurs sont la matière dont est fait le film. Ce sont eux qui matérialisent l’histoire, ils la portent et en font quelque chose de vivant et de réel. Je suis devenu réalisateur pour diriger les acteurs», confiait Pedro Almodóvar dans une interview. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il sait diriger. Pour preuve, l’interprétation de Penélope Cruz et celle de toutes les femmes du film seront récompensées par un Prix d’interprétation au Festival de Cannes en 2006. ![]() Sur le tournage du film Bandidas avec Selma Hayek Toujours pour ce film, Penélope Cruz recevra également un Goya (l’équivalent des oscars en Espagne) et un European Film Award de la meilleure actrice, ainsi qu’un Hollywood Film Award de l’actrice de l’année, et sera la première Espagnole à être nommée aux oscars. Signe que les liens entre l’actrice et le réalisateur sont immuables : elle vient de terminer les prises de vues des Etreintes brisées (Los abrazos rotos), le prochain film du cinéaste espagnol. Difficile donc de savoir si Penélope Cruz restera la muse d’un seul artiste. Quittera-t-elle le giron d’Almodóvar pour intégrer la pépinière Allen ou restera-t-elle fidèle à son indépendance et à sa curiosité ? Sans risque de beaucoup se tromper, on peut supposer que c’est cette dernière hypothèse qui sera vérifiée. ![]() Penelope et sa soeur Monica posent pour Mango Pour le plus grand bonheur des cinéphiles d’ailleurs, puisqu’en illuminant de son style et de sa présence des films confidentiels comme grand public, elle enthousiasme les publics les plus divers. Ainsi, dès l’année prochaine, on la retrouvera sur les écrans dans un genre nouveau : la comédie musicale. Elle jouera dans Nine, sous la direction de Rob Marshall, avec Marion Cotillard et Nicole Kidman. Elle prêtera aussi sa voix dans le film d’animation G-Force (de Hoyt Yeatman) et incarnera une étudiante cubaine dans Elegy de la réalisatrice catalane Isabel Coixet, où elle donnera la réplique à Ben Kingsley. ![]() AGENDA DE STAR Actrice multifacette, Penélope Cruz réalise qu’elle mène sa vie à un rythme effréné. Toujours dans un avion entre Los Angeles et l’Espagne, où elle aime se ressourcer après un tournage, la jeune femme de 34 ans sent parfois poindre la lassitude. «J’ai envie de souffler un peu. Quatre tournages par an c’est beaucoup, je voudrais prendre le temps pour choisir les rôles avec plus de soin», confessait-elle dans un célèbre hebdomadaire. De là à la voir réellement lever le pied, c’est moins sûr. Son agenda pour l’année 2009 laisse comprendre sans ambiguïté que le travail reste sa passion première. Qu’importe la fatigue ! ![]() Penelope et Monica Cruz Filmographie 2009 La Piel que habito de Pedro Almodovar 2009 G-Force de Hoyt Yeatman Juarez 2009 Elegy de Isabel Coixet 2009 Nine de Rob Marshall 2009 Manolete de Menno Meyjes 2009 The Good Night de Jake Paltrow 2009 Noel de Chazz Palminteri 2009 Los Abrazos Rotos de Pedro Almodovar 2008 Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen 2006 Volver de Pedro Almodovar 2006 Chromophobia de Martha Fiennes 2006 Bandidas de Joachim Roenning 2004 Sahara de Breck Eisner 2004 Noel de Chazz Palminteri 2004 Head in the Clouds de John Duigan 2004 Non ti muovere de Sergio Castellito 2003 Gothika de Mathieu Kassovitz 2003 Fanfan la tulipe de Gérard Krawczyk 2003 Masked and Anonymous de Larry Charles 2003 Reno (Escapade à Reno) de Jordan Brady 2001 Vanilla sky de Cameron Crowe 2001 Capitaine Corelli Captain Corelli's mandolin de John Madden 2001 Blow de Ted Demme 2001 Sin noticias de Dios (Sans nouvelles de Dieu) de Agustin Diaz Yanes 2000 All the pretty horses (De si jolis chevaux) de Billy Bob Thornton 1999 Woman on top (Amour, piments et bossa nova) de Fina Torres 1999 Volavérunt De J.J Bigas Luna 1999 Todo sobre mi madre (Tout sur ma mère) de Pedro Almodovar 1998 The Hi-Lo Country de Stephen Frears 2000 La Nina De Tus Ojos (La Fille de tes rêves) de Fernando Trueba 1998 Talk of Angels (le Secret des anges)de Nick Hamm 1998 If Only The Man With Rain in his Shoes de Maria Ripoll 1998 Don Juan de Jacques Weber 1998 Abre los ojos (Ouvre les yeux) de Alejandro Amenabar 1997 Carne tremula (En chair et en os) de Pedro Almodovar 1997 Et Hjørne af paradis de Peter Ringgaard 1997 El Amor perjudica seriamente la salud (L'Amour nuit gravement a la sante) 1996 La Celestina de Gerardo Vera 1996 Brujas de Álvaro Fernández Armero 1994 Entre rojas de Azucena Rodríguez 1994 Todo es mentira Álvaro Fernández Armero 1994 Alegre ma non troppo (Mi-fugue, mi-raisin) de Fernando Colomo 1993 Per amore, solo per amore de Giovanni Veronesi 1993 La Ribelle de Aurelio Grimaldi 1992 Jamón, jamón (Jambon, jambon) de José Juan Bigas Luna 1992 Belle Epoque de Fernando Trueba 1991 El laberinto griego de Rafael Alcàzar
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Portal Editor
|
Je l'adore... elle est talentueuse, et très belle tant physiquement que mentalement. Je la trouve intéressante, charismatique, gentille et réfléchie.
"l'amour est enfant de bohème qui n'a jamais connu de loi" (Carmen) ![]() «On peut juger de la grandeur d'une nation et de son progrès moral par la façon dont les animaux y sont traités.» [ Gandhi 1869-1948] "La nuit, le jour, seul(e), accompagné(e), dansez!!!" (moi) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
VIP
|
elle est magnifique cet actrice, elle possède un charme fou, et j'aime beaucoup le dernier film «Vicky Cristina Barcelona» à ne pas manquer surtout !
|
![]() |
| Tags |
| penelope cruz |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie