Discussion: Une statue en l'honneur de Zorro - Forums: People - Categorie: Le Magazine ; Une statue en l’honneur de Zorro MexICO - Le légendaire Zorro du cinéma, défenseur de la justice dans la Californie ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Une statue en l'honneur de Zorro
Une statue en l’honneur de Zorro
![]() MexICO - Le légendaire Zorro du cinéma, défenseur de la justice dans la Californie coloniale espagnole, a désormais sa statue au Mexique, à la Barranca del Cobre, une petite ville de l’Etat de Sinalo où il serait né en 1794. La statue, érigée dans un hôtel, personnifie Diego de la Vega, le véritable nom de Zorro selon l’histoire, dans une attitude cinématographique, en garde, portant chapeau, masque et habits noirs. Selon la légende, Diego, fils d’une propriétaire minier espagnol, s’est installé en 1805 avec son père en Haute-Californie, alors territoire espagnol. En 1820, les nouvelles des exploits d’un bandit au grand cœur qui défendait les pauvres contre l’oppression espagnole en Californie commencèrent à arriver dans son village natal. source
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
VIP
|
S'était l'un de mes idoles lorsque j'étais un gosse "enfin encore plus gosse qu'aujourd'hui"
et je ne vous parle même pas du nombre de trayé7 à cause des serviettes de cuisine trouées après chaque épisode et que je m'évertuais à mettre sur la tête. ![]() Don Diego Della Vega devrait me dédommager... ![]()
- La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique : c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi. Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi. ![]() ![]() |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie