+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 46

Discussion: 730 jours de mariage

Fidèle

Post 730 jours de mariage

[COLOR=#0000FF][B]Salut à tous et à toutes,

depuis quelques temps j'ai pensé à ouvrir ce topique je ne suis pas un écrivain mais parfois ca m'arrive de me perdre dans mes pensées aux points de créer des situations, imaginés des scènes, des comportements, des personnages voir même inventé des histoires parfois ca reflète un petit tous ce qui m'entoure la famille les amis ce que je lis sur les journaux sur le net d'ici et là et même dans la rue ou lorsque je regarde un film j'empreinte qlq répliques ou qlq scénes ou qlq personnages et puis je me suis dis pourquoi pas pensé sérieusement a écrire cela je sais que je ne suis pas trés douée à écrire ce je pense c'est pour cela j'avais besoin de votre aide si vous le voulez bien à corrigé mes écris, que se soit de point de vue grammaire, conjugaison , orthographe (car parfois je dérappe un petit peu avec le français surtout lorsque je fais une description ) ou bien d'ajouté des phrases à mon récit pour l'enrechir et m'aider un peu avec vos façon a arrivé à terminé cette histoire et merci d'avance j'ai les idées un peu désordonnées dans ma tête donc au fur et à mesure j'avance dans l'histoire pour faire un petit équilibre en les mettant en phrase.....[/B][/COLOR] [B]L'histoire s'intitule : [/B][B]730 jours de mariage [/B]

Fidèle
    [B]Introduction[/B]

[COLOR=#0000ff][B]Je sais que le plus beau souvenir qu'un couple garde c'est le premier jour de leur rencontre, il peut se décrire comme un jour merveilleux , une rencontre inoubliable , un coup de foudre, parfois il peut être marrant pour certains romantique pour d'autres. Ils se rappellent chacun de ce qu'il portait ce jour là, l'endroit exacte, les premières répliques, le premier sourire,....Certes la description est différente mais aucun des deux n'a pensé ce jour là qu'il va finir ces jours à coté de l'autre aucun deux n'avait pensé que cette personne là va être la plus chère à ses yeux et surtout personne n'a pensé que cette personne sera sa femme ou son mari ce jour là,.... Pour nous dés le premier jour nous avons su dés le premier jour que nous allons être mari et femme plutôt que nous n'avons jamais pu imaginé sauf que notre rencontre n'a rien avoir avec toutes les belles rencontres qu'on puisse imaginé car ce jour là se fut le jour où j'en voudrais effacé de ma vie, un jour que je voulais de toutes mes forces l'oublié mais qui hante mes nuits à chaque fois que mes yeux se posent sur lui au choix que j'étais obligé de faire ce jour là ... Ce jour là où l'histoire de 730 jour de mariage a commencé ......[/B][/COLOR]

Nouveau
    J'aime bien ;)
    Ta beaucoup d'imagination !!

Fidèle
    j'attends la suite siggy ,trop curieuse de savoir pourquoi C T un jour si horrible?(si j'ai bien compris )

Fidèle
    Citation Envoyé par Sbou3ii Voir le message
    J'aime bien ;)
    Ta beaucoup d'imagination !!
    [COLOR=#0000FF][B]merci bcp[/B][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    j'attends la suite siggy ,trop curieuse de savoir pourquoi C T un jour si horrible?(si j'ai bien compris )
    [COLOR=#0000FF][B]Merci, le premier chapitre est en cours de rédaction ca sera pour cette semaine nchalah je suis en manque de mots[/B][/COLOR] , [COLOR=#0000FF][B]bon je pense que pour savoir pourquoi c'était un jour horrible tu vas le comprendre au fur et à mesure en cours de l'histoire... [/B][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par gm_siggy Voir le message
    [COLOR=#0000FF][B]Merci, le premier chapitre est en cours de rédaction ca sera pour cette semaine nchalah je suis en manque de mots[/B][/COLOR] , [COLOR=#0000FF][B]bon je pense que pour savoir pourquoi c'était un jour horrible tu vas le comprendre au fur et à mesure en cours de l'histoire... [/B][/COLOR]
    suuuuperrr , alors j'attendrai sagement ce premier chapitre (pourvu que la curiosité ne m'achève pas entre temps )

Fidèle

Chapitre 1 : La rencontre (1)

[COLOR=#0000FF] [B]C'était pas un jour comme les autres, le ciel n'était pas bleue, il n'y avait pas de soleil. Mais ce jour là, était le plus important dans ma vie et plus exactement dans ma carrière, enfin le projet dont j'avais travaillé plus de 6 mois va voir enfin le jour. J'attendais juste la confirmation de ceci avec le partenaire français dont j’avais un rendez vous dans une heure dans le local de mon entreprise. Je conduisais ma voiture, sans me soucié de l'embouteillage, rien ne me presse malgré que mon cœur bat très fort mais j'en ai largement le temps avant d'arrivé. Mon esprit revient en arrière, exactement avant 2 ans lorsque j'avais ouvert ma propre boite informatique, depuis que j'avais eu mon diplôme je n’avais qu’une seule chose en tête devenir la patronne de moi-même. Ca commençait petit à petit et maintenant dieu merci, ma société est arrivée à un niveau pas mal et elle est reconnue dans la réalisation de quelques petits projets et depuis 6 mois nous avons arrivé à effectué un partenariat avec un client français. Ma société, dont j'étais le manager mais aussi une employée embauche un nombre de jeunes diplômés: des ingénieurs, des maitrisards, talentueux ou même des surdouées dans le domaine de l'informatique, je leur offre la possibilité d'établir une première expérience pour montrer leur savoir faire, pour apprendre et débuter leur premier métier et leur carrière, augmenté leur chance afin d’être admis dans des grandes entreprises. Durant la période de deux ans, beaucoup ont saisi cette chance de faire partis des grandes entreprises que se soit en Tunisie ou en l'Europe, certains ont ouvert leurs propres entreprises, d'autres ont décidés de resté y a qui se sont mariés avec des enfants. Nous ne sont pas des collègues de travail mais une famille, on a pu surmonter toutes les problèmes d'ordre professionnel, financier ou autre. Nous avons bossé dure que cette entreprise arrive à ce niveau de qualité et d’expériences.
    Ce projet était tout pour moi, j'en ai travaillé dure la dessus je me souviens de chaque détail, chaque
    instruction, chaque minute, chaque réflexion, les nuits blanches passés afin d'avoir une solution à aux problèmes rencontré,… Aujourd’hui je suis sur le point de franchir le grand pas de ma carrière et j’en suis fier de ce que j’ai réalisé.... Karim était la personne qui m'a encouragé le plus, je lui ai montré tout mon travail et il était éblouie par mon idée et le travail que j'ai réalisé lui c'est qui ?! Et bien je l'ai connu depuis un an et demi maintenant, il était ingénieur chez une entreprise où ont avait réalisé un petit projet en partenariat. Le projet a été fini mais nous avons gardé contacte ensemble quand je dis ensemble, c'est à dire bien loin de professionnalisme. Il vivait entre la Tunisie et la France suite à les missions dont était responsable. Ce qui m'a attiré le plus chez lui c'est qu'il était imprévisible. Il était sérieux dans son travail, il était très ambitieux c’est son plus grand défaut d’ailleurs ce n’est pas dans le concept en lui-même mais plutôt dans les outils et la manière utilisés pour arriver à ce qu’il veut. Comment dire je toutes les méthodes sont permises même si cela peut blesser d’autres personnes. A vrai dire, je lui faisais toujours la remarque la dessus mais je me dis un jour il finira par changé cela il faut accepter les défauts des autres tel qu’ils sont et les aider à les améliorer. Pourtant, je me sens bien avec lui, il me fait rire, me comprend quand j’ai besoin de lui je me sens très proche de lui,…..[/B]
    [/COLOR]

Fidèle
    [B]Chapitre 1 : La rencontre (2)[/B]

[B][COLOR=#0000ff]
    ‘Bipppppppppppppppppp’, et me revoilà éveillé d’un coup de clackson de la voiture de derrière, pour me réveiller de mes rêves. Enfin arriver sur place, sous l’immeuble où se trouve ma société, et comme toujours il fallait que je gare ma voiture très mal de façon que je sente la voiture secouée. Mais tant pis, si je vais tarder encore plus je vais devoir arrivé en retard ce qu’il ne faut pas que je fasse.[/COLOR][/B][COLOR=#0000ff]
    [B]Arriver à temps enfin, après 5 min je me retrouve dans la salle de réunion pour commencer ma représentation. Il ne s’agisse pas enfaite de grand-chose, puis je les avais envoyé tout un document présentant le projet il y a une semaine que ca bien détaillé jusqu’au dernier contact ils étaient très motivé par le projet. Je m’attendais à juste deux personnes qui vont assister, désignés comme les responsables à ce projet, mais là étant surprise y a le PDG venu en personne. J’avoue que j’avais été surprise mais j’ai pris mon courage à deux mains voila c’est ma carrière il faut foncer.[/B]
    [/COLOR][B][COLOR=#0000ff]Après une petite présentation de 20 min, c’était très bien organisé et ils m’avaient remercié sur l’effort fourni, sauf que le PDG n’avait pas l’air content du tout, il avait un visage sans expression il n’a pas dit à un mot durant toute la présentation contrairement aux autres qui me posé des questions. Je n’ai pas laissé ceci m’intimidé, j’ai répondu comme il faut aux questions. C’est alors qu’enfin il décide de me poser une question :[/COLOR] «A première vue, vous avez fait une très bonne présentation, le document que vous l’aviez envoyé très bien détaillé et englobe tout les aspects et les problématiques qui vont se posées j’avoue que le projet m’a intéressé mais j’ai une petite question : Avez-vous déjà présenté votre projet à l’égard d’une autre entreprise ». [COLOR=#0000ff]Je m’attendais pas à une tel question mais je n’avais que répondre :[/COLOR] [COLOR=#b22222]« J’ai travaillé sur cette idée pendant presque 6 mois et c’est la première fois que je le présente car j’ai trouvé que votre entreprise va élaborer l’environnement adéquat pour un tel projet surtout que c’est le domaine d’activités et d’études de votre entreprise et puisque nous sommes en partenariat c’était une opportunité et intérêt pour les deux ».[/COLOR] [COLOR=#0000ff]Ecoutant, attentivement ce que je viens de dire puis il m’a balancé d’un coup :[/COLOR] « A vrai dire nous sommes ici aujourd’hui, ou plutôt, si je suis venu ici c’est pour résilier le partenariat ». [COLOR=#0000ff]Restant immobile sur ce que je viens d’entendre :[/COLOR] [COLOR=#b22222]« je comprends pas du tout ce que vous dite, pardonnez moi, mais je n’ai pas bien saisi »[/COLOR]. [COLOR=#0000ff]Avec la même froideur dans la voix :[/COLOR] « j’ai tous les droits et l’accord des actionnaires sur cela, tous les projets en cours et les travaux associés entre nous deux entreprises vont être annulés ». [COLOR=#0000ff]Toujours, comme une débile dans une foule, je ne sais pas du tout ce qui se passe autour : [/COLOR][COLOR=#b22222]« Mais je ne comprends pas cette attitude, Je pensais que vous êtes très satisfait de notre travail et très convaincu la dessus, et vous avez montré que ce nouveau projet est très intéressant pour vous, vous avez même donné votre accord préliminaire ». [/COLOR][/B][COLOR=#b22222]
    [/COLOR][B] « Oui il y a une semaine s’était le cas, jusqu’à nous apercevons, que ce projet as été déjà désigné à une autre entreprise ca fait un mois et pas n’importe laquelle notre principale concurrent et vous venez de dire que nous sommes la première entreprise à laquelle vous avez présenté ce projet donc soit vous nous avez menti soit vous avez pris l’idée d’une autre personne espérant la présenté aussi vite avant lui que se soit la première ou la deuxième cause, vous aviez déjà enfreins une clause du contrat ce qui nous conduis à la résiliation de ce dernier »[/B]

Fidèle
    ,à la fin de cette partie je me sens apeurée ,t'as eu raison de dire que c'était horrible comme journée
    vivement la suite

Fidèle
    Citation Envoyé par Dadda Voir le message
    ,à la fin de cette partie je me sens apeurée ,t'as eu raison de dire que c'était horrible comme journée
    vivement la suite
    [B][COLOR=#0000FF]Et oui c pas fini, et la suite va être encore plus pire.....[/COLOR][/B]

Fidèle
    [B]Chapitre 1 : La rencontre (3)[/B]
    [B]
    Ca fait une semaine maintenant depuis que j'ai eu un coup dur sur la tête, durant cette semaine j'étais comme un mort survivant essayant de comprendre ce qui s'est passé. J'essayais de faire de mon possible pour trouver un moyen d'arrangement et convaincre le client de ma position que j'en ai aucune idée comme mon projet a pu tombé sous la main des concurrents, mais la situation ne fut que s'aggravé encore plus, le risque est de perdre tous mes projets en stand by avec ce partenaire, perdre cette alliance. J'ai combattu avec tous ce que j'ai pu mais ce n'était pas le dernier de mes soucis car je ne me suis pas trop tardé pour recevoir un autre coup beaucoup plus dure que le premier.

Ca s'est passé, deux jours après la fameuse réunion, lorsque j'essayais de comprendre ce qui vient de se passé et comment mon projet a pu être dévoilé, par une amie de mes amies par pure hasard , celle ci travaillait dans cette même entreprise, qui eu la gentillesse de me faire savoir que ce projet a été proposé il y a un mois que ca par un jeune ingénieur tunisien dénommé 'Karim',..... [/B]

Fidèle
    [B]Un petit flashback, s'agit il de la même personne dont j'avais parlé avant?! Cet homme qui est apparu, il y a un bon de cas dans ma vie devenu trés important dans ma vie, la personne à qui je m'attachais le plus et surtout à qui je fais le plus confiance... Et bien malheureusement oui c'est la même personne qui va dans peu de temps bouleversé ma vie, ma carrière, ma société qui va détruire toutes les bonnes choses au quelle je croyais ,.... Revenons à la base de ce qui s'est réellement passé et comment,... y a un mois que ca j'ai parlé avec lui sur mon projet, j'avais besoin d'avoir un avis et un encouragement par les personnes que j'en fais confiance donc je lui est montré mon travail, franchement dis j'avais un pré sentiment bizarre sur son attitude ce jour là, il était ébloui par le travail mais un peu de jalousie dans ses propos, puis il m'a demandé de prendre une copie pour mieux voir le projet et donné un avis objectif et des conseils ou une idée d'amélioration. A vrai dire, j'étais heureuse de cela car je savais avec l'expérience qu'il a il va m'aidé énormément à mieux présenté mon projet mais n'ayant aucun doute qu'il va le prendre pour des fins personnels[/B]

Fidèle
    [B]Je ne savais pas qui est le plus dure perdre mon travail et les choses auxquels je tenais le plus Ou bien être trahi par la personne que je le fais le plus confiance. Mon cerveau n’arrêtait pas de réfléchir pour trouver une explication logique à ce qui vient de se passer mais j’en ai rien pu trouver pour justifier son acte. Je savais qu’il était un peu trop ambitieux et que son travail, son succès était le plus important dans sa vie mais dans aucun cas j’en ai pensé qu’il arrive à ce niveau j’en ai jamais pensé qu’il pourra utiliser la tricherie pour aboutir à ses objectifs. Je m’en voulais à moi plus que lui, parce que je me suis fais avoir, car j’ai pas pu voir le mal qui était en lui , car j’en ai pas fais assez pour rester à mes gardes… Je suis connue comme une personne de très méfiante un peu trop, rares sont les personnes qui peuvent gagner ma confiance mais avec lui c’était différent il a bien su jouer son rôle pour que je lui fais confiance,… Mais après le recul je me remercie Dieu, quel aura été ma vie si nous avions continué notre relation et passer aux choses sérieuses le mariage bien évidemment ? Je suis une personne croyante, je croie en Dieu, au destin et je sais très bien que les choses arrivent pour une bonne cause rien n’arrive au hasard. Je pensais que c’est un test de Dieu mais c’était le plus dure et plus douloureux de toute ma vie. Durant ces deux jours j’ai essayé de le contacté je tombe toujours sur son répondeur, je lui ai envoyé des tas de mails mais j’en ai reçu aucun message. Je voulais juste savoir pourquoi, quel mal je lui ai fais pour qu’il
    me fasse ceci ? j’en avais besoin des réponses car je suis entrain d’allé droit dans le mur,….
    [/B]

Fidèle
    [B]Maintenant je vois ma vie ressemblé aux paroles de cette chanson: [/B]

Règles de messages