+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Achat de livres d'occasion

Confirmé

Achat de livres d'occasion

Est ce que cela vous arrive souvent d'acheter des livres d'occasion, et de faire le tour des librairies qui en vendent ???
    On peut souvent faire des affaires, sur le net , comme dans les librairies. Pour certains, c'est même devenu un loisir (bibliophilie).

Qu'en pensez-vous, effectuez-vous ce genre d'achats, et si c'est le cas, je pense qu'il peut étre interessant pour nous tous, d'échanger nos avis et d'indiquer des adresses sympas dans lesquelles on peut faire de bonnes affaires.

Confirmé
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=4][COLOR=navy][B]Depuis que j'étais au lycée je faisais des visites quotidiennes à la rue des tanneurs où on vend des anciens bouquins sur le trottoire et cette habitude me suis jusqu'à maintenant.[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    [COLOR=Blue]moi aussi j'en connais que la rue des tanneurs au centre ville de tunis, il m'ai arrivé d'y acheter des bouquins, c le seul endroit que je connais[/COLOR].
    Citation Envoyé par Nizam al Molk Voir le message
    je pense qu'il peut étre interessant pour nous tous, d'échanger nos avis et d'indiquer des adresses sympas dans lesquelles on peut faire de bonnes affaires.
    [COLOR=Blue]wi c une bonne idée, surtout que je reprends peu à peu l'habitude de lire [/COLOR]

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]je ne sais pas où tu vis, mais à Paris, il a beaucoup de livres d'occasion à Gibert Jeune ou Gibert Joseph.[/B][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]je ne sais pas où tu vis, mais à Paris, il a beaucoup de livres d'occasion à Gibert Jeune ou Gibert Joseph.[/B][/FONT]
    [B]oui à gilbert jeune, gilbert joseph mais egalement dans pas mal de petites librairies notament pres des facs. mais aussi dans les marchés il y'a pas mal de vendeurs de bouquins à des prix tres tres interessants. en moyenne le livre de poche est à 3 euros et en tres bon etat.[/B]
    [B]moi j'adore y jetter un coup d'oeil,ça en vaut toujours le coup mile:[/B]

Confirmé
    plus le livre est "vieux" plus il me tente pour le lire.. c'est comme ca , je sens qu'il prend de la valeur...
    issabaghin a tunis, mais aussi rles bouquinistes de la rue d'angleterre, mais je ne les aime pas trop ces derniers...
    a essabbaghin, il ya les livres sans couverture , à 500 millimes... a vrai dire ce n'est pas moi qui suis "bibliophile" mais papa, il l'une des plus grandes bibiotheque du pays.. et il adore restaurer les livres..
    au grand dam de ma mere, mayjibech koffa khodhra , mais koffa ktobb...
    amma douda.. on ne peut pas s'empecher de toucher , e s'extasier et d'acheter

Actif

Il y'a des livres dans ma tête qui poussent

[COLOR=Indigo]Bibliophile, je le suis depuis ma plus tendre enfance ....

Vieux, neufs, moches, beaux, petits, gros,j'en ai des cartons partout, partout....[/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    oui, c'est vrai qu'à Paris, moi je connais surtout la librairie boulinier, et celles avoisinantes . On peut faire de bonnes affaireS.
    A Tunis, j'ai pas eu l'occasion de les fréquenter faute de temps, mais la prochaine fois faut que j'y aille, on m'a surtout parlé de celle de la rue d'angleterre.

Confirmé
    Citation Envoyé par salsabil Voir le message
    [COLOR=indigo]Bibliophile, je le suis depuis ma plus tendre enfance ....[/COLOR]

[COLOR=indigo]Vieux, neufs, moches, beaux, petits, gros,j'en ai des cartons partout, partout....[/COLOR]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]kifkif je suis abonner à france loisire et la fnac, y aussi les brocantes on y trouve des bouquins pas mal.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#ff00ff]Sur tunis y a la rue d'angletaire, et l'autres qui est pres du ministere des finances j'ai oublier le nom de la rue.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#ff00ff]Y a des livres plus au moins qui m'attire et je saute dessu comme une affamé.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    Bonjour
    pour ca il Y à [url]www.nakra.tn[/url]

Nouveau
    oui sur [url]http://www.nakra.tn/[/url]
    essaie!

Nouveau
    Tout vos livres d occasion sur [url]http://www.nakra.tn/[/url]

Nouveau
    Rien de tel qu'un livre qui sent la vieille poussière pour nous faire voyager ! Totalement d'accord avec vous !

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Gisele Voir le message
    Rien de tel qu'un livre qui sent la vieille poussière pour nous faire voyager ! Totalement d'accord avec vous !
    Je ne comprends toujours pas cette manie des odeurs. C'est juste des illusions, un fantasme ou c'est vrai? Genre tu te promènes entre les rangées crasseuses des bouquinistes tunisiens, tu snifes les odeurs nauséabondes que dégagent les vieux livres a moitié déchirés, parfois même sans couverture (le titre et l'auteur, en mode: fill in the blanks) à deviner quoi! Quand Tu feuillettes le livre, ton nez est gâté de mille odeur et senteur, allant de l'urine des insectes jusqu'à celle des homo sapiens en passant par celle des mammifères rongeurs qui, facile de deviner, ces petites bêtes jouent a signer et marquer officiellement leur passage par leurs propres estampilles naturelles sur les pages. Ils aidaient le propriétaire a ranger ou rOnger les livres peut-être!
    Et puis un livre, ça ne se snife pas lol bein oui snifer, car ça devient une drogue chez certains. Un livre c'est l'objet, c'est le fond, c'est l'idée, c'est le sujet, c'est ce qu'il va t'apporter de plus ou de moins. Il nécessite une déconnexion de tout ce qui peut te déconcerter de la compréhension du sujet.., y compris une déconnexion olfactive, pour mieux le consommer, l'engloutir entièrement et pleinement. A moins que ça soit un fantasme d'apparence, un peu a l'image de l'homme épris de romantisme égoïste qui cherche a sentir le parfum féminin, à le savourer, à en jouir et finit par oublier la femme et la caresser de son amour. Car.. Il était là que pour son parfum envoûtant. Et il était envouté, il ne peut plus se réveiller. La femme, elle, est toujours là, intacte, attendant son réveil mais en vain. Elle s'en allait. Seule. Elle croyait qu'elle ne lui avait pas plu, qu'elle avait quelque chose qui ne va plus chez elle.. Oui! elle avait quelque chose qui ne va pas. Elle avait un parfum!
    Un parfum fort, intense, violent, carabiné. Un parfum envoûtant, charmeur et sensuel qui chatouillait les narines du mâle rêveur et leur offrait généreusement la quintessence la plus douce, la quintessence de tous les plaisirs du monde.
    Monsieur a joui par le nez. (Oups la fin lol )

Règles de messages