+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: les amants de Sidi bou said : une histoire écrite par une tunisienne

Confirmé

les amants de Sidi bou said : une histoire écrite par une tunisienne

voici un blog que je viens de découvrirn par hasard en faisant une recherche sur sidibou said. il est écrit par une tunisienne. je ne sais pas si c'est son histoire ou si c'est un roman: etre tombée enceinte hors-mariage dans notre société tunisienne.
    Pour l'instant, il n'y a que l'introduction et quelques parties du premier chapitres, mais personnelement j'ai envie de connaitre la suite, le pourquoi du comment.

[URL]http://lesamantsdesidibousaid.over-blog.com/article-30763739.html[/URL]

Qu'en pensez vous?

Veteran Marhba
    [FONT=Arial]je viens de jeter un coup d'œil, mais j'ai pas encore lu. je donnerais mon avis une fois que ce sera fait.[/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Century Gothic]Je viens de lire ce qu'il y as de dispo, j'ai hâte de savoir la fin de l'histoire, c'est dommage que cela s'arrête qu'au déut du deuxième chapitre elle doit mettre les passages au fur et a mesure je suppose, merci mimimi[/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Arial]Bein moi je viens de lire jusqu'au début du 3eme chapitre et j'ai bien envie de savoir la suite. Za3ma le bébé c'est celui de qui? Parce que là, y'a un autre homme qui vient de rentrer dans sa vie.
    Comme tu dis, je crois qu'elle met publie au fur et à mesure. [/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Darjeeling Voir le message
    [FONT=Arial]Bein moi je viens de lire jusqu'au début du 3eme chapitre et j'ai bien envie de savoir la suite. Za3ma le bébé c'est celui de qui? Parce que là, y'a un autre homme qui vient de rentrer dans sa vie.
    Comme tu dis, je crois qu'elle met publie au fur et à mesure. [/FONT]
    J'ai pas compris ta derniere phrase.Ou est ce que tu tes procuré le bouquin Darjeeling?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    J'ai pas compris ta derniere phrase.Ou est ce que tu tes procuré le bouquin Darjeeling?
    [FONT=Arial]
    [/FONT][FONT=Arial]
    non, [/FONT][FONT=Arial]je veux dire[/FONT] [FONT=Arial]elle publie les chapitres sur internet au fur et mesure. [/FONT][FONT=Arial]je crois qu'elle ne met pas tout d'un coup (comme l'a dit NadiaS).[/FONT]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=darkgreen]Moi j'ai l'impression qu'il y a du vrai dans ce qu'elle raconte, sinon c'est qu'elle à vraiment la plume, parsqu'elle faire ressentir l'émotion, bref, j'ai bien aimé, j'attends la suite sa m'intrigue tout sa !!!!![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    Mektoub en version internet lol

Pourquoi les tunisienne sont attirees par des histoires sales comme celle-la?

Fidèle
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message

[COLOR="Magenta"]ce qui attire les gens, ce sont les histoires réalistes... comme celle ci par exemple... [/COLOR]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message

Sales ?

Confirmé
    merci pour cette découverte. jconnaissai pas. jai commecé les deux chapitres et jvai continuer. entre deux lectures serieuses, ca peut etre sympa jtrouve. c leger dans la maniere et simple.

Fidèle
    Citation Envoyé par Tara Voir le message
    Sales ?
    oui , sales

j ai lu quelques lignes, c'est un bon somnifère

Fidèle
    [COLOR=RoyalBlue][B]J'aime pas du tout le style d'écriture,c'est vraiment pas littéraire[/B][/COLOR]
    [COLOR=RoyalBlue][B]
    Sinon l'intrigue (archi bancal et nul :D: ) me rappelle un peu Beverly Hills,version tunisienne. Pas étonnant que cela plaisent aux tunisiennes lol [/B][/COLOR]

Utilisateur exclu
    je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca attire ce genre d'histoire à deux balles....
    pauvre femme qui se trouve enceinte et délaissé dans une société machiste ....ok on a compri..y en a marre de ce disque...

mais bon apparemment certains adorent ces trucs la..

Confirmé
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    [COLOR=royalblue][B]J'aime pas du tout le style d'écriture,c'est vraiment pas littéraire[/B][/COLOR]

[B][COLOR=royalblue]Sinon l'intrigue (archi bancal et nul :D: ) me rappelle un peu Beverly Hills,version tunisienne. Pas étonnant que cela plaisent aux tunisiennes lol [/COLOR][/B]
    c sur que c pas literaire, mais jpense pas que ce soit le but de lauteur de faire un recit litteraire. c plutot une sorte de journal intime. comme jlai dit, ca peut etre interessant entre deux lectures serieuses, ca fait pas trop marcher le cerveau lol

c vrai que les premier chapite sont bof mais par la suite jtrouve que ca sameliore.

[B]je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca attire ce genre d'histoire à deux balles....
    pauvre femme qui se trouve enceinte et délaissé dans une société machiste ....ok on a compri..y en a marre de ce disque...

mais bon apparemment certains adorent ces trucs la..[/B]

jcrois pas que lheroine est une victime. justement, on connait pas encore la fin de lhistoire mais jespere que ce sera pas une victimisation. jattend quelque chose de nouveau.

jpense que ca attire parceque ca peut etre lhistoire de quelqueun quon connait, une histoire qui arrive souvent dan la vrai vie malheureusement. comme certain aiment la science fiction, dautre aimen ce genre dhistoire.

Règles de messages