+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Bac Francais ou Comment Ameliorer Sa Culture Litteraire

Confirmé

Bac Francais ou Comment Ameliorer Sa Culture Litteraire

Salut!
    Cette année j'ai la joie de passer mon bac francais et je tiens a lire pleins de Classiques ne serait-ce que pour ma culture. Vous me conseiller quoi?19eme siecle si possible ( Ma Periode Preferée :D)

Ps: J'adore lire alors les gros pavé ne me font pas peur

Fidèle
    [B]Lis tout Victor Hugo, tout Emile Zola, lis "Lorenzaccio" de Musset, pour le XXème lis Camus ...

Voilà qui devrait déjà t'occuper un bout de temps.[/B]

Actif
    Citation Envoyé par dark angel Voir le message
    Salut!
    Cette année j'ai la joie de passer mon bac francais et je tiens a lire pleins de Classiques ne serait-ce que pour ma culture. Vous me conseiller quoi?19eme siecle si possible ( Ma Periode Preferée :D)

je te conseille de lire E.Zola : une bonne histoire sur [B]les Rougon Macquard[/B] , une famille sous le Second Empire .Attention il s'agit de 20 livres de poches qu'on peut lire séparément .ça commence par la fortune des Rougon et ça se termine par le Docteur Pascal , en passant par la curée , le ventre de Paris , .....,Germinal,l'œuvre, la Terre , le rêve, ,la bête humaine , l'argent , la débâcle .
    Excellent chef d'œuvre ,dont on ne peut se passer.

Fidèle
    Citation Envoyé par dark angel Voir le message
    Salut!

Je te conseille de lire les Maupassant j'ai beaucoup aimer "Bel Ami" et "Pierre et Jean". Sinon révise bien la poésie et lis en beaucoup ça prend pas beaucoup de temps et c'est un vrai plaisir. Je pense que ça a de forte chances de tomber cette année vu que l'année dernière on y a "echapper". Je te conseille la période romantique et le surrealisme. Mais ne néglige pas la poésie du Moyen Age (genre la chanson de Roland) et de la Renaissance.

Confirmé
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    Je te conseille de lire les Maupassant j'ai beaucoup aimer "Bel Ami" et "Pierre et Jean". Sinon révise bien la poésie et lis en beaucoup ça prend pas beaucoup de temps et c'est un vrai plaisir. Je pense que ça a de forte chances de tomber cette année vu que l'année dernière on y a "echapper". Je te conseille la période romantique et le surrealisme. Mais ne néglige pas la poésie du Moyen Age (genre la chanson de Roland) et de la Renaissance.
    Je te conseille aussi de lire l'oeuvre de Maupassant, pour commencer tu devrais parcourir ses petites nouvelles.. intéressantes et te donnera l'envie de la lecture ;-)

Nouveau
    Je dirait Montesquieu les Lettres persanes,
    Pascal , Les pensés (là tu peux lire quelque passage juste pour te faire une idée)
    Voltaire, Micromegas
    Flaubert, l'éducation sentimentale
    Perec, Un homme qui dort (j'aime beaucoup !!)
    La Bruyère, les caractères (c'est un gros pavé comme tu dit mais étant donné que c'est sous forme de petite histoire l'une après l'autre on est pas obligé de tout lire et vu que la Bruyère écrit toujours de la même manière on peut largement ne pas tout lire)
    Je sais pas si tu veux aussi lire de la poésie et du théâtre?
    (En poésie je dirait Baudelaire ! Théâtre j'aime pas beaucoup j'avais lu le mariage de Figaro et Cyrano de Bergerac )
    Concernant tes préférences pour le 19eme siècle , je suis désolé mais je n'en ai pas tenu compte.

Nouveau
    Dark angel, comment t'as fait pour t'inscrire au bac francais ?

Confirmé
    Citation Envoyé par Urgande Voir le message
    Dark angel, comment t'as fait pour t'inscrire au bac francais ?
    Chui dans un lycée français donc je suis obligée de le passer. Mais on peut s'inscrire en candidat libre.

Super Modérateur
    [B][COLOR=darkslateblue]Ma chère Dark Angel, je te connais depuis longtemps. Que d'ouvrages ont te propose de lire...Tous les auteurs précités me sont parfaitement connus et constituent la base de la littérature française. [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#483d8b][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#483d8b]Je me permets de te souhaiter bonne chance lors du passage de tes examens ! [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Oui, je tiens à la passer en candidature libre, mais je ne sais pas comment justement. comment peut on le faire ?

Règles de messages