+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Comment garder/améiliorer son français ?

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle

Comment garder/améiliorer son français ?

j'ai de plus en plus peur de se dégrader en langue française, j'hésite parfois sur des absurdités (mot masculin/féminin, mode à utiliser, conjugaison,...) et ça m'enbêtte vraiment ! surtout au boulot
    [B]
    vos solutions et vos propositions pratiques svp [/B]

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Lire.. Lire et lire
    devorer des livres.. sans meme les macher!
    ..
    y a pas de choix

Fidèle
    Faire un effort déjà en rédigeant un rapport ou même une toute petite note en évitant les abréviations,la fausse ponctuation,les fautes de grammaires ou d'orthographe.
    Multiplier les écrits manuels (car oui les écrits se font de nos jours plutôt sur les nouveaux supports: ordinateurs et autres, et on s'appuie de plus e plus sur la correction automatique pour signaler et corriger nos bourdes ).
    Multiplier les lectures surtout (comme l'a mentionné moi-même ) en prenant la peine d'ouvrir un bon vieux dictionnaire quand on croise une difficulté ou un mot intriguant(comme on le faisait antan ).
    Si non tu as raison de souligner une telle remarque car on en perds de nos capacités langagières de plus en plus avec ces nouvelles technologies et ces méthodes d'écriture à la "texto" .
    Et moi qui a passé quelques minutes à rédiger ce paragraphe j'aurais dû commencer par appliquer ces conseils moi-même

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    et puis avoir un reflexe de capter les erreur qu on commet autour de toi, tu les leur corrige et ca te mettra en garde pour pas les commettre toi meme.
    javais deja ouvert un topic une fois, histoire de se corriger les uns les autres les fautes frequentes qui prennent place de plus en plus sur nos redactions et nos discussions (ca depasse les abreviation texto. a la limite si c est fait expres, ca passe)..

en tout cas, ca n a pas l air d avoir marche parait il.

[URL]http://www.marhba.com/forums/philosophie-litterature-17/erreurs-d-orthographe-conjugaison-sur-marhba-56083.html[/URL]
    Dernière modification par Moi-Meme ; 21-09-2012 à 10h32. Motif: comme ca. blada w rkaka.

Modérateur
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    j'ai de plus en plus peur de se dégrader en langue française, j'hésite parfois sur des absurdités (mot masculin/féminin, mode à utiliser, conjugaison,...) et ça m'enbêtte vraiment ! surtout au boulot
    [B]
    vos solutions et vos propositions pratiques svp [/B]

tu peut commencer par écrire ta biographie peut être que ça servira à qqun ou à qque chose.
    balekchi na3mlouha film
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    [COLOR=#ff00ff][SIZE=4]Tu n'as que lire tout ce qui est devant toi:articles sur net,les journaux,les magazines..
    Et en tapant un message,essaie d'écrire soigneusement. [/SIZE][/COLOR]

Actif
    [B][I][COLOR=#0000cd]wé c vré ke le François é una lengue tri difficiiile alor paur ne pa fére de fote lis tt le tomp ce ke j'icrit moé ... é croi moi ti ne sera jamé dan la m *** bon courage lol [/COLOR][/I][SIZE=1][COLOR=#0000CD] [/COLOR][/SIZE][/B][SIZE=1][COLOR=#0000cd]dsl pour le HS[/COLOR][/SIZE]

Règles de messages