+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 54

Discussion: dictionnaire marhba

Fidèle
    -[COLOR="DarkRed"]forumer[/COLOR] (oui le verbe existe)
    [B]Participer à des forums de discussion sur Internet.
    [/B]
    -[COLOR="DarkRed"]s'accointer [/COLOR]
    [B]Se lier intimement, se familiariser avec quelqu’un.[/B]
    Il s’accointa de cette Larentia et l'aime tellement qu'il la laissa son héritière. (Amyot)
    Il s’est accointé d’un homme de fort mauvaise compagnie.

[COLOR="DarkRed"]- vivoter[/COLOR]
    [B]Vivre petitement, subsister avec peine.[/B]
    Il n’a pas grand bien mais il vivote tout doucement.
    Il ne fait que vivoter. Il est familier.

Actif
    Citation Envoyé par fafa Voir le message
    [B]ou sont les autres ? je me demande si l'idée vous a plus ou pas ????
    allez dans l'attente de vous lire [/B]
    tres bonne initiative fafa
    [B]initiative:[/B]Action de celui qui, le premier, propose, entreprend, réalise quelque chose de lui-même.

Confirmé
    Quelque part sur le forum, NeCrOpHile s'exerce au vaudeville :

[B]Vaudeville[/B] : [I]Comédie légère dont l'intrigue repose en général sur des quiproquos.[/I]

Confirmé
    Citation Envoyé par SEy Voir le message
    [B]prosopopée:[/B] figure de style (oral et ecrite) consistant à faire parler l'absence ou l'abstrait..
    Pas facile à caler dans une discussion chez mon boulanger, même si c'est un poète, s'entend

Par contre, au boulot pour un retardataire et absentéiste compulsif, je suggère :

[I]Monsieur, votre [U]prosopopée[/U] récurrente honore votre sens aigü d'autonomie et d'indépendance, mais nous laisse relativement dubitatifs quant à l'avenir de votre prime de fin d'année.[/I]

j'ai bon ?

SEy
    SEy est déconnecté
    Confirmé
    Citation Envoyé par BalKissS Voir le message
    Pas facile à caler dans une discussion chez mon boulanger, même si c'est un poète, s'entend

Par contre, au boulot pour un retardataire et absentéiste compulsif, je suggère :

[I]Monsieur, votre [U]prosopopée[/U] récurrente honore votre sens aigü d'autonomie et d'indépendance, mais nous laisse relativement dubitatifs quant à l'avenir de votre prime de fin d'année.[/I]

j'ai bon ?
    loool...non tu ne peux pas l'utiliser comme ça.
    Par contre voici une prosopopée :

[U][B]La prime de fin d' année[/B][/U] dit : "Monsieur votre absence récurrente honore votre sens aigue d'autonomie et d'indépendance, mais vous ne m'aurez pas."

Fidèle
    Citation Envoyé par SEy Voir le message
    loool...non tu ne peux pas l'utiliser comme ça.
    Par contre voici une prosopopée :

[U][B]La prime de fin d' année[/B][/U] dit : "[COLOR="Red"]Monsieur votre absence récurrente honore votre sens aigue d'autonomie et d'indépendance, mais vous ne m'aurez pas."[/COLOR]
    y'a encore des patrons qui parlent ainsi? je les croyais disparus looooool

ahhh ne me dit pas que c'est la prime qui parle??? looool
    je me suis rendu compte aprés avoir posté desolé

Confirmé
    Citation Envoyé par chaud devant Voir le message
    y'a encore des patrons qui parlent ainsi? je les croyais disparus looooool

ahhh ne me dit pas que c'est la prime qui parle??? looool
    je me suis rendu compte aprés avoir posté desolé
    Chaud, on est en train d'expliquer la prosopopée
    Et oui c'est la prime qui parle, puisqu'il n'y en a pas. Tu suis ?
    voiAAAAla.

Merci SEy , et je ne connaissais pas du tout ce mot mile:

Actif
    [B][SIZE=3][FONT=Arial (W1)]J’ai lu ce mot dans le titre d’une discussion :[/FONT][/SIZE][/B]
    [B][FONT=Arial (W1)][SIZE=3] [/SIZE][/FONT][/B]
    [B][SIZE=3][FONT=Arial (W1)][COLOR=red]Dilemme[/COLOR] :[/FONT][/SIZE][/B]
    [B][SIZE=3][FONT=Arial (W1)]- alternative imposant un choix impératif entre deux propositions opposées et également défavorables;[/FONT][/SIZE][/B]
    [B][SIZE=3][FONT=Arial (W1)] - raisonnement dont les deux propositions contradictoires aboutissent néanmoins à la même conclusion.[/FONT][/SIZE][/B]

Fidèle

Smile

Citation Envoyé par chaud devant Voir le message
    -[COLOR=darkred]forumer[/COLOR] (oui le verbe existe)
    [B]Participer à des forums de discussion sur Internet.[/B]

-[COLOR=darkred]s'accointer [/COLOR]
    [B]Se lier intimement, se familiariser avec quelqu’un.[/B]
    Il s’accointa de cette Larentia et l'aime tellement qu'il la laissa son héritière. (Amyot)
    Il s’est accointé d’un homme de fort mauvaise compagnie.

[COLOR=darkred]- vivoter[/COLOR]
    [B]Vivre petitement, subsister avec peine.[/B]
    Il n’a pas grand bien mais il vivote tout doucement.
    Il ne fait que vivoter. Il est familier.
    est ce tu veux dire q'il s'agit du vocab francais moderne car ca n'exsite plus ces verbes que tu dis mais nous mak ta3raff nvarbou koll chay

Veteran Marhba

"comme meme"et "quand meme"

Fafa, g trop apprécié l'idée de ce topic meme si je peux le classer ds une rubrique plus élevé que celui de "Caféteria".

Qt à ma participation à ce sujet, je ne vais pas donner des définitions mais y a un truc qui m'agace trop en lisant les messages et le pire que 99% utilisaient le meme terme tout en ne savant pas que c faux.

Il s'agit de l'expression "[COLOR=Red]comme meme[/COLOR]" qui est tout à fait faux et que plutot il fallait [COLOR=Red]dire[/COLOR] "[COLOR=Red]quand meme[/COLOR]".
    La différence c'est que [I]comme même[/I] n'existe pas est une innovation née d'une erreur, probablement une prononciation défectueuse, indistincte ou régionale.
    Il est exact que l'on voit beaucoup cette tournure sur le web.

Donc, svp, essayer d'oublier cette expression de "comme meme" ds vs rédactions et de bien utiliser la plus correcte "quand meme".

Confirmé
    c pas facile comme meme d'oublier cet expression

Actif
    Citation Envoyé par Adrenaline Voir le message
    Fafa, g trop apprécié l'idée de ce topic meme si je peux le classer ds une rubrique plus élevé que celui de "Caféteria".

Qt à ma participation à ce sujet, je ne vais pas donner des définitions mais y a un truc qui m'agace trop en lisant les messages et le pire que 99% utilisaient le meme terme tout en ne savant pas que c faux.

Il s'agit de l'expression "comme meme" qui est tout à fait faux et que plutot il fallait dire "quand meme".
    La différence c'est que [I]comme même[/I] n'existe pas est une innovation née d'une erreur, probablement une prononciation défectueuse, indistincte ou régionale.

Donc, svp, essayer d'oublier cette expression de "comme meme" ds vs rédactions et de bien utiliser la plus correcte "quand meme".
    salam ya adrenaline ca fait longtemps que tu n ets pas apparue inch allah labes
    petite precision a prospos de cette expression "comme meme"
    c est Notre jamel nationnal qui l a lancé sur le marché c est pour cette raison qu elle est si populaire
    c est un peu comme "dite moi pas qu 'c est pas [SIZE=4]vrai[SIZE=2]"[/SIZE][/SIZE]

Fidèle

Wink

Citation Envoyé par Adrenaline Voir le message

Il s'agit de l'expression "comme meme" qui est tout à fait faux et que plutot il fallait dire "quand meme".

[B]merci bien Adrenaline et a propos de se topic j'aime bien qu'il circule pour un bon moment ya pas aucun probléme si les marhabiens donnent leur avis a propos des utilisations des mots au sein de leur lignes...mais svp essayez de papoter maximum au creux de sujet on peut apprendre tas de mots la au lieu de dico ca facilite la tache non ?
    en tout cas j'aime bien qui'il prend tout le temps et si tu trouves qu'il aura une meilleure place que cafetaria tu n'a qu'a deplacé mais juste tu me signalemile:
    allezzzz pour notre bien on continue je suis heureuse qu'ils vous a plu [/B]

Confirmé
    [FONT=Century Gothic]Quelque part sur le forum fafa a écrit :[/FONT]
    [FONT=Century Gothic][/FONT]
    [B]
    fafa :
    personellement j'ai un fantasme par exemple pour les hommes [B][U]mures[/U][/B] .. je ne suis pas normale ?
    [B]Mûre[/B] [COLOR=black][I]:[/I][/COLOR][FONT=Tahoma][COLOR=black][I](nom féminin). Fruit du mûrier. Fruit d'une ronce sauvage.[/I][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Tahoma][COLOR=black][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Tahoma][COLOR=black][I]</B>[/I][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Tahoma][COLOR=black][I][FONT=Century Gothic]C'est quoi ce fantasme fafa ??[/FONT]

[/I][/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle

Wink

Citation Envoyé par BalKissS Voir le message
    [FONT=Century Gothic]Quelque part sur le forum fafa a écrit :[/FONT]
    [FONT=Century Gothic][/FONT]
    [B]

[B]Mûre[/B] [COLOR=black][I]:[/I][/COLOR][FONT=Tahoma][COLOR=black][I](nom féminin). Fruit du mûrier. Fruit d'une ronce sauvage.[/I][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Tahoma][COLOR=black][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Tahoma][COLOR=black][I]</B>[/I][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Tahoma][COLOR=black][I][FONT=Century Gothic]C'est quoi ce fantasme fafa ??[/FONT]

[/I][/COLOR][/FONT][/B]
    [B]reli ce que j'ai écris labas et tu va me comprendre chere balkiss [/B]

[B]j'ai dit 3 mots vous etes des sfaxienssssssssssssssssssss!!!!!!!! oh my goddddddddd [/B]

Règles de messages