+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ecrire

Confirmé

Ecrire

J'ai lu cette phrase dans [I]Le voyage d'hiver[/I] d'Amélie Nothomb.

"Les américains se moquent de la conception que nous autres européens avons de la création littéraire: Ils disent que les matériaslistes que nous sommes deviennent irrationnellement théologiques quand il s'agit d'inspiration. C'est pourquoi ils soutiennent contrairement à nous que l'écriture s'enseigne."

Qu'en pensez-vous? Avons nous forcément besoin de l'inspiration pour écrire? Ou peut-on créer sans etre passionné par ce que l'on fait?

Fidèle
    Pour moi, je crois que l'inspiration est essentiel pour écrire les phrases qui marqueront l'histoire car je trouve que rien de mieux que le vécu...

Fidèle
    Citation Envoyé par dark angel Voir le message
    J'ai lu cette phrase dans [I]Le voyage d'hiver[/I] d'Amélie Nothomb.

"Les américains se moquent de la conception que nous autres européens avons de la création littéraire: Ils disent que les matériaslistes que nous sommes deviennent irrationnellement théologiques quand il s'agit d'inspiration. C'est pourquoi ils soutiennent contrairement à nous que l'écriture s'enseigne."

Qu'en pensez-vous? Avons nous forcément besoin de l'inspiration pour écrire? Ou peut-on créer sans etre passionné par ce que l'on fait?
    [COLOR=RoyalBlue][B]Les américains vont pas nous donner des leçons de littérature, il manquerait plus que cela
    Je pense que l'inspiration et la passion est essentielle.On apprend pas à être un bon écrivain à l'école, on l'apprend seul en puisant dans son histoire personnelle, dans sa passion littéraire,dans ses failles, dans sa culture, dans ses victoires, dans ses aspirations pour le monde et pour l'être humain, dans la vie en générale. Surement pas dans un amphithéâtre....

[/B][/COLOR]

Nouveau
    Citation Envoyé par Belkis Voir le message
    [COLOR=RoyalBlue][B]Les américains vont pas nous donner des leçons de littérature, il manquerait plus que cela
    Je pense que l'inspiration et la passion est essentielle.On apprend pas à être un bon écrivain à l'école, on l'apprend seul en puissant dans son histoire personnelle, dans sa passion littéraire,dans ses failles, dans sa culture, dans ses victoires, dans ses aspirations pour le monde et pour l'être humain, dans la vie en générale. Surement pas dans un amphithéâtre....

[/B][/COLOR]
    Ya pas meilleur comme reponse

Règles de messages