+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 68

Discussion: Erreurs d orthographe/conjugaison sur Marhba

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.

Lightbulb Erreurs d orthographe/conjugaison sur Marhba

Citation Envoyé par NouNou18 Voir le message
    Les nouveaux vous commencez très mal, faut écrire correctement français sinon on aura du mal a vous comprendre!!!!
    mais euh bienvenue hein ^^
    http://1.bp.blogspot.com/_MbWFmCxMHx...escherelle.jpg

plus que parfait, 3la conditionnel w passe simple 3la imparfait.. bouh 3la khouh
    sans parler de lorthographe

On note vraiment que le niveau du français ecrit et parle en continuelle baisse..
    on accuse souvent de la culture "texto" qui est deriere ce declin.. mais jajouterai principalement le manque de lecture, les failles dans nore system educatif (competance, moyens, discipline..)

Moi-Meme.. ca m arrive d en commettre des erreurs.. (pretentieux..va! )
    j en connais qui sy connaissent assez bien, et feront des bon correcteurs..

Je propose alors cette rubrique sur marhba pour participer a ameliorer le niveau general de la redaction des postes..
    je parle pas du style.. ca c est a chacun de developper le sien a part. par contre, corriger les erreur de conjugaison/orthographe.. c est a la portee de tout le monde..

lidee est : si je detecte une erreur "qui gene" sur un poste, je la copie-colle (en quotation).. et je propose une correction (il peut y avoir des meilleures corrections que la mienne bien entendu)
    effacer le nom de son auteur epargnerait une malaise eventuel..

il se peut que lerreur soit juste "de frappe", de reflexe sms.. mais y attirer lattention de fera de mal a personne..

cap ou pas cap? celui qui est pour qu on le quote pour une erreur sur son poste leve la main.

[URL="http://ebookspourtous.blogspot.com/2010/10/collection-bescherelle.html"]Bescherelle francais[/URL]

Fidèle
    Je suis pour qu'on me quote en cas d'erreur, Je lève la main donc

Actif
    je suis nul en orthographe donc désolé pour mes erreurs et les futurs à venir

Admin
    Je suis le premier a faire des fautes. Premierement je me relis jamais et secoundo je ne mets jamais les accents, clavier allemand oblige. Du moment qu il y a pas trop de fautes betes, ca me derange pas plus que ca.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Je suis le premier a faire des fautes. Premierement je me relis jamais et secoundo je ne mets jamais les accents, clavier allemand oblige. Du moment qu il y a pas trop de fautes betes, ca me derange pas plus que ca.
    pareil ! en plus tant que c'est sur le forum, je ne ferai pas trop attention

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    bon c vrai que les erreurs des accents, des apostrophes.. ca compte pour des erreurs aussi. mais pas aussi "graves" que les autres

et je ravi de me trouver avec vous
    ravir = verbe transitif:
    on dit :je [B]suis[/B] ravi de..
    Nouveau arrivé
    on dit: Nouvel arrivé
    ça ne dérange personne, limite en s'en [COLOR="red"]vente[/COLOR]!
    [B]vanter[/B], verbe transitif= Louer de façon excessive. Ex Vanter les mérites d'un produit. Synonyme prêcher
    Anglais : to vaunt
    venter= Faire du vent.

Baby Moderator
    [FONT="Comic Sans MS"]Ji suis nile en ortografe moi [/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Je suis pour pour pour et définitivement POUR!!! Mais il y'a des personnes qui risquent de le prendre mal ( perso je m'en contre-fiche qu'ils le prennent mal ou pas je le fais pour la santé de mes yeux )

Fidèle
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    je suis nul[COLOR=magenta]le[/COLOR] en orthographe donc désolé[COLOR=magenta]e[/COLOR] pour mes erreurs et les futurs à venir
    [FONT=Arial][SIZE=2]Toi, t'es une fille je te signale.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Par contre, je pense que les [B]"[/B]nouveaux[B]"[/B] auxquels vous faites allusion, ne sont pas francophones...mais germanophones, ou autres...donc, un poil excusables à mon avis.[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [FONT="Trebuchet MS"]Très bonne idée [I]moi même[/I] ... des fautes j'en vois tous les jours sur le forum ... moi par exemple, quand je tape un texte je fais souvent des fautes. je devrais me relire (ce qui n'est jamais le cas), il n'y a qu'à l'écrit (stylo à la main) que je n'en fais pas ou quasiment pas ... après comme tu dis il y a fautes et fautes ... je pense qu'il faut surtout faire attention à la syntaxe des mots, bien plus qu'à l'orthographe ... agissons par priorités ;)[/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Toi, t'es une fille je te signale.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Par contre, je pense que les [B]"[/B]nouveaux[B]"[/B] auxquels vous faites allusion, ne sont pas francophones...mais germanophones, ou autres...donc, un poil excusables à mon avis.[/SIZE][/FONT]
    ah bon, non mais je ne me relis jamais ! donc

Actif
    Citation Envoyé par Moi-Meme Voir le message
    http://1.bp.blogspot.com/_MbWFmCxMHx...escherelle.jpg

plus que parfait, 3la conditionnel w passe simple 3la imparfait.. bouh 3la khouh
    sans parler de lorthographe

On note vraiment que le niveau du français ecrit et parle en continuelle baisse..
    on accuse souvent de la culture "texto" qui est deriere ce declin.. mais jajouterai principalement le manque de lecture, les failles dans nore system educatif (competance, moyens, discipline..)

Moi-Meme.. ca m arrive d en commettre des erreurs.. (pretentieux..va! )
    j en connais qui sy connaissent assez bien, et feront des bon correcteurs..

Je propose alors cette rubrique sur marhba pour participer a ameliorer le niveau general de la redaction des postes..
    je parle pas du style.. ca c est a chacun de developper le sien a part. par contre, corriger les erreur de conjugaison/orthographe.. c est a la portee de tout le monde..

lidee est : si je detecte une erreur "qui gene" sur un poste, je la copie-colle (en quotation).. et je propose une correction (il peut y avoir des meilleures corrections que la mienne bien entendu)
    effacer le nom de son auteur epargnerait une malaise eventuel..

il se peut que lerreur soit juste "de frappe", de reflexe sms.. mais y attirer lattention de fera de mal a personne..

cap ou pas cap? celui qui est pour qu on le quote pour une erreur sur son poste leve la main.

[URL="http://ebookspourtous.blogspot.com/2010/10/collection-bescherelle.html"]Bescherelle francais[/URL]

Je commence par toi"moi-meme", mile:

system : système

competance: compétence

et feront des bon correcteurs: et ferons de bons correcteurs.

ca: ça

il peut y avoir des meilleures corrections que la mienne: il peut y avoir des corrections meilleures que la mienne.

une malaise: un malaise

Remarque: je n'ai pas relevé les fautes d'accents et d'apostrophes...

Je sais que ça peut être tout simplement des fautes d'inattention, j'en fais moi-même souvent, et je ne serai pas du tout gênée si on me corrige,
    j'espère que tu n'as pas été gêné non plus "moi meme"

Confirmé
    Je ne vois vraiment pas le problème si quelqu'un fait une ou deux fautes,tant que le message reste compréhensible,même si je l'avoue,il y a des limites.

Veteran Marhba
    Oulla...ma bête noire....l’orthographe! J'essaye d'améliorer mon français via la lecture, sans oublier l'aide de quelques amis qui jouent le rôle de correcteurs ) Y a quand même une petite évolution...j'espère que ça va continuer...tant qu'on a la volonté, ça ne peut que aller...!

Confirmé
    et moi qui voudraiS ou T, (vous me faites douter) m'exprimer en arabe-tunisien et tout comprendre ;-)

Règles de messages