+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Foire du livre de Tunis 2012

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle

Foire du livre de Tunis 2012

- Qui projette d'y aller ?
    - Pensez-vous que ça sera intéressant d'y aller ?
    - Est-ce une occasion surtout après 2 ans d'absence
    - Peut-on trouver à votre avis des grandes maisons d'éditions françaises ?
    - Est-ce que je peut en trouver des livres scientifiques (informatiques) à des prix intéressants ?
    - et pour les petits, ca va être utile ?

Fidèle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    - Qui projette d'y aller ? [COLOR=#800080]Moi,kén echna.[/COLOR]
    - Pensez-vous que ça sera intéressant d'y aller ? [COLOR=#800080]Pourquoi ça le serait pas? [/COLOR]
    - Est-ce une occasion surtout après 2 ans d'absence [COLOR=#800080]normalement OUI[/COLOR]
    - Peut-on trouver à votre avis des grandes maisons d'éditions françaises ? [COLOR=#800080]tu crois que....? [/COLOR]
    - Est-ce que je peut en trouver des livres scientifiques (informatiques) à des prix intéressants ? [COLOR=#800080]C'est pour ça que je me rends,j'ai un fort besoin de manuels scientifiques [/COLOR]
    - et pour les petits, ca va être utile ? [COLOR=#800080]Normalement oui,je compte amener ma fille avec moi,lui acheter quelques ptits livres (pour l'"assommer" la nuit et quelques livres classiques de coloriage. Mais si je retrouve là bas des minis ateliers de lecture pour les petits,ce sera extra. Je rêve c'est ça? [/COLOR]
    Wenti sanfour?

Modérateur
    - Est-ce que je peut en trouver des livres scientifiques (informatiques) à des prix intéressants ? [COLOR=#0000FF][B]des livres informatiques à bas prix j'en doute
    [/B][/COLOR]- et pour les petits, ca va être utile ?
    je compte y aller mais je sais pas quand !!! je pense que ça sera une bonne occasion aprés 2 ans de rupture et surtout qu'il y aura plus de maisons d'éditions.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    ça fait longtemps que j'ai pas visité, je cherche des livres qu'on ne trouve pas facilement dans les librairies.

Fidèle
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    je compte y aller mais je sais pas quand !!! je pense que ça sera une bonne occasion aprés 2 ans de rupture et surtout qu'il y aura plus de maisons d'éditions.
    Pareil, je crois çà sera intéressant d'y aller vu qu'il y a plus de censure maintenant.

Actif
    - Est-ce que je peut en trouver des livres scientifiques (informatiques) à des prix intéressants ?
    - et pour les petits, ca va être utile ?
    ça fait longtemps ! La dernière fois que j'y suis allée c'était il y a 5 ans.. Je me rappelle que je suis rentrée à la maison avec 5 volumes contenant chacune 4 romans, 1 livre de coran et une encyclopédie ..
    Je veux le visiter mais je ne sais pas encore c'est pour quand..
    Il sera intéressant, comme rafikos a dit, après l'abolition de censure.. Mais surtout parce que c'est la réunion de différents cultures vu les ouvrages présentés par des exposants des 4 coins du monde..
    Pour les maisons d'éditions françaises, on y trouve comme toujours, Hachette, Hemma (pour les enfants) etc...

Nouveau
    [COLOR=#333333]- Qui projette d'y aller ?[/COLOR][COLOR=#dda0dd]moi! peut etre dans la semaine qui vient nchalah.[/COLOR]
    [COLOR=#333333]- Pensez-vous que ça sera intéressant d'y aller?[/COLOR][COLOR=#dda0dd]je pense oui..enfin j’espère .[/COLOR]
    [COLOR=#333333]- Est-ce une occasion surtout après 2 ans d'absence? [/COLOR][COLOR=#dda0dd] avec la fin de la censure , je pense que ça pourrai être intéressant ,on verra bien.[/COLOR]
    [COLOR=#333333]- Peut-on trouver à votre avis des grandes maisons d'éditions françaises ?[/COLOR][COLOR=#dda0dd] j’espère , jy vais pour ça , j’espère qui'il y'aura pas que les livre en arabe qui soient intéressants , ça serait mal partie pour moi :D[/COLOR]
    [COLOR=#333333]- Est-ce que je peut en trouver des livres scientifiques (informatiques) à des prix intéressants ? [/COLOR][COLOR=#dda0dd]les prix..ça varie , j'ai le pressentiment que ça va être cher cette année . moi même je cherche des livres historiques ou des livres d'art..[/COLOR]
    [COLOR=#333333]- et pour les petits, ca va être utile ?[/COLOR][COLOR=#dda0dd]je pense oui , y'a toujours quelque chose pour les petits anges [/COLOR]
    voilà voilà .

Baby Moderator
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    [RIGHT]بسم الله[/RIGHT]
    [CENTER][SIZE=4][U][FONT=century gothic]Compte rendu de ma visite à la foire du livre 2012
    [/FONT][/U][/SIZE][/CENTER]
    [SIZE=2][FONT=century gothic]
    - Comme prévu, y'avait beaucoup, beaucoup de monde dès l'entrée, des jeunes des adultes, des familles et des groupes venant de l'intérieur de la république.
    - J'ai aurais du m'organiser un peu lors de la tournée, mais c'était presque impossible dès qu'en entre dans un stand on oublie d'où on vient, et on ne peut pas suivre une meme ligne, alors il essayer de voir le max de stands.
    - c'est le 1er Foire post révolution: donc on doit y trouver tous ces bouquins qui nous parlent de l'anciens régime et qui essayent de laisser une trace sur ce qui s'est passé entre le 17-12 et le 14-1
    - Globalement les principaux domaines d'exposition par ordre décroissant comme j'ai vu:
    * [/FONT][/SIZE][SIZE=2][FONT=century gothic]la religion[/FONT][/SIZE][SIZE=2][FONT=century gothic] / [/FONT][/SIZE][SIZE=2][FONT=century gothic]la littérature (arabe - français - anglais - ...)
    [/FONT][/SIZE][SIZE=2][FONT=century gothic]* les livres pour enfants
    * les parascolaire: dictionnaires et encyclopédies
    * Recherches et essaies: science politiques, humaines...
    * les livres scientifiques: toute branches: économie, informatique, science naturelle, géographie, ...
    * les livres divers: de la cuisine à la vie sexuelle ([/FONT][/SIZE]) en passant par la mode, le jardinage, le bricolage, la psycologie...[SIZE=2][FONT=century gothic]
    - j'ai peu trouver ce que je souhaitais (hamdoulah) ! en bas du présentoir entassé à coté de plein d'autre, y'avait des perles rares, justement des "perles" parceuqe les prix c'était un peu exagéré: un livre d'une centaine de pages petit format à 50 Dt ou un autre à >70 Dt ..c'est un peu trop là !
    - les livres pour enfants, avec tout ce qui est lié: jeu déducatif, ...est très présents c'est pour ça qu'on peu voir un bébé dans sa poussette ou deux autres entrain de fouiller les livres [/FONT][/SIZE] en toute innocence ![SIZE=2][FONT=century gothic]
    - C'était très fatiguant ! il vaut mieux avoir sa propre moyen de transport !
    - Y'avait pas uniquement - comme on le dit sur certaine pages FB - des livres "wahabites" "salafistes" mais également les livres de Olfa Youssef.
    - Pour trouver ce qu'on cherche il faut avoir de la patience et de la passion ! il faut avoir de de la langue halaine: on peut trouver des livre à 20 DT, des remises de 20%, des livres à 5DT, 8DT, 10 DT...
    - la foire du livre se visite en bonne compagnie sinon il vaut mieux seul, chacun peut avoir ses intérêts.
    - ce que ne m'a pas plu: l'absence d'exposition oficielle européenne, j'ai pas vu les centre culturel italien, espagnol, allemand, ..
    - les maisons d'édition européens sont pas très présentes: même si leurs livres sont présents.
    - certains stands sont trop petits pour ce qu'il contiennent !...d'autre trop vastes pour rien !
    - Liberté d'expression oblige: y'avait un magazine anti-nahdha / des livres qui critiquent Béji Caid Essebsi /..
    [B]- Et pour ceux sui se moquent de la présence de vendeurs de trucs (parfum et seb7a, ..) "Salafistes" à l'entrée ..y'avait aussi à 2 metre un stand pour l'UNICEf : vente de gadgets, et un autre pour sensibiliser contre la normalisation avec Israel et pour l'article anti-normalisation dans la constitution.[/B]
    - C'est une très belle occasion: pour acheter des livres, voir qu'est ce qu'il y a, et même juste pour le fun

[SIZE=1](c'est ça pour le moment j'ajouterai quelque chose si je m'en souviens ) [/SIZE][/FONT][/SIZE]

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]D'habitude dans une foire internationale les prix sont moins chers et la concurrence directe y est pour quelque chose. J'avoue que ce n'est pas le cas cette année (Les prix ne sont effectivement pas encourageants pour un peuple en crise transitoire) même si j'ai particulièrement aimé la diversité des titres présentés et des éditeurs.

Ceci étant dit, je salue l'accueil des exposants et le taux de participation perceptible des auteurs Arabes et des lecteurs Tunisiens. C[/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]'est rassurant de voir autant de monde se rassembler autour des livres, dans une société qui ne lit pas beaucoup et qui s'intéresse plus au football ![/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]

J'ai pu tout de même dénicher quelques livres assez rares et intéressants! [/COLOR][/FONT]

Modérateur
    aprés ma visite d'hier à la foire j'ai qques remarques à noter:
    [LIST][*]tellement il y avais de stand j'ai pas pu les terminer tous.[*]les prix des livres dont la maison d'édition est tunisienne sont +au- abordables alors que ceux dont la maison d'édition sont européennes sont presque inaccessibles ( 50 DT pour un roman !!! )[*]les enfants ont une grande part à cette foire.[*]abondance des livres religieux.[*]un grand nombre de visiteurs aussi malgrés que c'est au milieu de la semaine et en temps de travail vers 15 h.[*]toutes les disciplines sont présentes ( théatre -art - éco&gestion - phylosophie- médecine- géographie et histoire- religion ..... )[/LIST]

il ne vous reste plus que qques jours avant la fin, ne rater pas l'occasion.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Règles de messages