+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Littérature Sud de France

Nouveau

Littérature Sud de France

J'aimerais parler un peu de Christian Pastre, un écrivain de Narbonne, dans le Sud de la France que je connais particulièrement bien et dont la modestie seule l'empêche d'être plus connu.

Il évoque, à travers des romans, le Languedoc,dans le Sud de la France, notamment les paysages et les viticulteurs amoureux de leur terre: [B]"Vendanges amères"[/B] est l'histoire d'une prise de refuge par une femme fuyant la ville.
    [B]"La fleur de bûcher"[/B] raconte la résistance des populations du Sud pourchassé par les barons français et l'Eglise au XII et XIIIème siècle.
    Enfin [B]"L'apôtre des vignerons"[/B] rappelle le souvenir des viticulteurs soulevés contre la misère en 1907.

Christian Pastre, une manière d'aborder la civilisation méditerranéenne du Languedoc-Roussillon.

Michel Sidobre
    Ecrivain languedocien

Nouveau

Michel SIDOBRE: pour vous procurer mes livres...

Samedi 21 mars, je dois participer à une séance de dédicaces et de lectures dans un charmant village de l'Aude: Sallèles d'Aude.

...ce qui m'a fait penser que les lecteurs éloignés de mon blog "Mon Languedoc-Roussillon" pouvaient, tout de même, se procurer mes livres, a fortiori, mes amis tunisiens, de l'autre côté de la Méditerranée!

Vous pouvez donc vous procurer mes livres -enfin, je le pense- sur le site Internet de la FNAC:

[URL]http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=Michel+sidobre&category=book&bl=HGAC rera&submitbtn=Ok[/URL]

Un grand bonjour à toutes et à tous,
    Michel SIDOBRE

Règles de messages