+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Ma bibliothèque personnelle?

Confirmé

Post Ma bibliothèque personnelle?

Salut, j'ouvre cette discussion pour que nous partageons ensemble le plaisir de connaitre les: livres, roman, magazines, ..etc que nous avons dans notre "[I]coin de livres[/I]"; alors à vous de jouer ,et, c'est moi qui commence en premier si vous le voulez bien!

[CENTER] [/CENTER]

[RIGHT][B][COLOR=magenta]باللغة العربية[/COLOR][/B]
    -----------------------------------------------------------------------
    كتاب القران الكريم
    مجلات العربي
    دومة ود حامد
    أبناء الظلال
    شبكات تراسل المعطيات
    تاجر البندقية
    دليل المصلي
    علم الأمراض الباثولوجي
    مقدمة ابن خلدون
    ألف لعبة مسلية و مفيدة لأولادكم[/RIGHT]

[RIGHT][B][COLOR=magenta]لغات أخرى[/COLOR][/B]
    -----------------------------------------------------------------------[/RIGHT]
    [LEFT]Magazine Sciences et avenir
    Physiologie végétale: Nutrition
    Principes de biochimie
    Cent briques et des tuiles
    L'origine de la vie
    L'épopée canadienne
    Magazines La recherche
    DE HEML[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Ö[/SIZE][/FONT]SA RYTTARNA (en suédois)[SIZE=6]--[/SIZE]traduction[SIZE=6]-->[/SIZE] مأوى للفروسية
    Vera pace e sicurezza: come trovarla? (en italien)[SIZE=6]--[/SIZE]traduction[SIZE=6]-->[/SIZE] السلام الحقيقي والأمن : كيف تجد ذلك؟[/LEFT]
    [CENTER][/CENTER]
    [RIGHT]à demain
    Cordialement idantifiant[/RIGHT]
    [CENTER] [/CENTER]

Confirmé

Citation Envoyé par idantifiant Voir le message
    Salut, j'ouvre cette discussion pour que nous partageons ensemble le plaisir de connaitre les: livres, roman, magazines, ..etc que nous avons dans notre "[I]coin de livres[/I]"; alors à vous de jouer ,et, c'est moi qui commence en premier si vous le voulez bien!

[CENTER] [/CENTER]

كتاب القران الكريم
    مجلات العربي
    دومة ود حامد
    أبناء الظلال
    شبكات تراسل المعطيات
    تاجر البندقية
    دليل المصلي
    علم الأمراض الباثولوجي
    مقدمة ابن خلدون
    ألف لعبة مسلية و مفيدة لأولادكم[/RIGHT]

[RIGHT][B][COLOR=magenta]لغات أخرى[/COLOR][/B]
    -----------------------------------------------------------------------[/RIGHT]
    [LEFT]Magazine Sciences et avenir
    Physiologie végétale: Nutrition
    Principes de biochimie
    Cent briques et des tuiles
    L'origine de la vie
    L'épopée canadienne
    Magazines La recherche
    DE HEML[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Ö[/SIZE][/FONT]SA RYTTARNA (en suédois)[SIZE=6]--[/SIZE]traduction[SIZE=6]-->[/SIZE] مأوى للفروسية
    Vera pace e sicurezza: come trovarla? (en italien)[SIZE=6]--[/SIZE]traduction[SIZE=6]-->[/SIZE] السلام الحقيقي والأمن : كيف تجد ذلك؟[/LEFT]
    [CENTER][/CENTER]
    [RIGHT]à demain
    Aussi, j'ai ces livres:
    حاشية الصاوي,
    التنظيم السياسي و الاداري التونسي في جمهورية الغد,
    الثورة الصناعية و المد الاستعماري,
    مشكلة الفلسفة,
    فن الطبخ التونسي,
    مجلة عالم الفكر,
    دليل المعلم في التواصل الاجتماعي

[RIGHT][B][COLOR=magenta]لغات أخرى
    [/COLOR][/B] -----------------------------------------------------------------------
    [LEFT]Introduction à la géologie du Sahara algérien,
    Virologie,
    Initiation à la chimie moderne,
    Les légumes,
    Migrations organo-minérales dans les sols tempérés,
    Géochimie organique des sédiments Plio-quaternaires du delta de la Mahakam (Indonésie) le sondage MISEDOR,
    Tectonique,
    La mort n'est pas une fin,
    La course destination monde.
    [CENTER][/CENTER]
    [RIGHT]à demain
    [/LEFT]
    [/RIGHT]

[/RIGHT]

Confirmé

ma bibliothéque à moi

Comme la plus part des mortels lire et un plaisir mais c'est aussi une obligation afin de garder un cortex vif et soyeux !

Je viens à mon tour nourri ce fil avec ce livre [B][I]Prisonnière des mollahs deZarah Ghahramani Robert Hillman , Simone Lamagnère/I][/B]

Au-delà du fait que cet ouvrage soit d'actualité je vous incite à le lire
    Ce livre est d'une grande intensité puisqu'il montre ce que certains régimes politiques peuvent amener comme horreurs et comment il peut briser le jeunesse d' une nation mais aussi permet de se poser des questions fortes et pertinentes sur les agissements de la jeune Zarah et s'imaginer à sa place ....
    [B][I]Le résumé[/I][/B]
    [I][SIZE="1"]En 2001, Zarah Ghahramani, étudiante en langues impliquée dans le mouvement contestataire étudiant, est enlevée en plein jour par la milice des mollahs.
    Condamnée pour incitation à la violence, elle est enfermée dans la prison d'Evin, tristement célèbre pour ses méthodes de torture. Idéaliste, élevée dans une famille progressiste et tolérante, Zarah découvre l'univers carcéral, les humiliations et les sévices. Pour mettre un terme à la barbarie de ses geôliers, elle reconnaît toutes les accusations et finit par trahir. Récit bouleversant de sincérité, Prisonnière des mollahs raconte au jour le jour cet emprisonnement, et fait la chronique douce-amère d'une jeunesse à Téhéran après l'instauration de la république islamique Un saisissant portrait de femme et un regard acéré sur un Iran islamique[/SIZE][/I].

Nouveau
    Je viens de finir [U]Mille soleils splendides [/U]de Khaled Hosseini.

résumé :

Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit ans de soumission à ce mari brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur époux, elles sont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles jamais à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, qui dissimulait autrefois derrière ses murs "mille soleils splendides"?

Très bien écrit. J'en ai pleuré.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par idantifiant Voir le message
    Pour les news, je prends systématiquement Siné Hebdo et le Canard Enchaîné.
    En magazines, Jeune Afrique de temps en temps, Courrier Inter. pareil, ya d trucs pas mal
    En romans, quand ça me plait je me prends toute la bibliographie donc Rushdie, Maalouf, André Brink, Isaac Bashevis Singer, Yoshikawa Eiji, .. le reste des classiques

En langue arabe, ça fait des années je me farcie de l'arabe économique et financier, c'est chiant, j'aimerai bien me payer l'intégrale d'Abou Nawas

En anglais, je trip sur Jane Austen lol Sinon j'ai essayé de lire William Faulkner, j'ai laissé tomber au bout de 10pages (faut être très skillé je pense)

En BD, mon trip c'est les Rats de Pti'Luc

Nouveau
    salut c 1bonne idée de citer les titres q'on a .en ce qui me c diifficile vue le nombre mais je vais essayer mais avant j'ai une proposition de citer le livre et l'auteur ainsi que la maison d'edition

Confirmé
    Citation Envoyé par Al kahina Voir le message
    salut c 1bonne idée de citer les titres q'on a .en ce qui me c diifficile vue le nombre mais je vais essayer mais avant j'ai une proposition de citer le livre et l'auteur ainsi que la maison d'edition
    Oui c'est une bonne idée mais ce qui serait vraiment bien c'est de donner envie de lire le livre proposé, soit en laissant un résumé ou bien ce qui nous a attiré dans le livre ou ce que l'on pese de l'auteur .....

je continue avec ma bibliothéque à moi

[COLOR="Purple"]L'enfant médium[/COLOR]

http://www.images.hachette-livre.fr/...09629560-G.jpg
    [B]Résumé[/B]:Le destin extraordinaire d'un jeune marocain devenu l'oracle des grands de ce monde ou comment un petit ''sauvageons'' des sables devient Neils Terence, sollicité par la femme d'un président de la République, un roi et quelques princes viendront lui demander conseil

[B]Mon humble avis [/B]
    Au début je pensais que ce livre allait être un peu chelou (j'ai pas trouvé d'autre mot plus approprié)

Cet un ouvrage qui parait léger et sans intérêt c'est ce que je pensais au début cependant il a l'avantage de nous décrire les rouages de la croyance

Comment avec une simple croyance la vie, d'un être peut être changé, aussi il mets en valeur le fait que la croyance aux sciences occultes et hysothériques c'est à dire voyance sorcellerie et compagnie peut avoir un gros impact sur notre vie.Deplus, le jeune Neils qui se nommé au paravant Mohamed arrive parfois à mettre le trouble dans les esprits les plus dubitatifs, tellement ce qu'il d'écrit semble réel et sans doute,on a envie de croire qu 'il a bien un Don. Ce Dons que lui a transmis sa tante Lala Fatima une magicienne.

Confirmé
    Voilà un ouvrage qui est totalement dans la veine des livres que j'affectionne

je suis allergique au Roman, pourquoi, j'aimerais bien le savoir

http://pan.priceminister.com/photo/392498530_L.jpg

La pratique de Noam Chomsky, c'est de vous dire ce qu'il pense, pas ce que vous devez penser, il ne se contente pas de maudire l'obscurantisme il allume une bougie pour que nous puissions y voir.
    Voir ou comprendre quoi ? L'impérialisme américain, d'abord qu'il démonte avec une remarquable acuité de l'éradication des résistances sud- américaines au contre-terrorisme
    Les ressorts psychologiques et lexicaux de la ''fabrication du consentement'' dans le monde.
    Mais aussi la signification de la mobilisation contre l'OMC et des cours internationales de justice, notamment à propos du cas Pinochet, le fondement de l'économie capitaliste depuis les années 1970...Noam Chomsky et aussi un linguiste insistant sur la détérioration et la falsification du langage ,moyen pour une certaine idéologie néolibérale de faire passer les vessies pour des lanternes.

Règles de messages