+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: MoN Ti CoIn De PoèMeS

Nouveau

Post MoN Ti CoIn De PoèMeS

[B][COLOR=Red][COLOR=Magenta]Qui n’aime point les vers a l’esprit sec et lourd [Voltaire][/COLOR]
    [/COLOR][COLOR=Black]
    Le poète se souvient de l'avenir [Jean Cocteau][/COLOR][/B]
    [COLOR=Yellow]
    [/COLOR][COLOR=Blue][B][COLOR=DarkGreen]Quand les historiens s’arrêtent, ne sachant plus rien, les poètes apparaissent et devinent [Barbrey d’Aurevilly]
    [/COLOR]

J'adore la poésie et je ferai de ce topic mon petit coin où j'ajouterai de temps à autre des poèmes et des essais que j'ai écrit ... A savoir que la plupart d'eux sont fictifs...
    Vous me diriez ce que vous en pensez vraiment ;)
    --------------------------------------------------------------

[/B][/COLOR][CENTER][COLOR=Magenta][B] Maudit sort ![/B]
    [/COLOR] [/CENTER]
    [COLOR=Blue][SIZE=1][SIZE=2][COLOR=Black]Mes pensées chagrinées et moi, sommes en guerre

Elles, légères et pâles tel des fanes d’automne envolées dans les airs

Moi, peiné, au bord d’un gouffre profond que l’on croirait sans fond

Dans mon cœur, s’enfoncent les souvenirs et le désespoir m’attriste en m’étouffant

Comme un cimetière où les tombes sont noirs, où règne l’odeur de la peine intense,

Mon esprit verse des larmes sèches, il pleure mes douleurs et mes martyres

Le malheur s’est brutalement emparé de ma vie, de toute mon existence

Désormais, je ne le regarderai plus sourire, ni dans mes bras grandir.

[/COLOR][/SIZE][/SIZE][/COLOR][CENTER][COLOR=Magenta][SIZE=1][SIZE=2] Maudit sort ! Mon enfant est mort [/SIZE][/SIZE][/COLOR]
    [/CENTER]
    [COLOR=Blue][SIZE=1][SIZE=2][COLOR=Black]

Pour que cesse ma tristesse, je voudrais être à sa place dans ce cercueil

Et tant pis si les flammes de l’enfer seront à mon accueil…

Pour que cesse mon désespoir, j’accepterais d’être des cendres

Et tant pis si dans la mer morte, on m’éparpille parce que sinon je vais m’effondre

J’envisageai de lui apprendre à vivre épanoui, mais le destin était affreux

Il me l’a pris d’entre mes bras, me laissant seul et malheureux

Ô Désespoir ! Je t’implore : « Aie pitié ! Emmène-moi vers les cieux

Là où mon enfant est gardé par les dieux …Je serai moins soucieux »

Je sais qu’il vit avec les anges, dans le paradis pourtant je reste morne, sans foi

Vulnérable et patient comme je suis, j’attends que mon heure sonne

Pour entendre de nouveau le mot papa et retrouver ma joie d’autre fois

Mais d’ici là, de mes mains nues, je creuserai la terre pour attendre là ou il n’y a personne[/COLOR][/SIZE][/SIZE][B][SIZE=1]
    [/SIZE][/B][/COLOR]

Nouveau
    [CENTER][CENTER][SIZE=3]

[/SIZE] [SIZE=3][COLOR=Magenta][FONT=&quot]Je te remercie[/FONT][/COLOR]
    [/SIZE] [SIZE=3][FONT=&quot]
    [/FONT]
    [/SIZE] [SIZE=3][FONT=&quot]Toi, mon beau soleil qui se lève la nuit ;[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Tes tendres rayons de gentillesse m’ont déjà conquit[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Toi, la douce fleur au parfum du paradis ;[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]A te parler, j’oublie tous mes chagrins et mes ennuis[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [SIZE=3]

[/SIZE] [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Toi, mon ange, mon amie, mon étoile lointaine[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Tu blanchis mes noirs, tu illumines mes soirs[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Tu m’apportes de la joie et me redonnes espoir[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Que le Seigneur te comble de bonheur... Amen !

[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Mon amie, mon adorable lune, tu es loin de moi [/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Mais saches qu’à toi je pense toujours et qu’en toi je crois[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Je serai là quand tu auras besoin de mon appui[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Tu pourras me confier tous tes secrets, ils seront dans un profond puits

[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Mon soleil, mon ange, mon étoile, ma fleur, ma lune, mon amie :[/FONT][/SIZE][/CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER][SIZE=3][FONT=&quot]Pour tous ce que tu fais pour moi, je te remercie[/FONT][/SIZE][/CENTER]

Nouveau
    [CENTER][B][SIZE=4][COLOR=#ff0000][COLOR=Magenta][COLOR=Blue][SIZE=3][B]Mon tout premier acrostiche alphabétique.. J'espère qu'il vous plaira ..[/B][/SIZE][/COLOR]
    [/COLOR][/COLOR][/SIZE][/B]
    [U][B][SIZE=4][COLOR=#ff0000][COLOR=Magenta]
    [/COLOR][/COLOR][/SIZE][/B][/U]
    [U][B][SIZE=4][COLOR=#ff0000][COLOR=Magenta]L'alchimiste de la vie [/COLOR]
    [/COLOR][/SIZE][/B][/U]
    [U][B][SIZE=4][COLOR=#ff0000]
    [/COLOR][/SIZE][/B][/U]

[SIZE=2][B][SIZE=4][COLOR=Magenta]A[/COLOR][/SIZE][/B]lchimiste de la vie, je te convie à m’apprendre ta magie[/SIZE]

[SIZE=2][B][SIZE=3][COLOR=Magenta]B[/COLOR][/SIZE][/B]âtisseur des miracles, illumine mes plus ternes nuits[/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]C[/B][/COLOR][/SIZE]onfie-moi tes secrets, que je puisse sortir de l’oublie[/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]D[/B][/COLOR][/SIZE]’aise tu me combleras, si tu mues en bonheur tous mes ennuis [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]E[/B][/COLOR][/SIZE]trange, est ta manière de transformer les guerres en paix[/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]F[/B][/COLOR][/SIZE]anatique des métamorphoses, tu as fait de cette science ta fierté [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]G[/B][/COLOR][/SIZE]rand maître, digne des tes pouvoirs et de ton nom [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]H[/B][/COLOR][/SIZE]omme sage que tu es, et qui a l’air de vivre éternellement, [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]I[/B][/COLOR][/SIZE]nimaginable, ce que tu oses : changer les périls en soulagements ![/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]J[/B][/COLOR][/SIZE]eu d’enfant pour toi, Mystère pour nous depuis le commencement [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]K[/B][/COLOR][/SIZE]yrielle de merveilles quand tu réduis le feu de l’enfer en poussières [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]L[/B][/COLOR][/SIZE]orsqu’aussi, toi, alchimiste de la vie, veille sur la terre et l’univers[/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]M[/B][/COLOR][/SIZE]étamorphose l’hiver en printemps avec de doux parfums… [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]N[/B][/COLOR][/SIZE]aguère, ici c’étais le désert : du sable, des dunes et des mirages[/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]O[/B][/COLOR][/SIZE]bservant à présent l’image : des papillons et des primeroses. Ô le paysage ![/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]P[/B][/COLOR][/SIZE]uis encore grâce à cet homme, plus de malheur, plus de défunts[/SIZE]

[SIZE=2] [SIZE=3][COLOR=Magenta][B]Q[/B][/COLOR][/SIZE]ualifier cet alchimiste de sorcier, ce serai grossier et malsain [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]R[/B][/COLOR][/SIZE]appelez-vous, c’est due à lui que vous êtes maintenant serein ! [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]S[/B][/COLOR][/SIZE]ubmerger vos cœurs d’amour, vous débarrassant de tous autres mauvais sentiments [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]T[/B][/COLOR][/SIZE]alent sibyllin, qui nous a fait du bien. A l’alchimiste de la vie on doit des remerciements[/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]U[/B][/COLOR][/SIZE]suels enchantements transformant nos rêves en réalité[/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]V[/B][/COLOR][/SIZE]raie magie qui nous émerveille. Un compte de fées ! [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]W[/B][/COLOR][/SIZE]aw ! Alchimiste de la vie qui mérite admiration[/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]X[/B][/COLOR][/SIZE]énophobie, cela n’existe plus, car tous vivront à l’unisson [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]Y[/B][/COLOR][/SIZE]eux brillant, espérant que ça ne change plus [/SIZE]

[SIZE=2][SIZE=3][COLOR=Magenta][B]Z[/B][/COLOR][/SIZE]’espère que l’histoire de l’alchimiste vous a plu ![/SIZE]

[/CENTER]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=Trebuchet MS]Jolis poèmes bonne continuation[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Nouveau
    Citation Envoyé par Z.Amen Voir le message
    [FONT=Trebuchet MS]Jolis poèmes bonne continuation[/FONT]
    Merci c'est encourageant voila un autre

[CENTER][SIZE=4][COLOR=Magenta][B]Quand[/B][/COLOR][/SIZE]

[/CENTER]
    [CENTER][B][FONT=Andalus]Quand le ciel se confond avec la mer,[/FONT][/B]
    [B][FONT=Andalus]Pour offrir à nos yeux un éternel horizon[/FONT][/B]
    [B][FONT=Andalus]Quand pluie et soleil s’épousent par un amour éphémère,[/FONT][/B]
    [B][FONT=Andalus]Pour colorer nos vies qui se sont noircies sans raisons,[/FONT][/B]
    [B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Je renais.[/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Quand la lune et les étoiles apparaissent,[/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Pour consoler mon ombre esseulée en détresse,[/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Quand le vent souffle et vient jusqu'à moi[/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Pour caresser mon âme ulcérée et me combler de joie[/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Je revis.[/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Quand, la nuit, les forêts viennent me tenir compagnie[/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Pour abaisser mon effroi et me sortir de l’oublie[/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Quand les fleuves coulent jusqu'où je suis[/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Pour emporter avec elles toutes mes peines et mes soucis[/FONT][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Je renais, je revis...[/FONT][/COLOR][/B][/CENTER]

Nouveau
    [CENTER][SIZE=4][COLOR=Magenta] Il est à noter que ce poème ne reflète pas mes convictions ni mes croyances [/COLOR][/SIZE]

[COLOR=Blue][B]Eve, tentation et punition[/B][/COLOR]

[B]Mère de Caïn, mère d’Abel, je suis Eve, épouse d’Adam,[/B]
    [B] Connue pour mon péché impardonnable .Un acte du Diable,[/B]
    [B] L'on dit de moi que je suis sans âme et depuis la nuit des temps[/B]
    [B] D’avoir assouvi mon désir, l'on ma rendue responsable,[/B]

[B] Je vis à Eden, terre florale gardée par les anges du ciel,[/B]
    [B] Paradis de merveilles, le jardins des délices infinis[/B]
    [B] Mais qui aussi, abrite le mystérieux arbre de la vie,[/B]
    [B] Ce pommier aux saveurs envoûtantes et au goût d’immortel.[/B]

[B] Pour toute compagnie, Adam et moi avions Nahash le serpent,[/B]
    [B] Gentil, aimable et flatteur, je fus séduite par sa présence[/B]
    [B] Envoûtée, je lui fis confiance sans prendre garde aux apparences[/B]
    [B] Car ce vil animal, se révéla être le fruit du mal, le fils de Satan[/B]

[B]Qui me dit bien innocemment et plein de sincérité:[/B]
    [B] « Eve, mère de l’humanité, laisse moi t’offrir cette pomme[/B]
    [B] Qui t'apportera jeunesse, beauté et vie pour l'éternité[/B]
    [B] Goûtes ce divin fruit, tu verras vivre tous les hommes »[/B]

[B]Subjuguée par ses propos, je croquais le fruit alors qu'il était défendu de le faire[/B]
    [B] L'éternel mon dieu, dépité, déçu, entra alors dans une noire colère[/B]
    [B] De sa déception naquit ce terrible châtiment: Je serai seule responsable[/B]
    [B] Des fautes et des erreurs des hommes que l'on dit impardonnables...[/B]

[B]Ainsi je fus donc la responsable du triste chaos de l'humanité[/B]
    [B] Plus un homme ne prit dieu au sérieux ni ses consignes données[/B]
    [B] Il envoya alors son fils pour que cessent malheurs et famines[/B]
    [B] Souhaitant qu'un scribe raconte l'histoire et que tous l'examine...[/B]

[B]Ô malheur! Cela ne suffit pas, l’homme ne voulait plus prier[/B]
    [B] Ô douleurs! Le créateur décida que son fils serait sacrifié[/B]
    [B] Cloué sur la croix, épines sur la tête, le fils n'avait nulle haine[/B]
    [B] Avant de mourir il dit aux hommes: « Dieu, mon père vous aime »[/B]

[B]Peu importe ce qui fut fait ou dit en ce funeste jour[/B]
    [B] D'avoir croqué le fruit je suis impardonnable pour toujours[/B]
    [B] Car pour avoir désobéi, le monde perdit tout espoir[/B]
    [B] Et ce vil animal ne regagna jamais l'enfer noir...[/B]

[B]Pire! Il fut encensé par tous les crimes commis...[/B]
    [B] Mon éternité...Je la pleure sur vos tristes vies...[/B][/CENTER]

Nouveau
    [CENTER]
    [B][SIZE=3][COLOR=Blue]
    [/COLOR][/SIZE][/B]
    [B][SIZE=3][COLOR=Blue]Mort heureuse[/COLOR][/SIZE]
    [/B]

[B]Je savoure la douleur, que je ressens dans mon cœur[/B]
    [B]Je goute à ce poison exquis qui me lasse et m’affaiblit[/B]
    [B] Blessures désirées qui me tenaillent. Ô le bonheur ![/B]
    [B]Je meurs et malgré j’espère encore de la vie …[/B]

[B]Mon âme se révolte et s’agite à mes cotés [/B]
    [B]Voulant partir me laissant seul au martyres [/B]
    [B]Je la supplie, je la conjure avec des larmes et des sourires [/B]
    [B]En vain, je lui chante l’hymne de la vie, mais, la mort m’as déjà opprimé ![/B]

[B]En mes derniers jours, j’ai crié grâce et sérénité[/B]
    [B]Même ma sagesse s’est un peu effarée. Ô pitié ![/B]
    [B]En mes dernières nuits, je sentais seul le froid ténébreux[/B]
    [B]Frêle, éphémère et mourant pourtant j’étais [I]prospère[/I] et heureux[/B]

[B]Heureux car plus tard un ange viendra m’apprendre à voler[/B]
    [B]Je toucherai les nuages et j’habiterai les étoiles. Ô le bonheur ![/B]
    [B]"__ Mon âme, ton désir de partir est pardonné à jamais[/B]
    [B]Maintenant que je connais la paix et sa splendeur … " [/B][/CENTER]

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Blue]Mais d'où me tombe cet ami au pseudo très difficile à rimer?
    C'est un pseudo ,même pas un nom,je n'ose le sous -estimer!

Moi qui cherche à écrire en vers,à plaire et à frimer
    je suis bloqué je n'arrive plus à faire des vers animés!

mon ami ,ton pseudo m'est trop cher pour le supprimer
    je lui accorde plus d'attention au point de le sublimer!

Mbalbez,tous mes sincères encouragements
    j'adore les Beaux Mots
    Les tiens le sont ![/COLOR][/FONT]
    http://monique3.homestead.com/files/roseAnimee.jpg

Nouveau
    [B][CENTER][CENTER]Quand je regarde le miroir

Il fait nuit, il fait froid, je marche le long du rivage

Je vois la barque sans voile qui prend le large

La lune a peur du vent et se cache derrière les nuages

Je vois cet homme qui prie et qui n’as pas d’age

La barque c’est moi qui s’enfuis et qui part

La lune c’est mon espoir qui se perd et qui s’égard

Et l’homme c’est l’ange qui veillait sur moi avec son regard

Et ca c’est mon histoire :

Je regarde le miroir, et je vois l’hiver sans le vent ni la pluie

Je vois un homme perdu, qui vit un mirage que jamais il oublie

Je regarde le miroir, et je vois le printemps sans les fleures

Je vois la nuit, la barque, l’homme mais jamais de roseur

Quand je regarde le miroir, je pleure et ça me fait peur

Je pleure parce que je ne vois pas de couleur…

Quand je regarde le miroir, je me tais et ça m’effraie

Je me tais parce que j’entends mes pleurs…

Quand je regarde le miroir, je vois la nuit, la barque et l’homme sans age

Je vois l’hiver sans le vent ni la pluie, je vois la lune derrière les nuages[/CENTER][/CENTER][/B]

Nouveau

Si tu pars...

[I][SIZE=4][B] [CENTER][CENTER][FONT=Times New Roman][B]Si tu pars[/B][/FONT][/CENTER]
    [/CENTER]

[FONT=Times New Roman][B]Mes larmes feront du Nil un océan [/B][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][B]Toutes les montagnes s’effondreront[/B][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][B]Le soleil ne se lèvera plus jamais [/B][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][B]Si tu pars, Les anges cesseront de voler[/B][/FONT]

[FONT=Times New Roman][B]Les mystères se dévoileront. Plus de secrets[/B][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][B]Ma plume ne saura écrire que les souvenirs[/B][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][B]Je serai cette âme taciturne. Je resterai muet en silence [/B][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][B]Si tu pars, tu emmèneras mes joies et tu laisseras mes souffrances[/B][/FONT]

[FONT=Times New Roman][B]Mélancolie, tristesse seront mes nouveaux alliés [/B][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][B]Je chercherai à me défaire sans regret[/B][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][B]Je me rendrai à mon sort sans résistance[/B][/FONT]
    [FONT=Times New Roman][B]Si tu pars, j’abandonnerai toutes mes croyances[/B][/FONT]
    [/B][/SIZE][/I]

Nouveau

Volcan!

[CENTER][B][FONT=Verdana][SIZE=5][COLOR=#000000][B]Volcan[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Méfiez-vous du vieux Volcan de la région. Il est en fureur [/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Menaçant de faire jaillir sa fontaine de laves, sur nos terres[/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Aveuglant, par sa pâle fumée, notre ciel autrefois bleu et clair [/FONT][/COLOR][/B]

[B][B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Fouettant, à son chemin, toutes les fleurs et les jardins. [/FONT][/COLOR]Ô[COLOR=#000000][FONT=Andalus] la terreur ![/FONT][/COLOR][/B][/B]
    [/CENTER]

[CENTER]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Ne jouez pas aux téméraires face à une nature en colère [/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Priez, fuyez, car si jamais vous restez ce sera la galère[/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Même les plus braves vous diront d’aller trouver refuge et abris[/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Et de loin, regarder le paysage se défaire.[/FONT][/COLOR] Ô[COLOR=#000000][FONT=Andalus] la mélancolie ![/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Un mystère, ce volcan ! Des fois ange, des fois démon [/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Jadis, Nos ancêtres, émerveillés le croyaient dieu[/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Ils lui offraient des sacrifices pour qu’il réalise leurs vœux[/FONT][/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000000][FONT=Andalus]Méfiez-vous du vieux volcan : Des fois ange, des fois dragon.[/FONT][/COLOR][/B][/CENTER]

Règles de messages