+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: parodie de ...

serendipity

parodie de ...

[B]ce matin en allant au marché jai pensé a cette histoire , je l ai derivé a ma façon.[/B]

[B]Il était une fois [COLOR=red]LAURETTE[/COLOR] qui avait sept PETITS et les aimait comme chaque mère aime ses enfants. Un jour, elle voulut aller au marché pour rapporter quelque chose à manger, elle les rassembla tous les sept et leur dit :[/B]

[B]ANI RAYIHA LI SOG, mes chers enfants. Faites attention[COLOR=red]A EINJAHR[/COLOR]! S'il arrivait à rentrer dans la maison, il vous mangerait tout crus.ANDOU HADRA KBIRA WE SABATES KOUHLINES, AKDA TI GHARFOUHE.[/B]

[B]ma likch omi dit [COLOR=red]fayrouz la ptite derniere[/COLOR][/B]
    [B]nous ferons attention...[/B]

[B][COLOR=red]laurette[/COLOR] s en va confiante[/B]

[B]Peu de temps après, quelqu'un frappa à la porte en criant [/B]

[B]fthou el bab , mama jabitilkoum haja hlouwa[/B]

[B]Mais les petits reconnurent [COLOR=red]einjahr [/COLOR]éla hadra kbira[/B]

[B]lala manfouthoulekch inta [COLOR=red]einjahr[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=red][/COLOR][/B]

[B][COLOR=red]einjahr[/COLOR] partit chez le marchand et y acheta un grand morceau de craie. Il mangea la craie et sa voix devint plus douce. Il revint ensuite vers la petite maison, frappa et appela à nouveau [/B]

[B]Ouvrez la porte, mes chers enfants, votre maman est de retour et vous a apporté bezef el halwa. [/B]
    [B]Mais tout en parlant hat rajlou fi taka les petits l'aperçurent et crièrent :
    - Nous ne t'ouvrirons pas ! omi dialna ma 'handach sabates kouhlines kima inta. inta [COLOR=red]einjahr![/COLOR]
    Et il courut chez le boulanger et dit :[/B]

[B]trét rohi fi roujli ghiti li khmila alih[/B]

[B]Le boulanger ghata lou lejrou et [COLOR=red]einjahr[/COLOR] wouli ijri and el meunier[/B]

[B]Pour la troisième fois il arriva à la porte de la petite maison, frappa et cria :
    - Ouvrez la porte, mes chers petits, maman est de retour de la forêt et vous a apporté haja hlouwa.
    - weré na roujlek , crièrent les petits, hakda niharfou si bessah entiya omi dialna[/B]

[B][COLOR=red]einjahr[/COLOR] hate rajlou el rebord di taka,kima chafou rajlou bida fathou el bab , fibalhoum mmouhm dialhoum. Mais c'est [COLOR=red]einjahr [/COLOR]dhkhel [/B]

[B]Les petits khafou ou braw ghitew loughoum.[COLOR=red] hostel[/COLOR] tiht tabla,[COLOR=red] fayrouz [/COLOR]fi srir ,[COLOR=red]mmm[/COLOR] dans le poêle, [COLOR=red]nesss[/COLOR] fil cuisina, f[COLOR=red]arfalla[/COLOR] keflet el bab fil l'armoire, [COLOR=red]stein [/COLOR]se cacha sous le lavabo et le [COLOR=red]rafikos[/COLOR] dans la pendule. Mais [COLOR=red]einjahr[/COLOR] el gahoum mera ou kalhoum, l'un après l'autre. Le seul qu'il ne trouva pas était celui caché dans la pendule. [/B]

[B]Lorsque [COLOR=red]einjahr[/COLOR] fut rassasié, , larkh ynhess chouya .
    Peu de temps après[COLOR=red] laurette [/COLOR]revint mni soug. guatte el halla fi dar ! el bab meftouha kbira tabla mdouwra ,el krassin fil erd , ouw , el lavabo mkassr mara , el couverta ouel mswada di srer fil erd .[/B]
    [B] houessette wladha, mais en vain. Elle les appela par leur nom, l'un après l'autre, mais aucun ne répondit. C'est seulement lorsqu'elle prononça le nom du plus jeune qu'une petite voix fluette se fit entendre :
    - ana hna omi, , fi la pendule [/B]

[B]Elle l'aida à en sortir et [COLOR=red]rafikos[/COLOR] lui raconta que [COLOR=red]einjahr[/COLOR] était venu et qu'il avait mangé tous les autres petits. Imaginez combien[COLOR=red] laurette[/COLOR] pleura ses petits !
    Toute malheureuse, elle sortit de la petite maison et [COLOR=red]rafikos[/COLOR] courut derrière elle. Dans le pré, [COLOR=red]einjahr [/COLOR]était couché sous l'arbre et ronflait à en faire trembler les branches. [COLOR=red]laurette[/COLOR] le regarda de près et observa que quelque chose bougeait et grouillait dans son gros ventre.
    - Mon Dieu, pensa-t-elle, et si mes pauvres petits que [COLOR=red]einjahr[/COLOR] a mangés au dîner, étaient encore en vie ? [/B]

[B][COLOR=red]rafikos[/COLOR] dut repartir à la maison pour rapporter des ciseaux, une aiguille et du fil. [COLOR=red]laurette[/COLOR] cisailla le ventre de [COLOR=red]einjahr[/COLOR] , et aussitôt[COLOR=red] hostel[/COLOR] sortit la tête ; elle continua et les six petits en sortirent, l'un après l'autre, tous sains et saufs, car, dans sa hâte, [COLOR=red]einjahr[/COLOR] glouton les avaient avalés tout entiers. Quel bonheur ! Les petits se blottirent contre leur chère maman, puis gambadèrent comme le tailleur à ses noces. Mais [COLOR=red]laurette[/COLOR] dit :
    - Allez, les enfants, apportez des pierres, aussi grosses que possible, nous les fourrerons dans le ventre de ce vilain tant qu'il est encore couché et endormi.
    Et les sept petits roulèrent les pierres et en farcirent le ventre de [COLOR=red]einjahr[/COLOR] jusqu'à ce qu'il soit plein.[COLOR=red] laurette[/COLOR] le recousit vite, de sorte qu il ne s'aperçut de rien et ne bougea même pas.
    Quand il se réveilla enfin, il se leva, et comme les pierres lui pesaient dans l'estomac, il eut très soif. Il voulut aller [COLOR=red]au bar[/COLOR] pour boire, mais comme il se balançait en marchant, les pierres dans son ventre grondaient. [/B]

[I][B]Cela grogne, cela gronde,
    mon ventre tonne !
    J'ai avalé sept petits n'était-ce rien qu'une illusion ?
    Et de lourdes grosses pierres
    les remplacèrent. [/B][/I]
    [B][/B]
    [B][/B]
    [B][I][B]Il alla jusqu'au puits, se pencha et but. Les lourdes pierres le tirèrent sous l'eau et [COLOR=red]einjahr[/COLOR] se noya lamentablement. Les sept petits accoururent alors et se mirent à crier :
    -[COLOR=red] einjahr[/COLOR] est mort, c'en est fini de lui !
    Et ils se mirent à danser autour du puits et [COLOR=red]laurette [/COLOR]dansa avec eux. [/B]
    [/I][/B]

d apres le loup et les 7 chevraux.

ya des mots je sais pas si vous les comprenez .NHESITEZ PAS a me les demander.

Fidèle
    Bravo laurette, trés original de ta part^^ cool j'ai été le seul a avoir réussi a m’échapper :tong:

Utilisateur exclu
    J'ai pas trop compris, mais Hostel ², faisait quoi?

taht tabla ?! :D:

Animatrice Marhba
    [B][COLOR="navy"]lol Laurette

Très originale comme idée!![/COLOR][/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par farfalla Voir le message
    [B][COLOR="navy"]lol Laurette

Très originale comme idée!![/COLOR][/B]
    oui, surtout 5arejetna elkol 3laléch

Animatrice Marhba
    [B][COLOR="navy"]Bravo laurette pour cet acte de courage.. Merci rafikos car tu nous as sauvé :tong:

[/COLOR][/B]
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    oui, surtout 5arejetna elkol 3laléch
    [B][COLOR="navy"]
    Chbihom el "3laléch"?
    [/COLOR][/B]

serendipity
    taht tabla ca veut dire etre sous la table , tu te caché sous la table pour pas que einjahr(le loup) te bouffe, pourkoi chercher le pourkoi du comment c est juste pour le fun hostel.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    taht tabla ca veut dire etre sous la table , tu te caché sous la table pour pas que einjahr(le loup) te bouffe, pourkoi chercher le pourkoi du comment c est juste pour le fun hostel.
    oui bien sur, mais je vois pas comment il peut me dévorer ni que je me cache..
    tu aurais me choisir un autre rôle laurette :tong:

serendipity
    lol sorry jy penserai pour un prochain recit tu sera le heros, promis.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    lol sorry jy penserai pour un prochain recit tu sera le heros, promis.
    lool Thanks

Fidèle
    mais pourquoi vous avez choisi einherjar ...il n'est pas mechant du tout , tout au contraire.

serendipity
    chacun son point de vue.

Règles de messages