+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Discussion: Les poèmes de jannet rouhi

Actif
    jannet Rouhi
    un nouveau lecteur s'ajoute à ceux que tu connais déja
    un lecteur qui apprécie ce que tu ecris
    un lecteur qui est épaté par tes sentimens admirablement"relatés"
    bonne continuation

Confirmé
    [CENTER][FONT=Times New Roman][FONT=Times New Roman][COLOR=purple][SIZE=6]اليوم ...ذكرى حبّي[/SIZE][/COLOR][/FONT][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]إشتاقت الأيام لِحبٍّ مضى[/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]و تعالى فوق الأطلال الأنين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]كيف أنساك و قد سكنْتَني[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]و كوى أضلعي هواك الدّفين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]عثرت خطوات النسيان[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]في طيات اللّهف و الحنين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]و جفى النٌوم الجفون[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]فأشتكاه الليل علّهُ يلين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]أنت خلِّي و رفيق دربي[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]قرين روحي و قلبي الأمين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[SIZE=5][COLOR=darkorchid][CENTER][FONT=Times New Roman][COLOR=darkorchid]نبرات صوتك وجدي و المنى[/COLOR][/FONT][/CENTER]
    [/COLOR][/SIZE][COLOR=darkorchid]

[SIZE=5][CENTER][FONT=Times New Roman][COLOR=#000000][COLOR=darkorchid]و رؤيا حسنك ظياء العين[/COLOR] [/COLOR][/FONT][/SIZE][/CENTER]

[/COLOR]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]ساحرُ كلمات العشق[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]ظالم الفتن لوعةً للسّاهرين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]في أحضان عشقك لا زلت[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]و أنا لم أرتوي عبر السّنين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]……[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]حبُّك ذكرى أيّامي[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]ذاك في ذاتي اليقين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=purple]جنّة روحي[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par jannet rouhi Voir le message
    [CENTER][FONT=Times New Roman][FONT=Times New Roman][COLOR=purple][SIZE=6]اليوم ...ذكرى حبّي[/SIZE][/COLOR][/FONT][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]إشتاقت الأيام لِحبٍّ مضى[/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]و تعالى فوق الأطلال الأنين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT][FONT=Times New Roman][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]كيف أنساك و قد سكنْتَني[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]و كوى أضلعي هواك الدّفين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]عثرت خطوات النسيان[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]في طيات اللّهف و الحنين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]و جفى النٌوم الجفون[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]فأشتكاه الليل علّهُ يلين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]أنت خلِّي و رفيق دربي[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]قرين روحي و قلبي الأمين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][SIZE=5][COLOR=darkorchid][FONT=Times New Roman][COLOR=darkorchid]نبرات صوتك وجدي و المنى[/COLOR][/FONT][/COLOR][/SIZE][COLOR=darkorchid][/CENTER]
    [/COLOR]

[CENTER][COLOR=darkorchid][SIZE=5][FONT=Times New Roman][COLOR=#000000][COLOR=darkorchid]و رؤيا حسنك ظياء العين[/COLOR] [/COLOR][/FONT][/SIZE][/CENTER]

[/COLOR]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]ساحرُ كلمات العشق[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]ظالم الفتن لوعةً للسّاهرين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]في أحضان عشقك لا زلت[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]و أنا لم أرتوي عبر السّنين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]……[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]حبُّك ذكرى أيّامي[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=5][COLOR=darkorchid]ذاك في ذاتي اليقين[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[CENTER][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=purple]جنّة روحي[/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

[/FONT]
    c'est possible d'avoir une traduction?..
    l'idéal... serait ligne par ligne (afin d'en profiter pour mon apprentissage de l'arabe...)
    merci d'avance

j'ai adoré les poémes en francais... les autres, hélas, je n'y ai pas accès...

Nouveau
    tu es formidable JANNET ROUHI..des tres tres beaux poemes..bonne continuation à toi et à tes sentiments si nobles et si expressifs..sa7a lik..

Veteran Marhba
    C'est très très beau, j'ai beaucoup aimé!!

Magnifique.

Veteran Marhba
    [B][FONT=Monotype Corsiva][SIZE=4][COLOR=darkorchid]

Aux amoureux des mots et de la poésie, j’offre et je partage le langage de mes émotions ... [/COLOR][/SIZE][/FONT]

[/B]

A celui à qui j'ai offert mon âme, mon coeur, mes nuits et mes jours...
    [B]
    [COLOR=#993366][FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]T’aimer[/SIZE][/FONT][/COLOR][/B]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à en défier le temps et l’espace [/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à réchauffer le feu et la glace[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à l’instar de ces étoiles fugaces[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à effacer à jamais, les traces [/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à vaincre les maux, le dépit[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, au-delà des mots, des non dits [/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à sacrifier les heures et les nuits[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à tuer la routine, les ennuis[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à précéder l’envie[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à accueillir l’insomnie [/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à chasser la raison et la folie[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à conquérir le monde et la vie[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, sans liens, sans attaches[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à voir mon âme qui se détache[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, à l’adoration sans que tu saches[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aimer, et te dire sans relâche :[/SIZE][/FONT][/COLOR]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]J’aime ta façon d’être, ton esprit [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]et quand tu me fais rire[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]J’aime tes mots, tes écris [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Et quand ton amour me fait souffrir[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]J’aime, tous les jours, t’attendre[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Imaginer tes pas se diriger vers moi[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Et au beau milieu de la nuit, t’entendre[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Respirer tout contre moi [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]J’aime quand tu me taquines [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Et que parfois tu m’exaspères [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]J’aime quand tu me câlines[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Et que mon corps te soit offert [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]J’aime voir brûler en toi, le désir [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Dans tes yeux et entre mes mains[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]J’aime me voir t’appartenir [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Sans compter, sans lendemain [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]J’aime être libre, liée à toi[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Etre ivre d’amour matin et soir [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]J’aime te suivre non malgré moi [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Mais contre tous les déboires [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aiment ma raison,[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Et toutes mes saisons[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aiment mon inconscience,[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Tout mon être et mon insouciance [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aiment mes doigts et mes mains[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Quand tu les prends entre les tiens [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aiment même mes chagrins[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Quand tu dors et je veille jusqu’au matin[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aiment mes lèvres [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Quand avec tes baisers, enfièvrent[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aiment mes sens que rien ne sèvre[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Sans toi, ils sont bien pauvres[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aiment mes larmes [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Quand pour toi, elles ruissellent[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]T’aiment mes formes [/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

[I][COLOR=#993366][FONT=Georgia][SIZE=3]Quand tu veilles sur elles[/SIZE][/FONT][/COLOR][/I]

jannet rouhi...
    Je ne sais pas comment je n'ai pas vu ce poème plus tôt, c'est tellement sincère, c'est comme si les mots s'animaient et irradiaient la passion et l'amour.
    Ca contraste tellement avec ce que j'ai pu lire auparavant dans cette rubrique

Dommage que Jannet Rouhi ne passe plus trop sur le forum :(

Confirmé
    [COLOR=darkorchid][FONT=Book Antiqua][B][SIZE=4]Ton absence…[/SIZE][/B][/FONT][/COLOR]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Loin de moi, ton absence [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Me pèse, c'est une évidence[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Loin de toi, mes sens[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Te réclament en silence [/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Tes souvenirs me hantent sans cesse[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Et j'imagine ton sourire, tes caresses[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Tes yeux velours, tes promesses[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Ton souffle doux, ta délicatesse[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Plus rien n'est pareil[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Depuis que tu es dans ma vie [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Tu es devenu mon essentiel [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Mon souffle de vie[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Tu es mon oxygène existentiel[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Ma joie, ma peine, ma survie[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Chaque jour tu m'émerveilles[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Et tu raisonnes mon unique envie[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]L'espoir de te revoir me fait vivre [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Rien que d'imaginer ton miel, je suis ivre[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Fondre avec mon rêve me délivre [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]De cette vie sans toi, et j'essaye de survivre[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[I][COLOR=darkorchid][SIZE=3][FONT=Book Antiqua][B]Perdue sans toi, je suis[/B][/FONT][/SIZE][/COLOR][/I]
    [I][COLOR=darkorchid][SIZE=3][FONT=Book Antiqua][B]Mon corps et mon cœur, je fuis[/B] [/FONT][/SIZE][/COLOR][/I]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Toutes ces nuits [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Sans rêves, sans sommeil [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Ce vide qui obsède mon esprit[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Me tourmente et je veille[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Mais la nuit porte conseil [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Alors tu m'inspires et je t'écris[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [COLOR=darkorchid][SIZE=3][FONT=Book Antiqua]Et en attendant qu'avec toi apparaisse mon soleil[/FONT][/SIZE][/COLOR]
    [COLOR=darkorchid][SIZE=3][FONT=Book Antiqua]De toi, tous les jours, je languis [/FONT][/SIZE][/COLOR]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Ce manque, me fait peur, me fait mourir[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Une impression de néant sans avenir[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Ton éloignement me fait souffrir [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Mais je ne peux que patienter et me retenir[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Si je devais choisir le moins pire[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Entre résister ou subir [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Je choisis de vivre sur tes souvenirs [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Que d'admettre de ne jamais te voir revenir[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Jannet rouhi[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[SIZE=5][COLOR=Magenta][B] bravooooooooooooo jannet rouhi c magnifique [/B][/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    c bien

Nouveau
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=sienna]http://www.natcalli.com/page_perso/i...magnifique.jpg[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages