+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Discussion: Poèmes pour la liberté/Poems about freedom/قصائد للحريّه

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...

Wink Poèmes pour la liberté/Poems about freedom/قصائد للحريّه

[CENTER] [SIZE=4][B][FONT=Arial][COLOR=Black]http://img91.imageshack.us/img91/937...efreesized.jpg

يـا ســـائـلـــي عـن حـالـــتـي
    الحمد للـــه عـلـى الــصـّــحـّــة و الــرّغـيــف
    و مـا تـقــول الــصـّـحـف اليـومـيـّـة
    عـنـدي صـغـار يـمـلـؤون الـبـيـت
    وزوجـــــة وفـيـّـــه
    و فـي الخــوابـي حنـطـــة وزيـت
    لـكـنّ مـشـكـلـتـــي
    ليست مع الـــخـبـز الـــذي آكـلـه
    ولا مــع الـــمـاء الـــذي أشـربـه
    مشكــلـتـــي الأولـــى
    هـــي الـــحـرّيـــّــه[/COLOR][/FONT][/B][/SIZE][FONT=Arial][COLOR=Black]

[/COLOR][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=3][COLOR=Black]نـــزار قـبـــانــي[/COLOR][/SIZE][/FONT][COLOR=Black]

[/COLOR][FONT=Arial][COLOR=Black][SIZE=2][B][FONT=Verdana]L[/FONT][FONT=Verdana][SIZE=2]a Liberté[/SIZE][/FONT][/B][/SIZE][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black]La Liberté,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black]Ce n'est pas partir, c'est revenir,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Et agir,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Ce n'est pas prendre, c'est comprendre,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Et apprendre,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Ce n'est pas savoir, c'est vouloir,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Et pouvoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Ce n'est pas gagner, c'est payer,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Et donner,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Ce n'est pas trahir, c'est réunir,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Et accueillir.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black]-[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black]La Liberté,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black]Ce n'est pas s'incliner, c'est refuser,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Et remercier,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Ce pas un cadeau, c'est un flambeau,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Et un fardeau,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Ce n'est pas la faiblesse, c'est la sagesse,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Et la noblesse,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Ce n'est pas un avoir, c'est un devoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Et un espoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Ce n'est pas discourir, c'est obtenir,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] Et maintenir.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black]-[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black]Ce n'est pas facile,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] C'est si fragile,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
    [B][FONT=Verdana][SIZE=2][COLOR=Black] La Liberté,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[FONT=Arial][SIZE=2][COLOR=Black][I](Jacques Prévost)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[B]Freedom[/B]
    [FONT=Verdana][B] I will not follow you, my bird,[/B][/FONT]
    [FONT=Verdana] [B] I will not follow you.[/B][/FONT]
    [FONT=Verdana] [B]I would not breathe a word, my bird,[/B][/FONT]
    [FONT=Verdana] [B] To bring thee here anew.[/B][/FONT]

[FONT=Verdana] [B]I love the free in thee, my bird,[/B][/FONT]
    [FONT=Verdana] [B] The lure of freedom drew;[/B][/FONT]
    [FONT=Verdana] [B]The light you fly toward, my bird,[/B][/FONT]
    [FONT=Verdana] [B] I fly with thee unto.[/B][/FONT]

[FONT=Verdana] [B]And there we yet will meet, my bird,[/B][/FONT]
    [FONT=Verdana] [B] Though far I go from you[/B][/FONT]
    [FONT=Verdana] [B]Where in the light outpoured, my bird,[/B][/FONT]
    [FONT=Verdana] [B] Are love and freedom too. [/B][/FONT]

[I][FONT=Verdana][COLOR=#375d57] [COLOR=#000000](George William Russell[/COLOR][/COLOR][/FONT])[/I]

[LEFT] _______________________

[FONT=Palatino Linotype]Je vous invite dans cette discussion à poster tous les poèmes du monde (et les citations) qui chantent la liberté....
    [/FONT] [/LEFT]

[/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Actif
    [B][SIZE=4][SIZE=5][COLOR=red]Liberté[SIZE=3] de [COLOR=blue]Paul ELUARD[/COLOR][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/SIZE][/B]

Sur mes cahiers d'écolier
    Sur mon pupitre et les arbres
    Sur le sable sur la neige
    J'écris ton nom

Sur toutes les pages lues
    Sur toutes les pages blanches
    Pierre sang papier ou cendre
    J'écris ton nom

Sur les images dorées
    Sur les armes des guerriers
    Sur la couronne des rois
    J'écris ton nom

Sur la jungle et le désert
    Sur les nids sur les genêts
    Sur l'écho de mon enfance
    J'écris ton nom

Sur les merveilles des nuits
    Sur le pain blanc des journées
    Sur les saisons fiancées
    J'écris ton nom

Sur tous mes chiffons d'azur
    Sur l'étang soleil moisi
    Sur le lac lune vivante
    J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
    Sur les ailes des oiseaux
    Et sur le moulin des ombres
    J'écris ton nom

Sur chaque bouffée d'aurore
    Sur la mer sur les bateaux
    Sur la montagne démente
    J'écris ton nom

Sur la mousse des nuages
    Sur les sueurs de l'orage
    Sur la pluie épaisse et fade
    J'écris ton nom

Sur la vitre des surprises
    Sur les lèvres attentives
    Bien au-dessus du silence
    J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
    Sur mes phares écroulés
    Sur les murs de mon ennui
    J'écris ton nom

Sur l'absence sans désirs
    Sur la solitude nue
    Sur les marches de la mort
    J'écris ton nom

Sur la santé revenue
    Sur le risque disparu
    Sur l'espoir sans souvenir
    J'écris ton nom

Et par le pouvoir d'un mot
    Je recommence ma vie
    Je suis né pour te connaître
    Pour te nommer
    Liberté

Actif
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]pour eux qui vivent emprisonnés,[/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]condamnés a vivre dans l'obscurité,[/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]marchant tel des handicapés,[/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]aveuglés par tant de cruauté...[/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3] [/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Pour ceux qui vivent les poings et mains liés,[/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]ne sachant plus ou se faufilés,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]Dans ce parcours déserté,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]par les âmes brisés et apeurés…[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]pour ceux qui cries haut et fort,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]dénonçant les mensonges et les torts,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]des promesses qui consistent a changer le sort,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]rendant la vie et la liberté un modeste tirage au sort….[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]A toutes ces âmes perdues,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]Rendons leur, leur due,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]Une destinée et une liberté[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]Au delà de toutes ces mauvaises pensées..[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [FONT=Palatino Linotype]C'est toi qui a écrit ce joli poème bella?[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]

Actif
    lol
    ca ma inspiré jvien de le finir loool

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [RIGHT][FONT=Verdana][COLOR=Navy][SIZE=4][B]تزوّجتك أيّتها الحريّه
    [FONT=Arial][FONT=Verdana]
    وهوَ يَمشي في غَابَةٍ من خَنَاجِرْ ..
    أَطلَقوا نارَهُمْ على المُتَنبِّي .
    وأراقُوا دماءَ مجنُونِ عَامِرْ .
    لو كَتَبْنَا يوماً رسالةَ حُبٍّ ..
    شَنَقُونَا على بَيَاض الدَفَاتِرْ
    ما بِوُسْع السيَّاف قَطْعُ لساني
    فالمَدَى أزْرَقٌ .. وعندي أَظَافِرْ ...[/FONT]
    [/FONT]

كنتُ الرَجُلَ الأوحدَ في التاريخِ ..
    فلا أولادَ .. ولا أحفادَ .. ولا ذُرِيَّهْ
    كنتُ أميرَ العِشْقِ ..
    وكنتُ أُسَافِرُ يوماً في الأحداقِ الخُضْرِ ..
    ويوماً في الأحداقِ العَسَلِيَّهْْ ..
    كانَ هناكَ العِطْرُ الأَسودُ .. والأمطارُ الأولى ..
    والأَزْهَارُ الوحشيَّهْ ..
    كانَ هناكَ عُيُونٌ
    كان هناكَ شفَاهٌ مُفْتَرِسَاتٌ كَالأَصْدَافِ البحريَّهْ ..
    كانَ هنالكَ سَمَكٌ حَيٌّ تحتَ الإبْطِ ،
    وثَمَّةَ رائحةٌ بَحْرِيَّهْ ..
    كانَ هناكَ نُهُودٌ تَقْرعُ حَوْلي ..
    مثلَ طُبُولٍ إفريقيَّهْ ...

إنّي قِدّيسُ الكَلماتِ ..
    وشَيْخُ الطُرُقِ الصُوفيَّهْ ..
    وأنا أَغْسِلُ بالمُوسيقَى وَجْهَ المُدُنِ الحَجَريَّهْ
    وأنا الرائي .. والمُسْتَكْشِفُ ..
    والمسكونُ بنارِ الشِعْر الأبديَّهْ .
    كنتُ كمُوسى ..
    أَزْرَعُ فوق مياهِ البَحر الأحْمَرِ وَرْداً
    كنتُ مَسيحاً قبلَ مجيءِ النَصْرَانِيَّهْ .
    كلُّ امْرَأَةٍ أُمْسِكُ يَدَهَا ..

كانَ هُنالِكَ .. ألفُ امرأَةٍ في تاريخي .
    إلا أنّي لم أَتزوَّجْ بين نساءِ العَالمِ
    إلا الحُرِيَّهْ ...
    وأنا الرائي .. والمُسْتَكْشِفُ ..
    والمسكونُ بنارِ الشِعْر الأبديَّهْ .
    كنتُ كمُوسى ..
    أَزْرَعُ فوق مياهِ البَحر الأحْمَرِ وَرْداً
    كنتُ مَسيحاً قبلَ مجيءِ النَصْرَانِيَّهْ .
    كلُّ امْرَأَةٍ أُمْسِكُ يَدَهَا ..
    تُصْبِحُ زَنْبَقَةً مَائيَّهْ ..

كانَ هُنالِكَ .. ألفُ امرأَةٍ في تاريخي .
    إلا أنّي لم أَتزوَّجْ بين نساءِ العَالمِ
    إلا الحُرِيَّهْ
    ...
    [/B][/SIZE][/COLOR][/FONT][FONT=Monotype Koufi][COLOR=Navy][SIZE=3]نزار قباني

[/SIZE][/COLOR][/FONT][LEFT][COLOR=Navy][B][FONT=Verdana]Called to Freedom

[/FONT][/B][/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana]We, in this land of plenty,[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] the hope of the world,[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] in the words, the meaning,[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] in our celebration about to begin,[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] the celebration of our birthing,[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] the freedoms we honor, [/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] so long as they are not perverted,[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] tainted by the flesh,[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] Noble freedom, when blessed,[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] when nurtured, when there is[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] the indwelling of the Spirit,[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] the infused love of God, [/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] the believing in the words, [/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] the equality of all the people[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] Ours is a freedom of hope[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] a spiritual grounding in our birth[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] the belief we shared, and still do today[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] Shaken from our yoke of slavery[/FONT][/B]
    [/COLOR] [COLOR=Navy][B][FONT=Verdana] so long as we don’t put on a new one[/FONT][/B]

[I][FONT=Times New Roman](Raymond A. Foss[/FONT][/I])
    [/COLOR] [CENTER][COLOR=Navy]http://www.hooah.com/images/11639894...e_bird_sky.jpg
    [/COLOR] [/CENTER]
    [/LEFT]
    [/RIGHT]
    [/FONT][/CENTER]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    And an orator said, "Speak to us of Freedom."
    And he answered:
    At the city gate and by your fireside I have seen you prostrate yourself and worship your own freedom,
    Even as slaves humble themselves before a tyrant and praise him though he slays them.
    Ay, in the grove of the temple and in the shadow of the citadel I have seen the freest among you wear their freedom as a yoke and a handcuff.
    And my heart bled within me; for you can only be free when even the desire of seeking freedom becomes a harness to you, and when you cease to speak of freedom as a goal and a fulfillment.
    You shall be free indeed when your days are not without a care nor your nights without a want and a grief,
    But rather when these things girdle your life and yet you rise above them naked and unbound.
    And how shall you rise beyond your days and nights unless you break the chains which you at the dawn of your understanding have fastened around your noon hour?
    In truth that which you call freedom is the strongest of these chains, though its links glitter in the sun and dazzle the eyes.
    And what is it but fragments of your own self you would discard that you may become free?
    If it is an unjust law you would abolish, that law was written with your own hand upon your own forehead.
    You cannot erase it by burning your law books nor by washing the foreheads of your judges, though you pour the sea upon them.
    And if it is a despot you would dethrone, see first that his throne erected within you is destroyed.
    For how can a tyrant rule the free and the proud, but for a tyranny in their own freedom and a shame in their won pride?
    And if it is a care you would cast off, that care has been chosen by you rather than imposed upon you.
    And if it is a fear you would dispel, the seat of that fear is in your heart and not in the hand of the feared.
    Verily all things move within your being in constant half embrace, the desired and the dreaded, the repugnant and the cherished, the pursued and that which you would escape.
    These things move within you as lights and shadows in pairs that cling.
    And when the shadow fades and is no more, the light that lingers becomes a shadow to another light.
    And thus your freedom when it loses its fetters becomes itself the fetter of a greater freedom.

[I][FONT=Verdana][COLOR=Black](Freedom XIV by Khalil Gibran)[/COLOR][/FONT][/I]
    [/FONT][/CENTER]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [CENTER][SIZE=4][B][FONT=Verdana][SIZE=2]http://img23.imageshack.us/img23/615...066001c001.jpg

L[/SIZE][/FONT][/B][FONT=Verdana][B][SIZE=2]IBERTE COULEUR DES FEUILLES[/SIZE][/B][/FONT][/SIZE][FONT=Verdana][B][SIZE=2]

[/SIZE][SIZE=2]Liberté couleur des feuilles
    [/SIZE][SIZE=2] Liberté la belle joue
    [/SIZE][SIZE=2] Jeune fille qui dénoues
    [/SIZE][SIZE=2] Tes cheveux blonds sur le seuil

[/SIZE][SIZE=2]Flamme neige épaule nue
    [/SIZE][SIZE=2] Arc-en-ciel de la rosée
    [/SIZE][SIZE=2] Haut visage pavoisé
    [/SIZE][SIZE=2] De cent regards inconnus
    [/SIZE][SIZE=2]
    [/SIZE][SIZE=2] Oiseau la plume légère
    [/SIZE][SIZE=2] Seins jaillis odeur de pain
    [/SIZE][SIZE=2] Blanche vague de la main
    [/SIZE][SIZE=2] A tâtons dans la lumière
    [/SIZE][SIZE=2]
    [/SIZE][SIZE=2] La plus pauvre du village
    [/SIZE][SIZE=2] La plus belle sous les coups
    [/SIZE][SIZE=2] Toi qui fais chanter les fous
    [/SIZE][SIZE=2] Et qui fais pleurer les sages
    [/SIZE][SIZE=2]
    [/SIZE][SIZE=2] Liberté je t’ai nommée
    [/SIZE][SIZE=2] Pour que nous vivions ensemble
    [/SIZE][SIZE=2] Tu me vêts et tu ressembles
    [/SIZE][SIZE=2] Au portrait de mon aimée.
    [/SIZE][/B][I][SIZE=2]([/SIZE][/I][/FONT][I][FONT=Verdana][SIZE=2]René Guy Cadou)

[/SIZE][/FONT][/I] [/CENTER]
    [/FONT][/CENTER]

Confirmé

أجمل ما قرأت

[center][b][size=4]أجمل ما قرأت في حياتي هذه اارائعة التي لا أعلم ناظمها وقد قيل ان من صنعتها فتاة لا تجاوز ال 14 من العمر[/size][/b]
    [b][size=4]فعلى ثرى البلقان جـــرح مؤلم *** مـــازال في ايــامنا يتجــــدد

واذا كوســـوفا والدخـــان ملبد *** والكون في داج الظلام ملبد

جـــــاء الصليـب بعده وعتـــاده *** وبكل قــوات الدمــــار يـزود

بالامس اشرع في سراييفو يدا *** ومخالب للجارحـــات تعـــدد

والـيـــوم يبدا جـــولة محمــوة *** قصفا هنا وهناك روح تصعد

تجري دماء المسلمين كانــها *** نهر يشق مساره لا يركد

وصغيرة فوق التراب منــامها *** وتصعد الزفرات ثم تصعد

القت الي بنظـــرة في حيــــرة *** وكانها تبغي لها من ينجــد

قالت وحالتها تسابق نطقـــها *** اني هنا في حـالة لا تحسد

عماه افترش التراب وخيمتي *** سحب فهل يحلو بهذا مرقد

عماه كــان ابي يدللني وقـــد *** اضحــى هناك بقبره يتوسـد

عماه ما للمسلمـــين لامرنا *** وكانهم عن كل حس جــردوا

صـــار الجـهاد جـــريمة وخيـــانة *** والرقص والايقاع فعـلا يحمد

انــا من حملت الدين بين جوانحي *** فلأجله دون البقية اطــــــــرد

لو كـــــان مابي في اليهود لأقبلت *** من كـــــل ناحية يهـود تحشد

او كــان مابي في الصليب لأقبلت *** اقوامــــه ضــد العــــدو تسدد

لـــكـنــنــــي بالله اطـلـب عــــزتي*** فهو الذي يعطي الجميع وينجد

فعقيدتي بين الضلـــوع حملتــها *** فـــانــــا بـــرغم مصائبي اتجلد

عمــاه قــــــل للمسلمين تــرقبوا ** * فالنصـــر آت والالـــــه مـؤيد

فالنصر آت والاله مؤيد

فالنصر آت والاله مؤيد

فالنصر آت والاله مؤيد

[/size][/b][/center]

Actif
    Citation Envoyé par bella Voir le message
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]pour eux qui vivent emprisonnés,[/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]condamnés a vivre dans l'obscurité,[/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]marchant tel des handicapés,[/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]aveuglés par tant de cruauté...[/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=purple][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3]Pour ceux qui vivent les poings et mains liés,[/SIZE][/FONT][/B][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]ne sachant plus ou se faufilés,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]Dans ce parcours déserté,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]par les âmes brisés et apeurés…[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]pour ceux qui cries haut et fort,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]dénonçant les mensonges et les torts,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]des promesses qui consistent a changer le sort,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]rendant la vie et la liberté un modeste tirage au sort….[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]A toutes ces âmes perdues,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]Rendons leur, leur due,[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]Une destinée et une liberté[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple][B]Au delà de toutes ces mauvaises pensées..[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Je kiff!!!

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [RIGHT][B][FONT=Verdana][SIZE=3]شكرا على المشاركه يا أخ أحمد . هاته الكلمات غنّاها منشدين سعوديّين و اسم الأنشوده :" جرح يثور" يمكن الإستماع إليها [URL="http://epda3.net/iv/clip-805.html"]هنا[/URL]

[/SIZE][/FONT][/B] [/RIGHT]
    [/FONT][/CENTER]

Veteran Marhba
    [RIGHT][SIZE=3][B]قد كان عندي بلبل .. حلو طويل الذنب[/B]
    [B] أسكنته في غرفتي .. في قفص من ذهب ..[/B]
    [B] ففر مني هاربا ... من دون أدنى سبب ..[/B]
    [B] و قال لي حريتي ... لا تشترى بالذهب

[/B][/SIZE][CENTER][SIZE=3][SIZE=2]dédicacé à z.amen [/SIZE][B][/B][/SIZE]
    [/CENTER]
    [/RIGHT]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [RIGHT] [FONT=arial][SIZE=4][COLOR=navy][B].قلت للحرية اين ابناؤك قالت : واحد مات مصلوبا وواحد مات مجنونا وواحد لم يولد بعد..
    قالوا لي : من علمك حرفا كنت له عبدا ...لذا بقيت جاهلا حرا...
    [/B][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=arial][SIZE=4][COLOR=navy][B]يقولون لي اذا رايت عبدا نائما فلا توقظه لئلا يحلم بالحرية ...واقول لهم اذا رايت عبدا نائما ايقظه وحدثه عن الحرية...[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=arial][SIZE=4][COLOR=navy][B] افما رايت عصافير الحقل تدرب فراخها على الطيران ...فكيف تعلمون صغاركم جر القيود و السلاسل...افما رايتم زهور الاودية تستودع بذورها حرارة الشمس فكيف تسلمون اولادكم الى الظلمة الباردة...[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=arial][SIZE=4][COLOR=navy][B]تستطيع ان تسحق الزهرة تحت قدميك...ولكن انى لك ان تزيل عطرها[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=arial][SIZE=4][COLOR=navy][B]...[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[CENTER][FONT=arial][SIZE=2][COLOR=navy][I]جبران خليل جبران: [/I][I]الحرية والاستعباد

[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][LEFT][FONT=Palatino Linotype][COLOR=Black]ps : Merci rosita [/COLOR][/FONT]http://s15.rimg.info/8c3de767eec657c...915c0cf52b.gif
    [/LEFT]
    [/CENTER]
    [/RIGHT]
    [/FONT][/CENTER]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [CENTER][FONT=arial][COLOR=Black][SIZE=4][B] نشيد :
    حريتي !
    حريتي !
    حريتي !
    صوتٌ أردده بملء فم الغضب
    تحت الرصاص وفي اللهب
    وأظل رغم القيد أعدو خلفها
    وأظل رغم الليل أقفو خطوها
    وأظل محمولاً على مدّ الغضب
    وأنا أناضل داعياً حريتي !
    حريتي !
    حريتي !
    حريتي !
    ويردد النهر المقدس والجسور
    حريتي !
    والضفتان ترددان : حريتي !
    ومعابر الريح الغضوب
    والرعد والإعصار والأمطار في وطني
    ترددها معي :
    حريتي ! حريتي ! حريتي !
    * * *
    سأظل أحفر اسمها وأنا أناضل
    في الأرض في الجدران في الأبواب في شرف المنازل
    في هيكل العذراء في المحراب في طرق المزارع
    في كل مرتفعٍ ومنحدر ومنعطف وشارع
    في سجن في زنزانة التعذيب في عود المشانق
    رغم السلاسل رغم نسف الدور رغم لظى الحرائق
    سأظل أحفر اسمها حتى أراه
    يمتد في وطني ويكبر
    ويظل يكبر
    ويظل يكبر
    حتى يغطي كل شبر في ثراه
    حتى أرى الحرية الحمراء تفتح كل باب
    والليل يهرب والضياء يدك أعمدة الضباب
    حريتي !
    حريتي [/B][/SIZE][/COLOR][/FONT][FONT=arial][COLOR=Black][SIZE=4][B]![/B][/SIZE][/COLOR][/FONT][COLOR=Black]
    [/COLOR] [FONT=arial][COLOR=Black][SIZE=4][B] ويردد [/B][/SIZE][/COLOR][/FONT][FONT=arial][COLOR=Black][SIZE=4][B]النهر[/B][/SIZE][/COLOR][/FONT][FONT=arial][COLOR=Black][SIZE=4][B] المقدس والجسور :
    حريتي !
    والضفتان ترددان : حريتي !
    ومعابر الريح الغضوب
    والرعد والإعصار والأمطار في وطني
    ترددها معي :
    حريتي حريتي حريتي

[/B][/SIZE][/COLOR][/FONT][CENTER][FONT=arial][COLOR=Black] فدوى طوقان

http://img219.imageshack.us/img219/5003/freedom.jpg [/COLOR][/FONT][COLOR=Black]
    [/COLOR][/CENTER]
    [/CENTER]
    [/FONT][/CENTER]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    [CENTER][SIZE=4][COLOR=Navy][B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black]حدّث الصياد أسراب الحمام[/FONT][/FONT][/B][/B][/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=Navy] [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] قال: عندي قفصٌ[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] أسلاكه ريش نعام[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] سقفه من ذهب[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] و الأرض شمعٌ و رخام.[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] فيه أرجوحة ضوء مذهلة[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] و زهورٌ بالندى مغتسلة.[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] فيه ماءٌ و طعامٌ و منام[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] فادخلي فيه و عيشي في سلام.[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] قالت الأسراب:[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] لكن به حرية معتقلة.[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] أيها الصياد شكراً…[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] تصبح الجنة ناراً حين تغدو مقفلة ![/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] ثم طارت حرةً،[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] لكن أسراب الأنام[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] حينما حدثها بالسوء صياد النظام[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] دخلت في قفص الإذعان حتى الموت…[/FONT][/FONT][/B][/B]
    [B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black] من أجل وسام
    [/FONT][/FONT][/B][/B][B][FONT=times new roman][FONT=comic sans ms]احمد مطر[/FONT][/FONT][/B][/COLOR][/SIZE][SIZE=4][COLOR=Navy][B][B][FONT=times new roman][FONT=arial black]

[/FONT][/FONT][/B][/B][/COLOR][/SIZE][CENTER][FONT=Verdana][COLOR=Navy][B][SIZE=2]LA LIBERTE

[/SIZE][/B][/COLOR][/FONT][/CENTER]
    [FONT=Verdana][COLOR=Navy][B][SIZE=2]La liberté naquit de la parole,
    Elle fut chant dès son premier éveil
    Et nul ne put jamais la museler
    Sans en périr à lui-même et au monde.

Ce bel oiseau que l’on tient dans sa cage,
    Ce rossignol dont on crève les yeux,
    Cet enchaîné du corps et des abysses,
    Même en prison se dira l’être libre.

<< J’écris ton nom...>> répétait un poète.
    -Qui ricana:<< Ce pourrait être Amour
    Ou bien tout mot qu’on met en majuscule >> ?
    Mais c’était vrai, car ce grand mot gigogne
    En contient mille et qui parlent de joie.

Cours mon cheval avec tes quatre fers,
    Le premier d’air et le second de feu.
    Trois, c’est la terre et quatre l’eau des rêves
    Et le chemin, c’est le monde où tu vis.

Dansons l’orage et dansons l’arc-en-ciel,
    Je vous convie à la fête éternelle.
    Mon bel enfant, les os de ton festin,
    Garde-les-moi, j’en ferai des reliques,
    Ils chanteront comme de jeunes flûtes.

[/SIZE][SIZE=2]Robert Sabatier
    [/SIZE][/B][/COLOR][/FONT][COLOR=Navy]
    [/COLOR] [/CENTER]
    [/FONT][/CENTER]

Règles de messages