+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 19 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 285

Discussion: Poèmes de Saroukh...

Fidèle

Thumbs up Poèmes de Saroukh...

Bonjour tlm,

J'ai voulu, pour commencer mon premier sujet avec vous, vous faire partager un sentiment rédigé dans quelques vers, car la poéisie est une de mes grandes passions.

[color=red][/color]
    [color=red][/color]
    [color=red][font=Verdana]VIVE LA TUNISIE[/font][/color][color=black][font=Verdana]
    [/font][/color][color=green][font=Arial]لتحيا تونس [color=green][font=Arial]الخضراء[/font][/color][/font][/color][color=black][font=Verdana]
    [/font][/color]
    [color=black][font=Verdana]

[/font][/color][color=black][/color]

[/font][/color][color=blue][font=Verdana]Ton rouge est mon sang,
    mon âme est ton blanc,

Pour toi je sacrifie ma vie
    en criant:"VIVE la TUNISIE"

Quinze ans de ma jeunesse
    passées à la plage Radès

J'ai vu le meilleur et le pire
    et je garde de précieux souvenirs

Entre la Goulette et Carthage
    je retiens les plus belles images

Sourire et joie de vivre
    un c½ur complètement ivre

Un c½ur qui se balade à la Marsa
    Sidi Bou Saïd et puis la Casbah

Je sens d'ici ton doux jasmin
    et l'odeur de ton Mechmoum

tu m'enivres tous les matins
    et le soir avec Oum Kalthoum,

un thé à la menthe et une chicha
    je me sens bey, je me sens pacha

En tes longues et belles nuits
    j'oublie mes peines et mes ennuis

Dans un café à Hammam Lif
    Je me fais une joie et un bon kif

De retrouver les ami(e)s, les cousins,
    et les cousines
    de nous rappeler ces doux refrains
    chantés à la voisine

Ajemi, Mohammed, Zina et Doursaf
    Hiba, Nada, Houssem et Insaf

Seyf, Saousan, Arij et Nourhène,
    Chihab, Haithem, Nacim et Radhouène

Une nuit à Ain Drahem, Tabarka et Bizerte
    Nabeul, Hammamet font partie de la fête

Manastir, Sousse, El Jem et Kairouan
    Tozeur, Zarzis, Klibia et Zegouan

Je t'aime "Tounis" je t'aime et encore je t'aime
    Pour toi j'offre ma vie et ce modeste poème

Gloire à Allah Dieu des terres et des cieux
    Qu'il te protège des jaloux et des envieux !

Qu'il te sauvegarde pour l'éternité !
    en de bonnes mains et en très bonne santé.[/font][/color]
    [color=blue][/color]

[color=blue][/color]
    [color=blue][/color]
    [color=blue][font=Verdana]Saroukh....[/font][/color][color=black][font=Verdana]

[/font][/color]

Fidèle

Nous deux...

[font=Times New Roman][size=3]Bonjour tlm,[/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3]Je tenais à vous faire partager un poème fait,en duo, avec une personne que j'aime beaucoup et que j'espère, qu'elle se rétablira bientôt inchallah.[/size][/font]

[color=darkorchid]Elle c le mauve[/color] et [color=blue]Moi c le belu[/color]...bonne lecture aux amateurs de la poésie...

-------------------------

[font=Verdana][size=2][color=darkorchid]Nous[/color] [color=blue]deux...[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Avec toi, je ferai languir les souvenirs [/color][/size][/font]
    [font=Times New Roman][size=3][color=#9932cc][/color][/size][/font]
    [font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Pour toi, je ferai revivre le meilleur et non le pire[/color][/size][/font]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Avec toi, je ne peux souffrir[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Pour toi, je ferai plier le désir[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Avec moi, tu pourras découvrir[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]La joie, le bonheur et le plaisir[/color][/font][/size][/color]

[color=red][/color]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Avec toi, ma vie se résume[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]En ces nuits que l’amour assume[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Avec moi, ne pourrait, l’amertume [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Trouver ni chemin, ni coutume[/color][/size][/font]

[color=red][font=Times New Roman][size=3][color=blue]Pour nous, s’assujettiront nos plumes[/color][/size][/font][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Pour écrire ces vers à mille et une rime :[/color][/font][/size][/color]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Pour toi, mon c½ur et mon corps [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Se libèrent et ne trouvent tort [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]A t’aimer jusqu’à la petite mort[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Contre tous les envieux et tous les sorts [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Comme si toute ma vie rien n’a été aussi fort [/color][/size][/font]

[size=3][font=Times New Roman][color=darkorchid]Que ces moments fugaces où rien ne [/color][color=darkorchid]s’endort[/color][/font][/size]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Pour toi, de l’amour avec abondance[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Il sera ma foi, ma religion et ma croyance[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Un amour charnel, sans limites, sans insouciances[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Où je te ferai découvrir cette démence[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Qui me possède jusqu’à l’inconscience[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Où je te chérirai sans aucune prudence[/color][/font][/size][/color]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Pour toi, j’abandonne tout mon être[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Entre tes mains et te soumettre [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Mes secrets, mes pensées, peut être [/color][/size][/font]

[size=3][font=Times New Roman][color=darkorchid]Qu’un jour l’amour saura renaître[color=red][/color][/color][/font][/size]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Tout le temps et même admettre [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Qu’il n’y a que toi et moi pour le connaître[/color][/size][/font]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Avec toi, l’espace temps ne comptera plus[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Bien qu’il ne nous a jamais reconnu[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Vu qu’à notre recherche il a parcouru[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]L’infini, l’univers mais il a été déçu[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]De ne point trouver nos âmes perdues[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Dans cet amour auquel, il n’a jamais cru[/color][/font][/size][/color]

[color=red][/color]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Avec toi, je résume mes jours, [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Je raccourci mes nuits, et toujours[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Vers toi mon âme trouvera secours[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Comme si le temps ne parcoure[/color][/size][/font]

[size=3][font=Times New Roman][color=darkorchid]Ni secondes, ni heures, ni jours [/color][/font][/size]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Et ne connaisse que le chemin de l’amour[/color][/size][/font]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Avec toi, ma vie n’est plus la même[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Tu es devenue mon idylle, mon emblème[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Tu es mes vers, tu es mon être suprême[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Tu es mon âme, tu es mon je t’aime[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Que j’arrose avec mon sang et puis je sème[/color][/font][/size][/color]

[size=3][font=Times New Roman][color=blue][color=red][color=blue]Ses fruits interdits,[/color] [/color]récoltés[/color][color=red][color=blue] dans mes poème[/color][/color][color=blue]s[/color][/font][/size]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Mon ange au ciel, n’est autre que toi[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Veille sur moi, ravive tous les éclats [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Des couleurs de nos vies, leurs joies[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Et je maîtrise, avec toi, ces émois [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Qui nous mènent vers le bonheur et ses voies [/color][/size][/font]

[size=3][font=Times New Roman][color=darkorchid]Et nous ramènent ivres, heureux, chaque fois[/color] [/font][/size]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]La vie nous a comblé de bonheur[/color][/font][/size][/color]

[size=3][font=Times New Roman][color=blue][color=blue][color=red][color=blue]D’un amour honnête, sincère,[/color] [/color]sans[/color] leurre[/color][/font][/size]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Imposant, exigeant, dans toute sa splendeur[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Dans toute son immensité et sa grandeur[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Espérant qu’un jour, il nous fera l’honneur[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]De nous être fidèle, chaque seconde, minute et heure[/color][/font][/size][/color]

[size=3][font=Times New Roman][color=darkorchid]Avec toi, mes nuits commencent [color=red][/color][/color][/font][/size]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Avec moi, tes nuits finissent[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Résonnent en leur sein et subissent [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Nos étreintes, nos baisers et [color=red][color=darkorchid]ne frémissent[/color][/color] [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Que nos corps enlacés qui ne réussissent[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]A trouver ni repos, ni raison, ni justice [/color][/size][/font]

[color=red][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Toi et moi, sans cette raison,[/color][/font][/size][/color]

[size=3][font=Times New Roman][color=blue][color=red][color=blue]Fous,[/color] [/color]emportés[color=red] [color=blue]par la passion[/color][/color][/color][/font][/size]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Envolant nos âmes vers d’autres horizons [/color][/font][/size][/color]

[size=3][font=Times New Roman][color=blue][color=red][color=blue]Toi et moi[/color] [/color]engloutis[color=red] [color=blue]par ces frissons[/color][/color][/color][/font][/size]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Où il n’y aura que succession[/color][/font][/size][/color]

[font=Times New Roman][size=3][color=blue]De fleurs épanouies en toute saison[/color] [/size][/font]

[color=red][/color]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Nous submergent la passion et la tendresse[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Au fil des chuchotements, des promesses, [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Des regards langoureux qui sans cesse [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Nous transportent vers d’autres prouesses[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]D’un monde qui ne connaît ni prière ni messe[/color][/size][/font]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=darkorchid]Où nous ne sommes assouvis de caresses[/color][/font][/size][/color]

[color=red][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Notre amour, ne connaît point de lois[/color][/font][/size][/color]

[size=3][font=Times New Roman][color=blue][color=red][color=blue]Il [/color][/color]dompte[color=red] [color=blue]nos sentiments, nos émoi[/color][color=blue]s[/color][/color][/color][/font][/size]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Egarés l’un contre l’autre sans voie[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Seulement des crépitements dans nos voix[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Un frisson électrisant nos sens sous les draps[/color][/font][/size][/color]

[size=3][font=Times New Roman][color=blue][color=red][color=blue]Et glissant nos corps[/color][/color] dans l’abîme de la joie[/color][/font][/size]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Vers toi, j’adore céder et voyager [/color][/size][/font]

[size=3][font=Times New Roman][color=darkorchid][color=red][color=darkorchid]Oublier[/color][/color] mon âme et me sevrer [/color][/font][/size]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Du temps perdu qui me tenait [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Loin de toi, tous ces moments passés[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]A compter sans jamais mesurer[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Les distances qui nous séparaient[/color][/size][/font]

[color=red][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Vers toi, j’ai tracé mon chemin,[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Celui que nous avons dessiné de nos mains[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Avec amour, tendresse et sans chagrin[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]J’ai vu en toi mon destin[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Mes jours, mes nuits et mes matins[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Tu resteras à jamais ma bohême, mon refrain[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][/size][/color]

[size=3][font=Times New Roman][color=darkorchid]Sans toi, les hirondelles [/color][color=red][color=darkorchid]me quittent[/color][/color][/font][/size]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Par ce froid et je ne résiste [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]De penser qu’un jour viendra et m’abrite [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Une chaleur, un rayon qui me sollicite [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Par ce printemps qui te ressuscite [/color][/size][/font]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=darkorchid]Dans mon c½ur et à jamais tu persistes[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Dans le sang de mes veines, tu logeras[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Dans mes pensées, mon esprit, tu resteras[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Contre ma poitrine, entre mes bras, tu dormiras[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Mon c½ur et ses sens, tu possèderas[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Bien qu’un jour, je sais que tu partiras[/color][/font][/size][/color]

[color=red][size=3][font=Times New Roman][color=blue]Alors, ton c½ur, avec moi, tu laisseras[/color][/font][/size][/color]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Toi, moi, l’amour et la musique [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]De belles chansons romantiques[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Oum Kalthoum, la divine, l’unique [/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Nous a ensorcelé par sa voix magique[/color][/size][/font]

[font=Times New Roman][size=3][color=darkorchid]Inspirant un duo de mots et de répliques [/color][/size][/font]

[size=3][font=Times New Roman][color=darkorchid]Défiant le temps, l’espace et leur pics :[/color] [/font][/size]

[color=red][/color]

[color=red][/color]

[color=#00ccff][size=3][font=Times New Roman][color=darkred]« Tu m’as habitué à te regarder[/color][/font][/size][/color]

[color=#00ccff][size=3][font=Times New Roman][color=darkred]et mon c½ur te confie ses secrets[/color][/font][/size][/color]

[color=#00ccff][size=3][font=Times New Roman][color=darkred]je vois le bonheur de mes yeux [/color][/font][/size][/color]

[color=#00ccff][size=3][font=Times New Roman][color=darkred]quand tu me souries[/color][/font][/size][/color]

[color=#00ccff][size=3][font=Times New Roman][color=darkred]et je trouve la joie de mon c½ur[/color][/font][/size][/color]

[color=#00ccff][size=3][font=Times New Roman][color=darkred]quand tu me saisies[/color][/font][/size][/color]

[color=#00ccff][size=3][font=Times New Roman][color=darkred]et si un jour passait sans te voir[/color][/font][/size][/color]

[color=#00ccff][size=3][font=Times New Roman][color=darkred]je perdrai alors tout espoir » (awwidti a2yni)[/color][/font][/size][/color]

[color=#00ccff][size=3][/size][/color]

[color=red][/color]

[color=#33cccc][/color]

[color=#33cccc][font=Times New Roman][size=3][color=darkgreen]De la part des poètes inspirés et épris, S+J[/color][/size][/font][/color]

Actif
    [font=Comic Sans MS][size=3]Bravo Saroukh pour cet effort [/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3]w nchallah Bon Rétablissement pour ton Coinjoinct[/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3][/size][/font]

Fidèle
    Citation Envoyé par MetaL
    [font=Comic Sans MS][size=3]Bravo Saroukh pour cet effort [/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3]w nchallah Bon Rétablissement pour ton Coinjoinct[/size][/font]
    merci Metal

Fidèle

La nostalgie d'un célibataire....

[color=red][font=Verdana]Autant rester célibataire. [/font][/color][color=black][font=Verdana]
    [/font][/color]
    [/font][/color][color=blue][font=Verdana]Venez que je vous raconte l'histoire
    d'un garçon célibataire
    Il avait, à un moment l'espoir
    de pouvoir changer d'air
    ..................

Célibataire, j'étais
    d'une fleur à l'autre
    comme l'abeille, je picotais
    à ma santé et à la votre

Sous une certaine impulsion
    j'ai décidé d'enterrer mon célibat
    je suis allé voir la notion
    du mariage dans ces cas

Par définition: union légale
    entre un homme et une femme
    j'ai dit: ce n'est pas un drame
    allons chercher "bint el halal"

Sa connaissance, j'ai fait
    elle me paraissait fille de paix
    En plus, belle et tendre
    je me suis dit:"on va s'entendre"

sans réfléchir, j'ai pris le chemin
    selon les coutumes et les traditions
    voir ses parents dans leur maison
    pour leur demander sa main

Jusqu'ici, tout est normal
    vous vous dites:"Mais où est le mal?"
    Attendez, le meilleur est à venir
    vous allez, mes frères mourir de rire.

Vous savez, ma fille, dis la maman
    beaucoup ont demandé sa main
    évaluez par vous-même le butin
    et soyez le plus offrant, mon enfant,

Choqué, j'ai cru que j'étais au Souk"
    Entrain d'acheter le mouton de l'"Aid Elmabrouk!"
    Mes esprits, j'ai repris
    et pour elle, j'ai dit:

"Quelle serait votre offre?"
    IL va falloir que je casse mon coffre,
    c'est au poids ou à la qualité
    Prudence est mère de sûreté!

Elle me regarde d'un air méchant
    et elle me dis: "Va-t-en"!
    Je ne veux plus te voir
    tu viens de rater ton interrogatoire!

J'ai regardé la fille et je lui ai dit:
    es-tu d'accord avec ses paroles?
    elle me répond: ce n'est pas mon rôle
    fais ce qu'elle te dit,
    si de moi tu as envie!

Pourquoi pas, j'ai dit, et je serais ton boys !
    Tu auras un coiffeur célèbre, plus une Rolls Roys
    un mariage dans un hôtel chique
    ou je dépenserai tout mon fric

Les invités par centaines,
    voir par milliers
    tu seras toi ma reine
    et moi à tes pieds

De la bouffe à volonté
    pour faire valoir ma bonté
    Et un photographe de première classe
    pour immortaliser ta face

Mais ma petite, c'est ma ruine
    que tu veux?
    Je crains fort que j'aurai bonne mine
    si tu me brûle à petit feu.

Allez ma chérie
    je crois que tout est fini
    je rentre à la maison
    je vais me mettre au balcon:
    "Ma chicha, je fumerai
    et mon thé à la menthe, je boirai"

Autant rester célibataire
    et ne pas subir tout ce calvaire

"Jiit innaaris bech nithanna
    ekhi elkiit elaazib fi jenna" (1)[/font][/color]
    [color=blue][font=Verdana]
    .........

Ainsi s'achève mon histoire
    mes amis, frères et s½urs
    Je l'offre à certaines mères
    qui tuent, en leurs filles, les espoirs...

Ce poème, n'est que pure fiction
    inspiré par saroukh le grand
    recevez de moi mes salutations
    et mes respects aussi longtemps. [/font][/color][color=black][font=Verdana]

Sarouk
    -------------

(1) j'ai voulu me marier pour me reposer, alors j'ai trouvé que le célibataire était dans un paradis[/font][/color]

Fidèle

Les revendications des femmes ....

Bonjour tlm,

Comme nos grands-parents, humouristes qu'ils étaient, ils avaient joie de vivre, surtout quand ils font de la poésie en dialecte.

Je vais partager avec vous un poème que j'ai fait moi-même, un poème humouristique.

Veuillez le prendre au second degré et il n'est nullement une attaque envers quiconque, c'est le fruit de la pure imagination et inspiration de saroukh. Dieu n'a-t-il pas dit:

[COLOR=Red]"Et les poètes disent ce qu'ils ne font pas, et dans chaque assemblée ils sont inspirés" (Allah a dit vrai)[/COLOR]

D'ailleurs, il pourrait faire l'objet de critiques, comparé à ce que nous voyons et entendons dans les médias.

Il peut, et c'est le cas de le dire malheureusement, refléter certaines réalités de certaines femmes de notre quotidien, et ce dans les deux sens bien sûr, mais comme je suis un homme, je ne peux plaisanter sur la gente masculine, du moins pas pour le moment.

J'espère qu'avec cette petite introduction, vous aurez compris que je ne désire blesser personne ici ou ailleurs, et c'est juste un partage d'humour, alors ouvrez grands vos coeurs, vos poitrines et soyez zen et surtout ne vous sentez pas visé(e)s.

Rappel: Ames sensibles, s'abstenir

Commençons:

[COLOR=Red]Les revendications de certaines femmes[/COLOR]

[COLOR=Blue]Non, mais c'est un rêve...
    Une femme qui parle....sans déconner
    Vous la voyez...dans un discours brève?
    Le contraire, ne m'aurait pas étonné

Un discours qui en dit long
    sans vraiment le dire
    Si, la moitié.... elle le comprend
    Il lui reste... cependant... du chemin à parcourir

A l'association féminine...un jour
    J'ai assisté à un de leurs discours
    Ecoutez-le, il vaut vachement le détour!

Voici ce que disait la speakerine:
    -------

...Nous... la gente féminine
    Nous sommes très belles et coquines...

-------
    Oh pardon, j'ai oublié de vous décrire
    la "belle".... speakerine
    Vous allez, mes frères, souffrir
    elle est petite comme une....sardine

Femme ayant un certain âge
    Dracula, sorti de son sarcophage
    Tu la vois...à l'armée tu t'engages
    sacrifiant ta vie et les belles plages

Je reviens au discours
    de cette belle, comme un vautour
    .........

Nous la gente féminine
    Nous sommes très belles et coquines
    (il n'y a plus de surprises pour vous mes frères)

Nos droits, nous revendiquerons
    et les hommes nous écraserons

(la salle: OUAIS....OUAIS....OUAIS)

Faisons valoir notre charme (du moins ce qu'il y'en a)
    Il sera notre unique arme

Chez le coiffeur, nous irons
    et l'argent de nos hommes, nous dépenserons

Chirurgie esthétique, nous ferons
    et nos poitrines, nous gonflerons

La graisse... de nos fesses...nous retirerons
    et la silicone... dans nos lèvres... nous rajouterons

Le maquillage, sera la solution idéale
    Il sera notre arme fatale

Nos cils, nous allongerons
    et nos sourcils, nous noircirons

Nos joues, nous rougirons
    et nos nez, nous réduirons

Notre peau, nous tirerons
    et nos hanches, nous serrons

Un pircing, nous ferons
    le nombril, le nez et les mamelons

Voilà, mes chères consoeurs
    Nous serons les vainqueurs

.......

Une autre, prend la parole
    belle, comme une casserole...

Femmes, nous sommes
    nous vaincrons les hommes

Je voudrais rajouter
    ce que ma consoeur aurait oublié...

De moins en moins, nous ferons l'amour
    et nos hommes, nous enfermerons à double tours

Plus de tenues légères
    plus de tenues serrées...
    Nous saurons comment faire
    pour pouvoir les attirés:

-------
    Etonné, je me suis dit:
    voilà deux discours contradictoires
    pourquoi font-elles tous ces tché....tchis
    si elles crient leur victoire?

Mais soudain, elle reprend
    sur un autre ton...
    .....

Nous irons chercher, de jeunes hommes
    entre 18 et 30 ans

Pour nous entretenir la forme
    que nous changerons tous le temps

Nous irons, chercher, de beaux garçons
    forts et sensuels...

Qui nous donneront de bonbons
    pour une jeunesse éternelle...

Fini le ménage, fini les bibliothèques
    Nous irons en discothèque

Danser la lambada, la samba
    le tango, le rap et la romba

.....

Croyez-moi, mes frères
    j'ai eu une telle peur
    face à de telles revendications

J'ai réfléchi un peu
    et j'ai ouvert mes yeux
    pour voir quelle était cette nation?

Qui, à ma stupéfaction !
    J'ai vu des moches partout
    Je me suis dit: "mais je suis fou"
    Vite... il faut que je me sauve... à la maison

Je ne vous dis pas mes frères
    s'était pour moi un calvaire
    Encore une chance, que je sois sorti indemne
    et de vous relater les faits dans ce poème

J'ai quand-même pu conserver mon caleçon
    pour pouvoir rentrer à la maison (hahahahahahahaha)

Mes frères, voici mon dernier conseil
    et ne soyez pas étonnés
    je vous le dis, sans déconner:

Méfiez-vous de ces sois-disant "merveilles".............
    Quand elles sont déchaînées! (hahahahahahaha)

.................

Sans rancunes, mes chères dames
    Vous savez que je vous aime trop
    Mon poème n'est pas un drame
    Avouez qu'il est fort beau[/COLOR].

A+

Saroukh....

Fidèle

Le Jour "J"

[COLOR=Red]LE Jour "J"...[/COLOR]
    [COLOR=Blue]Mon amour est né...

Le vent faisait l'amour avec le sable
    en cette nuit là...

Où je te racontais ces quelques fables !
    histoire de prolonger nos pas....

Et nous étions seuls, dans ce coin isolé de la plage
    les pieds dans l'eau...

Assis sur un rocher au milieu du rivage
    Dos contre dos...

Mon c½ur vibrait au rythme du tien
    peut-être un peu plus fort...

Je souhaitais que jamais ne viendrait demain
    pour rester contre ton corps...

J'ai voulu contempler le levé du soleil
    dans la lueur de tes yeux...

Mais ta beauté, qui n'a d'égale ni pareille
    me poussait à supplier tous les Dieux...

Pour que ces moments ne disparaissent jamais !
    et que je ressens en moi leurs effets...

........

Jaloux de toi, le soleil s'est enfuit
    et la lune a pris sa place...

Elle croyait avoir, sur ta beauté, le dessus
    mais elle a fini par implorer ta grâce...

Les étoiles, éparpillées au-dessus de nous
    comme un conte de fée...

Et une brise vient caresser tes belles joues
    j'ai oublié qui j'étais...

Et j'ai glissé mes mains sur tes douces lèvres
    le long de tes cheveux...

Et j'ai senti en moi une grande fièvre
    me brûler comme un feu...

"Et nous avions le c½ur en marrée haute
    le c½ur prêt à chanter...

On se sentait si bien l'un contre l'autre
    qu'on s'est mis à danser..."

Une ombre se promenait le long des vagues
    celle de toi et moi...

S'était l'instant de t'offrir une bague...
    pour immortaliser mon émoi...

Et nous étions transportés vers d'autres mondes
    loin... dans les océans...

Et nous avions en nous, une sensation profonde
    qui dépassait le temps...

Je t'ai serré très fort entre mes bras
    et je t'ai embrassé...

La brume nous servait, en ces moments, de draps
    l'aube apparaissait...

Je t'aime mon amour, je t'aime, je t'aime...
    je t'aime très fort...

Pour toi je dédie mes pensées et mes poèmes
    jusqu'à ma mort...[/COLOR]

Saroukh....

Confirmé
    sans rancunes ye sarourkh... mes compliments!!!

merci pour ces 3 minutes de bonheur

ps j'attends avec impatience [u]tes[/u] revendications des hommes....

Fidèle
    Citation Envoyé par soumaia
    sans rancunes ye sarourkh... mes compliments!!!

merci pour ces 3 minutes de bonheur

ps j'attends avec impatience [u]tes[/u] revendications des hommes....
    ghali wittalib rikhis, nou2dik bech naamil un poème sur les revnedications des hommes..même si je sais que je serais.. hahahahahahaha

Fidèle

Palestine....

[color=#cc3333][font=Verdana][size=3]PALESTINE[/size][/font][/color][color=black][font=Verdana]

[/font][/color][color=blue][font=Verdana][size=3]Dans le désert, sur cette colline
    Sous ses étoiles, au clair de la lune
    Je pense à toi ma chère Palestine
    Et à ton peuple qui crie famine

Palestine:

...Dis-moi ma tendre Palestine
    As-tu toujours bonne mine?

J'ai un frisson, j'ai froid, pourtant c'est le désert
    Je pense à toi et à ce fouet qui déchire ta chaire...

J'entends tes cris, tes gémissements et tes souffrances
    Tes supplices, tes douleurs et tu as patience

Plus d'un demi-siècle,
    enseveli dans ta mémoire
    Tu crois toujours au miracle
    qui réécrira ton histoire !

...Dis-moi, j'ai une question à te poser:
    Car mon esprit est à son point de rosée,

Ne crois-tu pas que ton indépendance
    Est subordonnée à ta résistance?

Tu crois toujours à cette fiction
    qui ronge ton corps
    Comme le cancer des poumons
    ou la paix dans ces accords?

Camp David, Oslo et j'en passe
    Ils ont signé ta mort, sans aucune grâce!

Charm Cheik, Taba et bien d'autres
    n'ont fait de toi qu'une marionnette
    Jésus et ses douze apôtres
    ont été trahis pour des miettes?

Des concessions, tu en as fait
    croyant toujours à cette paix

Le petit EDDOURA est mort
    et d'autres ont suivi
    Et le monde musulman qui dort
    croyant que tu survis!

Je pleure les larmes, non, je pleure le sang,
    Quand je vois tes édifices souillés et ton peuple mourants !
    Dis-moi, Palestine: où sont les Arabes, où sont les musulmans?

J'ai crié: debout, Palestine se perd... rattraper là,
    ramener là à son couvent...
    Personne n'a entendu mon appel, ils l'ont pris pour du blabla
    Ils étaient sourds, muets et aveugles, pire qu'un agonisant.

...Plongés dans un sommeil profond
    Chacun d'eux chante pour sa Leïla (1)
    Ils courent derrière le pognon
    Et le charme de Paméla

Ils m'ont traité de fou, de malade et d'intolérant
    quand j'ai parlé juste et je t'ai voué tous mes présents !

Ils m'ont dit: mais tu ne changeras jamais le monde
    et le temps se comptera toujours en seconde

J'ai répondu: Oui, vous avez raison
    mais Allah est là et toujours présent
    à travers les siècles et tous les temps.

Ils mont dit: mais Israël a le droit de vivre?
    J'ai répondu: Bien sûr! mais comment un souffrant
    Peut-il faire souffrir et demander aux autres de le suivre,
    Pour assouvir la vengeance révélée au travers les temps?

Palestine:

Loin de toi, mon c½ur bat la chamade
    il chavire, il est malade.....

Mon amour, pour toi est immense
    sans limites, sans barrières en toute abondance

Je t'aime Palestine, je t'aime de tout mon c½ur
    Tu es dans mon esprit, tu fais ma joie et mes douleurs

Malheureusement, j'ai les mains liés
    et je ne peux, à cette idée, me résilier

Je suis certain, qu'un jour, tu retrouveras ta liberté
    tu retrouveras ton sourire, ta joie et gaieté

Tes enfants qui, pour toi, se sont sacrifiés
    t'apporteront ta liberté tant rêvée.

Qu'Allah, le puissant, te vienne en secours
    Et étale sur toi sa miséricorde pour toujours.[/size][/font][/color][color=black][font=Verdana]

[/font][/color]
    [color=black][/color]

[color=black][/color]

[size=3]De la part de Saroukh.

A+

-----------------------

(1) proverbe arabe qui voudrait dire: chacun pour soit.[/size][/font][/color]
    [/font][/color]

Fidèle
    bravo et felicitations saroukh! c trés beau

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er
    en mettant a part mes ereserves sur le sujet que tu traites; J'apprecie enormement tes ecrits Saroukh ...

Les gars !!! je crois que nous avons trouve notre nouveau Poete ...

éternelle rebelle
    pas mal du tout.. on pourra pas dire que c'est pas fluide en tout cas

Utilisateur exclu
    [b][i]Bravo saroukh; est ce que tu peux faire un petit tour en israel et un petit ropos[/i][/b]
    [b][i]au centre de tel-aviv.HIHI[/i][/b]

Confirmé
    [b]Vive palestine[/b]
    [b]et merci saroukh[/b]

Règles de messages