+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: "Le premier jour" de Marc Levy

Veteran Marhba

"Le premier jour" de Marc Levy

[CENTER]http://www.lepopulaire.fr/imageCache...pg_300x235.jpg
    [/CENTER]

Déjà annoncé comme un succès, [I]Le premier jour[/I] de Marc Levy viendra alimenter les rayonnages des librairies le 25 juin prochain. Le romancier y parle non seulement d'amour, mais aussi des origines du monde : un objet mystérieux retrouvé dans un volcan éteint va changer le cours de l'Histoire. Toutes les vérités jusque-là acquises sur la naissance du monde vont voler en éclat. La découverte n'épargnera pas un couple de scientifiques qui verra le cours de sa vie prendre une autre direction.

Les éditions Robert Laffont ont indiqué que [I]Le premier jour[/I] aurait une suite. Ce deuxième tome pourrait paraître entre la fin décembre et le début du mois de janvier prochains.

Marc Levy est le romancier français le plus lu à travers le monde. En l'espace de huit ans, il a écoulé plus de 17 millions d'exemplaires et a été traduit dans 43 langues.

Un petit aperçu de son roman sur son site : [URL]http://www.lepremierjour-lelivre.com/[/URL]

source: relaxnews

Fidèle
    A ce qu il parait ils sont trop bien ses bouquins!Tiens!bonne idée .Merci Tite_nature!!!

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Sonia Voir le message
    A ce qu il parait ils sont trop bien ses bouquins!Tiens!bonne idée .Merci Tite_nature!!!
    [FONT=Palatino Linotype][SIZE=3]Je te le conseille vraiment. Ce sont des livres de poche pour la plupart (pas d'excuses pour les fainéants car ce n'est pas un annuaire à lire) et les histoires sont très captivantes (pas de description détaillée des personnages et lieux durant des pages et des pages) ... une raison pour ceux qui n'ont plus lu un bouquin depuis le bac de renouer avec la littérature française http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon12.gif[/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    l'animation du site est excellente je trouve!

y'a un extrait du roman [URL="http://www.lepremierjour-lelivre.com/flip/bookflip.html"]ici[/URL]

je vois l'histoire mieux tournée comme un film comme les aventures de indiana jones..

Confirmé
    Personnelement je n'ai lue que le dernier qu'il as ecrit "Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites" mais j'ai beaucoup aimé

Fidèle
    [COLOR=darkorchid]J'ai lu "Et si c'était vrai" j'ai tellement adoré que je me suis empressée de lire la suite "Vous revoir". Ca se lit très vite, c'est léger, drole (on rit vraiment !), agréable.[/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Les livres de Marc Lévy ne s'adressent pas à une élite, ce sont vraiment des livres abordables, à la portée de tous, toutes catégories sociales confondues, petits et grands [/COLOR]

Veteran Marhba
    Sincèrement, j'aime pas trop son style, c'est en faite des histoires "commerciales".
    L'idée principale, dans chacun de ses romans, est plus ou moins simple, voir même classique.
    Je m'attends toujours à ce que d'écrivain m'impression avec sa manière de décrire les faits, l'enchaiement des idées..qu'il me surprend avec sa façon de penser...tous ça est absent dans la plus part des romans de Marc Levy.

j'ai lu par exemple: 1er tome "Et si c"était vrai..."; 2ème tome: "Vous revoir"..bof..j'étais tout simplement attaché au roman à cause de l'effet de suspense ...à part ça..je trouve qu'il s'agit d'un Roman "télévisé"...un classique quoi..

Au contraire de Amélie Nothomb, ou bien Shmidt, dont j'admire leurs écris..c'est un style très spécial et aussi, très intéressant..à la fin de chaque histoire, et sans te rendre compte, ça invite à penser..à analyser, à se lancer virtuellement dans une expérience très intéressante.

Fidèle
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
    Sincèrement, j'aime pas trop son style, c'est en faite des histoires "commerciales".
    L'idée principale, dans chacun de ses romans, est plus ou moins simple, voir même classique.
    Je m'attends toujours à ce que d'écrivain m'impression avec sa manière de décrire les faits, l'enchaiement des idées..qu'il me surprend avec sa façon de penser...tous ça est absent dans la plus part des romans de Marc Levy.

j'ai lu par exemple: 1er tome "Et si c"était vrai..."; 2ème tome: "Vous revoir"..bof..j'étais tout simplement attaché au roman à cause de l'effet de suspense ...à part ça..je trouve qu'il s'agit d'un Roman "télévisé"...un classique quoi..

Au contraire de Amélie Nothomb, ou bien Shmidt, dont j'admire leurs écris..c'est un style très spécial et aussi, très intéressant..à la fin de chaque histoire, et sans te rendre compte, ça invite à penser..à analyser, à se lancer virtuellement dans une expérience très intéressante.
    [COLOR=darkorchid]Le côté commercial de Marc Lévy, tu as entièrement raison, ce ne sont pas des livres qui donnent à réfléchir mais des fois on n'a pas envie de réfléchir, on veut juste se détendre et passer un bon moment, le mieux est de lire au moins un roman pour se faire sa propre idée [/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]En tout cas quand on aime, on a tendance à vouloir tous les lire :D:[/COLOR]
    [COLOR=darkorchid][/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]Amélie Nothomb j'aime beaucoup également, quoiqu'elle m'ait vraiment irritée avec son dernier livre, "Le fait du prince" [/COLOR]
    [COLOR=#9932cc]Shmidt faut voir [/COLOR]

Conseiller aux Admins
    Je trouve ses livres sans intérêt particuliers et d'une banalité sans précédent, et dire que c'est le romancier français le plus vendu au monde meskina france
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]