+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Rachid Djaïdani

Fidèle

Rachid Djaïdani

[B]laissez moi vous présenter mon auteur préféré, mon chouchou à moi, que je suis depuis 10 ans déjà: Rachid Djaïdani.[/B]
    http://img24.imageshack.us/img24/9092/rachid1ss6.jpg
    [B]
    le nom ne vous dit peut être rien... la tête?! oui peut être... Et pour cause, Rachid Djaïdani est, entre autre comédien mais également boxeur, scénariste et écrivain.
    voici comment il se présente:[/B]
    Je suis un compétiteur depuis ma plus tendre enfance l'école de la rue le ring et la culture hip hop ont fait de moi un être authentique sans particules ni courbettes, j'aime la création qu'elle soit proche de mon univers ou à des années lumières du beat de mon myocarde. j'ai affûté mes arts dans les domaines de l'écriture, deux romans parus au Seuil et un troisième à paraître en Février 2007, l'autre corde à mon arc: La comédie, j'aime bluffer au cinéma comme sur les planches, trois ans de tournée à travers le monde avec Peter Brook, m'ont fait comprendre ce qu'était un sentiment loin des caricatures grotesques de la comédie française et enfin la troisième corde de mon "art balette" : la réalisation, depuis 10 ans je braque avec ma caméra les vagabondages de mes potes, ma famille et autres freestyle ; J'ai réalisé un documentaire "Sur Ma Ligne" primé lors de la biennale des cinéma arabe de Paris en Juillet 2006, le sujet traite du processus de création, un journal intime en pixel color frais, et pas prise de tête, je suis à la recherche d'un diffuseur . Actuellement ,je fini la réalisation de mon premier long métrage :" 40 FRERES" et pour cette création sans bankébeul ni particule du fils de... Je recherche un producteur. Voilà ce qui fait battre mon coeur la création faire et aller de l'avant sans attendre l'assistanat ou un signe du ciel...
    [B]Rachid Djaïdani a déjà à son actif 3 romans :[/B]

- Boumkoeur (1999)
    - Mon Nerf (2004)
    - Viscéral (2007)

[B]Il prépare actuellement son quatrième roman. Il a obtenu la bourse Stendhal en 2008 pour écrire son roman à New York.[/B]

Fidèle
    [CENTER][SIZE=5][B]Boumkoeur
    [/B][/SIZE][LEFT][CENTER]http://img338.imageshack.us/img338/7...umkoeurpq8.jpg

[LEFT] [B]Le narrateur, Yasad, âgé de 21 ans, raconte la vie de sa cité, ses anecdotes, ses événements, ses drames. Délaissant l'image d'un univers de violence et de misère caricaturée par les médias, l'auteur tente de dresser un portrait plus nuancé des habitants de la cité. [/B]

[/LEFT]
    [/CENTER]
    Mon âge est de 21 hivers, je porte un jean 501, un pull bleu, sur mon poignet droit une gourmette en argent avec le prénom d'Hamel, mon défunt petit frangin, j'habite au 12ème étage d'une des tours de la cité, je suis au chômage. J'aime bien la vie en général, mais j'aime pas le rap de variété, qui me parle de bouger de là et qui me dit de ma balancer les bras en l'air parce que ma vie est funkie. je suis un requin assasin grâce à la morsure de mon phrasé. J'aime bien les gens sincères qui défendent les causes sociales, j'aime pas SOS Racisme, ils viennent dans nos quartiers uniquement lorsque c'est primetime sur le dos de nos cadavres qui font de l'audimat. Et enfin j'aime bien les grands frères du quartier qui préfèrent toucher leur RMI plutôt qu'enfiler des rangers pour surveiller des magasins qui n'appartiennent même pas à leurs pères. je me planque avec mon pote Grézi qui a commis une bêtise à la sortie d'une école ...
    [B]j'adoooore [/B]
    [/LEFT]
    [/CENTER]

Veteran Marhba
    ça me plait bien, je go chercher ses bouquins ça demain inshallah

Actif
    J'ai vu son documentaire "Sur ma ligne"

Il a fait un documentaire avec une toute petite caméra sur l'écriture de son deuxième roman "mon nerf" parce que quand il est allé voir un éditeur avec son premier roman, l'éditeur lui a dit: c'est pas toi qui a écrit ça" donc il s'est dit je vais me filmer en train d'écrire pour prouver aux éditeurs que c'est moi qui écrit.

Trop bien le doc. voici quelques extraits:
    [url]http://www.strimoo.com/video/10427050/My-documentary-s-teaser-Sur-ma-ligne-quot-MySpaceVideos.html[/url]

Fidèle
    Citation Envoyé par k.fée Voir le message
    J'ai vu son documentaire "Sur ma ligne"

Il a fait un documentaire avec une toute petite caméra sur l'écriture de son deuxième roman "mon nerf" parce que quand il est allé voir un éditeur avec son premier roman, l'éditeur lui a dit: c'est pas toi qui a écrit ça" donc il s'est dit je vais me filmer en train d'écrire pour prouver aux éditeurs que c'est moi qui écrit.

Trop bien le doc. voici quelques extraits:
    [URL]http://www.strimoo.com/video/10427050/My-documentary-s-teaser-Sur-ma-ligne-quot-MySpaceVideos.html[/URL]
    [B]merci K.fée. je n'ai pas osé aborder ici tout ce qu'il a fait en tant que réalisateur. il y a tellement à dire sur lui mile:[/B]

Veteran Marhba
    [SIZE="3"][FONT="Times New Roman"]
    Ca y'est Sousoun , j'ai enfin lu ton post consacré à ce Monsieur !
    Ca a l'air pas mal...;)[/FONT][/SIZE]

Règles de messages