+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: «La religion musulmane opprime les femmes»

Veteran Marhba

«La religion musulmane opprime les femmes»

[CENTER][FONT=Arial]http://www.phoenixbooksandaudio.com/...batina_cvr.jpg[/FONT]
    [/CENTER]
    [FONT=Arial]
    [B]Ah bein tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu ce type de "témoignage". Mais d'habitude, mis à part certaines exceptions, les auteurs ne disent pas directement que l'Islam est le démon, d'habitude ils parlent surtout de la culture/tradition comme étant la raison de leur malheur. Pourtant ici, on a un bouquin qui crache sur l'Islam et qui met toutes les souffrances des femmes sur le dos de la religion musulmane. Voici un article qui résume ce livre :
    [/B]

[/FONT]

[CENTER]http://cache.20minutes.fr/img/photos...N-SABATINA.jpg
    [/CENTER]
    [B][FONT=Arial][SIZE=3]
    PORTRAIT - Sabatina James, autrichienne d'origine pakistanaise mariée de force, publie son témoignage...[/SIZE][/FONT][/B]

[FONT=Arial]On s'attend à voir une femme au regard inquiet, marquée par les brimades subies au Pakistan et les menaces de mort qui la poursuivent jusque chez elle, en Allemagne, où elle s'est réfugiée en 2004 après avoir fui sa famille. Mais c'est une superbe jeune femme au pas assuré qui entre dans la pièce. Le «cauchemar» des policiers qui assurent sa sécurité s'appelle Sabatina James – un faux nom –, a de longs cheveux bruns qui tombent sur les épaules, des yeux de biche, du gloss sur les lèvres, et porte un corsage décolleté sur pantalon moulant. Sabatina James est en France pour la sortie jeudi de son livre-témoignage, [I]Mourir pour vivre à nouveau[/I] (éd. Le Cherche Midi, 16 euros).[/FONT]

[CENTER][FONT=Arial]http://farm4.static.flickr.com/3051/...75d560c286.jpg
    [/FONT][/CENTER]
    [FONT=Arial]
    [/FONT]
    [U][FONT=Arial][B]Promise à un cousin au Pakistan[/B][/FONT][/U]

[FONT=Arial]Elle y raconte sa vie d'avant, celle d'une Pakistanaise née dans une famille de mollah, une «bonne musulmane» dont la vie a basculé lorsque sa famille s'est installée en Autriche à ses 10 ans. Elle s'occidentalise à vue d'œil. Ses parents laissent faire – c'est encore une enfant. [/FONT]
    [FONT=Arial]Devenue femme, c'est le boomerang: ses tee-shirts, ses amis, ses aspirations, tout est injure aux yeux de ses parents, qui lui rappellent qu'elle est promise depuis des années à un cousin au Pakistan et qu'elle a intérêt à filer droit. Révolte, insultes, tabassages répétés, Sabatina encaisse tout, mais refuse ce mariage. Ses parents rusent en lui assurant que si elle revient avec eux au Pakistan, elle fera ce qu'elle veut.

[/FONT][CENTER][FONT=Arial]http://blog.achimgrafe.de/wp-content...abatina003.jpg[/FONT]
    [/CENTER]

[FONT=Arial]Elle tombe dans le piège et les suit. Elle finira fiancée à son cousin, puis jetée dans une école coranique pour la remettre dans le droit chemin. Devenue soumise et effacée, elle a la permission de revenir en Autriche. [B][COLOR=purple]Elle y rencontre Christian, un ami chrétien qui va l'amener à se convertir. «J'ai compris que la violence qui m'entourait n'était pas liée à ma culture, mais à ce qui est écrit dans le Coran: ‘‘Il faut battre sa femme si elle n'obéit pas'', dit un verset. Le christianisme m'a aidée à devenir libre», explique-t-elle. [/COLOR][/B][/FONT][FONT=Arial]
    [/FONT]
    [FONT=Arial]Mais «au Pakistan, les gens qui renoncent au Coran sont tués». Menacée de mort par sa famille, elle déménage seize fois en neuf ans. Elle n'a plus entendu parler d'elle depuis dix ans, mais vit toujours recluse. Car depuis la sortie de son livre, un best-seller en Autriche, ceux qui ne supportent pas de l'entendre dire que «l'islam opprime les femmes» et que «cette religion doit se réformer» ont juré de la tuer.[/FONT]

[URL="http://www.20minutes.fr/article/604847/monde-8239la-religion-musulmane-opprime-femmes8239"][FONT=Arial]source[/FONT][/URL]
    [FONT=Arial][B]Concernant le dernier paragraphe, je me demande si ces "menaces de mort" ont raison d'être ? Je veux dire, pourquoi est-ce que les différents groupes musulmans ne l'ignorent-ils pas ? Pourquoi ne la laissent-ils pas aboyer dans le vide, jusqu'à ce qu'on oublie son livre ? Elle passe encore plus pour une victime (même si je ne doute pas de la souffrance qu'elle a vécut dans sa vie), donc l'image du "méchant musulman" est davantage accentuée avec ces menaces. Surtout que je pense que celles-ci ne servent à rien, à part à donner raison aux détracteurs de l'Islam. [/B]
    [/FONT]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    [B]j'ai l'impression du déjà vu ..
    et vue cette image, je me demande quel est son boulot [/B]
    http://farm4.static.flickr.com/3051/...75d560c286.jpg

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    une nieme déformation des versets de coran. ça ne mérite même pas une réponse

Confirmé
    j'ai regardé le reportage de cette femme sur une chaîne allemande. Il y a eu un moment tout le monde en a parlé. Je la trouve extrêmement courageuse. Surtout qu'elle a éclairer que parfois ces filles forcées par leurs familles à se marier n'ont aucune aide auprès de la police. Aujourd’hui cette dame a comme une association pour les aider. Par rapport à ce qu'elle dit à propos de la religion. Il faut comprendre qu'elle n'a été en contact qu'avec des gens extrémistes durs qui ne lui ont montré que le coté dur de la religion. C'est sur qu'elle n'a jamais rencontré le coté doux de cette religion. Elle a bannit toute liaison avec son pays sa religion et sa famille d'ou ses propos.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par bellissima Voir le message
    j'ai regardé le reportage de cette femme sur une chaîne allemande. Il y a eu un moment tout le monde en a parlé. Je la trouve extrêmement courageuse. Surtout qu'elle a éclairer que parfois ces filles forcées par leurs familles à se marier n'ont aucune aide auprès de la police. Aujourd’hui cette dame a comme une association pour les aider. Par rapport à ce qu'elle dit à propos de la religion. Il faut comprendre qu'elle n'a été en contact qu'avec des gens extrémistes durs qui ne lui ont montré que le coté dur de la religion. C'est sur qu'elle n'a jamais rencontré le coté doux de cette religion. Elle a bannit toute liaison avec son pays sa religion et sa famille d'ou ses propos.
    Même avis que bellissima.

Mais je pense que les média détournent cette histoire pour encore et encore attaquer l'Islam.

Actif
    Citation Envoyé par bellissima Voir le message
    j'ai regardé le reportage de cette femme sur une chaîne allemande. Il y a eu un moment tout le monde en a parlé. Je la trouve extrêmement courageuse. Surtout qu'elle a éclairer que parfois ces filles forcées par leurs familles à se marier n'ont aucune aide auprès de la police. Aujourd’hui cette dame a comme une association pour les aider. Par rapport à ce qu'elle dit à propos de la religion. Il faut comprendre qu'elle n'a été en contact qu'avec des gens extrémistes durs qui ne lui ont montré que le coté dur de la religion.[B] C'est sur qu'elle n'a jamais rencontré le coté doux de cette religion[/B]. Elle a bannit toute liaison avec son pays sa religion et sa famille d'ou ses propos.

Il n'y a pas de côté doux et de côté dur
    elle n'a connu que des gens bornés et arriérés, qui n'ont rien à voir avec notre religion, cela est du à la culture traditionaliste de son pays.

Veteran Marhba
    Je pense qu'il faut faire la différence entre Islam et "Tradition & Coutumes", ce n'est guère la même chose...Dans cet article on mélange tout et on rapporte tout à la religion. Je ne vais pas juger l'expérience de cette femme; qui a beaucoup souffert à cause de la mentalité de sa société..mais plutôt, je vais souligner le faite que les médias, comme toujours, ont réajusté les arguments présentés par l'écrivaine pour généraliser et tirer des conclusion hâtives pour mettre en péril l'image de l'Islam, l'attaquer et prouver au monde qu'il s'agit d'une religion à pratiques barbares!

Malheureusement, les musulmans dans le monde entier ne sont pas intelligents pour faire face à ce genre de complot...ils préfèrent agir sur un coup de tête, sans bien analyser les situations et rectifier le tir!...La majorité des musulmans sont trop impulsifs, il est temps de réagir autrement...

Je vois les gens s'entretuer au nom de l'Islam, alors que Dieu n'a jamais approuvé ça, je vois les gens s'attacher aux détails de l'islam et laisser tomber le plus important: leur sincérité dans leur croyance...je vois des gens de plus en plus "étanches" au nom de la religion...Des musulmans qui apprennent par coeur les hadiths, le coran...alors que dont les pratiques...mieux ne vaut pas en parler...C'est pathétique.

L'islam, comme tout autre religion, sait se défendre...

Actif
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
    Je pense qu'il faut faire la différence entre Islam et "Tradition & Coutumes", ce n'est guère la même chose...Dans cet article on mélange tout et on rapporte tout à la religion. Je ne vais pas juger l'expérience de cette femme; qui a beaucoup souffert à cause de la mentalité de sa société..mais plutôt, je vais souligner le faite que les médias, comme toujours, ont réajusté les arguments présentés par l'écrivaine pour généraliser et tirer des conclusion hâtives pour mettre en péril l'image de l'Islam, l'attaquer et prouver au monde qu'il s'agit d'une religion à pratiques barbares!

Malheureusement, les musulmans dans le monde entier ne sont pas intelligents pour faire face à ce genre de complot...ils préfèrent agir sur un coup de tête, sans bien analyser les situations et rectifier le tir!...La majorité des musulmans sont trop impulsifs, il est temps de réagir autrement...

Je vois les gens s'entretuer au nom de l'Islam, alors que Dieu n'a jamais approuvé ça, je vois les gens s'attacher aux détails de l'islam et laisser tomber le plus important: leur sincérité dans leur croyance...je vois des gens de plus en plus "étanches" au nom de la religion...Des musulmans qui apprennent par coeur les hadiths, le coran...alors que dont les pratiques...mieux ne vaut pas en parler...C'est pathétique.

Bravissimo!

Fidèle
    Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    une nieme déformation des versets de coran. ça ne mérite même pas une réponse
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]
    [B] +1.

[/B]Le titre du topic en soi est un trompe-l'oeil [B];)[/B] [B]![/B] Ce ne sont pas les guillemets qui apaiseront le sens de la formulation..
    La phrase est déjà indécente & traduit un amalgame haineux envers l'Islam. On aurait pu choisir des termes plus neutres, moins cinglants et qui expriment clairement son intention...

[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Cela dit, quoiqu'on puisse manigancer au détrimet de l'Islam, ces femmes Musulmanes, dont on parle tant,.. & que l'on cherche à tout prix à dévaluer...

[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Ainsi que leur communauté pure et bien entendu NON Falsifiée ....

resteront éternellement persuadés que leur religion Islamique détient la capacité de ramener toutes les sociétés du monde aux valeurs fondamentales que celles-ci ont tendance à perdre avec la dite modernisation... [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]
    [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Quand on est suffisamment nourri de culture, notamment Arabo-Musulmane, on n'endosse pas à l'Islam les échecs personnels qu'on subit ou les frais des dérapages qu'on avait choisit de faire à un certain moment, on ne dénigre pas non plus les vertus que prône l'Islam, ces valeurs de famille, de travail, de solidarité, de partage, d'égalité, de respect... d’amour de la vie et des autres, tout simplement.
    [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Certaines femmes, qu'elles soient Pakistanaises ou autres, ont l'aptitude extraordinaire à se fondre dans la société dans laquelle elles vivent, la plupart d'entre ces femmes là, étant séduites par la différence et par l'extravagance des formes, cherchent à s'accomoder à tout prix à la liberté plutôt que d'accomoder cette dernière à leur identité, moeurs & coutumes. Il se trouve, Dieu merci, qu'une majeure proportion des femmes Musulmanes vit sa religion d’une manière sereine et très spirituelle, à mille lieues de cette vision politisée et expansionniste des Médias qui sont parvenus [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]à détourner l’Islam originel pour servir leurs propres intérêts[/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple], à travers leurs mauvaises figurines bien peintes et achetées Dieu sait à quel prix [B]!!!![/B]..
    [/COLOR][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Arial]Extrait d'une de ses interview :

[B]You talk a lot in your book about Islam’s view of women and how Muslim men treat women based on the teachings of the Quran. So is it true what critics of Islam say – that the religion teaches that you can beat your wife, women have no value, and martyrs are promised to go to heaven where virgins await them?

[/B] [COLOR=black]James: [/COLOR][COLOR=black]Yes, well the Quran says in the fourth Surah (chapter) in verse 34 that if your wife is not obedient you are allowed to beat her. That is what the Quran says, you know.In Islamic countries, like Pakistan, Afghanistan, there is sharia law. And sharia law takes the Quran and that is how they judge. They take verses from the Quran and say it is written in the Quran that is why the women has to be obedient and if she is not you are allowed to beat her[/COLOR]. That is the way it is.

Sabatina EV is my organization and there are a lot of Muslim women who come to us. We have girls who were married when they were 13 years old. In Hamburg, for example, there is one, a girl who is from Afghanistan who was married when she was 13 years old. But people do not talk about it because if you say something that is critical about Islam people would immediately say you are racist. And what they do not understand is that this is not about racism but about human rights. If you are living in a democracy you have to protect the human rights and it does not matter if your religion says you are allowed to beat your wife.

[B][COLOR=darkorchid]When I was a small child it was my wish to die for Allah one day – you asked about the suicide bombers. I didn’t know what to expect in heaven but I was sure this is the only way to get to heaven because there is no guarantee for Muslims to know whether Allah will forgive him his sins or not. But if you die for Allah then you are guaranteed that you and your family will go to heaven; that is what you are taught in the Quran schools.[/COLOR][/B] And I was ten years old when I read the Quran and my grandfather, who just died, was a mullah and I learned the Quran from him in Arabic. For me it was normal.

When I was ten years old I went to Austria and I definitely didn’t want to die then. But still I have that desire in my heart that one day Allah will give me the strength to do something like that; that I will kill some non-Muslims and go to heaven. Something quite normal.
    [B]Traduction de ce qui est en violet :[/B]

[/FONT]
    [FONT=Arial]"Quand j’étais une petite fille, mon rêve était de mourir pour Allah. Je ne savais pas ce qui allait m’attendre au Paradis, mais j’étais persuadée que c’était [I](attentat-suicide)[/I] la seule façon d’être sure d’aller au Ciel, car les musulmans n’ont aucune garantie que Dieu va leur pardonner leurs péchés. Mais si on meurt pour Allah alors on a la garantie que nous et notre famille irons au paradis. C’est ce qu’on nous apprend dans les écoles coraniques."[/FONT]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par Darjeeling Voir le message
    [FONT=Arial]Extrait d'une de ses interview :

[B]Traduction de ce qui est en violet :[/B]

[/FONT]
    [FONT=Arial]"Quand j’étais une petite fille, mon rêve était de mourir pour Allah. Je ne savais pas ce qui allait m’attendre au Paradis, mais j’étais persuadée que c’était [I](attentat-suicide)[/I] la seule façon d’être sure d’aller au Ciel, car les musulmans n’ont aucune garantie que Dieu va leur pardonner leurs péchés. Mais si on meurt pour Allah alors on a la garantie que nous et notre famille irons au paradis. C’est ce qu’on nous apprend dans les écoles coraniques."[/FONT]
    [B]Ca me rappelle bien l'histoire d'un Sénégalé qui n'a pas trouver la bonne réponse [/B][B] lorsqu'il était enfant [/B][B]chez son père au sujet de la garantie d'aller en Paradis et qui a fini de quitter l'islam à un age avance. [/B]

Veteran Marhba
    [COLOR=purple]
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [B] +1.

[/B]Le titre du topic en soi est un trompe-l'oeil [B];)[/B] [B]![/B] Ce ne sont pas les guillemets qui apaiseront le sens de la formulation..
    La phrase est déjà indécente & traduit un amalgame haineux envers l'Islam. On aurait pu choisir des termes plus neutres, moins cinglants et qui expriment clairement son intention...
    [/COLOR]

[FONT=Arial]Le titre du topic est tout simplement une citation du livre de cette demoiselle et traduit bien "l'atmosphère" de son bouquin, c'est une sorte de résumé. C'est également le titre de différents articles sur le web qui parlent de ce livre.[/FONT]

Utilisateur exclu
    En lisant seulement le titre sans regarder le contenu qui est bien clair, ca doit etre la méme chose...je conclu que cette dame est une sa-lope, il est tout à fait normal qu'elle n'aime pas l'islam car il va contre son interet

董事
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message

parfaitement d'accord, seulement je pense pas que ce soit la réalité, pour écrire un livre parlant d'islam, il faut un minimum de connaissances , au moins ce qui suffit pour savoir que l'islam n'a jamais approuvé le mariage forcé, donc le principe selon lequel elle s'attaque à la religion faisant la victime est très fragile et peu crédible à la base, celà montre la noblesse de son but, le reste n'est que le bruit des média face auquel les réactions impulsives et dépourvus de raison de la part de ces musulmans menaçant ne feraient pas le poids, bien au contraire, c'est comme si on l'aide indirectement à salir l'image de l'islam en confirmant ses dires...

Utilisateur exclu
    Le titre est tout simplement un piège facile, ce qu'on pourrait appeler plus communément un attrape-nigaud et la réussite de ce piège c'est justement la révolte des musulmans face à ça. C'est tout ce qu'attendent les médias pour pouvoir continuer à poser les piliers de l'idée selon laquelle la religion musulmane serait une religion de violence.

Par rapport à tout ce qui suit au titre, tomber dans un piège aussi enfantin est... no comment!

Règles de messages