+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Rester ou Fuir??!!

Veteran Marhba

Rester ou Fuir??!!

[CENTER]http://50.img.v4.skyrock.net/508/the.../741169933.jpg[/CENTER]

Encore une fois je me retrouve obligé de quitter la personne à qui je tiens, envers qui je commence à sentir de l’affection.

Je la quitterai pour la « punir » d’avoir osé faire fondre les couches des glaces qui entouraient mon cœur brisé.

Ce n’était que pour quelques semaines, mais je commence à m’inquietais sur ce qui va suivre…
    Je ne veux pas souffrir,..ni te faire souffrir..
    Malheureusement,..je ne peux plus « te » suivre,…
    Je dois..,fuir ?,ou..rester ? Je dirais plutôt « fuir »..
    Mon armure est usée…
    J’ai plus de forces pour …t’aimer !!
    J'ai plus de forces pour "aimer" personne...
    Je fuis mon destin?!
    Je fuis le bonheur?!
    Non, je pense que je veux vivre en paix..tranquil
    Je me contenterai des quelques moments d'intimités qu'on passe ensemble..
    Mais STP, ne me dis pas de beaux mots!
    Ne me dis plus que je suis beau!
    Ne me dis plus que je te manque!
    Ne me dis plus que tu .....
    Je fuis l'amour?..Oui..ça c clair..c'est un choix que j'ai fais..je suis convaincu..
    Je garderai tjs un joli sourir qui dessinait mon visage pour chaque pur moment de bonheur...

Utilisateurs bannis
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message

Encore une fois je me retrouve obligé de quitter la personne à qui je tiens, envers qui je commence à sentir de l’affection.

Je la quitterai pour la « punir » d’avoir osé faire fondre les couches des glaces qui entouraient mon cœur brisé.

Ce n’était que pour quelques semaines, mais je commence à m’inquietais sur ce qui va suivre…
    Mon armure est usée…
    Je fuis mon destin?!
    Je fuis le bonheur?!
    Je fuis l'amour?..Oui..ça c clair..c'est un choix que j'ai fais..je suis convaincu..
    Je garderai tjs un joli sourir qui dessinait mon visage pour chaque pur moment de bonheur...

C'est assez touchant ce que tu écris là... bon c'est un moment intime que tu partages avec nous... peut-être attends-tu un conseil à la question "ai-je raison de faire ça?". Non, je ne pense pas que ce soit cette question, on sait tous les deux que tu ne réagirai pas de la sorte sans avoir une raison valable....

Garde cette relation comme un éternel souvenir a ta longue quête ; c'est la meilleure manière que tu as d'honorer cet amour. Pour le moment, c'est le temps de la Réflexion, le temps de la Remise en Forme psychologique et morale, le temps que tu vas utiliser pour te retrouver.

Un coeur de glace?? non, ton coeur est un coeur aimant que tu veux toi-même geler. Pourquoi ferais-tu une chose pareille?? Pour te protéger, évidemment. Tu as peur de perdre le seul moyen de te perdre toi même.
    Un jour, Fly, il faudra faire face à l'Amour jusqu'au bout et ne pas avoir peur des difficultés que tu vas devoir endurer.

Tu es fort, mais ça tu le sais. Tu es sensible, mais ça tu le sais. Tu y arriveras un jour, mais ça tu le sais... Tu sais tout ce que tu possèdes, mais tu ne sais pas encore t'en servir pour continuer. Je te souhaite bon courage, même si courage est ton deuxième prénom.

Nouveau
    Est ce que l'amour vaut la peine de devenir dépendant de la personne aimée! Est il logique d'accepter de souffrir des nuits entières contre un semblant de bonheur qui ne dure qu'un instant en étant dans les bras de l'autre! Est il juste d'empoisonner notre corps et notre esprit par cet amour qui régule les battements de notre cœur, qui nous fait vivre ou mourir par un simple mot, par un simple toucher!
    Quand il s'agit de cet amour qui paralyse la logique et empêche la raison d'agir, il vaut mieux ...

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta][B]Je te comprends Fly... quand on a connu l'amour-passion, l'amour dévastateur, l'amour avec un grand A, on ne veut plus connaitre ça, on veut se protéger des larmes, du coeur, d'autrui et de nous-même surtout car l'amour fait faire des folies. Alors on se barricade, on essaie de ne pas s'attacher, de rationner jusqu'à ce que l'autre parte face à notre manque d'implication ou jusqu'à ce qu'on tombe amoureux avec le temps ou alors on fuit carrément quand on sent que la personne nous irait parfaitement mais que c'est impossible ou trop difficile pour X raisons... tu sais de quoi je parle...[/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#ff00ff]Toi seul doit décider de ce qu'il en sera, pas une tierce personne, car nous avons tous une conception différente de l'amour et du bonheur.[/COLOR][/FONT][/B]

Nouveau
    eh toi !tjrs tu grognes ET bah écoute mon ami si tu l'aime vraiment vraiment tu ne va pas t'en passer d'elle

Veteran Marhba
    Bonsoir,

Merci à vous tous, mais je précise qu'il fût un temps où ...

ça fait x temps..je l'ai écris sur un brouillon et je l'ai mis aujourd'hui sur les pages du forum pour voir les reactions des membres

Au plaisir

Nouveau
    je le dis brokaatu as renoncé ou pas?

Nouveau
    [COLOR=Navy]Sajour tout le monde,

Fly Me To The Moon : On se connait peut-être pas mais je me suis permise de m'infiltrer dans ton post. J'ai juste quelque chose à te dire : n'aies jamais peur de vivre au point de vouloir t'enfuir à chaque fois que tu ressentiras de telles doutes, je peux t'assurer que tu pourrais passer à côté de quelque chose de très chouette pour toi !
    Ne t'inquiète pas, ce sont des émotions très normales qui pointent leur nez quand les sentiments sont forts...

Bonne chance ![/COLOR]

Nouveau

Mon armure est usée…
    Je fuis mon destin?!
    Je fuis le bonheur?!
    [FONT=Comic Sans MS][B][SIZE=3][COLOR=Blue]Bonsoir[/COLOR][/SIZE][/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B][SIZE=3][COLOR=Blue]Si c'était une question je répondrais: Fuis ce "faux" bonheur avant qu'il ne se sauve![/COLOR][/SIZE][/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B][SIZE=3][COLOR=Blue]Mais puisqu'on est dans la rubrique "littérature", je me limiterai au texte ci-dessus![/COLOR][/SIZE][/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B][SIZE=3][COLOR=Blue] [/COLOR][/SIZE][/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B][SIZE=3][COLOR=Blue]Cette prose est à l'évidence même très forte affectivement. Il s'agit d'un concentré de sentiments certainement débités en un moment de tristesse et de doûte extrêmes. Un "je t'aime, moi non plus" traduisant l'ambigüité de cette relation: je t'aime mais je te punis de m'avoir laissé t'aimer jusqu'à ce que mes forces soient épuisées. [/COLOR][/SIZE][/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B][SIZE=3][COLOR=Blue]Alors est-ce cette personne que l'auteur doit fuir ou bien l'amour en général? Il réponds "Je fuis l'amour" mais alors, ce texte qui semble avoir été écrit d'un seul jet (il suffit de voir la forte concentration de sentiments), traduisant probablement un événement aigu. Cette personne aurait-elle manqué à son engagement d'amour? Joue-t-elle aussi je jeu ambigu ou bien s'agit-il encore d'un cumul d'événements malheureux ayant abouti à la "goutte qui a fait déborder le vase"[/COLOR][/SIZE][/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B][SIZE=3][COLOR=Blue]On peut spéculer sur l'intention de l'auteur et son état d'âme au moment d'écrire ce récit mais ce qui est irréfutable c'est que c'est un texte fort en sentiments traduisant un état de mal-être profond qui a explosé sous forme de prose! [/COLOR][/SIZE][/B][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][B][SIZE=3][COLOR=Blue]Chapeau
    [/COLOR][/SIZE][/B][/FONT]

Actif
    [CENTER]http://lygane.l.y.pic.centerblog.net/nret1x8g.gif[/CENTER]

[CENTER][/CENTER]

[CENTER]Comment te le dire??
    Comment le prouver??
    Que je rêve de te contempler...
    de vivre à tes côtés...
    Moi je suis une larme
    qui ne veut,ni peut t'oublier....
    Tu es le seul homme
    que j'ai jamais aimé
    Chacune de mes pensées
    je le vois dans tes yeux de cristal
    les souvenirs surgis,tu as froid...
    tu me jette
    tu me punis
    tout n'est que regrets,
    mélancolie..
    tu veux m'éffacé,
    m'oublier
    tout anéantire
    pour te punir..
    pourquoi???
    Moi je suis une femme...
    fait de chair et d'âme
    Que ton regard enflamme..
    pourquoi???
    tant de peur
    tant de souffrance,
    tu me fait de la peine..
    pourquoi ce naufrage ?
    pourquoi ce conflit ?
    J'ai tant de choses à te dire
    à te faire vivre...
    tant de choses à te prouver
    le silence me surprend..
    la peur te prend...
    devant le mur ,
    rien ne passe,
    ni dialogue
    ni confiance
    je suis une femme de chair et d'âme
    qui est devenue l'héritiére d'un trône fragile
    qui vie au fond de ton coeur..
    Pourras-tu un jour comprendre
    que tout en moi te le disais combien je t'aime ..

leilla_amira
    [/CENTER]

[CENTER][/CENTER]

[LEFT]selem fly merci d'avoir accepté ce duo sympatique,j'attend que tu donne la suite .... avec toute mon amitie et mon respect je te le dédit ......:tong:[/LEFT]

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=Magenta]nanes7ek nsi7a lilllah mat5alihech w matohrobech bel7a9 madem heya t7ebek pkoi t5aleha pkoi ta7er9elha 9alebha???? 5ater enti t7eb to93od tranquille?mat7atmelhech 7yet'ha 3la 7keya bech trat7ek enti

[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé

Thumbs up

akhtak nsi7a men 3indi.Et en fin t'es le seul qui saches ts les détails et tu peux decider.

Actif
    Citation Envoyé par clubistia Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=magenta]nanes7ek nsi7a lilllah mat5alihech w matohrobech bel7a9 madem heya t7ebek pkoi t5aleha pkoi ta7er9elha 9alebha???? 5ater enti t7eb to93od tranquille?mat7atmelhech 7yet'ha 3la 7keya bech trat7ek enti [/COLOR][/SIZE][/FONT]

[B]selem mimaaaaaaaaa :tong:ilzmek ta9ra bayna soutourrrr,ou ila fi7 7oub taww irje3lha,aden maya9der insaha ...madem ouwa ifaker fiha ou yaktebliha 9asidat al7oub... aljour7 ma tib ila bi yadiha hanina.. ou ouwa ya3reff.. 3alachan hék i3a9eb naffsou fiha ...[/B]
    [B]ya salam 3ala al 7oub......ma9wa777777............[/B]

Citation Envoyé par next Voir le message
    akhtak nsi7a men 3indi.Et en fin t'es le seul qui saches ts les détails et tu peux decider.
    [B]selem next aye baba!!! roud balek la ta9rak al touffla ou dour 3lik bi triha mdrrr ani ana zadda nase7tek fi sabil allah.......[/B]

Veteran Marhba

Mon armure est usée…
    Je fuis mon destin?!
    Je fuis le bonheur?!
    Je confirme après presque 2ans; je ne regrette pas mon choix

Fidèle
    Je confirme après presque 2ans; je ne regrette pas mon choix
    Mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets.

Règles de messages