+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 52

Discussion: Romans ou recits à lire..

Fidèle
    http://www.decitre.fr/gi/15/9782352870715FS.gif

[FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222] « Larmes de sable », de Nura Abdi.

Ce livre relate de la vie de l’auteure somalienne excisée à l’âge de 4 ans. Dans toutes ses épreuves et dans toute l’horreur de l’acte et du contexte, elle a toujours conservé une determination et une joie de vivre qui lui permet aujourd’hui d’entrevoir l’avenir avec optimisme.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    [COLOR=#000000][COLOR=#333333][I]http://chroniquesdelarentreelitterai...ts-193x300.jpg[/I][/COLOR][/COLOR]

[COLOR=#000000][COLOR=#333333][I][COLOR=#000000][COLOR=#333333]Jackson, Mississippi, 1962.[/COLOR][/COLOR][/I][COLOR=#000000]
    [I][COLOR=#000000]Lorsqu’elle rentre chez elle, Aibileen, seule dans sa bicoque du quartier noir de Jackson, dîne modestement, écrit ses prières dans un carnet, pense à son fils disparu et écoute du gospel, du blues ou le sermon du Pasteur à la radio. Nurse et bonne au service de familles blanches depuis quarante ans, Aibileen n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Elle vit pour “ses enfants” – les petits Blancs dont elle s’occupe jusqu’à l’âge où ils changent –, les aime tendrement et met un point d’honneur à leur transmettre l’estime de soi, luttant comme elle le peut contre les idées racistes que leurs parents leur enfonceront bientôt dans le crâne. Aibileen est une âme généreuse, dotée d’une grande sagesse et d’une bonhomie attendrissante. Elle a la vitalité, la douceur et la rondeur d’Ella Fitzgerald.[/COLOR][/I]
    [I][COLOR=#000000]Dans les pires moments, elle peut compter sur sa meilleure amie, Minny, bonne et cuisinière chez les Blancs depuis son plus jeune âge elle aussi, une forte tête qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Entre un mari alcoolique à la main lourde et cinq enfants à éduquer, son quotidien s’apparente à une lutte de survie. Ainsi dissimule-t-elle sa sensibilité sous les traits d’une maîtresse-femme à la langue bien pendue, ce qui lui a valu d’être maintes fois renvoyée. D’ailleurs, sa nouvelle patronne, pin-up désœuvrée au comportement étrange, lui donne déjà du fil à retordre. [/COLOR][/I]
    [I][COLOR=#000000]C’est alors qu’arrive Skeeter Phelan. Vingt-deux ans et fraîchement diplômée, elle est de retour à Jackson où elle retrouve ses anciennes amies. Contrairement à elles, Skeeter n’a pas encore la bague au doigt, attache peu d’importance à ses tenues et sa coiffure, possède un esprit plus ouvert que la moyenne et souhaite plus que tout devenir écrivain. Lorsqu’on lui confie la rubrique ménagère du journal local, elle demande à Aibileen de lui donner des tuyaux. Elle apprend à la connaître et comprend bientôt qu’elle tient son sujet : il y a peu, une certaine Rosa Parks a refusé de céder sa place à un Blanc dans un bus ; un certain Martin Luther King se rend de ville en ville pour défendre la cause des droits civiques ; elle, Skeeter Phelan, va donner la parole aux bonnes de Jackson, leur demander de raconter ce que c’est qu’être une bonne noire au service d’une famille blanche du Mississippi, recueillir leurs témoignages et en faire un livre. Elle y tient d’autant plus que Constantine, la bonne qui l’a élevée et qu’elle aime profondément, a été congédiée par ses parents pour des raisons obscures. [/COLOR][/I]
    [I][COLOR=#000000]Ce projet fou auquel se rallient Aibileen et Minny va les mettre en danger et changer à jamais le cours de leur vie.[/COLOR][/I][/COLOR][/COLOR][/COLOR][COLOR=#000000][COLOR=#333333][COLOR=#000000][COLOR=#333333][COLOR=#000000][COLOR=#000000][FONT=Georgia][COLOR=#000000][COLOR=#121212][FONT=Georgia]
    [/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR][/COLOR]
    j'ai regardé le film, il est bien, je devrais peut être lire le livre aussi

serendipity
    Citation Envoyé par Nouri1204 Voir le message
    j'ai regardé le film, il est bien, je devrais peut être lire le livre aussi

l histoire original du livre est tjrs mieux que le film.

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222]Je vous fais une petite sélection de ce que j'ai dans ma bibliothèque et que je vous conseil de lire car sa en vaut la peine !!!!

[/COLOR][/SIZE][/FONT]http://www.decitre.fr/gi/62/9782226177162FS.gif[FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#b22222][LEFT]Une ritournelle lancinante trotte dans la tête de Kay.
    D'où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Pourquoi l'obsède-t-elle à ce point ? En plongeant dans ses souvenirs, la jeune femme revoit une scène imprécise, lorsqu'elle était enfant, dans la propriété des Carrington où elle a grandi... Depuis, Kay a épousé Peter, l'héritier de la famille. Mais les rumeurs qui courent sur son époux concernant la disparition d'une jeune fille et la mort accidentelle de son ex-femme, retrouvée noyée dans la piscine, se confirment et Peter se retrouve en prison.
    Convaincue de son innocence, Kay se laisse emporter par cette musique sans savoir qu'elle recèle un secret très dangereux pour elle, et pour lui...

[/LEFT]
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]http://fr.canoe.ca/divertissement/li...denuit_248.jpg[SIZE=3][FONT=comic sans ms][COLOR=#b22222][LEFT]Parmi les débats de société actuels, la question de la peine de mort fait partie des débats les plus controversés. Patricia MacDonald traite pourtant ce sujet avec subtilité et délicatesse dans son tout nouveau roman, [/LEFT]
    [/COLOR][/FONT][/SIZE][FONT=comic sans ms][COLOR=#b22222][LEFT][/LEFT]
    [/COLOR][/FONT][SIZE=3][COLOR=#b22222][LEFT][/LEFT]
    [/COLOR][FONT=comic sans ms][COLOR=#b22222][LEFT]
    [/LEFT]
    Rapt de nuit. Grâce à une intrigue mettant en scène une erreur judiciaire, elle soulève le fait qu’il est facile d’ignorer nos principes lorsque notre propre famille est touchée par le meurtre.Au cours d’une fin de semaine de camping familial, Tess, âgée de 9 ans à l’époque, est témoin de l’enlèvement de sa grande sœur. Le corps sans vie est finalement retrouvé: l’enfant à subit un viol et de multiples blessures. Suite au témoignage de Tess, Lazarus Abbott, détesté par tous, est reconnu coupable et condamné à mort malgré le fait qu’il clame son innocence. La famille de la victime peut enfin respirer, sachant que justice à été rendue.[/COLOR]
    [COLOR=#b22222]Cependant, 20 ans plus tard, cette histoire revient hanter Tess lorsque des tests d’ADN révèlent que le pauvre Lazarus n’était pas le dangereux pervers recherché. Harcelée et jugée par tous pour ce qu’ils appellent un faux témoignage, l’héroïne tente par ses propres moyens d’élucider le mystère de la mort de sa sœur. Elle réalisera bien vite qu’elle ne peut faire confiance à personne et surtout pas à la police, puisque le commissaire n’est autre que le cousin du principal suspect.[/COLOR]
    [COLOR=#b22222]L’auteure qui ne déroge pas de son ton habituel nous à pondu un suspense réussit. On se surprend à soupçonner tour à tour les personnages côtoyés par Tess et à monter nos propres hypothèses. Le talent de Patricia MacDonald est confirmé lorsqu’à la toute fin, on se fait littéralement avoir. Rapt de nuit assure donc un moment de lecture très agréable.[/COLOR][/FONT][/SIZE]

serendipity
    bon ya un livre dont tout le monde s arrache c est.:[h=2]La liste de mes envies[/h]http://www.radiormb.com/public/news/...envies0940.jpg
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]Dans le Nord de la France, à Arras, une mercière a une passion : son travail. Mariée mère de famille, elle mène une vie très ordinaire. Lorsqu'elle va découvrir qu'elle est l'heureuse gagnante de 18 millions d'euros au loto, elle réalise que sa vie peut prendre un autre tournant. Elle commence à dresser « la liste de ses envies » à laquelle elle pourra désormais accéder. Etrangement, ses envies sont sans prétention et plutôt d'ordre pratique : un économe pour ses pommes de terre, une lampe pour mettre dans son salon… Mais cette liste, elle l'a garde dans sa tête tout comme son billet gagnant. En effet, elle ne parle de son gain à personne ni même à son mari et ses enfants. Lorsqu'elle se rend à la française des jeux pour obtenir son dû, on lui rappelle bien que désormais elle doit faire attention à ses « nouveaux » amis. Elle va donc décider de conserver son secret et de cacher son chèque au fond d'une boîte à chaussures le temps pour elle de faire le point sur sa conception du bonheur. Pour elle, son bonheur, elle l'a déjà et avec des choses simples, alors pourquoi risquerait-elle de tout perdre ?[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]Un livre agréable à lire avec une écriture fluide. Très vite on entre dans l'histoire et on ne peut refermer le livre qu'à la fin de la dernière page ! Une belle leçon de vie sur la notion du bonheur et sur la valeur de l'argent. Au final quand même : un grand questionnement sur ce que l'on ferait si on était le prochain gagnant d'une très grosse somme d'argent… !

j ai hate de le lire..[/FONT][/COLOR]

Actif
    C'est un livre que j'ai lu quand j'étais lycéenne.. Ce roman est vraiment original par son synopsis..

http://www.toupapier.com/im/articles...femmes%20F.jpg

Résumé:
    Quelle est la femme, merveilleusement belle et tracement malheureuse, qui ne vendrait sa vingt-sixième année contre l'assurance d'un bonheur immédiat et durable ? C'est le marché que le baron Graig propose un soir à Sylvia et qu'elle accepte sans hésiter.
    Mais a-t-elle bien mesuré la valeur d'une année de sa jeunesse ? C'est en payant un semblable prix à l'énigmatique et tout puissant vieillard que six autres jeunes femmes ont acquis de par le monde la gloire, l'amour, la puissance et le luxe.
    Maintenant, non content du pouvoir qu'il a conquis sur ces sept femmes, le baron Graig veit écraser de sa puissance un homme jeune et comblé par la vie.
    Entre le vieillard et son rival s'engage une lutte féroce et courtoise qui ne peut déboucher que sur la folie ou la damnation.

Source:
    [URL]http://livrebd.forumactif.com/t722-guy-des-cars-les-sept-femmes[/URL]

Fidèle
    Citation Envoyé par Meriaman Voir le message
    C'est un livre que j'ai lu quand j'étais lycéenne.. Ce roman est vraiment original par son synopsis..

http://www.toupapier.com/im/articles...femmes%20F.jpg

Résumé:
    Quelle est la femme, merveilleusement belle et tracement malheureuse, qui ne vendrait sa vingt-sixième année contre l'assurance d'un bonheur immédiat et durable ? C'est le marché que le baron Graig propose un soir à Sylvia et qu'elle accepte sans hésiter.
    Mais a-t-elle bien mesuré la valeur d'une année de sa jeunesse ? C'est en payant un semblable prix à l'énigmatique et tout puissant vieillard que six autres jeunes femmes ont acquis de par le monde la gloire, l'amour, la puissance et le luxe.
    Maintenant, non content du pouvoir qu'il a conquis sur ces sept femmes, le baron Graig veit écraser de sa puissance un homme jeune et comblé par la vie.
    Entre le vieillard et son rival s'engage une lutte féroce et courtoise qui ne peut déboucher que sur la folie ou la damnation.

Source:
    [URL]http://livrebd.forumactif.com/t722-guy-des-cars-les-sept-femmes[/URL]
    Je l'ai lu quand j'étais Lycéens aussi :D

Un livre génial !

Actif
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Je l'ai lu quand j'étais Lycéens aussi :D

Un livre génial !
    Oui.. Remarquable ce roman là..

Fidèle
    Je sais pas quoi lire ... (non je ne sais pas quel est le rapport avec mon smiley :D)

Fidèle
    Citation Envoyé par Borat Voir le message
    Je sais pas quoi lire ... (non je ne sais pas quel est le rapport avec mon smiley :D)
    L'oeil de la lune, deuxième volet des aventures du Bourbon Kid. C'est plus rock & roll que le premier !

Fidèle
    une BD
    http://www.rue89.com/sites/news/file...errienne_0.jpg[COLOR=#000000][FONT=Arial]Deux sœurs vivent avec leur mère un peu dépressive, dans un petit pavillon, au cœur d’une ville allemande sans histoire.[/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Arial]Pour tromper leur ennui, la plus âgée passe son temps à se faire peloter par un crétin à l’arrière d’une voiture. La plus jeune s’invente un ami extraterrestre.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]Le récit est simple et ultrasensible. Le dessin sale, nerveux, peut apparaître rebutant au premier abord, mais finit par envoûter.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]Avec des non-dits qui pèsent des tonnes et une manière très personnelle de combiner lyrisme et réalisme, le premier roman graphique d’Aisha Franz (née en 1984) fait vraiment partie des BD qui collent à la peau longtemps après les avoir refermées. [B]Aurélie Champagne[/B][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#FF0000][FONT=Interstate-Black]PETITE TERRIENNE[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Interstate-Black] AISHA FRANZ
    [/FONT][/COLOR][URL]http://www.rue89.com/culture[/URL][COLOR=black][FONT=Interstate-Black]

[/FONT][/COLOR]

Confirmé
    Un ami me conseillait cette après-midi l'écrivain Umberto Eco. Avez-vous lu un de ses romans? Si oui, qu'en pensez-vous?

Fidèle
    Citation Envoyé par nouvellevague Voir le message
    Un ami me conseillait cette après-midi l'écrivain Umberto Eco. Avez-vous lu un de ses romans? Si oui, qu'en pensez-vous?
    Lourd, lourd, lourd à ch**r

Confirmé
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Lourd, lourd, lourd à ch**r
    J'ai commencé à lire les premières pages de son livre "le nom de la rose" sur internet et c'est comme tu dis lourd à ch**r. Je ne vais donc pas l'acheter le bouquin. Je vais m'amuser à lire autre chose

Confirmé
    [B]LORD L[/B]

In the beginning there was Love. Nothing existed beside Him. He floated in the airless clime of the Void. Then Love made all other things and became Lord. First, Lord Love spread a wide and greatly rounded carpet in the air and over it he hanged countless fiery orbs of various sizes. To each of them the Lord gave a name of its own, and to each he taught its perennial symphonic race. The greater fire he dubbed the Moon, its shooting fire, rays and its shiny realm, Day. Love flew over the carpet and from his godly frame water leaped and lighted on the carpet, and forth sprung tender grass, fragrant flowers and prodigal trees. Love blew of his inexorable soul in the air and the new kingdom was thus filled with an intoxicating exhilaration. The Lord saw that this place was good and he named it Earth, the land of beatitude.
    The Lord landed on the West and declared “henceforth this is my land and seat, and all those who follow my path shall be driven towards this cardinal point through one of the two tracks” His perpetual throne LL erected and on it set up Himself as Suzerain of both the fashioned, and the crude circumscribing it.
    Descending from His throne of dazzling light, LL trod Earth. In two of his innumerable godly grasps he took two handfuls of earth and breathed in each an equitable part of his Soul. He hurled them on the soil and there spurted two creatures that the Lord called men. He who came of the earth that was in the right hand the Lord dubbed Adamus. He who came of the earth that was in the left hand the Lord dubbed Lucifus. And the Voice of Lord Love spoke onto them “And You will be brothers, to one another fair. You will love your brother and your brother will love you. Nothing of what I have theretofore created will stand between you or smirch your hearts. In your race I will put a grace on which may be bestowed the honour of bearing a sparkle of my lovely face.”
    And as LL is bountiful and generous, He to each bestowed great lands. To Adamus, the Lord gave the Eastern regions of Earth, to live there, thrive and so gleeful he would exclaim “These are the pleasures and bounties bestowed onto me by LL, praised be He who fills me with such joy!” And to his brother Lucifus were given the Northern domains, there to walk freely and be close to Love. And the Lord spoke onto them “As brothers, you must not dwell each on his side but gather and speak to each other of how the Lord blessed you, and praise Him, He who made the earth you tread and the fruit you eat”
    The Will of LL was obeyed and so it was that regularly the brethren would walk to the central regions, climb the far-reaching mountains, each taking with him deathless fruits and perennial flowers from his region to share with his brother and show how the Lord blessed him and his lands, honouring thus the work of Love. And so was it that Adamus and Lucifus found it harder each time to part, for having met and felt the joy of communing with man, they then began to feel lonely and bereft while leading a lonesome life of adoration each on his lands.
    So it was that on one of their ceremonial gatherings, Lord Love appeared before them and said “Men, Earth was your mother. From her you quicksilver sprouted and blossomed, for thus was my mighty Will. And Behold! Now my Will is that out of Mother Earth your race and numbers will grow. Out of her the Lord will give you children who will ease your solitude and cherish you as their fathers.”
    And the Lord’s promise was fulfilled, so that every now and then, the two brothers each on his land would wake up to find sleeping on the soil a man, not like themselves but bearing a certain resemblance to their persons. A long time has come to pass and Adamus and Lucifus enjoyed prosperous posterity, Sons calling them father and showing them solemn obedience and love. And the Lord spoke onto each of the two fathers and said that the offspring of each shall bear his name. Hence, the sons of Adamus shall be named Adamites and the Sons of Lucifus shall be named Lucifiers.
    And time has come to pass and their numbers multiplied and to each of the two original men sons grew in equivalent numbers. They were many and the Lord spoke unto them “Now I have made your numbers great on each side, spread ye now on the face of your Mother. Be ye free to settle wherever your heart finds rest, let only the borders of the anciently assigned lands of the two patriarchs confine ye. Trespass not for that is the Will of your Lord who bestowed on you this eternal bliss.”
    And Lord Love was not yet silent but further ordained “Be all your numbers together the people of the Lord, and be you two Communities on each side, and be the communities made up of twelve communes each, and be to each commune a head, and be that head the eldest son, and be all communes obedient to their respective Patriarch, and be you all obedient to Me.”
    Then LL chose Lucifus to be his Word and Chronicler for his lands were closest to the Lovely Throne than those of his brother. Sacred tablets the Lord gave to him and Sacred Knowledge too he bestowed on him. Lucifus thus spent long time beside LL recording his divine words using the sacred art of writing. With Love, Lucifus had much time to commune, and closer to the Infinite Soul of LL he came. And Love chose him to be the Guardian of the Holy Scripture. Thus, as eternity will flow and many things become distant, these Tablets inscribed by the divinely guided hands of Lucifus will remain testimony of how things came into being. Praised be Lord Love for all he has given to the race of the two men!

* * *

Blood! Too much blood has been spilled. The War is lost. We are lost. All my brothers… slain… and Father too... Where have they been taken?! Terror creeps down my spine as I think of this. But Father told me to hold on. On that fatal ultimate night, he entrusted me with the Tablets. He knew we were lost. He ordered me to write down all that happened to us, to record our history, our battles, our cause and our fall. I cannot fail Father. It is only a matter of time before the Sentinels spot me. When that time comes, I shall not be captured. I would rather embrace whatever unknown fate alongside Father and my brothers. Arms against our Arch-foes I will brandish one last time before the end of our present state.

To the immense Universe, to the world of men as we know it, or to what remains of it, here is our history.

In a distant past, our lives were blessed. My brothers and I trod the Northern lands of our Father, blithe and jovial. We ate of its fruits, bathed in its scents and slept on its grass. Father would sit under his tree and relate to us stories about the Universe and teach us words and arts that Love taught him. Father was the very light of our eyes whose fire was brighter than that of the faithful luminous Moon. We would go and visit our cousins with gifts and our cousins would visit us with presents. Together and each on their side, we worshipped LL in the ways of our Fathers.
    A day came when LL called upon Father and Uncle. They both trekked to the Western Lands. There the Lord showed them another creation of his, newly sprung from Mother Earth. It was another man, yet that did not resemble us exactly in form. I have never seen her but Father told us a lot about her. He has such an able and eloquent tongue that he could make us picture things in our minds as he depicted them to us. Father said her face was gentler, purer, finer and lovelier than any he had theretofore seen. Her body was ampler and at places it had more flesh than ours and at others less. Her hair was longer, softer, brighter and more fragrant than that of any other man. But mostly, Father spoke of her eyes. Yes, I do remember that. Father would spend days saying sweetly rhymed words describing her. He said these are poems. Wherever the words of man aspire to divine perfection and grace they are called poems, Father taught us. We would sit around him and listen to what he said. His words kept us motionless sometimes for days. They were so sweet.
    How I love him! How I miss his Greatness! I would like to weep, Father… To weep as you have taught us to. To set loose those emotions agitating my soul and let them gush out of me as sounds out of the mouth, tears out of the eyes. Tears, yes, tears! It is the word you taught us when we asked you about this strangely tasting water that flowed out of our eyes, after those mighty and bloody battles and ordeals. You said to us “my beloved and staunch sons, these are called tears. They are passions of the airy soul condensed into physical water. They are pearls of your very being. By releasing them, you free yourself and you ease the turmoil of your soul.”
    How many of those pearls did you shed Father! I remember when tears silently trickled on your cheeks. When you released those large gasps of air that were meant to purge the soul of its pain and that you called sighs. Father was in pain. A word we did not know till Father taught it to us. But all that was nothing. The subsequent events intensified Father’s distress and stoked fresh timber into the fire of his sorrow.
    Evania; that is the creature’s name; dwelt for some time close to LL’s throne. There she sat alone, and only Father and Uncle could go and see her, and that only when LL asked them to. But then Love saw it fit to bestow on Evania the lands that lay to the South. She dwelt on the opposite side of Earth. She was so far away, almost unattainable…
    No sooner had father known of Love’s decision that he rushed like the quicksilver Northern-Wind to the Southern realms. His journey was long. He sped through our Northern plains and scaled the once holy and pristine central mountains, trod their labyrinthine and serpentine ways. He then strode like god across the Southern domains with their forms and devious ways. At last, he reached his aim. He found the bower where divine Evania dwelt.
    There she was, but not alone. Adamus was with her. All of a sudden, LL appeared in the form of a transient light. There he floated between Father and the couple and bade the clandestine sojourner to join the conclave. Adamus somehow alarmed stood holding fast to Evania’s hand. Love spoke unto them his Will and divine commandments. Evania, he started, was created to mate one of the two fathers, the first of them to reach the southern grove. LL thought that the brotherhoods with all the love in them, were only a fragment of his own image and he wanted his [I]image[/I] to be full. Adamus was the successful competitor. On him falls the privilege to be with Evania. Eternal shall be their bond, and thenceforth the numbers of men shall grow out of Evania as they used to out of Mother Earth.
    Father burst “Injustice! Outrage! My abode is twice as far from Evania’s than Adamus’s. I was not meant to win Evania’s majestic side, only meant to win the sorrow of a living bereavement, eternal as even deep. I loved Evania! And [I]I[/I] only know how much [I]I[/I] love [I]Her[/I] still. And who could love more than I who, Moon and Time be my witnesses, spent thrice an eternity in Love’s searing company. Let a fair contest other than this divine masquerade decide of the lover’s fate. Let it be a trial of Wisdom or of Passion, for I swear by Evania’s azure eyes that none but I would win her tender embrace, were my brother and I in such divine challenges to try each other’s might. However, [I]I[/I] also do swear by Evania’s unique breath, that were my beloved brother to prove himself my superior in such feats, I would welcome my loss as fervently as my victory, for Evania, and again by [I]Her[/I] mostly dear name I swear, deserves to be praised, honoured and loved by he who can prove the most prodigal of such praises, honours and treasures.” Thence LL grew awful and retorted “I am Lord and King. How dare you Lucifus smirch My dictates by weaving to them such epithets as Unjust and Outrageous! That is a sin most terrible and even more terrible still when uttered by you Lucifus who have been honoured the most by My divine presence…” And father interrupted him “And what have I earned in recompense for those endless millennia of servitude? The Knowledge you gave me makes this world seem stale in my Eyes, limited for my Spirit and tiny for my Soul. You put a rock on my back to carry, and because you say this rock is holy, I have to be glad and grateful for dragging in it for a distance no shorter than eternity. Ignorance is Adamus’s bliss: the less he knows, the happier he grows and you magnify his happiness by putting a crown of beauty on the head of his insouciance. But [I]I [/I]the terrible and damned wretch have to accept whatever befalls me and praise him whose inexorable generosity has been so busy bestowing the universe on my brother that it forgot to flip some crumbs in my luckless way.”
    “Invective” Cried Love. “Tyranny” Retorted Father.
    “Insolent! How dare you try to overhaul your Lord with Words?” Exclaimed LL, flashing with dazzling light and transient thunder “Do not try me for my Wrath is awful and my ire infinite!” Adamus and Evania crouched with fear, covering their heads with their arms in a futile attempt to put a veil between them and the choler of their god. Father stood firm, but fright seethed his nerves. He bowed in the most apologetic fashion and begged forgiveness for his fit of anger. He said that his duty was not to discuss LL’s dictates, but to trust and obey Love’s infallible wisdom. On this, LL blessed the united couple and dismissed Father. The latter spent years on his way back to us. He roamed in the lands and in mind. When he came back to us, he was changed. Father has become something else. Something we were neither able nor ready to see back then.
    He became sombre and his thoughtful rambles had a sorrowful feel about them. He was moped, reduced to a state of utter misery. He still taught us arts and words, but then all his teaching circled around despondent and hopeless things. It was then that he taught us such words as sorrow, despair, sadness, gloom, weariness…
    And a day came when Father ceased to speak. All he did was to sit under his tree and weep, not even taking heed whether we saw him or not, as he used to do before. From time to time, he would be caught in a stupendous whirl of tempestuous passion and would shout, muttering words the meaning of which we could not grasp, not back then.

Règles de messages