+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Un livre fascinant!!! La vie d'une princesse Sultana en Arabie Saoudite!

Fidèle

Un livre fascinant!!! La vie d'une princesse Sultana en Arabie Saoudite!

[B][FONT=Tahoma][COLOR=purple]Si tu as l'occasion de chercher et d'acheter le livre "Sultana" publié en 1992, tu NE vas JAMAIS regretter![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]C'est un livre d'une princesse qui vit en Arabie Saoudite, une femme l'un des membres de la famille royale, riche, faire des differents voyages, à des bijoux pour un valeur plus d'un million, a des pilotes privé pour pouvoir voyager, a des palais...mais elle N'est PAS heureuse d'être une femme![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]Elle a parlé de sa vie avec Jean P. Sasson (l'autrice) et puis Jean a la publié après la demande de Sultana, pour trouver des aides, pour aider les femmes qui sont criper dans leur corps, criper dans leur vie, criper de pas rouler avec une voiture, criper avec leurs abbaya (vêtement noir longue qu'une femme devra porter) et avec leurs visages couvert, criper dès qu'elle devra une adolescente de s'enfermer de la vie, de s'enfermer avec les vêtements noir, de s'enfermer de la vie qu'elle a vécu comme une fille non-adolescente qu'elle profite de la vie, qu'elle peut aller partout, qu'elle joue dans les rues, ...[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]Une femme qui veut combattre pour gagner le droit des femmes, le droit de faire tous qu'elle veut... Mais ça n'ira pas... à cause des hommes![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]Les hommes ne veulent pas qu'elle fait une éffort sinon elle sera exécutée, ou bien suivi, ou bien les polices ne vont pas laissé le famille à l'aisse ou bien elle sera fermé dans une chambre noire, ... Elle a essayé tous pour réussir de faire quelque chose, mais elle ne peut pas... Elle a peur...[/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]Les hommes restent dominant de femmes, restent avoir TOUS les droits, restent voyager dans des differents pays pour être chez les prosituées, pour profiter de la vie, restent penser qu'une femme ne peut faire rien, elle n'a pas les cerveaux, juste se marier dans le jeune d'âge de 16 ans, avoir les enfants, satisfaire à ses souhaits, et c'est ça la vie pour une femme malgré tout! Mais pour l'homme c'est tout à fait une autre chose![/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]Hamdullah dans notre vie d'aujourd'hui en Europe ou bien dans notre pays parentelle c'est pas exagéré comme ça mais ça existe encore que l'homme pense qu'il est inférieur de sa femme, qu'il a le droit de faire tous, qu'il a le droit de se coucher avec des milliers de femmes, mais après tout il veut une femme vierge![/COLOR][/FONT][/B]

[FONT=Tahoma][COLOR=#800080][B]Voilà le site: [/B][FONT=Verdana][COLOR=#000000][URL]http://www.jeansasson.com/princess.htm[/URL][/COLOR][/FONT][/COLOR][/FONT]

[COLOR=purple][B][FONT=Tahoma]Tu peux lire quelques pages dans ce livre à propos "le mariage de Sultana" (wedding). Mais deux choses, et ella a de la chance qu'elle s'est marié avec un homme jeune acceptant les idées féministes! [COLOR=purple]Sans cela la cruauté de certains hommes nous serait inconnue... Sultana a été une femme force, son homme voulu se marier avec une deuxième femme car elle est été malade et elle ne peut plus avoir des enfants... et il n'a pas pu à [/COLOR][/FONT][/B][/COLOR][B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]cause d'elle. (Donc ça dit beaucoup!)[/COLOR][/FONT][/B]
    [FONT=Tahoma][COLOR=purple][B]Le courage dont elle a fait preuve en écrivant ce livre et son deuxième (les filles de Sultana) est inimaginable pour nous. A quoi bon vivre dans les conditions qu'elle nous décrit sinon pour éviter cette vie à d'autres femmes? C'est vraiment un livre fascinant, émotionnelle, comment une femme peut souffrir comme ça! Un livre qu'on a du mal a lacher avant d'avoir dévoré la dernière page.[/B][/COLOR][/FONT]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080][B][FONT=Tahoma][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]Si quelqu'un a déjà lu ce livre.... laisse-moi savoir![/COLOR][/FONT][/B]

Pour avoir des réactions sur ce livre voilà un site : [URL]http://www.livres-a-gogo.be/comment/crsultan.htm[/URL]

À moi maintenant pour lire le deuxième "Les filles de Sultana"...
    [/COLOR][/FONT][/B][B][FONT=Tahoma][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]Good Luck![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]Rakia [/COLOR][/FONT][/B]

Actif

Merci pour ça

Merci bcp

Fidèle
    Citation Envoyé par BuGs_BuNNy_ Voir le message
    Merci bcp
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=purple]You're welcome!:tong: Bonne lecture![/COLOR][/FONT][/B]

Actif
    Par contre t'as pas un lien pour lire le livre ?? car au dessus y'en a pas que des extraits ou des réactions de ceux qui l'ont lu

Fidèle
    Citation Envoyé par BuGs_BuNNy_ Voir le message
    Par contre t'as pas un lien pour lire le livre ?? car au dessus y'en a pas que des extraits ou des réactions de ceux qui l'ont lu
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=purple]J'ai essayé partout mais j'ai rien trouvé, juste le site original de l'actrice en Anglais, tu peux lire une chapitre de la mariage...[/COLOR][/FONT][/B]

Actif
    Citation Envoyé par Rakia Voir le message
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=purple]J'ai essayé partout mais j'ai rien trouvé, juste le site original de l'actrice en Anglais, tu peux lire une chapitre de la mariage...[/COLOR][/FONT][/B]

ah dommage ... Merci qd meme

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]C'est drole que tu aies posté ce sujet Rakia parce que cette nuit, j'ai pensé à ce livre en me disant que je le relirais bien!! J'ai beaucoup aimé l'histoire véridique de cette princesse. J'ai lu Sultana et la suite, Les filles de Sultana. Elle a écrit "Sultana" en dénonçant la société mysogyne dans laquelle elle vivait sans en parler à sa famille, et elle en parle en préface dans "Les filles de Sultana", elle a été convoquée par sa famille, reçu des menaces et ignorait encore son sort pour la parution de son livre (condamnée à mort?) qu'en est-il finalement, le sais-tu Rakia ??[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    " Sultana" de Jean P. Sasson, éditions Pocket

Fidèle
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]C'est drole que tu aies posté ce sujet Rakia parce que cette nuit, j'ai pensé à ce livre en me disant que je le relirais bien!! J'ai beaucoup aimé l'histoire véridique de cette princesse. J'ai lu Sultana et la suite, Les filles de Sultana. Elle a écrit "Sultana" en dénonçant la société mysogyne dans laquelle elle vivait sans en parler à sa famille, et elle en parle en préface dans "Les filles de Sultana", elle a été convoquée par sa famille, reçu des menaces et ignorait encore son sort pour la parution de son livre (condamnée à mort?) qu'en est-il finalement, le sais-tu Rakia ??[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=purple]J'ai pas lu le livre "Les filles de Sultana", Je veux l'acheter et le lire bientôt!!![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]Mais comment elle sera condamnée par la mort, si tous les noms est changé dans le livre! La famille est très très grand, donc pour moi, jamais ils vont savoir ce qui la femme qui parle de sa vie... [/COLOR][/FONT][/B]

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]Je suis allée à la Fnac, à Gibert Jeune, à Gibert Joseph, et tous m'ont dit qu'ils ne l'avait plus en stock dans aucun de leurs magasins en France! Je voulais le commander mais ils ont répondu que c'était pas possible.
    Je vais le commader sur internet. [/B][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Rakia Voir le message
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=purple]J'ai pas lu le livre "Les filles de Sultana", Je veux l'acheter et le lire bientôt!!![/COLOR][/FONT][/B]

[B][FONT=Tahoma][COLOR=#800080]Mais comment elle sera condamnée par la mort, si tous les noms est changé dans le livre! La famille est très très grand, donc pour moi, jamais ils vont savoir ce qui la femme qui parle de sa vie... [/COLOR][/FONT][/B]
    [COLOR=indigo][B]Dans la suite, "les filles de Sultana", comme je l'ai dit, elle explique en préface comment son père, a convoqué toute la famille et comment il a parlé de la parution de ce livre en la montrant du doigt, comment il a deviné que c'était elle je ne sais plus, mais le livre a fait grand bruit là-bas et au lieu de se "faire oublier", elle a décidé de raconter la suite des évènements dans "Les filles de Sultana" justement, à ses risques et périls, son combat pour la femme, le futur de ses enfants et le droit à la parole étant plus importants à ses yeux que son propre sort... elle y parle de sa relation d'avec son mari et de l'évolution de ses filles dans cette société qu'elle dénonce...... [/B][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [COLOR=indigo][B]Dans la suite, "les filles de Sultana", comme je l'ai dit, elle explique en préface comment son père, a convoqué toute la famille et comment il a parlé de la parution de ce livre en la montrant du doigt, comment il a deviné que c'était elle je ne sais plus, mais le livre a fait grand bruit là-bas et au lieu de se "faire oublier", elle a décidé de raconter la suite des évènements dans "Les filles de Sultana" justement, à ses risques et périls, son combat pour la femme, le futur de ses enfants et le droit à la parole étant plus importants à ses yeux que son propre sort... elle y parle de sa relation d'avec son mari et de l'évolution de ses filles dans cette société qu'elle dénonce...... [/B][/COLOR]

[B][FONT=Tahoma][COLOR=blue]Merci ma chère! Après mes examens, je vais le chercher![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff][/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]Je suis vraiment interessée à lire ce livre [/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff][/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Tahoma][COLOR=#0000ff]Et après ce livre je vais lire un livre néerlandophone " un homme bien frappe souvent sa femme" haha c'est un acteur qui a vecu quelque années en Egypte ... Les femmes en Egypte veulent avoir un homme qui frappe sa femme "souven" Elles trouvent sa macho, un homme bien quoi lollll[/COLOR][/FONT][/B]

Actif
    Il existe aussi un autre livre du titre Princesse, si vous le lisez , vous détesterez les Saouds.
    Une princesse qui raconte tout dans son livre, son frère qui viole une fille de treize ans, la lapidation d'une jeune fille violée par les copins de son frère et qui ont tous témoigné que c'est elle qui est venue vers eux en chemise de nuit alors que c'est eux qui l'ont attaqué dans sa chambre après avoir drogué son frère et les parents étaient en voyage, et d'autres trucs.....
    Son mari qui voulait épousé une deuxième femme et elle s'est enfoui avec ses enfants a Londre et pleins d'autres détails choquants !

Demander a son libraire, il la certainement dans sa liste.

Règles de messages