+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: un livre inoubliable

Fidèle

un livre inoubliable

[B]Je me suis attaqué, pour la seconde fois en fait, à "L'ombre du vent" du Zafon parce que la première fois je l'avais lu dans de mauvaises conditions et j'avais été obligée de l'abandonner (lâchement ) .
    Pourtant, c'est la deuxième fois que le même passage me touche .

[COLOR=#ff8c00]" Un jour, j'ai entendu un habitué de la librairie de mon père dire que rien ne marque autant un lecteur que le premier livre qui s'ouvre vraiment un chemin jusqu'à son coeur .
    Ces premières images, l'écho de ces premiers mots que nous croyons avoir laissés derrière nous, nous accompagnent toute notre vie et sculptent dans notre mémoire un palais auquel , tôt ou tard - et peu importe le nombre de livres que nous lisons, combien d'univers nous découvrons-, nous reviendrons un jour ." [/COLOR]

Quel a été ce livre pour vous ? le premier qui vous a bouleversé , ou émerveillé ? celui qui a réussi à vous emporter , à vous faire oublier le temps qu'il fait, le temps qui passe et qui , jusqu'à aujourd'hui demeure au fond de vous ?? [/B]

Fidèle
    [B]personne qui lit des livres par ici ????

au secours FMTTM , viens nous parler de tes lectures !!![/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]personne qui lit des livres par ici ????

au secours FMTTM , viens nous parler de tes lectures !!![/B]
    Mais si, mais si, on lit des livres
    Pour ma part, le livre qui m'a le plus marqué et que j'ai lu et relu 5 fois est "La Condition Humaine" (André Malraux)... Je ne me souviens pas des passages de manière exacte. Je ne peux pas faire de citation de mémoire, mais ce qui m'a marqué c'est le dévouement des quatre jeunes héros à la cause du peuple, de Mao, à la lutte contre Shangaï Chek, à leur détermination que même la mort ne réussi pas à tuer au moment où, prisonniers des blancs (des nationalistes chinois), ils boivent leur cyanure pour s'ôter la vie plutôt que de la laisser à leurs ennemis.

Conseiller aux Admins
    Sans hésitations : La guerre contre le terrorisme , Dérives sécuritaires et dilemme démocratique de
    Colombe Camus & Pascal Boniface.

Poignant ! Décryptant la stratégie américaine de G. W. Bush et ses alliés européens dans cette guerre démesurée contre le terrorisme.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    [I]"Ces premières images, l'écho de ces premiers mots que nous croyons avoir laissés derrière nous, nous accompagnent toute notre vie et sculptent dans notre mémoire un palais auquel , tôt ou tard - et peu importe le nombre de livres que nous lisons, combien d'univers nous découvrons-, nous reviendrons un jour "
    [/I]
    Le fou d'Elsa de Louis Aragon

Ce livre a une place toute particulière dans ma vie depuis mon adolescence. Il est indétrônable à mes yeux de par sa beauté et de par tous les souvenirs qui s'y rattachent désormais.
    Parfois je crois l'avoir oublié mais j'y reviens toujours.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    "n'y a-t-il pas d'amour heureux? " de l'analyste et jungien Guy Corneau.. c'est un ouvrage "référence" qui m'a fait comprendre bcq de choses à propos de la nature humaine, du Moi, de l'inconscient, du berceau familial et de l'enfance et son impact sur les personnes et ses relations futures ..

voilà, pr moi, c'est une référence, mon guide pr comprendre des faits relationnels ambigus..

une citation:

" Les complexes sont en général inconscients, et ils le demeurent souvent parce que nous les projetons en dehors de nous. la projection fait partie des mécanismes de défense que le moi conscient utilise pour se protéger de certains affects qui risquent de le perturber s'ils montrent de l'inconscient. il se débarrasse de ces dimensions d'ombre souvent refoulées en les prêtant à d'autres personnes pour ainsi dire. il projette ces aspects sur elles à la manière de projectiles. si bien que nous nous retrouvons à blâmer les autres pour des tares qui sont tout simplement inconscientes chez nous. l'irritation est en général le signe qu'une partie de soi a été projetée sur autrui. voilà pourquoi ce sont toujours les autres qui ont tort et qui portent tous les défauts du monde.. "

Utilisateur exclu
    Selon Wikipédia, La Condition Humaine d'André Malraux est classé 5ème des 100 meilleurs livres du XXème siècle...

Le contexte historique de l'histoire du roman est la révolution ratée des communistes chinois de 1927 contre le gouvernement. C'est un livre que j'ai lu pour la première fois à l'âge de 16ans et la dernière fois fut à l'âge de 23ans... On peut dire qu'il m'a marqué...

Fidèle
    [B]le premier, le tout premier livre qui a compté pour moi c'était " Les aventures de Tom Sawyer" . J'étais enfant et je l'avais reçu à l'école, à la "distribution des prix" de fin d'année . C'était un grand livre avec de très belles illustrations . Ces livres qu'on me donnait à l'école ont toujours été des trésors pour moi, parce que chez moi, les livres, c'était pas trop le genre de la maison.

Je suis entrée dans cette histoire à pieds joints, je l'ai relue je ne sais combien de fois, j'ai découvert qu'avec un livre on pouvait voyager, vivre des aventures, découvrir des endroits inconnus .

Le suivant, qui a eu beaucoup d'importance pour moi est arrivé quelques années plus tard, c'était encore une enfance, une autre enfance si différente de la mienne, une enfance que je ne soupçonnais pas, celle d'Oliver Twist de Charles Dickens.[/B]

[B]Comme j'étais une petite fille très réservée et très surprotégée qui ne voyait pas grand monde, j'avais l'impression d'avoir des amis dans ces livres avec qui je vivais des aventures , des "amis virtuels" en somme ! Déjà !! [/B]

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=century gothic]Parce que je t'aime de Guillaune Musso
    C'est l'histoire d'une petite fille qui a disparu dans un centre commercial à Los Angelos et qu'on a retrouvé après 5 ans dans le même endroit!!Personnages attachants et beaucoup de suspens dans ce livre. Je me rappelle que j'ai fait une nuit blanche pour le finir car quand je je pouvais pas arrêter de le lire!!

A lire absolument!
    http://ecx.images-amazon.com/images/...FL._SL160_.jpg[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Utilisateur exclu
    Adib de Taha Hussein (Allah Yarhmou), un vrai chef d’œuvre.

Utilisateur exclu
    http://www.neelwafurat.com/images/lb...188/188402.gif

J'ai beaucoup aimé cette histoire, ça remonte à longtemps......à l'époque j'étais a peine ado.. loooooooooooooooool

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]"Les Treize Vents", une excellente série de Juliette Benzoni...

(composée de 4 romans: Le Voyageur, Le Réfugié, L'Intrus, et L'Exilé)[/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080][B]"Message des Hommes Vrais au Monde Mutant"[/B] (par Marlo Morgan)
    [/COLOR][/FONT][COLOR=#333333][FONT=comic sans ms]
    [/FONT][/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]L'auteur est une femme américaine, de formation médecin, qui était très attirée par l'Australie.

Dans son ouvrage, elle révèle son aventure personnelle en Australie avec une tribu d’aborigènes préservée du monde moderne... et vivant selon les principes spirituels ancestraux de leur peuple et en parfaite communion avec toutes les forces de la nature...

Ce livre est un vrai voyage dans la nature et dans la pensée humaine en toute sérénité, il m' a ouvert les yeux sur plein de détails.[/COLOR][/FONT]http://toutavendrenc.unblog.fr/files...0/dsc02508.jpg

Règles de messages