+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 38 PremièrePremière 1234533 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 563

Discussion: Vous lisez quoi en ce moment ? (3)

Veteran Marhba
    [FONT="Arial"]En ce moment : [/FONT]

http://www.medine-shop.com/images//p...coran-alif.jpg

on the road again
    Jean Louis Bory, Mon Village A L'Heure Allemande.
    http://medias.fluctuat.net/livres/3/320-medium.jpg

j'ai lu seulement 50 pages et c'est déjà très intéressant.

Fidèle
    [COLOR=darkred]Nessayne.com (en arabe) de Ahlem MOSTGHANEMI[/COLOR]
    [COLOR=darkred]Elle a crée un site relatif à ce livre.[url]http://www.nessyane.com/[/url][/COLOR]
    [COLOR=darkred]J'ai trouvé ce livre orginal dans sa façon de traiter et de poser les problématiques, de proposer les solutions, audacieux aussi, il dit haut ce que nous pensons bas, je le recommande vivement[/COLOR]

Fidèle
    [RIGHT][FONT=Arial][SIZE=5][COLOR=purple][B]"
    مدارج السالكين بين منازل إياك نعبد وإياك نستعين" [/B]
    لابن القيم الجوزية رحمه الله

وحسب اعتقادي، هو بمثابة مَنارٍ للرّشد[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=5][COLOR=purple]،[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=5][COLOR=purple] وفيه شرحٌ و تبسيط و ردُّ أخطاءً وإيضاحُ أوهامٍ و شطَحات وقع فيها بعض الصّوفييّن، وفيه أيضًا عددٌ من المُخاطبات القلبيّة ذات القيم التربويّة....

ممتع...
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][/RIGHT]

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][B][COLOR=purple][SIZE=3]"La nostalgie n'est plus ce qu'elle était "[/SIZE] [/COLOR][/B][COLOR=purple][SIZE=3]de Simone Signoret ..
    [/SIZE][/COLOR][/FONT][CENTER]http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA300_.jpg

[/CENTER]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=#800080]Passionnant comme roman.. [/COLOR][COLOR=purple]Au fait, c'est la biographie d’une femme intelligente & visionnaire, y inclus l'histoire du fameux couple: Simone Signoret[B]--[/B]Yves Montand.. ça comprend aussi certains passages humoristiques tout en évoquant la politique, et plein d’anecdotes[B] ![/B][/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic]
    [/FONT]

Veteran Marhba

Nouveau
    J'ai toujours été impressionnée par les oeuvres d'Amelie, une forme de vie, c'est récent. Je viens de télécharger l'e-book.

Sinon, je suis entrain de lire [I]Maktub[/I] de Paulo Coelho.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    J'ai aimé les arguments qu'a donné Michel Onfray, avec une poignée d'humour, lors de son interview chez Ruquier. Tu peux nous donner tes impressions Flyme ?
    Je t'avoue que j'ai acheté ce livre rien que pour voir les idées de Michel Onfray pour procéder à une comparaison avec la mienne, vu que je partage le même avis que lui depuis le premier jour où on m'a énoncé la théorie de Freud.

J'ai adoré l'analyse..et j'aime lé livre! Je pense la même chose que lui....

Veteran Marhba
    en ce moment je lis un livre qui ne plaira pas au homme ou plutot certains homme . je lis un livre sur le droit successorial dont le titre est l'egalité entre homme et femme en droit successorial de ali mezghani et kalthoum meziou dourai

Fidèle
    [CENTER]
    http://www.amina-abdulla.com/aminaup/eeee.jpg

[FONT=Arial][SIZE=5][COLOR=purple]شرَعتُ منذ أيام في قراءة الرواية الجميلة [B] "ذاكرة الجسد"[/B]،
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=5][COLOR=purple]للكاتبة الجزائرية[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=5][COLOR=purple]أحلام مستغانمي[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [/CENTER]

Actif
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [CENTER]
    http://www.amina-abdulla.com/aminaup/eeee.jpg

[FONT=Arial][SIZE=5][COLOR=purple]شرَعتُ منذ أيام في قراءة الرواية الجميلة [B] "ذاكرة الجسد"[/B]،
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=5][COLOR=purple]للكاتبة الجزائرية[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Arial][SIZE=5][COLOR=purple]أحلام مستغانمي[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [/CENTER]
    printemps que penses tu de ce livre? tu nous le conseilles?

Fidèle
    Citation Envoyé par Freed Voir le message
    printemps que penses tu de ce livre? tu nous le conseilles?
    [RIGHT] [SIZE=5][FONT=Arial][COLOR=purple]بالتأكيد.. فهي رواية شيّقة، تتّسِمُ بخطابٍ روائيّ متماسك، وبسرد متسلسل كعادة مستغانمي في قَصِّها.. بحِوارٍ حيّ، وبلُغة أنيقة... أَجِدُ أنّ الرواية تجمع بين النّضال والحسّ الوطنيّ و الرومنسيّة و العشق والتقيّد بالتقاليد و الصّراع مع النفوذ... وإجْمالاً، تدور أحداثها بين رسّام أُصيب بِعاهة أثناء الحرب و فتاٍة هي ابنة مناضل كان صديقاً له أثناء ثورة التحريرالجزائرية ضدّ الاستعمار الفرنسي... لم تَأْبه لمشاِعره وُأغرِمَت بشخص آخر ...هو صديق له و مناضل في الثورة الفلسطينية.. و أبى القدر إلّا أن يحرِمَها السّعادة المنشودة، بسبب زواجها من ضابط كبير ذي نفوذ ضخم!.. لَكِنّها لاَ تُِكنّ له أيّ مشاعر....
    كتاب جميل و مُمتع...أنصح كل قارئ حسّاسٍ بمطالعته
    ...
    [/COLOR][/FONT][/SIZE] [/RIGHT]

Actif
    merci pour cette réponse, tu me mets l'eau à la bouche loool

Confirmé

Talking alors moi mnt je lis............!!!!

[SIZE=4][COLOR=navy]alors moi personnelement mnt je ss entraine de traduire une ou des quelque pages d'un livre de l'ecrivan russe ................ le titre de ce livre ""nostalgie..........''[/COLOR][/SIZE][COLOR=navy]

[/COLOR] [SIZE=4][COLOR=navy]lorsque je termine la trdiction je vous donne les marhbabien(ne)s le titre complet é correcte sans faute[/COLOR][/SIZE][COLOR=navy]

[/COLOR] [SIZE=4][COLOR=navy]mais vraiment des histoires waw loooooooooool dans ce livre mais j'ai remarqué une chose ke les russe pensent bi1 é pleins des ides afkar..............waw.................:tong::tong :
    [SIZE=2][COLOR=black][B]
    [U]Message de la modération[/U][/B][/COLOR][/SIZE][SIZE=2][U]:[/U]
    [/SIZE][B][SIZE=2][COLOR=red]La couleur rouge est réservée pour la modération, veuillez ne pas l'utiliser.[/COLOR][/SIZE][/B]
    [/COLOR][/SIZE]
    Dernière modification par mmm ; 20-09-2010 à 18h09. Motif: couleur

Fidèle
    Citation Envoyé par Freed Voir le message
    merci pour cette réponse, tu me mets l'eau à la bouche loool
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]
    lool Eh bien si ça t'intéresse, je ne t'apporte rien peut être en te disant aussi que ce même roman a été reproduit sous la forme d'un feuilleton (en langue Arabe) qui passe actuellement chaque soir sur la chaîne Nessma.. et là où le grand acteur Syrien [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple] [/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]"Jamel Slayman" ,... l'acteur Tunisien "Dhafer El Abdine", et une belle actrice Algérienne incarnent des rôles principaux..
    ([FONT=Arial][SIZE=1]Entre nous (chuuuut): Mais qu'est ce qu'il est nuuuul ce "Daly" en prononciation de l'Arabe littéraire [B]![/B] [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=1]lol, comme quoi : sois beau-gosse et tais-toi [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][/FONT]) ..[/COLOR][/FONT]

Règles de messages