Discussion: Êtes vous heureux ? - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; Êtes vous heureux ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#22 (permalink) |
|
Confirmé
|
Difficile à dire si nous sommes vraiment heureux ou pas mais disant 7amdoulah ya rabbi mais si nous sommes entourés des gens qui nous aiment bien et que nous sommes en bonne santé je pense que oui nous sommes heureux mais il y a bien sur des hauts et des bas donc normal ....
![]()
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Actif
|
Heureuse ?..
On peut avoir tous ce qu’il nous faut pour l'etre et mener toute une vie sans avoir le moindre moment de bonheur ! Le bonheur ?.. S’agit-il de réussir sa vie professionnelle ?.. vivre une très belle histoire d’amour ?.. avoir une très belle voiture ?... Ou bien ce sont des petits riens qui se vivent au quotidien..et qui semblent n'avoir aucune importance..? : ...Avoir une conversation intéressante... Voir contents les gens qu’on aime... Admirer un coucher de soleil... bref ! tous les petits moments qui nous réchauffent le cœur et l'âme. Qu’est ce qu’il nous faut donc pour l’être ? Il n'en faut pas beaucoup. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Actif
|
« la clé de bonheur » ptit texte magnifique et tellement vrai!!!!
![]() On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre... Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape. On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite... La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant; Qu'il est encore temps. Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer,"La Vraie Vie" ! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, Un temps à passer, Une dette à payer. Et alors la vie allait commencer ! Jusqu'à ce que je me rende compte que Ces obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a aidé à comprendre Qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin. Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : Quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial . Pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas. Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, L'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux. LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION ! |
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Nouveau
|
Être Heureux
C'est pas facile ![]() Et Mémé Quoi le But De Notre Vie Si nous Somme Hereux Je C'est pas ?? ![]() Mais Je Pense que dans Cette Vie Nos sommes Toujours On essai d'être Heureux Mes Je Croit que Ça et très Difficile a obtenir ![]()
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Confirmé
|
il le faut
bon ..logiquemen et suite au donné existant...et comparé a d'autre cas similaire je ne peut être ke heureux mais...toujours ya kelke chose ki manque et sé tré normal car jamais de la vie ma tji kémla en tous cas je peu dire trés satisfait de ma situation actuelle et j'espére l'amélioré bien que il pe pas etre un sénario mieux ....
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
|
|
|
|