Forum Tunisie Chat Tunisien

Êtes vous heureux ?

Discussion: Êtes vous heureux ? - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; Êtes vous heureux ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Philosophie/Psychologie

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 27/11/2007, 19h17  
Êtes vous heureux ?

Meriem
Actif

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Meriem Meriem est déconnecté 27/11/2007, 19h17

Êtes vous heureux ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
Affichages: 1875
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 15h29   #46 (permalink)
Nouveau

Saluuuuuuuuuut..
Une question bien difficile...mais la réponse dépend de chacun d'entre nous...
"Pour qui , pour quoi?? Je ne sais pas mais c'est comme ça , on pleure , on ris et on oublie......C'est ça la vie " (Dalida)
Les moments de joie et de bonheur sont une mélange de sourires et de larmes!!!!
Je dis toujours merci dieu.....Je me sens bien....Je suis heureuse...Je sens le bonheur au fond de moi....Je pleure , je ris.....Les bonnes souvenirs restent....Donnent le gout de bonheur à ma vie....
J'attends l'amour pour qu'il anime plus ma vie en m'ajoutant plus de joie...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vous tous....Je vous souhaite bonne couraaaaaaaaaaaage..
Naouel...

Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 19h10   #47 (permalink)
Nouveau

Le bonheur est parfois là mais on ne ressent pas sa présence
alors il s'éclipse et se retire à pas de chat pour nous laisser dans l'âme cette vague amertume :" pourquoi tarde-t-il à venir ??

Alors pour le retenir ( je ne file pas un secret) : remercier Dieu pour tout ce qu'on a !
"Man kèna fi ni3matin w lam yachkor , 5araja minha w lam yach3or "
( excusez mon arabe francisé )
:celui qui n'apprécie pas à sa juste valeur ce qu'il a ; le perd facilement à cause de son ingratitude, son ignorance,aveuglement....
milou milou est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2008, 19h04   #48 (permalink)
Nouveau

oui et non
oui=we7ed dima y9oul 5ir men ghiri
non=famma 7aja ne9setni fi 7yeti...
Vieux 07/09/2008, 19h11   #49 (permalink)
Membre d’élite

Blog Entries: 2
J'essaie de l'être...

Oui = car on doit être toujours satisfaite et heureux que Dieu nous a donné. Et si on compare les gens en Palestine,... On doit être heureux, hamdoellah.
Non = il y a des choses qui sont passé qui ne me rends pas toujours heureuse

Mais elhamdullillah et Rabbi youster biensûr...
Vieux 09/09/2008, 13h16   #50 (permalink)
Nouveau

salut

il faut etre toujours heureux par se que on a un dieu qui nous a offrir cette terre et il nous a donner tous se que on besoin alors il faut que on suive son chemain poure etre mieux herureux ici et a le autre vie mmmmmerci
faffa est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 15h34   #51 (permalink)
Utilisateur exclu

Envoyer un message via MSN à Maxime69
« On découvre toujours après que le bonheur est dans l’instant… »

En ce qui me concerne, j’ai rarement conscience d’être heureux au moment où je le suis. C’est souvent plus tard, parfois même alors que je ne le suis plus, que je prends conscience que j’ai été heureux à un moment donné.
Contrairement à la joie, au bien-être, au soulagement, à la détente ou à l’excitation, il me faut souvent un peu de recul pour me rendre compte que j’ai connu le bonheur. C’est un sentiment étrange, un peu comme si je vivais en différé, ne savourant pleinement le fait d’être heureux, qu’au travers de mes souvenirs.

Mais bon, globalement je ne me plains pas. La vie est belle et je suis là parmi vous, vivant et donc sans doute heureux. Je vous le confirmerai demain peut-être, au moment où je me remémorerai la journée d'aujourd'hui… Mx69
Maxime69 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 16h13   #52 (permalink)
Confirmé

c'est quoi exactement être heureux pour moi pas un état permanent ,mais des moments de joie,oui de temps en temps .
linsa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 16h17   #53 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Meriem Voir le message
Êtes vous heureux ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
yessssssssssssss hamdoullah
le fait d etre en bonne santé c est dejà un bonheur

Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 16h41   #54 (permalink)
Utilisateur exclu

Envoyer un message via MSN à Maxime69
Pour Linsa, le bonheur est fait d'une succession d'instants de joie, alors que pour Grain2beauté, le seul fait d'être en bonne santé justifie à lui seul que l'on soit heureux.
Ces deux remarques mettent en évidence à mon sens, la définition très subjective du bonheur. Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Partant de là, j'en conclue que l'on peut être profondément heureux dans un contexte où d'autres ne le seraient pas pleinenment, voire pas du tout, à notre place.
Ceci me semble très intéressant car le bonheur prend alors un caractère très individuel et chacun le vit à sa manière, selon ses propres critères.
D'où sans doute, les expressions du style : "Se contenter de joies simples... trouver son bonheur... suffir à son bonheur... jamais content, jamais heureux... éternellement insatisfait...".
En clair, autant de sujet, autant de définition du bonheur.
Le bonheur est donc une affaire personnelle.

Et pourtant, il est tellement plus beau, dès lors qu'il est partagé, non ? Mx69
Maxime69 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 22h49   #55 (permalink)
Nouveau

Oui je suis heureux et je remercie le bon dieu plusieurs fois par jour , je gagne bien ma vie , je suis en bonne santé , , j'ai des gens qui m'aiment et que j'aime. Je me sens bien dans ma peau et j'ai l'esprit tranquille.
marw1977 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 15h10   #56 (permalink)
ray
Nouveau

Je suis belle , j'ai un travaille de rêve , je suis entouré par ma famille .
est ce que je suis heureuse .oui…
mais parfois je me sens un enorme vide qui m'entoure …
la solitude.
[
On trouve plein d'espoire dans les acores d'une chanson , dans les paroles d'un enfant ou dans les yeux de la personne qu'on aime et quand on a de la chance il se produit une chose qui n'arrive qu'une fois sur des milliers la personne qu'on aime nous aime aussi.
]

ray est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 16h14   #57 (permalink)
Actif

Est ce que je suis heureuse ?
ena zeda kifk Ray J’ai un boulot respectueux, une famille et des amis qui m'aiment et que j'aime d'ailleurs et pourtant je me sens seule et triste ..........................
Non je ne nage pas dans le bonheur

j'ai envie de pleurer maintenant
Réponse avec citation
Vieux 20/10/2008, 18h46   #58 (permalink)
Fidèle

si vous arrivez à définir le bonheur ...je pense que je pourrais répondre...
c'est quoi le bonheur???
suis je heureuse? je ne sais pas ...
malheureuse??? je ne sais pas....
je suis en vie....je le sais parce que je respire....

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 12h05   #59 (permalink)
ray
Nouveau

Citation:
Envoyé par rimy Voir le message
Est ce que je suis heureuse ?
ena zeda kifk Ray J’ai un boulot respectueux, une famille et des amis qui m'aiment et que j'aime d'ailleurs et pourtant je me sens seule et triste ..........................
Non je ne nage pas dans le bonheur

j'ai envie de pleurer maintenant
Ne pleurez pas le passé car il s'enfuit a jamais et ne craignez pas l'avenir car il n'existe encore pas .
vivez dans le present et rendez le heureux le plus possible.

[
On trouve plein d'espoire dans les acores d'une chanson , dans les paroles d'un enfant ou dans les yeux de la personne qu'on aime et quand on a de la chance il se produit une chose qui n'arrive qu'une fois sur des milliers la personne qu'on aime nous aime aussi
[

ray est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 14h01   #60 (permalink)
Actif

Blog Entries: 3
je suis en train de passer une sale periode ces temps ci.
normalement si quelqu un regarde ma vie il va me dire que j ai une chance de fous.
et oui!
je suis fiancée à l homme que j'aime, j ai terminé mes etudes mais je suis sans travail.
je passe mes journées chez moi skotchée a mon laptop et c est triste, je suis une personne dynamique qui aime bouger qui adore avoir des responsabilités.
je suis pas faite pour une vie dans laquelle je me reveil pour dormir et je dors pour me reveiller.
et donc hamdoullah ye rabbi
mais franchement
je suis pas heureuse
chaque jour je me dis que ça doit pas etre mon jour et que ça va etre meilleur prochainement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages