Discussion: colére excessive - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; bonjour, jai du mal à contrôler ma colére,jabuse trop en disant nimporte quoi,puis je me referme et je fume trop ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
colére excessive
bonjour, jai du mal à contrôler ma colére,jabuse trop en disant nimporte quoi,puis je me referme et je fume trop et je ne mange pas je ne dis aucun mot et ce peut durer de 12h à 48hj je dors malalaise je me degoute,jessai a chaque fois de me retenir mais jarrive pas
|
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
c'est un problème hormonale...
il y a une hormone qui régule la colère et qui permet de se calmer et de détendre les muscles. cependant, certaines personnes qui ont trop conservé une colère profonde, ne peuvent se calmer qu'apres un certain temps voire pas du tout. tout ce que tu peux faire c'est t'investir dans qqchose qui te plait et dans quoi tu peux garder ton attention pendant plusieurs heures. ainsi, en te fatigant suffisamment tu pourras te calmer. j'ai le meme probleme quand je n'ai rien a faire... c'est de cette façon que j'arrive a me controler. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 1
|
Citation:
Peut être que vous êtes coléreux à cause de stress, ou de petits coups de cafard et de déprimes passagères dans votre vie: Alors essayez d'évacuer un peu le trop plein qui est en vous en étalant le souci sans retenue et en en parlant à maintes fois à quelqu'un de proche qui saura vous tendre l'oreille.. Lorsque vous sentez que vous perdez carrément le contrôle de vous-même, et que vous voudriez maîtriser votre tempérament, retirez-vous pendant un laps de temps, respirez profondément et relaxez-vous afin de prendre du recul, puis communiquez votre message de manière commode. Bon courage
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
comment commencer le sujet .... moi aussi j'ai un gros défaut c'est que je m'énerve assez rapidement pour certain assez débile mais pour d'autre c'est que vraiment il y a une raison ! j'essaie un maximum de me controler ena madhabiya el ghoch ena7iha complement mais je n'arrive pas !! c'est plus fort que moi yelzem'ha to5rej men 9albi sinon tchedni crise fel me3da ! Hani tawa walit j'accumule les choses mais apres ki ma3adech enajem enched'ha 3andi yelzemni netarche9 allah ghaleb kima tawa pour histoire de rien du tout mai c'est juste question de fedda a force de repeter les choses ! Parfois quand je suis obliger de me taire .. nekteb des textes et 2 jours plutard je l'ai relis et je me remet en question je pense c'est ce que tu devrais faire, je te comprend toute a fais que tu ai besoin de te lacher mais tu yesser el ghoch blacha mouch béhi rahou, on me le dis tout le temps surtout lik enti n'har e5er c'est super important que tu te controle ! J'ai lu que tu ne mangeai pas et que tu dormais mal ... c'est grave ce que tu fais rahou ... c'est pas bien tu tout .. ca joue dans ta conscience w psychologiquement c'est dangeureux ! Ou alors si vraiment tu as besoin de dégagé une colère de malade, inscrit toi dans la boxe ou alors achètte toi un sac de boxe et des gants qui va avec je t'assure que c'est un défoulement anormal En tout les cas rabbi m3ak et bon courage
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie