Forum Tunisie Chat Tunisien

les crises d'angoisses...

Discussion: les crises d'angoisses... - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; Les crises d’angoisse qu'on peut appeler aussi les troubles anxieux ou névroses d'angoisse sont souvent un signal envoyé par votre ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Philosophie/Psychologie

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 26/09/2008, 00h36   #1
les crises d'angoisses...

its-me
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
its-me its-me est déconnecté 26/09/2008, 00h36

Les crises d’angoisse qu'on peut appeler aussi les troubles anxieux ou névroses d'angoisse sont souvent un signal envoyé par votre corps pour vous avertir que quelque chose dans votre vie a besoin d’être abordé. Comme pour les phobies, les causes peuvent être conscientes ou subconscientes.
Avez vous déjà eu une crise d'angoisse?... comment l'avez vous gérer.... et suite à quel événement elle s'est déclenché la première fois ...

be happy be cool!!!!
Affichages: 298
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 00h58   #2 (permalink)
Actif

Envoyer un message via Skype™ à ahmads
salame alaykom wa rahmat allah wabarakatou

je siuffre de sa depuis le 9 mars 2008 et ben parler de se truc n'est pas com vivre car c'est une experience terrible et pour moi les cause ne sont pas claire car cété brusquement et je ne savais se que j'ai exactemey qu'aprés 2 semaine car les signes été trés proche de celle lorseque une personne perd beacoup de fer magnisium sudium et tou sa....et les medecins on cru que je soufre d'une grande fatigue des crompes partout douleur dans le dos les mains les pieds fatigue rytme cardiac trés elevé dificulté de respiration bon toute ma vie devient innormale ma nuit est le jour et le jour est devenue la nuit je ne dort presque pas j'ai perdu 10 kilo en 10 jour je ne reste plus seule les lampes sont toujour alumés l télé toujour sous tention sinon je ne serais pas calme
booooooooooooooon mahma hkit fil hala hedhi mayji hata chay kodem el hala li 3ichtha c dur c dur c duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
et se qui fait mal au coeur que nos famille et notre entourage ils ne savent rien de se sujet et ils ne savent pas comment reajir et il croit que se n'est rien mais c'est tréééééééééééééééééééés dangereux et surtou panik attacs contre mort et maladies sa c'est le top de ce truc et chaque personne entre 18 et 30 ans peut etre victime à n'importe quel moment
bah je ne veux pas ajouter un seul mots car c'est dur wallahi desolé salame alaykom ahhhhhhhhhhhhh

mais une seule chose pour se calmé c
bismillèh al rahman al rahim " ala bidhikri allèhi tatmainou al kouloub"

2 ( wa man a3radha an dhikri fa inna lahou ma3ichatan dhanka"
sadaka allah al 3adhim

bah rabi yarhamna jami3an salam
je pleuuuuuuuuuur vrement
Vieux 26/09/2008, 01h12   #3 (permalink)
Portal Editor

Citation:
Envoyé par ahmads Voir le message
je siuffre de sa depuis le 9 mars 2008 et ben parler de se truc n'est pas com vivre car c'est une experience terrible et pour moi les cause ne sont pas claire car cété brusquement et je ne savais se que j'ai exactemey qu'aprés 2 semaine car les signes été trés proche de celle lorseque une personne perd beacoup de fer magnisium sudium et tou sa....et les medecins on cru que je soufre d'une grande fatigue des crompes partout douleur dans le dos les mains les pieds fatigue rytme cardiac trés elevé dificulté de respiration bon toute ma vie devient innormale ma nuit est le jour et le jour est devenue la nuit je ne dort presque pas j'ai perdu 10 kilo en 10 jour je ne reste plus seule les lampes sont toujour alumés l télé toujour sous tention sinon je ne serais pas calme
booooooooooooooon mahma hkit fil hala hedhi mayji hata chay kodem el hala li 3ichtha c dur c dur c duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
et se qui fait mal au coeur que nos famille et notre entourage ils ne savent rien de se sujet et ils ne savent pas comment reajir et il croit que se n'est rien mais c'est tréééééééééééééééééééés dangereux et surtou panik attacs contre mort et maladies sa c'est le top de ce truc et chaque personne entre 18 et 30 ans peut etre victime à n'importe quel moment
bah je ne veux pas ajouter un seul mots car c'est dur wallahi desolé salame alaykom ahhhhhhhhhhhhh

sadaka allah al 3adhim

Tu devrais consulter un psychiatre ou psychologue
Douce est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 01h33   #4 (permalink)
Fidèle

de tout coeur avec toi

Citation:
Envoyé par ahmads Voir le message

sadaka allah al 3adhim

je suis de tout cœur avec toi ahmads et pour te dire tout ce que tu décris comme symptômes... et bien c'est belle et bien une crise d'angoisse: les symptômes des crises d'angoisses sont: (d'après Jérôme Boutillier : Thérapeute )

Palpitations : « je vais faire une crise cardiaque »
Lors d’une crise de panique, le flux-reflux au niveau du cœur est multiplié par deux.Quand un sujet fait du sport, la même activité est multipliée par 5, et même par 7 pour un marathonien. La résistance du cœur ne peut donc être prise en défaut.
Sensation de manquer d’air : « Je vais étouffer »
Cette sensation n’est qu’une impression créée par des tensions musculaires dans la région épaules – gorge – cou – nuque. Ces tensions provoquent une respiration réduite et la dite impression de manquer d’air. La respiration appartient au système neuro-végétatif. Ce système est autonome. Quand on dort, par exemple, on continue à respirer. Si le corps venait à manquer d’air, il prendrait malgré vous une grande respiration, comme le nageur qui revient à la surface. On ne peut donc étouffer du fait d’une crise de panique.
Vertige : « je vais m’évanouir »
Les vertiges des paniques n’ont rien à voir avec un éventuel évanouissement. La crise de panique est une alarme, moins de sang afflue au cerveau. Ceci est sans danger, mais par contre change les perceptions corporelles. Les tensions du haut du corps, la respiration thoracique haute accentuent le phénomène. Il y a modification des perceptions (du même genre que le mal de terre des marins), non pas perte de connaissance. Le corps est prêt au combat ; la perte de connaissance est exclue.
Jambes molles : « Je vais tomber »
Lors d'une crise de panique, le sang a du mal à circuler, les vaisseaux sanguins se dilatent. c'est l'accumulation du sang dans les jambes qui provoque ces sensations. mais la tonicité musculaire est toujours présente (même supérieure à la moyenne). Nul risque de tomber.

et dans ce cas là ahmads si les crises d'angoisses que tu as deviennent trop rapprochées faudra peut être prendre des anxiolytiques et je te parle en connaissance de cause puisque ma sœur aussi en souffre et elle prend des anxiolytiques pour se soulager... et elle a appris à gérer en se calmant et en calmant sa respiration.
rabbi maak ahmad de tout cœur.. c'est pénible à vivre ... et je pense que a ton stade faudra aussi peut être chercher la cause et l'éradiquer pour te débarrasser de ça... une fois pour toute je l'espère.
prends soin de toi .

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2008, 01h34   #5 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par Douce Voir le message
Tu devrais consulter un psychiatre ou psychologue
bah desolé mais pour moi se n'est pas une maladie psychologique car je regarde sa seulemet d'une coté religieuse voila et mème les sahaba on eu se genre de chose "panic attacs" et c'est se qu'on apelle en arabe " al wiswas al kahri" des idée trés dur qui se collent dans ta mémoire sans que tu peux les eliminés .....
mais al hamdou lilèh t'inquièt pas lol j'ai pu eliminé ce grand problemme qui a boulversé ma vie sans psy et sans medicament
et la secret c'est """ wa idha maridhtou fahowa ychfin """ sadaka allah al 3adhim
Vieux 26/09/2008, 01h47   #6 (permalink)
Fidèle

des siecles qui séparent les deux époques

@ Ahmads: ya des siècles qui séparent les deux époques on est au 21eme siècle notre vie aujourd'hui est pleine de sources de stress: études, familles, problèmes de cœur, manque d'argent..... donc à mon humble avis ce que tu fais est efficace mais d'une manière ponctuelle c'est à dire ça te soulage sur le coups mais ça n'empêche pas l'apparition d'une autre crise sauf dans le cas ou tu élimine la source de ton énorme stress..

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 22h01   #7 (permalink)
Fidèle

Unhappy

alors ? vous n'avez rien à dire sur les crises d'angoisse?

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 16h39   #8 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par its-me Voir le message
Les crises d’angoisse qu'on peut appeler aussi les troubles anxieux ou névroses d'angoisse sont souvent un signal envoyé par votre corps pour vous avertir que quelque chose dans votre vie a besoin d’être abordé. Comme pour les phobies, les causes peuvent être conscientes ou subconscientes.
Avez vous déjà eu une crise d'angoisse?... comment l'avez vous gérer.... et suite à quel événement elle s'est déclenché la première fois ...
oui c'est exact ce que tu dis sur l'angoisse mais ce n'est pas vraiment ce qui va aider quelqu'un de se debarrasser de ses peines et ces genes pour cela il faut chercher les cause de l'angoisse dans son histoire vecu et pas dans ses synptomes somatiques . Je vous propose qu'on fasse un essaye pour vous ou pour ceux qui soufffrent de cela et qui vous en repondu . quelqu'un se poropose et me donne un petit appercu sur son histoire et on va l'aider pour de bon .Merci
Dr Trifi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 00h42   #9 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Dr Trifi Voir le message
oui c'est exact ce que tu dis sur l'angoisse mais ce n'est pas vraiment ce qui va aider quelqu'un de se debarrasser de ses peines et ces genes pour cela il faut chercher les cause de l'angoisse dans son histoire vecu et pas dans ses synptomes somatiques . Je vous propose qu'on fasse un essaye pour vous ou pour ceux qui soufffrent de cela et qui vous en repondu . quelqu'un se poropose et me donne un petit appercu sur son histoire et on va l'aider pour de bon .Merci
coucou docteur, enfin du bon sens !! je sens qu'on va bien s'entendre je vous mettrai en relation avec quelqu'un qui souffre des crises d'angoisses bientôt ...au plaisir de vous lire

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 17h46   #10 (permalink)
Nouveau

tu est n'est pas le seul

aslam alaekom,
lorsque je vois ton description de votre experience de crise d'angoisse je me semble que tu parle de moi meme .
comme vous je souffre (alhamd li allah) depuis le 13 mars 2008 d'une crise agui j'ai recntre les meme pb que te parlé et surtout avec l'entourage...
j'ai consulter un psy je rend maintenant une dose fort des anxiolytiques (prazin,deroxat) ca me ameliorer un peu le cas mais pas enormement
donc j'ai decider de diminuer ces poisons chimiques et diriger vers atwakol 3la allah c'est vraiment mieux des laisser le deroulement des choses 3la al3aziz alhakim ...malgre que j'ai 25 ans et moltazem wa alhamed li alleh depuis mon enfance mais j'ai considere cette phases de ma vie comme un test de croyance au dieu et inchallah nous reussions tous amin
s'il ya encore des idee a partager avec moi vous pouver consulter mon e-mail sur jameltl@yahoo.fr puis je peut donner mon n de tel pour mieux aider et marhba bik fi ay waket
djameltl est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 11h23   #11 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par djameltl Voir le message
aslam alaekom,
lorsque je vois ton description de votre experience de crise d'angoisse je me semble que tu parle de moi meme .
comme vous je souffre (alhamd li allah) depuis le 13 mars 2008 d'une crise agui j'ai recntre les meme pb que te parlé et surtout avec l'entourage...
j'ai consulter un psy je rend maintenant une dose fort des anxiolytiques (prazin,deroxat) ca me ameliorer un peu le cas mais pas enormement
donc j'ai decider de diminuer ces poisons chimiques et diriger vers atwakol 3la allah c'est vraiment mieux des laisser le deroulement des choses 3la al3aziz alhakim ...malgre que j'ai 25 ans et moltazem wa alhamed li alleh depuis mon enfance mais j'ai considere cette phases de ma vie comme un test de croyance au dieu et inchallah nous reussions tous amin
s'il ya encore des idee a partager avec moi vous pouver consulter mon e-mail sur jameltl@yahoo.fr puis je peut donner mon n de tel pour mieux aider et marhba bik fi ay waket
est ce que tu as encore des crises d'angoisses? tu dis les avoir eu depuis mars 2008 ??? a quel fréquence??? et à quel occasion??? et est ce que tu prends encore les médicaments quand tu as ces crises? ou tu as complètement arrêté???
merci de répondre et de partager ce problème avec nous

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 16h50   #12 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par djameltl Voir le message
aslam alaekom,
ben hamdoullah et merci à toi pour les conseiles
hamdoullah *** al alamin j'ai resté depuis mars sans allé à un psy et sans medicament car j'ai fait une grande enquète sur se sujet dans le ,net dans les dictionnaire médicales et partout et alors j'ai lu aussi plusieurs histoires sur se problemme et se que j'ai trouvais c'est que le seule medicament efficase c'est moi mème sans chimi sans rien il faux construire un nouveau programe de vie avec des critère specifique je ne dit pas que sayé c'est fini le problemme pour moi mais alor hamdoullah je dit hamdoullah win kont win sbaht
Vieux 10/10/2008, 19h42   #13 (permalink)
Confirmé

oui quand j'ai fait le rappel d'un vaccin dernierement
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 22h16   #14 (permalink)
Confirmé

le stress , le manque de confiance en soi ou le manque de foi sont en général derrière les crises d'angoisse
et parfois elles sont engendrées par des évènements un peu surnaturels ou surprenants dans le mauvais sens.
Un bon nombre de facteurs la créent tout comme la perte soudaine d un proche ou le fait d assister continuellement à de la violence ou de subir de l agression ou la dépression et les échecs répétitifs et la solitude maladive.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 03h25   #15 (permalink)
Confirmé

bien moi aussi il m'est arrive de faire des crises d'angoisse ..... la première que j'ai faite était a l'age de 14 ans suite à des soucis de santé de mon papa .... j'ai ressenti exactement les symptômes que vous avez décrits palpitations , jambes ramollies, impression de s'évanouir et sur tout beaucoup de mal à respirer .... je n'ai pas eu de crises pendant très longtemps ... jusqu'à l'année dernière suite a un souci de santé personnel qui m'a beaucoup préoccupé ....j'ai trouve qu'une solution pour maitriser ces crises lorsque je sens qu'elles arrivent je prends un sachet et je souffle dedans doucement a plusieurs reprises, ce n'est pas une blague, mais cela me permet de réguler ma respiration et de par conséquent cela me soulage ....et arrête ma crise d'angoisse avant qu'elle ne soit trop importante.... j'ai également parlé de mon souci a mon médecin, je lui ai exprimé mon angoisse et cela m'a fait du bien ... en discutant avec lui j'ai relativise les choses et depuis mes crises ne sont pas revenues voila pour mon expérience .... amicalement Saskia

Dernière modification par Saskia ; 11/10/2008 à 03h27. Motif: correction
Saskia est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages