Discussion: La démocratie, c'est quoi ? - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; L'image d'un soldat américain fouillant un afghan illustre un article concernant la visite de Barak Obama dans ce pays. Théoriquement, ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
c est en pensant qu il y a des peuples qui ne merittent pa la democratie qu on impose la censure. Tout comme tu le fais. la France ? c est pas le seul exemple de democratie au monde, il faut un jours qu on comprenne que la France n est pas le centre du monde et que la revolution francaise etait un evenement violent qui a eu comme resultat une dictature. Montesquieu et voltaire ? Voltaire : "Les Samoïèdes, les Lappons, les habitants du nord de la Sibérie, ceux du Kamshatka, sont encore moins avancés que les peuples de l'Amérique. La plupart des Nègres, tous les Cafres, sont plongés dans la même stupidité, et y croupiront longtemps." (Tome 1, page 11) Montesquieu: « On ne peut se mettre dans l’idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir. (...) Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous mêmes chrétiens. » Montesquieu (dans "L’esprit des Lois") en 1748. les lettres c est joli, beau, instructif, mais c est insuffisant....les europeens ont eu des colonies, des mines d or d autres peuples, des puits du petrole d autres peuples, des esclaves, des richesses d autrui pour des siecles et des siecles....qui ont permis une stabilite et richesse economique qui q eleve le niveau de vie et niveau intellectuel de s peuples europeens de l ouest...ce qui a permis a ces peuples d avoir le luxe de la democratie. Ce n est pas grace a la maudite PHILOSOPHIE DES LUMIERES nous sommes au 21 eme siecle, on n a pas besoin i de Montesquieu ni d autres pour avoir la democratie, on a besoin de politiciens honetes et justes. |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Actif
|
La démocratie... la démocratie... euh... essaie de t'en rappeler sweet... j'essaie mais... cmt puis je m'en rappeler alors que ne l'ai jamais connu moi ? cmt puis je parler de ce q je connais même pas ? Alors dites moi, est ce un plat ? non ? un pays ? non plus ? alors ... ? vous avez l'air de ne pas la connaitre vous aussi ! qui en a euuh.. voilà, alors il va falloir commencer par l'ajouter au dico tout d'abord, moi je dirais que c'est un monstre qui pose deux doigts sur les yeux de l’homme, deux dans ses oreilles, et le cinquième sur ses lèvres en lui disant: " Tais-toi " ( donc pa quetion d'y penser
)
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie