Discussion: Etre ou Exister..!? - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; Inspirer par mon autre sujet dans cette meme rubrique, et en répondant à ce meme sujet, je me suis vu ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) | ||
|
.
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#17 (permalink) | ||
|
.
|
Citation:
Le paradis et l'enfer, n'entre pas dans ce sujet, moi je parle de la vie de la terre et de l'univers et non pas de l'au-delà!! Citation:
Je te demande, si tu me permets, d'essayer d'oublier un peu ce qu'on essai de t'apprendre et d'oublier toute règle ou lois déjà inculqué et d'utiliser juste ta logique, ta raison et ton imagination...!!
|
|
|
|
#18 (permalink) | ||
|
.
|
Citation:
Je ne te juge pas, mais je te dis ce que je pense, en fait je suis entrain de me poser à travers toi les questions...!!! On peut nous limiter dans tout ce qui est terrestre, ou matériel, mais pas la pensé.! Citation:
Hasta Luego!
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Peux pas fair mieux ! héka 7ad elbés Je me contenterais de suivre la discussion .. qui me plait .. beaucoup .. sincèrement ! Jdoudi ![]() |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Dommage que tu me mettes ds le carré de la psy .. Je ne suis aucune regle et t'intedis de l'insinuer.. je n'use que de ce que mes pensées me dictent et encore pire de ce que mes emotions me crient... Alors la tu es allé trop loin pour juger ma facon de parler et de m'exprimer. Dans tout ce que j'ai ecrit, au lieu d'analyser mes pensées tu me réponds par des ... préjugements.. La seule loie inculqué en mwa c d'Etre mwa et de l'Exprimer commme elle est .. de la vivre certes. j'use de ce que j'ai appris durant toute ma vie... mais sa fait partie de mwa.. Et je le répete Je ne suis pas, je n'existe pas je VIE. Anyway sHe OuT
You're crying but as long as it's transparent and not red There's no real reason to be sad to the people who are Smiling, always happy, always gay they do not know That the edges of the mouth can move the other way
|
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
.
|
Oh la la, veux tu arreter stp? Je te croyais pas si susceptible que ça...!!!
Primo, je te contredit pas, tout simplement par ce que j'essai pas de te convaincre ni de convaincre personne d'autre, j'expose et tout le monde expose son point de vue, sa visioon de la chose...!!! Pour ce qui est de la psycho, je voulais pas te vexer ni t'attaquer, je me suis mal-exprimer, peut etre, mais ce par ce que je croyais que t'allai comprendre, mais en réalité, je voulais te demander de ne pas faire entrer la psycho dedans et de nous donner ta vision en oubliant la psycho, c tout..!! Ecoute Hardou, je ne sais pas pourquoi tu le prend comme ça, mais comme je te l'ai dis et je te le répète, je n'ai pas voulu t'attaquer, comme t'as dis, ni te contredire, par ce que je n'essai pas de te convaincre...!! Dommage que tu l'as pris ainsi...!!
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Actif
|
Bah non pas du tout Neva Neva :p
Je ne suis pas fachée contre twa et je ne suis pas du tout blessée je t juste corrigé tes insinuations pour que tu puisses répondre et aller aux bout de tes pensées. Je n'ai pas envie que la discussions tourne autour de mwa ou de twa ou de nos différents mais juste l etre ou exister. Ce qui me dérangerais c ke tu n'essaies pas d'etayer tes propos et tes visions de voir afin d'en discutter. Il ne sagit pas de me convaincre mais de discutter.... Ne sommes nous plus capable de discutter ? sHe OuT PS : Wallahi je ne suis pas fachée mais je discute et jattends tj tes arguments.
You're crying but as long as it's transparent and not red There's no real reason to be sad to the people who are Smiling, always happy, always gay they do not know That the edges of the mouth can move the other way
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
.
|
Citation:
Ecoute on l'a assez massacré la discussion ainsi, alors soit on retourne au vif du sujet soit on se tait..Merci..! Mes arguments sur quoi? Je crois que tu ne m'a pas compris du tout..Personne n'est demandé à donner des arguments, chacun a sa vision et il est libre de l'exposer..moi y compris..et toi aussi..!!
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Actif
|
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh hhhhh
Mais Neva pk tu prends mon mots au premiers degré..... Je sais que tu es la pour donner ton avis jai juste COMMENTE ce que tu as dis... Ya5i je vois un truc ke je comprends pas maw je dis mon avis aussi et je demande un etayment de tes propos... Bon ma sar chay On revient au sujet .. Ena je tai dis ke tu as un peu trop catégorisé les humains entre exister et etre tu en oublies ceux qui vivent ... c juste que mwa sa ma paru plus fort ke les deux et ke sa represente plus ... et pace ke c MA notion de la vie... desolee pour tout le monde et pour twa Nava peut etre ke mes propos ne sont pas explicite et pi jadmet ke cette etiquete de psy me colle trop a la peau ce ki me fait .... sHe OuT
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
.
|
De nada hardou, t'es toujours ma petite chérie..!!
En ce qui concerne les 3 catégories que j'ai cités, en fait moi j'ai réellement limité les humains dans ces 3 catégories, pourquoi j'ai pas mis ceux qui vivent? Tout simplement par ce que c'est de ceux qui vivent que je parlent et que le fait de vivre se divise en ces 3 catégories..
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Nouveau
|
juste un ptit mot...si on existe c'est qu'on vit...
alors pourquoi faire tant de bruits pour rien ![]() en ce qui me concerne, je choisis excister car c comme ca qu'on vit... on vit pour laisser des traces derriere nous...et comme ca on sera meme quand on n'existe plus... ![]() c pousse par les cheveux :D
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
I me semble que Vivre ... sa exprime plus l'eveil interne et externe de letre humain plutot kun simple exister ou etre... Apres tout ... Le mot vivre et dérivée de la vie... Rares sont ceux qui la vivent pourtant ils existent ...:- En tt k c vrai que c trop relatif... je vais garder ma vision pour mwa meme... Sa serait trop dur d'en discutter parce qu'il s'agit de tout le THarDouZisme qui déferle de mwa... Trop long trop compliké :Ppppp Je lache ton post :p sHe OuT
|
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
ben je fouine un peu trop et je suis retombee sur ce sujet... c'est drole comment avec le temps on voit les choses differement...
vivre pour moi se trouve a un niveau inferieur d'exister ou d'etre...parceque vivre c'est satisfaire ses besoins primaires une sorte de survie...on a tous besoin d'eau d;air, nourriture pour vivre on n'a pas le choix...une fois que les besoins primaires sont satisfait viennent progressivement l'estime et la realisation de soit pour exister; etre maitre de sa vie et la guider du mieux qu'on peut...vers ou? cela depend de chaque personne... et les autres alors que cherchez vous? a etre ? a exister ou a seulement vivre ?
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je ne suis pas tout à fait d'acord avec toi Nevermind. Enfin si...mais pas complètement.
La nuance que tu soulignes entre EXISTER et ÊTRE est tout à fait pertinente et se tient. En effet, Être c'est accomplir pleinement l'existence. C'est la distinction entre "en acte et en puissance". Une pierre existe en puissance c'est une pierre, elle est en puissance lorsqu'elle est travaillée et devient un outil par exemple. Je pense en effet que le travail, pas necessairement au sens social du terme est le moyen terme dans ce débat. Par ailleurs en ce qui concerne tout ce qui n'est pas humain (nature, plante, animaux et compagnie) ce qui caractérise le passage entre EXISTER et ÊTRE c'est l'HOMME. C'est l'homme qui dresse un chien en puissance pour en faire un défenseur en acte. Par ailleurs, la nuance entre exister et être que tu soulignes ne peut à mon avis pas s'appliquer aux hommes justement parce qu'ils sont hommes et d'une nature double, pleinement consciente de soi. Le truc avec la nature humaine c'est qu'elle ne peut exister sans avoir conscience de soi...donc quand il EXISTE (quand il est debout immobile sans même penser) il est conscient de soi (sinon il fait une syncope lol) et dés lors il EST (il accompli son être) puisqu'il se pense lui même. On devient homme en puissance à partir du moment où on prend conscience de soi. Et c'est pour cela "je pense donc je suis". L'homme ne peut exister au sens le plus basic du terme sans penser.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie