Forum Tunisie Chat Tunisien

l'anxiété!!!

Discussion: l'anxiété!!! - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; essélémou 3alaykom Comment diminuer l'anxiété sans prendre des médicaments bien sur ? comment diminuer le fait de se poser trop ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Philosophie/Psychologie

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 08/10/2008, 07h39   #1
l'anxiété!!!
perle 006
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
perle 006 perle 006 est déconnecté 08/10/2008, 07h39

essélémou 3alaykom

Comment diminuer l'anxiété sans prendre des médicaments bien sur ?

comment diminuer le fait de se poser trop de question ?

comment arréter de faire de kol 7abba 9obba?

parfois on a envi d'arréter de penser , de s'évader , on se dit bon la je vais me reposer mais en fait méme si tu t'allonge le corps se repose mais dans la téte sa travaille

voila à vous
Vieux 08/10/2008, 10h00   #2 (permalink)
Membre d’élite

Il faut que tu ailles consulter si ton anxiété est grande.
Tu prendras des médicaments"légers" ...Essaies de faire énormémentde sport.Si tu nen fat pas eh bien il faut en faire.Essaie de faire de la peinture ou de la musique
Sonia est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 11h47   #3 (permalink)
Fidèle

moi j'ai pas de remède miracle à l'anxiété à part me vider la tête et danser un bon coups.......quand je suis au top de l'anxiété je boude deux ou trois jours avant de me faire ma séance danse défoulement...
ps: je prenais des anxiolytiques mais une fois que l'effet des medocs s'estompe l'anxiété me reviens ....j'ai arrété depuis mais mine de rien j'etais réduite à un etat de légume en plein traitement

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 12h11   #4 (permalink)
Nouveau

je pense que le reméde est entre mes mains et je le cherche ailleur

le meilleur reméde est attawakkol 3alé Allah wé dhikroh "ألا بذكر الله تطمئن القلوب"

wé an la na9oula yé rabbi 3andi ham kébir wé lékin ya hémmi 3indi rabbon kabir

é de vivre au jour le jour sans s'inquiéter du futur, parce qu'il est entre les main de rabbi aza wa jal , bien sur ma3a al a5dh bil asbéb wé tark annatija bi yédi arrahmén

wé aydhan bi atta9wa " و من يتق الله يجعل له مخرجا و يرزقه من حيث لا يحتسب"

et aussi arridha bi mé 9assama Allahou lana "قال:الـــــــــــ صلى الله عليه وسلم ـــــــــــرسول:؛؛من أصبح منكم آمنآ في سربه معافى في بدنه عنده قوت يومه فكـأنما حيزت له الدنـــــيا؛؛ سنن الترميذي"
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 12h14   #5 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par perle 006 Voir le message
je pense que le reméde est entre mes mains et je le cherche ailleur

le meilleur reméde est attawakkol 3alé Allah wé dhikroh "ألا بذكر الله تطمئن القلوب"

wé an la na9oula yé rabbi 3andi ham kébir wé lékin ya hémmi 3indi rabbon kabir

é de vivre au jour le jour sans s'inquiéter du futur, parce qu'il est entre les main de rabbi aza wa jal , bien sur ma3a al a5dh bil asbéb wé tark annatija bi yédi arrahmén

wé aydhan bi atta9wa " و من يتق الله يجعل له مخرجا و يرزقه من حيث لا يحتسب"

et aussi arridha bi mé 9assama Allahou lana "قال:الـــــــــــ صلى الله عليه وسلم ـــــــــــرسول:؛؛من أصبح منكم آمنآ في سربه معافى في بدنه عنده قوت يومه فكـأنما حيزت له الدنـــــيا؛؛ سنن الترميذي"

Alors pourquoi tu nous demande conseil????
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 12h50   #6 (permalink)
Nouveau

L anxieté est une consequence et n'est pas une cause . pour cela il ne faut se braquer sur l anxieté mais sur ces raisons .l'anxieu est par definition ne peut vivre ses joies mais par contre il vit pleinement ses peines . Voilà il faut que l'anxieux lutte contre cette tendence et essaye de vivre ces joies . Sois lucide .
Dr Trifi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 13h44   #7 (permalink)
Actif

Citation:
essélémou 3alaykom

parfois on a envi d'arréter de penser , de s'évader , on se dit bon la je vais me reposer mais en fait méme si tu t'allonge le corps se repose mais dans la téte sa travaille

voila à vous

Fais du sport, sa evacue le stresse, tu te sentira plus réposé par la suite, moins anxieuse.

Sinon tu peux opter pour le yoga, relaxation la Zen attidute tout simplement.

Ou alors 3 ieme solution, prendre un bon bain, chaud, avec de l' eucalyptus sa relax, sa calme voir même sa endor .

Si tu te pose bcp de question la nuit qu' il est impossible pour toi de fermer l' oeil je te conseil de prendre un verre de lait tiéde avec une cuillére a café de miel, douce nuit assuré.

Pour plus de conseil n' hésite pas !
Ne$$$ est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 13h45   #8 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Sonia Voir le message
Alors pourquoi tu nous demande conseil????
g mi le sujet pour en discuter et aussi pour que chacun mette son avis a propos de ça

dslé pour le dérangement mlle
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 13h52   #9 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Ne$$$ Voir le message
Fais du sport, sa evacue le stresse, tu te sentira plus réposé par la suite, moins anxieuse.

Sinon tu peux opter pour le yoga, relaxation la Zen attidute tout simplement.

Ou alors 3 ieme solution, prendre un bon bain, chaud, avec de l' eucalyptus sa relax, sa calme voir même sa endor .

Si tu te pose bcp de question la nuit qu' il est impossible pour toi de fermer l' oeil je te conseil de prendre un verre de lait tiéde avec une cuillére a café de miel, douce nuit assuré.

Pour plus de conseil n' hésite pas !
chokran pour les conseils

oui le coup du bain chaud je confirme

mais hamdoulilléh g pas de problémes de sommeil , je m'endor dés que je met la téte sur l'oreiller
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 13h57   #10 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Dr Trifi Voir le message
L anxieté est une consequence et n'est pas une cause . pour cela il ne faut se braquer sur l anxieté mais sur ces raisons .l'anxieu est par definition ne peut vivre ses joies mais par contre il vit pleinement ses peines . Voilà il faut que l'anxieux lutte contre cette tendence et essaye de vivre ces joies . Sois lucide .

toutes anxiétés à ses causes certes mais que faire des causes incurables,...moi par exemple j'ai souffert pendant longtemps d'une dépression post traumatique je suis même arrivé au stade3....je dis bien j'ai souffert d'une dépression je me sens mieux hamdoullah mais le traumatisme est bien la il ne disparaitra jamais j'ai appris a vivre avec ....mon anxiété viens de la ...j'ai une axiété ponctuelle par rapport a des evenements qui me rappel mon traumatisme que j'essaye de gerer comme je peux mais comme vous pouvez le constater la cause de tout ca ne pourrait pas disparaitre bien que j'en suis consciente et que je connaisse les origines mais je ne peux rien y faire....je gère comme je peux....donc la question est : comment faire pour soulager cette anxiété tout étant conscient de ses raisons..

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 13h59   #11 (permalink)
Fidèle

Citation:
chokran pour les conseils

oui le coup du bain chaud je confirme

mais hamdoulilléh g pas de problémes de sommeil , je m'endor dés que je met la téte sur l'oreiller
tu en a de la chance!!! moi j'ai longtemps souffert des insomnies!!!

be happy be cool!!!!
its-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 14h20   #12 (permalink)
BB Animatrice

Blog Entries: 1
wa 3alaykom essélém;

moi j'ai essayé le "zhar " je ne sais pas si tu connais, cest l'eau de fleur de l'oranger , avec un peu de sucre cest vraiment efficace, et je peu te dire que mon anxiété, le psy m'avait préscri du lysanxia a l"époque a 12gouttes!!!
c'est tres simple en les affrontant , ou en les oublions de notre tete carement .
il faut tout simplement relativiser , essaye de te mettre dans une situation objective, et la tu saura trouver la bonne solution , moi avant quand je me trouvais dans une soi dison impasse je fesai tout simplement une bonne marche en solitaire, je me parlai moi meme , je sais que beaucoup de personne m'ont surement prise pour une folle mais sa marchai bien pour moi !!!
en tout cas ce sont mes recettes , je ne sais pas pour toi ,bon courage

Dalloula est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 14h41   #13 (permalink)
Nouveau

une solution qui ne trompe pas

je suis d'acoord avec sonia que la solution de tout pb de ce genre et de cpoier que le dieu tout puissant peut vous aider
moi je suis entrain de parle a mon experience sur l'anxiete et la nevrose d'angoisse:
j'ai passer 4 ans de perturbation psychotique due a une forte anxiete associe a une angoisse (sensation de mort) j'ai consulter plusieurs docteur enfin je suis tomber sur un bon psy qui ma beaucoup qider mais en revanche j'ai payé le cout de tomber depend des axiolytique et des anti-depresseur
mains les choses sont enfin amilorer grace a ma croyance que dieu sait tous et c'est une periode qui va acheve a un certain moment inchalah
alors je consaie tous le monde qui ont vecu ce genre de perturbation de ne pas faire peur et augmenter ca croyance au dieu le tout puissant et peut tous faire en un clain d'oille
alors la vie n'et pas facille a ce prendre mais lorsque tu repose le probleme te trouve le defi de vivre calmement
je suis maintenant en bonne etat parrapport au debut de l'anxiete car je croit que c'est un test d'allah pour l'homme pour voir comment se balader
enfin je te consinne de vie la vie normalement avec une grande joissance car je suis sur que c'est episode testde la vie
j'espere aidez bq de gens comme moi
djameltl est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 15h21   #14 (permalink)
Nouveau

بارك الله فيكم
نعم لا ملجأ إلا إلى الله عز و جل
.
اللهم فاجعلْ مكان اللوعة سلْوة ، وجزاء الحزنِ سروراً ، وعند الخوفِ أمنْاً. اللهم أبردْ لاعِج القلبِ بثلجِ اليقينِ ، وأطفئْ جمْر الأرواحِ بماءِ الإيمانِ .
يا ربُّ ، ألق على العيونِ السَّاهرةِ نُعاساً أمنةً منك ، وعلى النفوسِ المضْطربةِ سكينة ، وأثبْها فتحاً قريباً. يا ربُّ اهدِ حيارى البصائرْ إلى نورِكْ ، وضُلاَّل المناهجِ إلى صراطكْ ، والزائغين عن السبيل إلى هداك .
اللهم أزل الوساوس بفجْر صادقٍ من النور ، وأزهقْ باطل الضَّمائرِ بفيْلقٍ من الحقِّ ، وردَّ كيد الشيطانِ بمددٍ من جنودِ عوْنِك مُسوِّمين.
اللهم أذهبْ عنَّا الحزن ، وأزلْ عنا الهمَّ ، واطردْ من نفوسنِا القلق.
نعوذُ بك من الخوْفِ إلا منْك ، والركونِ إلا إليك ، والتوكلِ إلا عليك ، والسؤالِ إلا منك ، والاستعانِة إلا بك ، أنت وليُّنا ، نعم المولى ونعم النصير
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 21h34   #15 (permalink)
Modératrice

Je suis sous antianxyolitiques depuis peu mais malgré le fait qu'ils soient pas censés être fort je suis à la ramasse pas possible, je suis fatiguée mais en même temps je fais des insomnies...ca me rend dingue. Par contre ca marche bien alors j'ai pas envie d'arrêter le traitement...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages