Discussion: "Je m'améliore...Je suis moins gentil" - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; "Je m'améliore...Je suis moins gentil" Voilà, une phrase qu'un ami vient de balancer, depuis, je me suis lancé dans une ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#31 (permalink) |
|
Nouveau
|
etre gentil ok,mais il faut tjr prévoir des limites à ts.donc soyons gentil ou plutot soyons humain.personellement,je pense pas qu'un etre humain puisse etre un ange donc la gentillesse de l'etre humain à sans doute des moments de faiblesses et je ne suis pas de ceux qui croient les gents qui prétendent etre gentil au point d'abuser d'eux. je n me permet pas de croire que la gentillesse est un défaut et je ne suis pas de ceux qui admirent les faibles ceux qui tombent ds l'erreure et ne l'assume pas et à eux là je dis vs n'etes pas gentils vs etes dupes
|
|
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Nouveau
|
je vous apporte mon histoire personnelle; j'ai grandie avec la phobie d'ètre rejettée de la part des autres si je me montre pas gentille, voire trop gentille, et mème si ça était au dépend de mon propore bien-ètre je refusais jamais de rendre service aux gens- seulement maintenant je me rend compte que c t par faiblesse et non pas gentillesse- je disais quasimemnt jamais non et bien sùr ça ne m'aidait pas à me sentir mieux; je ne cherchai pas les bagarres et je saluais tjs tt le monde que je connaissais et je me demamndiai est-ce nécessaire de dire bonjour lorsque ça ne vient pas du coeur?
progressivement, je me suis rendue compte que refuser de rendre des services aux gens quand je me sentais pas prète ou qd je veux pas m'impliquer dans un engagement pas le mien, ça peut ètre bénéfique, car en fait j'ai retrouvé l'autre face de mon image, ou l'autre personne que je reniais au fond de moi, la personne affirmée, qui peut dire non, sans crainte ni embarras! je répond plus à ce que je veux et non à ce que les autres attendent de moi, et je reste tjs gentille , vraiment gentille, non pas pour la complaisance |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
C vrai qu'on je me sens bcp de fois mal à l'aise avec ma gentillesse mais enfin je dis que c un bon caractere alors prkoi le changer et ce n'est pas à la porté de tout le monde même le considerer comme un defaut (comme a dit l'ami de Fly Me To The Moon) ça montre un complexe et c comme une reaction à une mauvaise acte qu'il a vecu!! FOR EVER TRUSTING WHO WE ARE AND NOTHING ELSE MATTER
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Pour ce qui est de l'enfance, c'est ce que je m'amuse à appeler la pensée magique. Nous en avons besoin à cet age, parce que si dès 6ans on se rend compte que le monde est mauvais, alors nous n'aspirerons pas à être bons, et ça risque de faire énormément de dégats, c'est pour celà, qu'il vaut mieux laisser les enfants croire en ce genre d'histoire, et à l'adolescence, lorsqu'ils mettront leur pied dans la réalité, eh bah, ils découvriront que le monde et autre et devront s'adapter.. A mon avis, personne n'est gentil tout le temps, ce dont vous parlez c'est plus de la naïveté, ou encore de faire du bien aux autres. La gentillesse se met en place selon les circonstances, les états d'humeurs, et les besoins de l'être lui même. Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut rester fidèle à soi meme, peu importe les conséquences, celui qui fait du bien "gratuitement", il le fait pour lui même, pour Allah ou pour une certaine cause noble et juste, et ne devrait donc pas s'attendre à quoi que ce soit en retour.
You're crying but as long as it's transparent and not red There's no real reason to be sad to the people who are Smiling, always happy, always gay they do not know That the edges of the mouth can move the other way
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie