Discussion: Pensez vous que l'être n'est que le résultat directe de sa réalité - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; soyez clair dans vos reponses...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau
|
NON, c'est assez claire comme réponse
![]() Pour développer un peu plus, je dirais que l'esprit de la personne se développe, certes, en fonction de sa réalité, mais le cerveau, la base, la matière grise, la matière brute y est pour quelque chose aussi. Grandir au milieu des gangs et des trafiques ne mènera pas toujours à la vie de gangster, pas plus que le fait de grandir dans une famille aisée, avec un équilibre total et une osmose parfaite mènera à une vie de fils à papa qui transforme en or tout ce qu'il touche. ![]()
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Confirmé
|
je trouve que l'impact de la vie vécu sur la personnalité de l'homme est conséquente on ne peut pas être insensible vis à vis de l'extérieur et se construire sans que le résultat ne porte l'empreinte des impacts de notre entourage et notre passé
même si le cerveau contrôle tout, même si durant notre enfance nous étions rebelles, dans les moments d'inconscience et dans certaines réactions instantanés vis à vis de quelques faits surprises cette réalité peut surgir du fond de nous-même car elle est gravé à jamais dans nos esprits
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau
|
Je dirai OUI…..l’être humain est le résultat direct de sa réalité…
Il est né dans une réalité qui n’est pas la sienne pour commencer… Il va donc apprendre à vivre dans cette réalité qui n’est pas la sienne jusqu’à se rendre compte (probablement) que cette réalité ne lui convient pas trop et qu’il faut la façonner à sa manière…ce qui créera une nouvelle réalité pour ses enfants…etc.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau
|
Ta question n'est pas aussi simple comme tu le penses. Elle se refaire à toute l'existence ...et sur laquelle s'oppose les deux courants philosophiques materialistes ( ceux qui ne reconnaisent pas que l univers à un créateur) et humaniste ( qui s'oppose au premier et croit en l'existence de Dieu). J'espere que quand tu t'es posé ta question t'a pensé à tout cela . Donc la reponse à ta question s'uppose la connaissance ce qu'on dit les philosophes et la science et autres sur le sur la question . si non tout ce que nous dirons n'aura pas de sens. car c'est ça le point de discorde entre les deux theses . Si on est le resultat de motre realite ( et j'espere que tu veus dire notre environnement) c'est que la vie n'a pas de sens . mais si tu dis celà veut que la vie à un sens....Tu vois j'espere poursuivre ce débat...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Actif
|
À mon humble avis la seule réalité prouvée c'est la mort
Est l'être humain est le résultat de cette réalité : nous vivant dans la duelle vie / mort Durant sa vie l'être humain cherche à évoluer, Il cherche à atteindre durant sa vie la perfection et à s'y maintenir en luttant contre l'extinction parce que c'est la destination finale, la fin du parcourt
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Confirmé
|
je vois que l etre est le resultat de ses reves .Le fait d'exister est le passage du reve a la réalité et la vie n est qu une vitrine d exposition des realisations de nos reves , apres un decodage avec des clés logiques , rationnelles ,relatives au monde du réel .
Notre realité est capable d'etre sculptée et faconnée selon notre définition de l'existance.et ce qui fait que plusieurs d entre nous ont oublié d exister et et ils ne se contentent que de respirer .
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 1
|
Citation:
La réalité n’a pas d’espace concis ni de temps précis et l’imagination de l’homme, à elle seule ne suffirait pas pour représenter n'en serait-ce qu’une toute petite partie… Ce globe terrestre, ses habitants, et tout ce monde physique proprement dit sont déjà toute une réalité matérielle faisant part d’un amalgame, lié par le biais de l’esprit, car tout ce qui est doté de vie possèderait une essence spirituelle, renvoyant à priori sa réalité... Et tant que nous n’aurons pas perçu nous-mêmes la réalité de notre esprit, ce ne serait qu’un vague concept, qu'une simple idée parmi d’autres. Et donc, ce n'est qu'en décelant ce dont on a réellement besoin, et qu'en se décrivant les informations perçues directement de notre existentiel et probablement de notre aura, oui qui sait! , qu'on parviendrait à apprendre ce que que nous sommes en tant qu'êtres, peut être un canal spirituel susceptible de conduire à un tant soit peu d’éveil, qui serait, ma foi, la réalité tant prospectée !!
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 1
|
Citation:
|