Discussion: Remede a la depression: Oui mais lequel et pourquoi? - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; Comme la majorité il nous arrive de deprimer pour une raison ou une autre; déception amoureuse, defaite, refaire l'année ou ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Remede a la depression: Oui mais lequel et pourquoi?
Comme la majorité il nous arrive de deprimer pour une raison ou une autre; déception amoureuse, defaite, refaire l'année ou perte d'un parent(proche ou lointain)...
Pour certain il est difficil de surmonter cette depression, mais pour y arriver chacun de nous a recours à une methode qu'il/elle trouve que c'est le bon remède aux conditions à travers lesquelles il/elle passe... Si quelqu'un est deja passé par une depression et je sais que ça ne manque pas, comment a t'il/elle fait pour s'en sortir... ![]() |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
TU ARRETES LA PRISE DE CES MEDICAMENTS ... MAIS LES AUTRES *****RIES UNE FOIS DEDANS TU AS UNE GRANDE CHANCE D Y RESTER A VIE . DONC ATTENTION. à suivre |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Actif
|
Apparament en Tunisie tout le monde s'amuse pas de déprimé(e)s?
![]() c'est bien alors si vous êtes tout le temps bien et qu'il ne vous ai jamais arrivé de deprimer pas la peine de participer à ce sujet ![]() Mais je sais qu'il y en a comme même, alors à vos temoignages!! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
VIP
|
Il y a une très grande différence entre une déprime et une vraie dépression.
Pour le déprime, ce que j'applique le plus souvent c'est de me souvenir de tous les gens que je connais pour qui la vie est BEAUCOUP plus dure que pour moi et çà fonctionne assez bien. Quand à la véritable dépression c'est une maladie donc il faut d'abord consulter un médecin, prendre un traitement si c'est nécessaire et entreprendre une thérapie pour aller dénicher la cause.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
VIP
|
quand je déprime je me regarde un bon film, une bonne série ou je prends rendez vous avec ma copine Hinda (meilleur remède
).mais quand tout est vraiment noir, que les galères s'enchainent et s'accumulent généralement j'encaisse, j'encaisse toujours et encore mais arrive un moment ou je ne peux plus encaisser alors je me renferme sur moi même, je ne donne pas de nouvelle, parle peu puis je pleure, seule dans ma chambre. je pleure un bon coup jusqu'à être épuisée et fini par m'endormir! vraiment ça soulage. mais si j'en arrive là c'est que ça va pas du tout!
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Actif
|
Sansounti....t'as l'air vraiment fragile...
mais c'est bien aussi de pleurer jpense que c'est un remede tres efficace pour se soulager... de mon coté il m'arrive meme d'aller depenser du fric pour des vetements que je ne porterai peut etre jamais !! ![]() |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau
|
le remede le mot n'est pas exacte et je prefere utilise le mot état . Commet sortir de cet etat . Pour celà demande toi pourquoi tuvis une vie vegetativi sans gout tu vis par obligation . 2emement .une fois ce travail abordé il te permet de voir est-ce que ton manque de gout pour la vie est reel ou imaginaire .Qomment savoirs'il est Imaginaire ! c'est simple regarde toi si tu executes ce que tu entreprends spontanement ou il faut tu prepares à chaque fois des scenarios et tu te perds dans tes scenarios et enfin tu renonces ou si tu hesites longtemps avant de commencer ce que tu as à faire ...si cela est ta maniere de faire tout ela est due à TA PEUR . la peure est la cause de ton recroqueviement sur toi meme parceque tu as peur de l AFFRONTEMENT dans la vie . EST CE QUE TU SAIS QUE TA PEUR EST IMAGINAIRE. SOn seul but cest que tu reste handicape ( a suivre)
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
Le Remède que je prends pour la déprime : Chocolat (à tartiner en général) tous les matins, Camenbert tous les jours aussi et, si j'ai le temps (le week end en général) une bonne grasse matinée. |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Super Modérateur
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
J’attends avec impatience la suite
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
Tu peux forcer ton corps à faire de la dopamine et de l'endorphine, c'est plus puissant que les antidépresseurs.
Une ptite jam avec des musiciens, 1heure de sport, du ngolo ngolo, s'éclater le ventre de bouffe sur 24heures... tout plein de trucs qui provoquent la libération de dopamine, les hormones du bien-être du sommeil de l'appétit ... etc. Après si t'es vraiment trop déprimée et que c'est un truc profond et handicapant, faudra travailler le psychique et ça c'est pas rigolol |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
encore une façon de se décharger par un mot "communément connu" et "médicalement classifié" de tout ce qui se fait de toi, en toi, bref de ce qui fait toi. une manière de porter ton regard à autre chose qu'à toi et de perdre ainsi l'opportunité de réfléchir sur toi. si la dépression est un mal connu, reconnu, vécu par les autres aussi en même temps que moi, alors il ne me concerne pas directement (c'est çà qu'on veut entendre, c'est çà qu'on veut faire, alléger le poids, devenu lourd pour nous de cet état d'angoisse, de peur, d'impuissance aussi, par une désaffection et une dé-personnalisation d'un état qui est dans son intime être hautement personnelle). la dépression n'est pas la grippe que tout le monde connais, elle est moi que nul autre ne peut connaître, elle est moi quand je prends conscience, soudainement, avec violence, avec douleur, dans le cri qui monte du plus profond de moi, qu'il faut que çà s'arrête, finisse, parce que çà ne marche pas et çà ne peut pas continuer ainsi!! il ne faut pas avoir peur de cet état qu'on appelle dépression, c'est une opportunité qui s'offre à toi pour faire halte, pour poser, avec courage les questions (les bonnes questions), pour évaluer ton comportement (tes réponses, gestes et attitudes envers le monde qui t'entoure) et pour te dire qu'est-ce qui me fait ainsi, pourquoi je suis comme çà, depuis quand, à l'occasion de quoi. c'est en se plongeant au plus profond de ce gouffre insondable et insoupsonnable qu'est toi que tu apercevras ta route. et çà nul ne peut le faire à ta place (oublie les médicaments comme a dit le Dr). bénis soient les dépressions qui nous font accomplir le nécessaire pélérinage vers nous-mêmes, c'est là qu'est la richesse véritable!!! vraiment, on a tous besoin d'être déprimés!!!!!! |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Fidèle
|
bon bein, on craque, on pique la déprime avec tout le tralala, la question qui reviens toujours "pourquoi moi?", ensuite on se réduit à un état de légume, on se ramasse à la petite cuillère......un beau jour on se dis stop.
la solution est de dire "stop", je passe à autre chose. mais bon je pense que le tralala est essentiel pour arriver au mot "STOP".
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie