Forum Tunisie Chat Tunisien

Vivre seul(e) et heureux(se).

Discussion: Vivre seul(e) et heureux(se). - Forums: Philosophie/Psychologie - Categorie: Société ; Vous n’avez pas choisi de vivre seule et la solitude vous pèse, les fins de semaine et les soirées sont ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Société > Philosophie/Psychologie

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 20/08/2008, 22h46  
Vivre seul(e) et heureux(se).

kenzasay
Confirmé

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
kenzasay kenzasay est déconnecté 20/08/2008, 22h46

Vous n’avez pas choisi de vivre seule et la solitude vous pèse, les fins de semaine et les soirées sont longues, vous n’aimez pas dormir et manger seule ? Vous vous sentez parfois exclue ?

La solitude peut être un choix de vie comme elle peut nous être imposée par les circonstances. Qu’on l’ait choisie ou pas, c’est l’occasion de vivre autrement, de mieux découvrir qui on est, de réorganiser sa vie en fonction de ses besoins et de ses valeurs.

La solitude a t-elle aussi de bons côtés?

Est-ce un rendez-vous avec soi-même ?

L'aveu de l'amour, le plaisir assassin.
Affichages: 407
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 17h06   #16 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par misterrromance Voir le message
الحمد لله

ما نتفكرش مرة قلّقت واحد في ريستوران ياخي ضربني بكرسي و لا عيّط للسيرفور

و زادا كي تجي تشوف كي تبدا تحكي مع قطوس أهوكا يبدا يمعوق شايختلو لا يهش لا ينش

avant d'oublier
dsl pour l'arabe, mais comme j'ai tjr dis,c mon style a moi
MA NBABLOUCH(en fr. je le changerai jamis)
ceux ki ne comprennet pas ce que je raconte doivent porter avec eux un dictionnaire francais-arabe

aséf (en fr. desole)

si je me suis proposée pour traduire ta contribution à ce sujet : ce n'est pas nullement pour la sous-estimer ou la dénigrer; au contraire!!!!
si je n'étais pas attrirée par la spontanéité toute tunisienne du dialecte, je ne serais jamais tentée de le faire.
au fond...il ne faut pas oublier que toute traduction est une trahison; j'ai fait de mon mieux avec mon français de bois...
Et comme même il faut penser aussi aux gens qui ne maitrisent pas l'arabe; surtout quand ils proposent d'aussi bons sujets

Enfin Misterromance, vous n'avez pas à changer pour PERSONNE, tu es égal à toi même et c'est ce qui importe!!!!!

milou milou est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 20h04   #17 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par misterrromance Voir le message
الحمد لله
ما نتفكرش مرة قلّقت واحد في ريستوران ياخي ضربني بكرسي و لا عيّط للسيرفور

و زادا كي تجي تشوف كي تبدا تحكي مع قطوس أهوكا يبدا يمعوق شايختلو لا يهش لا ينش

avant d'oublier
dsl pour l'arabe, mais comme j'ai tjr dis,c mon style a moi
MA NBABLOUCH(en fr. je le changerai jamis)
ceux ki ne comprennet pas ce que je raconte doivent porter avec eux un dictionnaire francais-arabe
aséf (en fr. desole)
Bon, tu as probablement raison d'écrire en arabe si cela est important pour toi. Je ne le comprends pas, je commence a l'apprendre, ca n'est pas facile et j'étais contente que quelqu'un fasse la traduction...
parce que être solitaire ne veux pas dire qu'on ne porte pas d'interet aux autres... bien au contraire.
j'ai un dictionnaire...mais... c'est a s'arracher les cheveux!...

ceci dit... je ne sais pas si tu t'adresses uniquement aux arabophones... si c'est le cas... mes excuses pour avoir répondu a ton message... mais si tu t'adresses a tous... c'est bien aussi d'être compris quand on s'exprime...

pour ce qui est ecrit en arabe ci dessus... ben.. sur ce message..
j'ai juste compris... elhamdoulillah (gloire a Dieu)
et ensuite... quelqu'un de seul dans un restaurant.. et après... ben.. plus rien...
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus
horra est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages