Forum Tunisie Chat Tunisien

Ma famille idéale

Discussion: Ma famille idéale - Forums: Psycho & Société - Categorie: Le Magazine ; Ma famille idéale, c’est… Les enfants que nous avons rencontrés ne manquent vraiment pas d’idées : dans leurs rêves, les ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Débats et Réflexions > Le Magazine > Psycho & Société

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 29/07/2008, 14h09   #1 (permalink)
Modérateur

Ma famille idéale

Ma famille idéale, c’est…
Les enfants que nous avons rencontrés ne manquent vraiment pas d’idées : dans leurs rêves, les grands-parents sont immortels, les frères et sœurs plus pacifiques, les parents pas trop sévères… mais un peu quand même. Morceaux choisis.

Louise, 6 ans
Ma famille idéale, c’est… avec plein d’animaux
« Une famille avec plein d’animaux. J’aimerais être vétérinaire, vivre à la campagne, avec toute une famille de chiens. À côté de chez moi, il y aurait une ferme avec mes copines et aussi mes copains. Mes parents sont divorcés, je suis fille unique, mais je trouve que c’est bien comme ça. »

Noémi, 14 ans
Ma famille idéale, c’est… Un père, une mère
« Une famille où l’on peut se parler, où il n’y a pas de sujets tabous, où l’on est libre de sortir, même si c’est aussi le rôle des parents de nous cadrer. Une famille idéale, pour moi, c’est aussi un père et une mère. Je ne vois pas souvent mon père, ça me manque. »

Théo, 9 ans
Ma famille idéale, c’est… Une famille qui te protège
« Une famille qui t’aime bien, qui ne veut pas te quitter. J’aime passer des vacances avec mes parents, mais j’aime aussi partir en classe verte avec mes copains. C’est important d’avoir une famille qui te protège, qui te dit ce qu’il faut faire, comme le font mes parents, et aussi mon grand frère et ma grande sœur. »

Armand, 10 ans
Ma famille idéale, c’est… Une famille qui pense aux autres
« Quand les parents demandent leur avis aux enfants sur ce qu’ils veulent manger ou sur l’endroit où ils ont envie de partir en vacances. C’est aussi une famille qui aide les autres, où les parents ne pensent pas qu’à leurs enfants, mais font par exemple des dons aux pays pauvres. »

Solal, 6 ans
Ma famille idéale, c’est… Des grands frères gentils
« Des grands frères gentils, qui ne te bousculent pas. J’ai deux grands frères, mais ça va, ils ne me bousculent pas trop. J’aime aussi quand mes parents veulent bien faire des choses qui me plaisent, comme acheter des jouets ou préparer un gâteau. »

Laurène, 12 ans
Ma famille idéale, c’est… Quand personne ne meurt
« Une famille où l’on est heureux, où l’on ne se dispute pas trop… mais un peu quand même, parce que c’est pas bien non plus de rester avec plein de colère dans la tête. Avec ma petite sœur, mon demi-frère et ma demi-sœur, on a parfois du mal à s’entendre. C’est aussi une famille où personne ne meurt : moi, par exemple, je n’ai jamais connu mes grands-pères. »

Iseult, 10 ans
Ma famille idéale, c’est… Pas trop de frères et sœurs
« Une maman qui ne gronde pas ses enfants quand ils font des bêtises, mais qui ne leur donne pas tout ce qu’ils veulent non plus. C’est mieux aussi quand il n’y a pas trop de petits frères et sœurs. J’ai déjà un petit frère et une petite sœur, je trouve que c’est suffisant. »

PsychoMag

Et vous, comment est votre Famille idéale?

Fly Me To The Moon est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 14h12   #2 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à BuGs_BuNNy_
BuGs 27ans

Vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge, vierge 7atta el mawt

Edit : Puceau aussi

BuGs_BuNNy_ est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 14h14   #3 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Nidhalgo 28ans et des poussieres

ma famille idéale.... moi et ma complice
....
nidhalgo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 14h16   #4 (permalink)
VIP

Bugs on t'a dit "famille" pas femme

sounsounti est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 14h18   #5 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à BuGs_BuNNy_
bon plus sérieusement :
une famille idéale c'est quand les parents sont bien attentifs pas trop chiants, à l'écoute de leurs enfants, plus de bons amis que des parents, et des enfants bien éduqués qui savent comprendre leurs parents ... un peu compliqué mais ça existe

BuGs_BuNNy_ est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2008, 21h51   #6 (permalink)
myu
Confirmé

che pas c vrai ke c cool d'etre copain avec ses enfants mais al plupart du temps , etre stricte ou bien se faire entendre par des gosses et etre leur potes ne riment pas ensemble c soit lun soit lautre , che pas c difficile a faire les deux
myu est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
famille idéale

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages