+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 40

Discussion: Amitié... Déception...

Confirmé

la franchise ....

Amitié rime souvent avec grosse deception, merci pure pour cette discussion.

L'amitié , c'est deja compliqué, mais quand vous avez en face de vous une personne suseptible,ca devient ingérable.

Ca fait mal au coeur de voir une personne a qui t'a tout confié te faire la tête, de voir une personne que tu prenait comme une soeur te dire que t'es devenu le cadet de ses soucis, dur de voir une personne que t'apreciait enormément te reprocher d'avoir etait franc avec elle.

De nos jour si tu n'est pas hypocrite, et ben tu n'as pas de vrais amis.

L'hypocresie fait vivre l'amitié ...

ce n'est pas pour cela que je choisirai l'hypocresie.

PAradoxallement, la franchise dans l'amitié est ce qui y met fin

dommage serieux c'est dommage. J'ai jamais autant été déçu. Deux amies qui te font la tete le meme jour et qui t'ignorent...

JE commence a comprendre les gens qui ne croient plus en l'amitié...

Fidèle
    Au coeur du desert là où il fait bon de vivre
    [b]Purée !!!![/b]

[b]Bon.[/b]

[b]Comment régiriez vous, si votre ami vous dis comme ça direct, tu évites toujours de me conseiller, j'ai l'impression que tu dévie le sujet, alors qu'au contraire tu te mets en quatre pour ton ami, même si tu es fatigué, même si tu as un giga coup de blues,même si tu ne vas pas bien, tu prends le temps de l'écouter et de le conseiller, comment réagiriez vous si il vous dis ça d'un air tout à fait naturel ? et bein moi ça m'est arrivé, et ça m'a fait mal ![/b]

[b]Comment réagiriez vous si après deux semaines d'absence, cet ami ne prends pas de vos nouvelles, ne tente pas remettre les choses comme avant au lieu de te déballer directement :" Je te souhaite beaucoup de bonheure dans la vie ..."[/b]

[b]Je ne comprends plus rien.[/b]

[b]Mais moi je crois toujours en l'amitié ![/b]

Actif
    l'amitié est aussi importante que l'amour!!
    ds les deux cas on a besoin de cette personne,on lui confie nos secrets,on lui fais confiance et on pourrait donner ntre vie pour elle..
    enfin pour moi ca dépend de l'acte de cette personne,et de son comportemnt..enfin la taille de la bétise..quant a moi je pardonne trop...mais bon,il fo pas se laisser faire si cette personne est hypocrite,mais s''il elle ne l'est pas..il fo pas oublier 3échrétkom,et considéré ca comme ca,comme un simple faute a condition bien sur kél ne recommence pas!!!

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    une fois un homme ke j'ai aimer ma demander de choisir entre lui et son ami je lui ai dis retir ce que tu viens de dire car je choisirai mon amie. pour moi l'amitié c la chose qui est la plus importante ds la vie plus que l'amour. car l'amour nai,prend de l'altitude atteint un certain pic qui est le sommet et par la suite soit sa stagne ou twalli la7kéya 3échra soit ca degrade et la c la deception separation et le cas d'un couple marié ils reste ensemble pour les enfants....

il est vrai que l'amitié tous come l'amour son devenu des choses rares et il est vrai aussi que j'ai eté decus par ma meilleure amie c ma fait tres tres mal et j'ai eté decu sentimentalement aussi. mais je crois tjs en l'amitié et en amour car j'ai d'autre ami qui on tjs etait la pour moi tjs et inconditionelment car je leurs ai donner aussi un jours inconditionelement. c pour cette raison que je me dis que kan on c donner et on c aimer on retrouve l'amour et l'amitié automatiquement. et il n'est pas difficil de pardonner il faut juste savoir pardoner parceke on aurra surement besoin d'etre pardonner pour tels ou tels betise et si on a pas su pardonner on ne trouvera personne qui puisse nous pardonner. alors pour ma copine ki ma blesser je l'ai deja pardonner et j'attend le jour ou elle reviendra vers moi je c kel reviendra et la sa sera sans rencune.

pour resumer perdre un ami c tres douloureux et c irremplacable parcontre perdre un amoureux on trouve tjs une personne qui le remplace on souffre surement mais on peu tjs recommencer.
    en fain de compte je n'avais pas vraiment tord....

Fidèle
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    en fain de compte je n'avais pas vraiment tord....
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]à quel sujet exactement ? l'amitié ou l'amour ?[/B][/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"]Les jours passent, seules les traces demeurent...

Chacun de nous se trompe, blesse, mais au fin fond il sait déjà qu’il a tord, pourquoi ne pas penser à cette belle amitié qui nous a rassemblé un jour, pourquoi ne pas aller vers l’autre pour lui dire « pardon », est ce le mot pardon est difficile à prononcer Est ce que le mot pardon réduit de nos valeurs ! Au lieu de torturer nos âmes surtout si nous sommes fautifs, partageons un peu d’amour au vrai sens de l’amitié.

Certes, on ne peut pas plaire a tout le monde, toutefois, nos amis proches eux-mêmes peuvent nous comprendre, nous nous aimons sans même parler, parfois en écoutent, parfois en papotant, parfois même par un regard, un rire ou un sourire, nous nous comprenions, qu’est ce qu’il y a de si propre, pure et si intense qu’une relation mutuelle qui se base sur l’amour, l’amour d’une amitié magique.

Pourquoi ne pas reconnaître ses vrais amis facilement. A vrai dire ce sont eux qui vous ne craignez pas de vous rendre ridicule parce que vous pleurez pour une raison grave ou bidon. Ce sont ceux qui, même s'ils sont loin, pensent toujours à vous envoyer un message ou une carte postale, pour votre anniversaire ou simplement pour vous montrer où ils sont. Les vrais amis peuvent faire des centaines de kilomètres sur une journée, juste pour venir vous encourager dans une épreuve ou vous tenir la main dans les mauvais moments. Ils sont là pour vous pousser hors de vos limites et vous rendre meilleurs. Ils supportent votre "sale" caractère parfois depuis la maternelle, et vous disent que c'est l'une des choses qui leur plait le plus. Ce sont ceux qui vous disent toujours la vérité, même s'ils savent que çala vous fera mal.

Chaque relation correspond à une période de la vie, avec ses débuts, son apogée, sa fin, même si elle dure longtemps, mais enfin avec les déceptions d’amitiés c’est ce que je dirai [/SIZE][/FONT]

[COLOR="LemonChiffon"][SIZE="1"]j'ai les larmes au yeux, 9albi mtaftaf,peut etre j'écrirai une autre fois [/SIZE][/COLOR]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par fafa Voir le message
    [SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]Au lieu de torturer nos âmes surtout si nous sommes fautifs, partageons un peu d’amour au vrai sens de l’amitié.[/FONT][/SIZE]
    [B][COLOR=navy]Voici, en ce qui me concerne, une des meilleures citations découvertes sur Marhba durant l'année 2007. [/COLOR][/B]
    [B][/B]
    [B][COLOR=#000080]Elle mériterait que l'on s'y attarde, que l'on y prenne mûre réflexion, qu'on la développe : quel merveilleux sujet de dissertation ![/COLOR][/B]
    [B][/B]
    [B][COLOR=#000080]Qu'en pensez-vous les amis ?[/COLOR][/B]
    [B][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Super Modérateur
    [B][COLOR=navy]Je commencerai personnellement par un de mes "maîtres" de la pensée, Antoine de Saint-Exupéry, dont je vous livre une des citations[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080][COLOR=red][I]"On n'achète pas l'amitié... d'un compagnon que les épreuves vécues ensemble ont lié à nous pour toujours." [/I][/COLOR]Terre des Hommes[/COLOR][/B]
    [B][/B]
    [B][COLOR=#000080]En ces quelques lignes, extraites du site qui lui est consacré, apprenons à mieux connaître ce "pilote écrivain", dont l'ensemble de l'oeuvre révèle son dénominateur commun...la recherche de l'amour de l'homme pour l'homme...[/COLOR][/B]
    [B][/B]
    [B][COLOR=#000080][I]"Ma mission consiste à entrer en relation avec les tribus maures et à essayer si possible de faire un voyage en dissidence. Je fais un métier d’aviateur, d’ambassadeur et d’explorateur. »
    Lettres à Pierre d’Agay, Cap Juby, 1927.[/I][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#000080][I]Pour se rapprocher des populations, Saint Exupéry apprend la langue arabe. Il partage le thé sous la tente des chefs maures, en pays dissident, à quelques kilomètres du fort. Le désert lui inspirera ses futurs écris, dont Le Petit Prince et Citadelle."[/I][/COLOR][/B]
    [B][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau

Unhappy beinnnnn

mais quand est lié a kelk un quand on a vecu ensemble presk durant 3 années ou plus est ce ke tu crois k une seule betise va foutre tou en l air

Nouveau

Unhappy arnake

vrement j ai esperé ke tou le mond soit de ton avis sur koté "3ichra"
    si c tait le cas mon amie n aurai jamai laissé tombé a coz d une seule connerie ..bref l amitiée c est une arnake et j ai toujours eu des blessures infligés par des "ami"

Nouveau
    Dans les profonds de mon âme, en cherchant la reponse à la question...
    Citation Envoyé par Pure Voir le message
    Chacun parmi nous a surement été confronté à une déception en amitié, que ce soit pour tromperie, pour hypocrisie ou peu importe...
    Personnellement, je pense que la déception en amitié est beucoup plus dure à encaisser que celle en amour..
    Parce que l'ami, c'est un compagnon fidèle qui devrait être là pour nous pour le meilleur et pour le pire quelque soit l'heure ou l'endroit...
    On peut tout confier à un ami, même certaines choses que l'on n'oserait même pas se dire soi même...
    Lorsque cet ami, vous déçoit c'est à dire, qu'il fasse un truc qui montre plutot que cet être se considère comme votre ennemi!! Et que si vous vous mettiez dans la même situation et que vous vous apercevez que vous ne pourrais jamais agir comme lui, et dans votre dos! Vous réagissez comment!!
    Vous le zapper, c'est à dire plus aucun contact avec, ou vous faites comme si vous ne coprenez rien de ce qui se passe mais au fond de vous, vous vous sentez trompée, incomprise, incapable d'agir...
    Comment pourriez vous vous comporter face à une situation ausi difficile??
    C'est vrai un ami intime est supposé te reconforter lorsque ta ptite amie te deçoi ... Mais quand il sagi d'une deception de sa part alors a qui parlé??...
    c'est vrai que c'est plus dur qu'une trahison de copine mais pas lorsqu'il sagit d'une vrai relation d'amour, on peut dire que c plus dur lorsqu'on parle d'une amité qui dure depui l'enfance...
    Mais c'est rare ce genre de trahison

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS]salut.à un certain moment je croyé plus à l'amitié car g vecu des décéptions atroces causeés par ceux ki sont supposés etre mes amis.personnelement mon probleme c ke je m'habitue vite aux gens,çàd je tiens à eux facilement alor ke c pa réciproque,c pa la faute à eux en fait,c leur milieu de vie ou plutot leur mode de vie ki est tt simplement fitule et froid.en fin de compte ils ne peuvent plus etablir des liens profonds avec les autres seulement si c pour tirer profits des differentes relations d'amitiés.des décéptions!!klithom bel mochta!!! mais je dois apprendre à ne pas surestimer les gens,c tt.il fo etre neutre je troouve kom ça les décéptions seront plus faciles à dépasser.ke pensez_vous???[/FONT][/B]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par bent el 7ouma Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]salut.à un certain moment je croyé plus à l'amitié car g vecu des décéptions atroces causeés par ceux ki sont supposés etre mes amis.personnelement mon probleme c ke je m'habitue vite aux gens,çàd je tiens à eux facilement alor ke c pa réciproque,c pa la faute à eux en fait,c leur milieu de vie ou plutot leur mode de vie ki est tt simplement fitule et froid.en fin de compte ils ne peuvent plus etablir des liens profonds avec les autres seulement si c pour tirer profits des differentes relations d'amitiés.des décéptions!!klithom bel mochta!!! mais je dois apprendre à ne pas surestimer les gens,c tt.il fo etre neutre je troouve kom ça les décéptions seront plus faciles à dépasser.ke pensez_vous???[/FONT][/B]
    [B][COLOR=navy]Je présente énormément de points communs avec toi, pour ce qui est de m'attacher rapidement à autrui.[/COLOR][/B]
    [B][/B]
    [B][COLOR=#000080]Cela tient, je pense, à un noble sentiment qui est profondément encré en nous, auquel nous ne pouvons renoncer, même si nos semblables ne pensent pas toujours de même et que nous subissons parfois de cruelles déceptions.[/COLOR][/B]
    [B][/B]
    [B][COLOR=#000080]Le principal est que nous ne permettions à personne d'altérer ce en quoi nous croyons, dans le parfait esprit de "frères des hommes" ![/COLOR][/B]
    [B][/B]
    [B][/B]
    [B][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS]salut jacques.vous savez de jours en jours ma croyence à l'amitié se reduit.chak jour un evenement se produit kom s'il maverti des consequences de mon attachement à autrui,ça ne mene à rien malheuresement.imaginez ke je nariv pas à admettre la verité de "chakun pour soi" au fond de moi mem.mais cela ne veut pas dire de pré ou de loin ke je deteste les gens,c impossible car ceci voudré dire rompre notre "insényya".je garde tjr l'espoir d'une connaisssance mailleure.ctt.bonne chancemile:[/FONT][/B]

Super Modérateur
    [COLOR=navy][B]J'ai découvert ce texte dans mes « e-mails » de ce jour et m'empresse de le reproduire dans le cadre de cette discussion, le trouvant particulièrement riche au niveau de la réflexion...[/B][/COLOR]

[I][COLOR=navy][B]« Quand votre ami vous parle avec franchise, ne craignez pas le « non » ni ne retenez le « oui » qui vous vient à l'esprit.[/B][/COLOR][/I]
    [I][COLOR=navy][B]Et quand il garde le silence, votre coeur ne cesse pas d'écouter son coeur...[/B][/COLOR][/I]
    [I][COLOR=navy][B]Et que le meilleur de vous-même soit pour votre ami.[/B][/COLOR][/I]
    [I][COLOR=navy][B]S'il doit connaître le reflux de votre marée, qu'il en connaissance aussi le flux.[/B][/COLOR][/I]
    [I][COLOR=navy][B]Car quel ami serait-ce si vous le cherchiez pour quelques heures à tuer ?[/B][/COLOR][/I]
    [I][COLOR=navy][B]Recherchez le toujours pour quelques heures à vivre.[/B][/COLOR][/I]
    [I][COLOR=navy][B]Car son rôle est de consoler votre besoin, et non votre vide.[/B][/COLOR][/I]
    [I][COLOR=navy][B]Et que dans la douceur de l'amitié, il y ait des rires et un partage des plaisirs.[/B][/COLOR][/I]
    [I][COLOR=navy][B]Car, c'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit. »[/B][/COLOR][/I]

[I][COLOR=navy][B]Khalil GIBRAN Le Prophète ( Source : e-mail de l' ASBL « Le Bercail » Liège-Belgique)[/B][/COLOR][/I]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages