+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Discussion: Amitié... Déception...

Nouveau

Wink

Citation Envoyé par bent el 7ouma Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS] je garde tjr l'espoir d'une connaisssance mailleure.ctt.bonne chancemile:[/FONT][/B]
    alors ca veut dire ke tu crois encore ou ke tu peu etre espere retrouver un bon ami kelk part? ou bien t a rompu avec cette notion " amitiée"

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS]salut hard.
    alor tt aleur g di [/FONT][/B][COLOR=DarkRed][B][FONT=Comic Sans MS]cela ne veut pas dire de pré ou de loin ke je deteste les gens,c impossible car ceci voudré dire rompre notre "insényya".
    [COLOR=Black]
    apré ces deceptions,je me suis apercue ke satisfaire tt le monde est impossible donc maintenant je doi satisfaire et me rendre heureuse tt simplement.car plaire à autrui et garantir son amitié et fidelité eternellement est irrealisable.g decidé ke se sentir bien dans sa peau,se sentir heureux,satisfait avec nos principes et notre mode de vie est la clé à ts les problemes.il fo apprendre à aimer la personne un fond de notre etre,tant ke nous sommes convaiku de ce ke nous faisons,nous ne devons pas chercher à satisfaire les autres.nous ne sommes pas ici pour juger les comportements des autres et les autres ne sommes pas ici pour nous juger nn plus alors[I][COLOR=DarkOrchid][SIZE=5].
    tant ke je suis satisfaite avec mon mode de vie,l'avis d'autrui,les deceptions tirés par sec derniers ne me touchent guerre.
    [/SIZE][/COLOR][/I][/COLOR][/FONT][/B][/COLOR]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par bent el 7ouma Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]salut hard.[/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]alor tt aleur g di [/FONT][/B][COLOR=darkred][B][FONT=Comic Sans MS]cela ne veut pas dire de pré ou de loin ke je deteste les gens,c impossible car ceci voudré dire rompre notre "insényya".[/FONT][/B][/COLOR]

[COLOR=darkred][B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]apré ces deceptions,je me suis apercue ke satisfaire tt le monde est impossible donc maintenant je doi satisfaire et me rendre heureuse tt simplement.car plaire à autrui et garantir son amitié et fidelité eternellement est irrealisable.g decidé ke se sentir bien dans sa peau,se sentir heureux,satisfait avec nos principes et notre mode de vie est la clé à ts les problemes.il fo apprendre à aimer la personne un fond de notre etre,tant ke nous sommes convaiku de ce ke nous faisons,nous ne devons pas chercher à satisfaire les autres.nous ne sommes pas ici pour juger les comportements des autres et les autres ne sommes pas ici pour nous juger nn plus alors[I][COLOR=darkorchid][SIZE=5].[/SIZE][/COLOR][/I][/COLOR][/FONT][/B]
    [COLOR=darkred][I][B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred]tant ke je suis satisfaite avec mon mode de vie,l'avis d'autrui,les deceptions tirés par sec derniers ne me touchent guerre.[/COLOR][/FONT][/B][/I]
    [/COLOR][/COLOR]
    [B][COLOR=navy]Qui te dit qu'à travers l'amitié, tu dois en arriver à satisfaire à tout le monde ? Tu possèdes ta propre identité et elle est unique ; tout comme ton ami(e) possède la sienne qui est d'égale valeur.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Jamais je n'ai consenti à nouer une relation d'amitié en renonçant à mes valeurs fondamentales. On les accepte, où on les condamne.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Par contre, je nie que, tout en restant logique avec soi-même, il faut rejeter "en bloc" les idées ou opinions des autres : c'est dans le dialogue que naît la vérité, n'oublies pas. Il t'avoue bien franchement que, moi-même, me suis déjà remis en question plus d'une fois suite à la réflexion d'un ami ou d'une amie fidèle.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Etre l'ami de quelqu'un n'est pas synonyme de lui plaire. Si réellement il s'agit d'un ami, au sens large du terme, il doit admettre que tes opinions soient différentes des tiennes et inversément.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Je me permets "d'épingler" une vérité première dans ce que tu dis [I]"il faut apprendre à aimer la personne au fond de notre être, tant que nous sommes convaincu de ce que nous faisons"..."Nous ne sommes pas ici pour juger des comportements des autres" [/I]et inversément.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Si ce principe est tien, je t'assure que tu te trouves sur la bonne voie ! [/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Si tu veux que je t'exprime un véritable geste d'amitié, je le fais immédiatement. Lors de la fête de l'Aïd, je me suis empressé d'adresser un sms à mes amis les plus intimes. L'un d'eux m'a répondu [I]"Puisque tu es un peu des nôtres, je te souhaite à mon tour un joyeux Aïd"[/I] : voici ce que je nommerai, sans conteste, un réel geste d'amitié ![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    J’ai bien lu vos réponses et il se trouve que nous partageons bien des choses. Les amis, être poignardé dans le dos de la part de quelqu’un en qui on avait confiance et qu’on considérait proche, c’est extrêmement douloureux. J’ai malheureusement vécu cela et même si ça fait déjà près de 6 mois, la cicatrice ne veut pas guérir. Le pardon… Cette personne qui était proche a déjà fait une grande bêtise et je lui ai pardonnée, parce qu’elle était chère à mon cœur et qu’elle a demandé des excuses. Mais je vois qu’elle l’a répétée, cette fois, j’ai senti l’hypocrisie et l’égoïsme… Cette personne clamait haut et fort qu’elle détestait les hypocrites. Donc, cette personne ne méritait pas le pardon qui est une vertu que ne méritent que les gens au noble cœur. On est tous humains certes, on ne doit pardonner que si on sent que les excuses sont sincères.
    Les blessures que nous causent les êtres chers nous rendent froids et distants. Nous n’arrivons plus à nous vider le cœur, nous qui en avons tant besoin ! Petit à petit, on sombre dans la dépression, le désespoir. Tout ça à cause d’une seule personne qui n’a pas de mérite. Alors, tâchons de ne pas blesser nos proches, on doit être sûr tout d’abord qu’on est soi-même digne du nom « ami ».

Je reviens à Pure (sujet intéressant d’ailleurs [FONT=Wingdings] [/FONT] ) : il est possible que tu ne croies plus en l’amitié, mais sache quand même qu’il y a toujours des personnes qui t’aiment et qui veulent ton bien et ton bonheur. ^_^

Confirmé
    Citation Envoyé par etounsi Voir le message
    Amitié rime souvent avec grosse deception, merci pure pour cette discussion.

L'amitié , c'est deja compliqué, mais quand vous avez en face de vous une personne suseptible,ca devient ingérable.

Ca fait mal au coeur de voir une personne a qui t'a tout confié te faire la tête, de voir une personne que tu prenait comme une soeur te dire que t'es devenu le cadet de ses soucis, dur de voir une personne que t'apreciait enormément te reprocher d'avoir etait franc avec elle.

De nos jour si tu n'est pas hypocrite, et ben tu n'as pas de vrais amis.

L'hypocresie fait vivre l'amitié ...

ce n'est pas pour cela que je choisirai l'hypocresie.

[B][COLOR=Red] PAradoxallement, la franchise dans l'amitié est ce qui y met fin[/COLOR][/B]

dommage serieux c'est dommage. J'ai jamais autant été déçu. Deux amies qui te font la tete le meme jour et qui t'ignorent...

JE commence a comprendre les gens qui ne croient plus en l'amitié...
    [FONT=Comic Sans MS]la phrase en rouge ! j'y adhère parfaitement et je ne peux qu'affirmer!!
    ce qui te fait du mal dans une déception d'amitié ceux qui tu crois qui sont tes vrais amis possédent un âme superficiel!!
    et là tu te rend compte que t'es débile d'avoir cru un jour que tu t'estimais chanceux ou chanceuse d'avoir les vrais amis .
    du coupe tu n'en voudra pas à la personne concernée(supposée la cause de ta deception) mais tu en veux désormais à ta personne !! ça devient compliqué!
    mais bon la vie n'est qu'un passage et je crois qu'il faut pas incomber à notre âme des souffrances interminables!!
    désormais ce qui vaut à mes yeux de voir le côté positif des choses et savoir faire de la vie un passage qui ne fait qu'enrichir ta vie d'éternité ou j'espère revoir les êtres qui me sont chèrs! avec tout de même l'evacuation de tout sentiment de haine de mon coeur!
    que DIEU nous aide tous!
    [/FONT]http://franco-thai.com/albums/sud/krabi_010.jpg

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]En ce moment j'ai droit au multi pack complet avec toutes ces options ==) trahison, mensonges,coup bas, jalousies et j'en passe ...[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    C'est triste Ness,mais tu sais très bien (et heureusement d'ailleurs) que tous les gens ne se ressemblent pas,et que dans ce lot d'amis y a certainement ceux qui restent fidèles à leurs bons rapports avec toi.

Les amis qui déçoivent........je m'en moque depuis belle lurette,même si au départ chaque déception est poignante quelque part.
    Ne pas trop s'attacher aux gens ,c'est ne pas s'attendre à ce qu'ils soient parfaits et éviter de tomber de haut,très haut.

Tiens,ça me rappelle à quel point quelqu'un me déçoit en ce moment ^^

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]En ce moment j'ai droit au multi pack complet avec toutes ces options ==) trahison, mensonges,coup bas, jalousies et j'en passe ...[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][COLOR=#000080]Je puis parfaitement comprendre ce que tu peux ressentir lorsque tu te sens trahie en amitié.

L'amitié requiert avant tout la fidélité : être toujours à la disposition d'une personne lorsqu'elle en éprouve la nécessité ; être à son écoute sans en limiter le temps si elle a besoin d'avis ou de conseils ; être présent et la soutenir en cas de malheurs ou de problèmes majeurs personnels ou indépendants de sa volonté et surtout ne jamais trahir la confiance qu'elle place en nous.

Je sais...ma naïveté (malgré mon expérience de la vie) m'a toujours fait croire à l'indestructibilité d'une amitié une fois accordée, mais combien de fois n'ai-je pas dû constater que beaucoup tentaient de se lier à moi par pur intérêt, mais me dénigrant sans arrêt dans le dos, m'accusant et sans raison des pires défauts auprès d'autres personnes. Je finis toujours, heureusement, par le savoir et en détenir la preuve formelle.

Mais ce ne sont pas ces rares exceptions qui me font renoncer à partager ce noble sentiment lorsqu'il m'est offert.

Le tout est de conserver sa confiance en soi et de se dire que, tôt ou tard, celles ou ceux qui nous trahissent, finissent toujours par le regretter un jour ou l'autre.

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Je me trouve dans une drôle de situation où je n'ai plus de vie sociale, j'ai des amis virtuels ou à distance plutôt, ça fait un an depuis ma dernière sortie entre amis, je n'ai personne avec qui sortir, dans ma famille je suis entourée par soit des gens plus âgés que moi, soit plus petits comment faire pour avoir des amis ?[/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Je me trouve dans une drôle de situation où je n'ai plus de vie sociale, j'ai des amis virtuels ou à distance plutôt, ça fait un an depuis ma dernière sortie entre amis, je n'ai personne avec qui sortir, dans ma famille je suis entourée par soit des gens plus âgés que moi, soit plus petits comment faire pour avoir des amis ?[/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]sors dans des endroits ou tu es sur de rencontrer des jeunes de ton âge et lies toi d'amitié avec eux ![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Règles de messages