+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 38

Discussion: Amour vs Haine/Haine vs Amour : envie de parier sur le résultat ?

Fidèle

Smile Amour vs Haine/Haine vs Amour : envie de parier sur le résultat ?

[FONT=Arial][SIZE=2]Hello les gens,

Deux petites questions si vous le permettez...

Pourquoi selon vous, nous est-il plus facile d'avouer à une personne que nous l'aimons plutôt que de lui confesser que nous la haïssons.

Objectivement, et à moins que je ne sois le seul cas représentatif ici, nous rencontrons plus de personnes que l'on haï que des personnes que l'on aime non ?

Pourtant, et en changeant d'optique en ne parlant plus de (l'autre) qu'en troisième personne du singulier, vous admettrez que là, la situation se renverse totalement : puisqu'il nous est plus facile de parler de quelqu'un en mal tout en admettant le fait de le haïr, plutôt que de parler de lui en bien avant d'avouer notre amour pour lui.

Pourquoi avons nous donc tendances à dépenser ce mot, sensé être tellement précieux pourtant, au vu de la rareté des êtes aimés et ce sans compter et de ne pas être capables de révéler leur [B]"[/B]maux[B]"[/B] à ces personnes que l'on déteste tant ?[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]La parole est à vous. [/SIZE][/FONT]
    [COLOR=Black]
    [/COLOR] [FONT=Arial][COLOR=Black][SIZE=1][COLOR=White]cf*je dédicace cette discussion
    (Aka : mon pied aux culs)
    à tous ces fervents amoureux,
    adeptes de la religion saint Valentin,
    et qui ne font même pas la différence entre
    aimer sans conter et comptez sans aimer[/COLOR]. [/SIZE][/COLOR][/FONT]

.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]bein à vrai dire, j'avoue facilement ma haine mais je dis rarement je t'aime.
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par its-me Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]bein à vrai dire, j'avoue facilement ma haine mais je dis rarement je t'aime.
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Minute stp, tu es entrain de faire allusion à quel contexte/situation d'abord parce que balancée comme ça, ta réponse fait l'effet d'un bombe qui aurait explosé on ne sait ou. [/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [B]oui comme its-me je dis plus facilement d'une personne qu'elle me saoule, que je ne l'aime pas ect ...
    bref ... je suis une vraie langue de "BIP" mile:[/B]

Fidèle
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Citation Envoyé par sounsounti Voir le message
    [B]oui comme its-me je dis plus facilement d'une personne qu'elle me saoule, que je ne l'aime pas ect ...
    bref ... je suis une vraie langue de "BIP" mile:[/B]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Euhh oui, merci pour votre franchise les filles car ça touchera vos fans énormément n'est ce pas...mais moi ce qui m'intéresse, c'est plutôt la réponse à cette question :

[U][B]Me répète encore et toujours :[/B][/U] [/SIZE][/FONT]

Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=Arial][SIZE=2]Pourquoi avons nous donc tendances à dépenser ce mot, sensé être tellement précieux pourtant, au vu de la rareté des êtes aimés et ce sans compter et de ne pas être capables de révéler leur [B]"[/B]maux[B]"[/B] à ces personnes que l'on déteste tant ?[/SIZE][/FONT]

.
    [FONT=Arial][SIZE=2]Minute stp, tu es entrain de faire allusion à quel contexte/situation d'abord parce que balancée comme ça, ta réponse fait l'effet d'un bombe qui aurait explosé on ne sait ou. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]pas de contextes ni de situations, je suis très démonstrative quand il s'agit de haine....c'est tellement facile de haïr, et tellement difficile d'aimer, et même quand on aime on fini forcement par être déçu et les sentiments se transforment en haine inévitable.
    résumé:
    haine==> haine
    amour==> haine
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Euhh oui, merci pour votre franchise les filles car ça touchera vos fans énormément n'est ce pas...mais moi ce qui m'intéresse, c'est plutôt la réponse à cette question :

[U][B]Me répète encore et toujours :[/B][/U] [/SIZE][/FONT]
    [B]tu preferes ceux/celles qui disent "toi là, on ne s'est jamais vu mais je t'aaaaiiiiime", ou encore "ça fait 2min et 3 sec qu'on tente de faire connaissance et pour ça je te fait un spécial coup de coeur" , c'est ça?
    bon ... j'y vais alors
    [/B]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]pas de contextes ni de situations, je suis très démonstrative quand il s'agit de haine....c'est tellement facile de haïr, et tellement difficile d'aimer, et même quand on aime on fini forcement par être déçu et les sentiments se transforment en haine inévitable.
    résumé:
    haine==> haine
    amour==> haine
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Pourtant, je ne t'ai jamais vu admettre ta haine envers quelqu'un sur ce forum (qui se limite à un contexte virtuel sur plusieurs plans sans oublier que c'est nettement plus facile à faire, à dire et à avouer qu'en vrais) et paradoxalement, tu semble manifester plus facilement/ouvertement ta sympathie/amour envers plein de membres filles y compris.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]

Tu crois, quoi !? que je me suis cassé la tête pour formuler, argumenter, inventer puis en arriver à la question cruciale pour que tu boucle le tout en deux temps, deux phrases et t'en aller comme si de rien n'était !?

Non mais ohhhh !!! [/SIZE][/FONT]

.
    [FONT=Arial][SIZE=2]Pourtant, je ne t'ai jamais vu admettre ta haine envers quelqu'un sur ce forum (qui se limite à un contexte virtuel sur plusieurs plans sans oublier que c'est nettement plus facile à faire, à dire et à avouer qu'en vrais) et paradoxalement, tu semble manifester plus facilement/ouvertement ta sympathie/amour envers plein de membres filles y compris.[/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]

Tu crois, quoi !? que je me suis cassé la tête pour formuler, argumenter, inventer puis en arriver à la question cruciale pour que tu boucle le tout en deux temps, deux phrases et t'en aller comme si de rien n'était !?

Non mais ohhhh !!! [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]alors si c'est un sujet pour des sentiments virtuelles dans un monde virtuel, je me casse........et au passage: je te hais![/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    Je suis une personne très pudique, lol a part à mes neveuxx je n'ai jamais dit je t'aime a quelqu'un d'autre :D
    en ce qui concerne les gens qu'on aime pas (je n'utiliserai pas le mot haine, car pour moi c'est a un niveau tellement supérieur que je ne pense pas que cela convienne) soit on est obligé de par notre société, notre emploi, ou autre à les supporter hypocritement, soit on essaie de les éviter au minimum, pas besoin de paroles dans ces cas.
    Pour ce qui est de l'amour, les gens dans la vraie vie ne le disent pas beaucoup, même pas assez si tu veux mon avis donc je suis pas trop d'accord sur ce point, le virtuel dévalorise les sentiments, les dématérialisent (mais si les sentiments ne sont pas matériel bien entendu) ca devient virtuel, un mot doit toucher vite le lecteur, on est moins pudiques, on sais bien que ce qu'on écrit n'as et n'aura jamais le même impact que ce que l'on dit, physiquement et textuellement
    J'espère que vous comprendrez ce charabia j'ai la flemme de relire :D:

Utilisateurs bannis
    [B][I][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=SlateGray]Si l'on parle du contexte des relations "amoureuses", il m'est aussi facile de dire "je t'aime", que de dire "je te hais", mais l'effet de ces deux déclarations passionnées semble toujours moindre comparé à mes actes, soit d'amour, soit de haine.

Pour ce qui est du virtuel, il y a très peu de membres que je n'aime (sur plus de 35000, c'est sûr qu'il y en a peu :Dlire et pratiquement aucun que je ne hais ... lire.
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][/B]

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Hello les gens,[/SIZE][/FONT]

[SIZE=2][FONT=Arial]Deux petites questions si vous le permettez... [/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Arial][U]Pourquoi selon vous, nous est-il plus facile d'avouer à une personne que nous l'aimons plutôt que de lui confesser que nous la haïssons.[/U][/FONT][/SIZE]

[FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Tu veux dire qu'il est plus facile de jouer l'hypocrite et de dire à une personne que nous l'aimons alors qu'en fait on la déteste ? Personnellement je ne dis jamais à une personne que je n'aime pas que je l'aime et puis quoi encore!! [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Les gens que je déteste soit je les ignore soit je me querelle avec, même au sein du travail (mon employeur a dû modifier les équipes lol, tout va mieux ). [/B][/COLOR][/FONT]

[SIZE=2][FONT=Arial][U]Objectivement, et à moins que je ne sois le seul cas représentatif ici, nous rencontrons plus de personnes que l'on haï que des personnes que l'on aime non ?[/U][/FONT][/SIZE]

[FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Heu... tu me fais prendre conscience que non, il y a beaucoup plus de gens que j'aime que de gens que je déteste, peut-être tout simplement parce que justement, je ne fréquente que des gens que j'aime ? [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Sinon je rencontre plus de gens qui me sont indifférents, ni je les aime ni je les déteste. Ce sont des connaissances ou de parfaits inconnus, avec qui je peux m'amuser ou discuter mais dont je me fiche, au fond.[/B][/COLOR][/FONT]

[SIZE=2][FONT=Arial][U]Pourtant, et en changeant d'optique en ne parlant plus de (l'autre) qu'en troisième personne du singulier, vous admettrez que là, la situation se renverse totalement : puisqu'il nous est plus facile de parler de quelqu'un en mal tout en admettant le fait de le haïr, plutôt que de parler de lui en bien avant d'avouer notre amour pour lui[/U].[/FONT][/SIZE]

[FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Alors là j'ai rien compris....[/B][/COLOR][/FONT]

[SIZE=2][FONT=Arial]Pourquoi avons nous donc tendances à dépenser ce mot, sensé être tellement précieux pourtant, au vu de la rareté des êtes aimés et ce sans compter et de ne pas être capables de révéler leur [B]"[/B]maux[B]"[/B] à ces personnes que l'on déteste tant ?[/FONT][/SIZE]

[B][FONT=Arial][COLOR=magenta]Dépenser quel mot "aimer" ???? Je le dis à très peu de gens parce que je suis une passionnée et qu'il a une valeur forte pour moi. Juste à mon amoureux (quand j'en suis amoureuse, ce qui est rare!) et à ma meilleure amie (qui est aussi mon amoureuse en quelque sorte ), pour les autres (famille, meilleurs amis), je le note parfois par écrit et ils peuvent déja s'estimer heureux lol [/COLOR][/FONT][/B]

[FONT=Arial][SIZE=2]La parole est à vous. [/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][COLOR=black][SIZE=1][COLOR=white]cf*je dédicace cette discussion [/COLOR][/SIZE][/COLOR][/FONT]
    [COLOR=black][SIZE=1][FONT=Arial][COLOR=black](Aka : mon pied aux culs) [/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [SIZE=1][FONT=Arial][COLOR=black]à tous ces fervents amoureux,[/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [SIZE=1][FONT=Arial][COLOR=black]adeptes de la religion saint Valentin,[/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [SIZE=1][FONT=Arial][COLOR=black]et qui ne font même pas la différence entre [/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [SIZE=1][FONT=Arial][COLOR=black]aimer sans conter et comptez sans aimer[/COLOR]. [/FONT][/SIZE][/COLOR]

[FONT=Arial][COLOR=magenta][B]Je ne suis pas sûre d'avoir répondu à tes attentes, ne m'en veux pas si je suis à côté de la plaque, il est quand même (déja ) 7.30H du mat' ![/B][/COLOR][/FONT]

Fidèle
    [SIZE=3][B][COLOR=Blue]Pour moi c'est trés difficile d'avouer vraiment ce que je ressens aux autres c'est pas du tout facile de dire à quelqu'un je t'aime mais je peux montrer cela par mes réactions attitudes envers la personne ça se devine enfin de compte parce que ce que je ne dis pas ça se voit sur mon visage clairement.... haïr quelqu'un ?! non pour moi je n'ai jamais détester une personne c'est pas la haine mais je dirais plutôt je supporte pas quelqu'un , j'aime pas m'entretenir avec lui mais pas au point de le haïr même s'il m'a fait beaucoup de mal et ca sera le même cas je ne dis pas mais ca se montre par mon comportement envers lui mais je pense le faites de prendre beaucoup de temps pour dire je t'aime à quelqu'un cela reflète la sincérité de la personne je ne généralise pas mais c'est le cas pour certains dont je fais partie[/COLOR][/B][/SIZE]

Confirmé

Smile " Va , je ne te hais point "

[FONT=Arial][SIZE=2]Hello les gens,[/SIZE][/FONT]

[SIZE=2][FONT=Arial]Deux petites questions si vous le permettez... [/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Arial]Pourquoi selon vous, nous est-il plus facile d'avouer à une personne que nous l'aimons plutôt que de lui confesser que nous la haïssons.[/FONT][/SIZE]

[COLOR=black][SIZE=1][FONT=Arial][COLOR=black][/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [SIZE=1][FONT=Arial]. [/FONT][/SIZE][/COLOR]
    Et bien , topic posté à 23H45 !! à 15 minutes près , c'était Nécrophile en mode guimauve !!! :tong:

N'existe t il pas chez toi de demi -mesure ? tu aimes ou tu détestes d'emblée ? jamais d'indifférence ou un simple attrait ? j'en doute un peu ...

Mise à part une dose d'hypocrisie ou de sado masochisme plus ou moins élevée selon les individus , le positif attire et dire du bien nous fait avant tout du bien , tu ne crois pas ?

[FONT=Arial]Objectivement, et à moins que je ne sois le seul cas représentatif ici, nous rencontrons plus de personnes que l'on haï que des personnes que l'on aime non ?[/FONT]
    On doit pas fréquenter les mêmes lieux !
    Zappe et passe ton chemin ...

Comme je suis très économe en ce moment , je rajouterai juste que la haine n'est pas le contraire de l'amour

jeu set et match ...

Veteran Marhba
    Objectivement, et à moins que je ne sois le seul cas représentatif ici, nous rencontrons plus de personnes que l'on haï que des personnes que l'on aime non ?
    [FONT=Comic Sans MS][B]Le contraire de l'amour, c'est l'indifférence.
    A ce moment-là, je dirais que oui, il y a plus de personnes qui me sont indifférentes que de personnes que j'aime. Car il n'y a pas de personnes que je hais. Je n'arrive pas à haïr, je ne sais pas pourquoi.[/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Quand à dire "je t'aime", je l'ai dit à 2 hommes dans ma vie + ma petite sœur. C'est tout. Je pense qu'il y a tout une pudeur autour de ça. [/B][B]Quand on dévoile nos sentiments à travers les mots, on se dévoile soi-même, on devient vulnérable, on ne peut plus faire marche arrière aussi facilement que si on n'avait pas prononcé ces mots. [/B][B]On se met à nu et on laisse la personne lire à travers nous.[/B][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][B]Contrairement à l'expression de la haine, où dire à quelqu'un "je te déteste", n'augmente en rien notre vulnérabilité. Au contraire, elle renvoie une image plus forte et plus dure de nous même. On ne peut pas être blessé en disant à quelqu'un qu'on le hait, puisqu'au pire des cas, il nous dira qu'il nous déteste aussi.

Mais personnellement, je ne comprend pas pourquoi deux personnes qui s'aiment, ça se voit, refusent parfois de se le dire. Ils ont peur de quoi exactement en refusant de se l'avouer? Le premier qui le dira sera dans une position de faible/dominé? Pourquoi toute cette retenue et ce refus de dire ce qui saute aux yeux?
    [/B][/FONT]

Règles de messages