+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 43

Discussion: Au secours, J'ai décidé de me suicider

Fidèle
    Citation Envoyé par dimpy Voir le message
    Je lui proposerais l'injection de l'air dans ses veines .. ca stoppe le coeur d'un coup .. :tong:
    Tu risque de passer le reste de ta vie en prison, on appelle ça ta3awén 3ala al éthmi wal 3odwane:tong:
    même si c'était ton frére lé 9adara allah?

Fidèle
    Citation Envoyé par البربري Voir le message
    [RIGHT][B][SIZE=3]يا أخي ان تخلى عنك جميع من في الأرض فالله لا يتخلى عنك. الرحمان الرحيم الذي وسعت رحمته كل شيء[/SIZE][/B]

[B][SIZE=3]يا أخي استعن بالله و توكل عليه يجعل لك مخرجا من حيث لا تدري.توجه بجوارحك و مشاعرك نحو الله و سترى العجب العجاب ان شاء الله[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=3]يا أخي اقترب من الله مشيا يأتيك هرولة.تب اليه توبة نصوحا و لا تكن وليا للشيطان انه لك عدو مبين[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=3]يا أخي أترضى لنفسك أن تخسر دنياك و آخرتك معا و أن تبعث يوم القيامة و أنت ظالم نفسك بقتلها.فماذا ستجيبه و أنت واقف بين يدي الرحمان.أخي أين قوتك و عزة نفسك أترضى لدنيا فانية حقيرة أن تذلك.أترضى لشيطان رجيم مطرود من رحمة الله أن يضمك الى حزبه و أن يقف عليك خطيبا في الجحيم[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=3]توجه الى الله و لن تحس الوحدة و ان تركوك وحيدا.والله ستحس براحة و غبطة يدفع البعض الملايين من أجل الحصول عليها[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=3]أخي ان المجنون ليس فاقد العقل بل المجنون هو الذي خرج من رحمة الله[/SIZE][/B]
    [B][SIZE=3]اللهم أنر عقله و قلبه و نجه من همزات الشياطين اللهم أدخله في رحمتك و تب عليه انك أنت التواب الرحيم[/SIZE][/B][/RIGHT]
    Bravo barbari pour ces mots touchants,

mais bon la grande majorité de suicidaires (même si j'ai pas des statistique) ce type de discours ne leurs inspirent rien, un grave manque de foi est pour moi la cause principale d'une telle décision

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]En fait, il ya deux mois je travaillais sur le suicide et j'ai effectué plein plein de recherches pour mon projet. Donc comme conclusion, je viens de constater qu'une personne lorsqu'elle parle de suicide ça ne va pas dire qu'elle est loin du danger d'une part mais surtout il faut pas la quitter d'une semelle, c'est à dire toujours rester à ses côtés et le surveiller , si j'ose dire, pour ne pas faire une bêtise. [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]Désolée assafat c'est tout ce que j'ai à dire,je sais que c'est pas enchantant,j'éspère que c'est pas le cas de ton ami. [/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par assafett Voir le message
    Bravo barbari pour ces mots touchants,

mais bon la grande majorité de suicidaires (même si j'ai pas des statistique) ce type de discours ne leurs inspirent rien, un grave manque de foi est pour moi la cause principale d'une telle décision
    [RIGHT][B][SIZE=3]وهذه هي المصيبة و الطامة الكبرى أن يكون قلبه موصدا أمام كلمات الحق -فما كان الله ليظلمهم و لكن كانوا أنفسهم يظلمون- و شكرا يا أخي لكلماتك الرقيقة[/SIZE][/B]
    [/RIGHT]

Fidèle
    Citation Envoyé par milook Voir le message
    vas y fais le ...c 'est ke qui en parle le plus ki en fond le moins dans le cas du suicide .. ce n est pas ce qui en parle ki sont dangereux .;c 'est ce qui se s enfoncent dans un profond mal etre . et qui frole le mutisme c 'est eux k ils faut surveiller ..je penses ..voilou
    non ma chere il ne s'appelle pas anna nicole ou lolo ferrari pour se suicider comme une bete
    alors crois moi que dieu va vous faire sortir de cette periode de merde et tu vas etre mieux
    en plus si tu suicide tu ne gagne plus ni la vie ni notre dieu alors 5addam mo5ek et je t'assure que que ya des personnes qui t'aiment et qui te considerent comme un important et puis vous allez etre de plus en plus mieux
    allez laisse tomber ces conneries et allez voir qlq chose qui vous fais oublier ces idées telque des nouveaux de faire des rencontres et de faire pratiquer n'importe quel type de hobies comme le sport
    et puis rabbi m3ak

Fidèle
    lol les amis mais juste pour vous précisez que ce n'est ni moi ni un ami qui a l'idée de se suicider, mais c juste une manière de le dire , une manière de vous mettre dans une situation similaire... et allahi lé iwassélna léha

Fidèle

Cool being ngathered gives in deed a power of willing

salem ....
    voila ... y m e arrivee de vivre ce cas de figure .... 1 ami a decide de se suicider ....'
    j etais la pour l en empecher ....
    chercher des popportunites de travail au type , ce qui la renforce de l interieur .... on sort lui chercher 1 copine ( lol on ne lui en a trouve aucune ) mais a chaque fois on lui dessine 1 peu comment elle sera et ses defauts :D et ca repart...
    l argent n est pas 1 probleme entre amis donc du moment que nous en avons ... il en aura ( les russes disent l argent c comme l eau, a vous de l interpreter comme vs le souhaitez ...) ...........
    programmes , sorties , chasse , peche, stade nightes clubs ....
    tt pour le deplier et lui faire oublier son ID apocalyptique .....
    les amis c fait avant tt pour se soutenir quelque soit X .....
    _ being ngathered gives in deed a power of willing_... desole je trouve pas en FR mais c ca et c tt !
    les amis c 1 tite famille et ca c vrai ... so let love showz ... let hapiness showz ....

Nouveau

Suicide-Aide

[FONT=Georgia]
    [FONT=Georgia][COLOR=black][COLOR=black][FONT=Georgia][COLOR=black][FONT=Georgia]Il faut prendre le message de la personne qui avance qu'elle va se suicider au sérieux. Le suicide est l'aboutissement d'un processus entouré de beaucoup de négativité et une perception super péjorative de l'environnement interne et externe de la personne. La déclaration est le dernier appel à la détresse (s’il y en a un) avant le passage à l'acte.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Georgia]Faut jamais rompre le contact. Il faut écouter et permettre à la personne une certaine extériorisation de la pensée. [/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Georgia]C'est une situation très stressante. Je vous invite à consulter ce lien si jamais il y a un proche qui vous balance un: Je veux me tailler... [/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR][FONT=Georgia][URL="http://www.suicide-quebec.net/enviesuicide.html"][B][COLOR=indianred]Suicide-Aide[/COLOR][/B] [/URL][/FONT]
    [/COLOR][/FONT][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par fel gorba Voir le message
    bonsoir,

je voudrais commencer par dire que certains individus se sont suicidés après l'avoir déclaré 1000 fois, et après plusieurs reprises, donc l'idée que l'homme ne peut pas le faire, c'est toralement faux.

comment agir, je commencerais par " yezzi yé rajel blé wa7ed mta3ek, taw 7asseb rou7ek rajel inta?? " mais comme je sais que ça ne résouds pas le problème, [B][SIZE=3]je l'inviterai à boire une sabrine[/SIZE][/B] [COLOR=red][B]et j'essayerais de lui montrer à quel point il a tort,[/B][/COLOR]

[FONT=Century Gothic]une sabriiiine t'es sûr ???[/FONT]
    [FONT=Century Gothic][/FONT]
    [FONT=Century Gothic] [/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Tu es fou. Tu pourrais en achever plus d'un paquet fi tunes avec des méthodes aussi radicales [/FONT]
    [FONT=Century Gothic]mile: Fel gorba, un conseil : vu l'ambiance invite le plutot à prendre une celtia ou un verre de Magon, c'est plus convivial et bien meilleur pour son moral à ce moment là (Dieu comprendra) [/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par BalKissS Voir le message

[FONT=Century Gothic]une sabriiiine t'es sûr ???[/FONT]

[FONT=Century Gothic]Tu es fou. Tu pourrais en achever plus d'un paquet fi tunes avec des méthodes aussi radicales [/FONT]

[FONT=Century Gothic]mile: Fel gorba, un conseil : vu l'ambiance invite le plutot à prendre une [B]celtia[/B] ou un verre de Magon, c'est plus convivial et bien meilleur pour son moral à ce moment là (Dieu comprendra) [/FONT]

Beurk T'as pas mieux ?

Fidèle

[FONT=Century Gothic] [/FONT][FONT=Century Gothic]mile: Fel gorba, un conseil : vu l'ambiance invite le plutot à prendre une celtia ou un verre de Magon, c'est plus convivial et bien meilleur pour son moral à ce moment là (Dieu comprendra) [/FONT]

là tu me dérige droit vers le mur ou plutôt vers le suicide, l'acole et le suicide sont des amis intimes selons certaines études l’abus d’alcool multiplie donc par huit le risque de crise suicidaire. donc àa m'étonne que ça soit éfficace

Fidèle
    [FONT=Century Gothic]Salem assafett, ça ne risque rien, il ne va pas le faire : l'individu qui va passer à l'acte ans l'imminence ne communique plus sur ce point, il agit directement et se donne la mort. Son choix est fait.[/FONT]

[B]Un matin comme les autres, plutôt beau et ensoleillé si je me souviens bien, une amie m'a appelée pour me dire "ton fils a fait une T.S hier soir" j'ai répondu en rigolant "qu'est ce que tu me racontes ? mon fils est parti au lycée ce matin comme tous les jours " et elle m'a dit "il n'est pas allé au lycée ce matin , il est là chez moi et il dort, hier soir il a vidé 3 boîtes de médicaments, je les ai sous les yeux"[/B]

[B]Heureusement pour moi et pour lui , il était encore bien jeune et ne faisait aucune différence entre médicaments dangereux ou pas et dans la pharmacie familiale nous n'avons jamais rien eu qui puisse permettre de se suicider ...[/B]
    [B]Les jours précédents , mon fils était d'une humeur charmante, rien n'aurait pu laisser présager qu'il en était là .[/B]

[B]Et ce matin là , moi, j'aurai pu vivre l'horreur ...[/B]
    [B]Depuis j'ai relativisé beaucoup de choses.[/B]

[B]Je crois aussi que ceux qui veulent mettre fin à leurs jours n'en parlent pas.[/B]

Administrator Chat

Question

allah yar7mou ken 3ayech wou 9tael rou7ou

Utilisateur exclu
    MOI JE LUI conseillerais de se jeter sur la voie de metro au moment ou le metro passe, c est très à la mode en belgique...

Confirmé
    Citation Envoyé par assafett Voir le message
    [I]"J’ai en marre! j’en peux plus! j’ai décidé de me suicider, rien ne va !ma vie n’a plus de sens, je vis pour rien, tout les problèmes de monde tombent sur ma tête, sans travail, sans amour sans avenir, sans famille, je vis pour qui ? Je suis un vivant mort![/I]
    [I]J’ai décidé de me suicider…"[/I]

Votre ami, un de vos proches, qlq1 que vous conaissez vient vous déclarer cette confidence ?
    Il a décidé de se suicider et il a que ça dans sa tête !!!

Comment réagissez vous ? Que faites vous pour l’empêcher ?
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Le fait qu’il m’en parle c’est déjà une bonne chose en soi, ça montre que le fait qu’un autre que lui sache ce qu’il prépare lui importe un minimum, il recherche peut être même le réconfort de l’autre... Je sais que moi je n’en parlerais pas. [/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Je pense que je réagirais de la meilleure manière qui soit (à mes yeux) : je ne lui conseille pas un psy, je ne lui dis pas ce qu’en pense la religion, je ne lui prédis pas que ça va finir par s’arranger, je ne lui dis pas non plus de passer à l’acte tout de suite (faut être complètement irresponsable pour aller dire ça à quelqu’un en détresse ! ) enfin bref je ne cherche pas à jouer les conseillères, mais plutôt les oreilles attentives. Je ne parle pas. Je le laisse parler. [/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Les "véritables" suicidaires se sentent incompris, seuls, inutiles, et ont l’impression d’être enlisés dans une situation de laquelle ils se pensent incapables de s’extirper. Le fait d’en parler les aide, j’en suis sûre, à se décharger d’un fardeau qu’ils portent depuis trop longtemps tous seuls. Donc je crois que la meilleure chose à faire c’est d’abord de les écouter, attentivement, sans chercher à les juger.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Une fois qu’il se serait "vidé", je tenterais de lui montrer, avec persuasion, que ses problèmes ne sont pas insurmontables, et qu’il ne doit pas se laisser abattre juste parce qu’aujourd’hui il ne voit pas de solution. Bien heureusement, les choses évoluent, les problèmes s’arrangent, le temps guérit les blessures, il faut juste y mettre un peu d’espoir, et beaucoup de volonté. [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Je lui proposerais de l’aider, du mieux que je peux, et je m’y attellerais. [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Puis je lui ferais changer d’environnement, je tenterais de lui montrer certaines choses, dont il ne soupçonnait pas l’existence, ou dont il ne se souciait pas, et qui seraient susceptibles de lui montrer que la vie est belle, finalement. [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Pour finir, je lui demanderais une seule faveur, celle de me prévenir au moment où il se sentirait vraiment sur le point de passer à l’acte.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Je ne crois pas que ma manière de réagir soit la solution miracle, ni qu’elle puisse être adaptée à tous les candidats au suicide. C’est juste ma vision des choses. Peut être est ce juste une technique qui marcherait éventuellement avec moi si j’étais cette fameuse candidate. [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Tenter de se mettre à la place de l’autre, le comprendre, le laisser se vider, tout en gardant une certaine distance émotionnelle pour ne pas sombrer soi même dans la dépression, est, je crois, une bonne manière d’agir. [/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]Ceci dit, j’espère ne jamais avoir à tester la valeur de cette "technique" sur quiconque.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Si la personne finit tout de même par mettre fin à ses jours, je tenterais de ne pas culpabiliser (c’est ça le problème lorsque quelqu’un vient nous annoncer ce genre de choses, si ça se passe comme prévu, on s’en veut pour ne pas avoir réussi à changer la donne) et je me mettrais en tête que, au moins, là où elle est, cette personne a trouvé la paix.[/FONT][/COLOR]

Règles de messages