+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Discussion: Au secours, J'ai décidé de me suicider

Confirmé

suicide

Citation Envoyé par assafett Voir le message
    [I]"J’ai en marre! j’en peux plus! j’ai décidé de me suicider, rien ne va !ma vie n’a plus de sens, je vis pour rien, tout les problèmes de monde tombent sur ma tête, sans travail, sans amour sans avenir, sans famille, je vis pour qui ? Je suis un vivant mort![/I]
    [I]J’ai décidé de me suicider…"[/I]

Votre ami, un de vos proches, qlq1 que vous conaissez vient vous déclarer cette confidence ?
    Il a décidé de se suicider et il a que ça dans sa tête !!!

Comment réagissez vous ? Que faites vous pour l’empêcher ?
    oui ça m'est arrivé plusieurs fois.

A partir du moment où la personne me l'a dit (où m'a téléphoné pour me le dire, en pleine crise) je ne l'ai pas laissée seule une seconde, j'ai appelé un médecin de garde et [B]avec son consentement[/B] il ou elle a été hospitalisé et un suivi psychologique a été instauré et toutes ont retrouvé un sens à leur vie et sont heureuses actuellement. Ce mal être remonte bien souvent à des événements de l'enfance et avec un travail psychologique de qualité on fait de merveilleuses choses.

Sauf une de ces personnes, qui est morte depuis d'une chutte dans un escalier... accident ou ? Je n'étais pas là à ce moment là et je me pose encore la question aujourd'hui

Confirmé
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message

[B]Je crois aussi que ceux qui veulent mettre fin à leurs jours n'en parlent pas.[/B]
    Ceux qui mettent fin à leurs jours en ont parlé parfois , en ont parlé beaucoup parfois même et certains n'en ont jamais parlé... il n'y a aucune règle à ce sujet mais il y a des signes avant coureurs (pas toujours évidents à voir)

[url]http://www.ecoute.uqam.ca/suicide3.html[/url]

Mais Domi je n'ose pas imaginer les sentiments que l'on doit ressentir après une telle nouvelle ! C'est l'angoisse de toute mère

Et personne n'est à l'abri...

Utilisateur exclu

Question Pourquoi l'empêcher ????

Que faites vous pour l’empêcher ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Pourquoi l'empêcher ???? et si lui, il est convaincu de ce qu'il fait, pourquoi l'empêcher ?!!! ça serait injuste d'interférer avec sa liberté personnelle, sa liberté de décider sa destinée, de vivre ou de mourir ![/B][/COLOR][/FONT]

Comment réagissez vous ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Si tu veux mourir par pendaison, je t'acheterai la corde ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Si tu veux crever par empoisonnement, je payerai ton poison ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Si tu veux finir par une balle à la tête, je te chargerai l'arme ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Si tu vas te jeter devant un camion, je serai le chauffeur ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Si ....[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Décide et dis-moi ! [/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Jack Bauer Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Pourquoi l'empêcher ???? et si lui, il est convaincu de ce qu'il fait, pourquoi l'empêcher ?!!! ça serait injuste d'interférer avec sa liberté personnelle, sa liberté de décider sa destinée, de vivre ou de mourir ![/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Si tu veux mourir par pendaison, je t'acheterai la corde ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Si tu veux crever par empoisonnement, je payerai ton poison ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Si tu veux finir par une balle à la tête, je te chargerai l'arme ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Si tu vas te jeter devant un camion, je serai le chauffeur ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Si ....[/B][/COLOR][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Décide et dis-moi ! [/B][/COLOR][/FONT]
    Tu dirais aussi cela à ton enfant ?

Utilisateur exclu

Un concept général...

Citation Envoyé par Lyndsay Voir le message
    Tu dirais aussi cela à ton enfant ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Quel qu'il soit ! mile:[/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Quel qu'il soit ! mile:[/B][/COLOR][/FONT]
    Tu as déjà des enfants ?

Utilisateur exclu
    Tu as déjà des enfants ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Et qu'est-ce que ça va changer ??? [/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Et qu'est-ce que ça change ??? [/B][/COLOR][/FONT]
    TOUT

pendant de longues années on a des PRINCIPES

Puis...

On a des ENFANTS et là tout change , je pense que tu n'as pas d'enfants, et je te souhaite de ne jamais avoir à regretter ce que tu as écrit plus haut

Utilisateur exclu
    TOUT

pendant de longues années on a des PRINCIPES

Puis...

On a des ENFANTS et là tout change ,
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Explique moi comment ça change TOUT d'un seul coup ???!! un coup de baguette magique peut être ! [/B][/COLOR][/FONT]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#800080]PS: Il est ridicule de changer ses PRINCIPES à cause d'émotions éphémères ! mile:[/COLOR][/FONT][/B]

je pense que tu n'as pas d'enfants, et je te souhaite de ne jamais avoir à regretter ce que tu as écrit plus haut
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]J'en regrettrai pas parce que je crois que ce monde est trop surchargé et chaque personne qui parte soulage un peu les restants... Un peu de confort n'est pas une tare... En plus le mec, il a une tête ! S'il veut se faire tuer qu'il aille à l'enfer ! c'est son problème... S'il est lâche et veut une aide pour partir à l'autre monde. Rien de mal, ça serait de la solidarité sociale de l'aider à le joindre ! :tong:[/B][/COLOR][/FONT]

[B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#800080]PS: Avoir ou pas des enfants, c'est mon dernier souci dans la vie ! [/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=purple][B]Pourquoi l'empêcher ???? et si lui, il est convaincu de ce qu'il fait, pourquoi l'empêcher ?!!! ça serait injuste [COLOR=purple]d'interférer avec sa liberté personnelle[/COLOR], sa liberté de décider sa destinée, de vivre ou de mourir ![/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Verdana]Il n’y a pas de liberté s’il n’y a pas de choix.[/FONT]
    [FONT=Verdana]Et dans ce cas précis, on ne peut vraiment pas parler de choix.[/FONT]

Confirmé
    [I]"J’ai en marre! j’en peux plus! j’ai décidé de me suicider, rien ne va !ma vie n’a plus de sens, je vis pour rien, tout les problèmes de monde tombent sur ma tête, sans travail, sans amour sans avenir, sans famille, je vis pour qui ? Je suis un vivant mort![/I]
    [I]J’ai décidé de me suicider…"[/I]

?
    ya pa de baguette magique qui peut nous aider à changer nos vies et mettre fin à nos malheurs ! mai ya un grand , généreux Dieu qui peut faire tous 9oul ya rabi w as3aaaa " السماء لا تمطر ذهبا"

Nouveau
    voilà les coordonnées d'un psychologue qui peut bien vous aider 22543171 mr aymen dabboussi

Nouveau
    je lui dirais que le faite qu'il pensé au suicide c qu'il manque de courage pour affronter la vie et décide de la fuir
    j'essaierai de lui donner des raisons pour les quels il doit combattre et vaincre sa dépression
    bref j' essaierait de lui changer les idées , de lui parler de gens qui étaient dans le même cas que lui et ils ont en sortis ...

Règles de messages