+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 43

Discussion: Au secours, J'ai décidé de me suicider

Fidèle

Au secours, J'ai décidé de me suicider

[I]"J’ai en marre! j’en peux plus! j’ai décidé de me suicider, rien ne va !ma vie n’a plus de sens, je vis pour rien, tout les problèmes de monde tombent sur ma tête, sans travail, sans amour sans avenir, sans famille, je vis pour qui ? Je suis un vivant mort![/I]
    [I]J’ai décidé de me suicider…"[/I]

Votre ami, un de vos proches, qlq1 que vous conaissez vient vous déclarer cette confidence ?
    Il a décidé de se suicider et il a que ça dans sa tête !!!

Comment réagissez vous ? Que faites vous pour l’empêcher ?

Actif
    j'espere ne pas me trouver avec un tel cas et pour repondre chèr assafett je dirais que j ferais tt pour le stoper le fair changer d'air comme on dis essayer de resoudre ses problème, faire tt le possible point d vue economique,spirituel ( qui va jouer un role trop important j pense )morale.....

Confirmé
    [right][b][size=3]يا أخي ان تخلى عنك جميع من في الأرض فالله لا يتخلى عنك. الرحمان الرحيم الذي وسعت رحمته كل شيء
    يا أخي استعن بالله و توكل عليه يجعل لك مخرجا من حيث لا تدري.توجه بجوارحك و مشاعرك نحو الله و سترى العجب العجاب ان شاء الله
    يا أخي اقترب من الله مشيا يأتيك هرولة.تب اليه توبة نصوحا و لا تكن وليا للشيطان انه لك عدو مبين
    يا أخي أترضى لنفسك أن تخسر دنياك و آخرتك معا و أن تبعث يوم القيامة و أنت ظالم نفسك بقتلها.فماذا ستجيبه و أنت واقف بين يدي الرحمان.أخي أين قوتك و عزة نفسك أترضى لدنيا فانية حقيرة أن تذلك.أترضى لشيطان رجيم مطرود من رحمة الله أن يضمك الى حزبه و أن يقف عليك خطيبا في الجحيم
    توجه الى الله و لن تحس الوحدة و ان تركوك وحيدا.والله ستحس براحة و غبطة يدفع البعض الملايين من أجل الحصول عليها
    أخي ان المجنون ليس فاقد العقل بل المجنون هو الذي خرج من رحمة الله
    اللهم أنر عقله و قلبه و نجه من همزات الشياطين اللهم أدخله في رحمتك و تب عليه انك أنت التواب الرحيم
    [/size][/b][/right]

Confirmé
    Je lui proposerais l'injection de l'air dans ses veines .. ca stoppe le coeur d'un coup .. :tong:

Actif
    Citation Envoyé par assafett Voir le message
    [I]"J’ai en marre! j’en peux plus! j’ai décidé de me suicider, rien ne va !ma vie n’a plus de sens, je vis pour rien, tout les problèmes de monde tombent sur ma tête, sans travail, sans amour sans avenir, sans famille, je vis pour qui ? Je suis un vivant mort![/I]

Votre ami, un de vos proches, qlq1 que vous conaissez vient vous déclarer cette confidence ?

Je lui dirai arette tes conneries et trouve toi un job.

Confirmé
    vas y fais le ...c 'est ke qui en parle le plus ki en fond le moins dans le cas du suicide .. ce n est pas ce qui en parle ki sont dangereux .;c 'est ce qui se s enfoncent dans un profond mal etre . et qui frole le mutisme c 'est eux k ils faut surveiller ..je penses ..voilou

Confirmé

[FONT=Century Gothic]Salem assafett, ça ne risque rien, il ne va pas le faire : l'individu qui va passer à l'acte ans l'imminence ne communique plus sur ce point, il agit directement et se donne la mort. Son choix est fait.[/FONT]
    [FONT=Century Gothic][/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Tant qu'une personne communique, se plaint, et cherche en fait de l'aide en attirant l'attention sur son désespoir elle n'attentera pas à sa vie.[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Remarque que dans les cas de suicide ratés, il s'agit de modes de communication extrêmes pour montrer aux autres à quel point est fort le mal-être. Mais le vrai suicidaire ne va pas se rater.[/FONT]
    [FONT=Century Gothic]Raison pour laquelle il y a beaucoup plus de suicides ratés chez les femmes, et que généralement les hommes eux, se ratent moins : elles essaient jusqu'au bout d'attirer un espoir d'attention alors que les hommes sont plus radicaux sur ce point... (je pense qu'on doit pouvoir trouver des données chiffrées sur le Net, à ce sujet. J'en ai déjà vu passer).[/FONT]

Confirmé

[COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid] [/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=darkorchid][FONT=Book Antiqua][SIZE=3]L’ami ou le proche en question, a besoin vraiment d’aide , de soutien et surtout de soins.[/SIZE][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=darkorchid][FONT=Book Antiqua][SIZE=3]C’est déjà une bonne chose qu’il puisse s’exprimer, cela prouve qu’il est en demande d’aide et qu’il probablement prêt à l’accepter alors il faut surtout pas le considérer à la légère , parce que si aujourd’hui il s’exprime, demain ou dans quelques jours il ne le fera pas et il sera réellement capable de passer à l’acte.[/SIZE][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid] [/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=darkorchid][FONT=Book Antiqua][SIZE=3]Ce qu’à écris El barbari , est la meilleure des thérapies, il faut juste être au moins juste un peu croyant pour se faire …[/SIZE][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=darkorchid][FONT=Book Antiqua][SIZE=3] [/SIZE][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][COLOR=darkorchid][FONT=Book Antiqua][SIZE=3]Cette personne a besoin d’être écoutée et aidée… l’aider à trouver la sérénité, à y voir plus clair , à avoir de l’espoir…l’aider à s’attacher à qq chose qui est ou était importante dans sa vie ( à sa religion, à sa famille, aux gens qui l’aiment..) et si on ne sent pas capables de le faire, il faut l’orienter vers les personnes compétentes pour qu’il ait l’écoute et les soins nécessaires… [/SIZE][/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=darkorchid] [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    la vie est un long combat il faut tenir bon

Confirmé

Un psy

On a traverse tous des moments de grosses fatigues et on pense que les problèmes ne pourront jamais se résoudre, le suicide est envisagé comme une solution, mais je pense que c'est une fuite pour certains, ce n'est pas la solution idéale.
    Moi je conseillerais à cette personne de prendre RDV avec un psy (de préférence un psychiatre, en France c'est remboursé par la sécurité sociale, ce qui n'est pas le cas d'un psychothérapeute !! ) Arrêtons de croire que le psy drogue ses patients, il le fait quand la personne a besoin de pilules pour se calmer ou dormir. Souvent le psy fait peur, on ne veut pas être considéré pour un fou, un débile ! Je pense au contraire que les personnes qui font cette démarche sont souvent des personnes qui ont atteint une certaine maturité. Bien évidemment ce n'est pas le remède miracle, les problèmes ne se résolvent pas d'un coup, mais au fil des séances on apprend à mieux se connaître et un des objectifs est d'éviter de reproduire les mêmes erreurs.
    Et pour terminer je dirais que l'avantage d'aller voir un psy c'est que lui ne te jugeras [COLOR=black][B]jamais [/B][/COLOR]!!! on a beau dire mais même les meilleures copines montrent un certain agacement quand tu te ramènes encore une fois avec tes problèmes !!

Je pense moi aussi, qu'une personne qui veut réellement se suicider ne le dit jamais, elle peut laisser entrevoir des signes, mais elle ne le dira jamais ouvertement. C'est pour celà qu'il faut être vigilent, quand un(e) amie montre des signes de déprime, il faut la rassurer et lui montrer qu'on est là et que l'on tient à elle.

Allez comme dit le proverbe arabe "pour chaque problème il y a 99 solutions !" il ne faut pas désespérer.

Utilisateur exclu
    Je partage l'avis de Balkiss... Sur ce sujet, et par experience, ceux qui parlent de suicide ne passent jamais à l'acte... S'ils ont vraiment envie de mettre fin à leur vie, ils le font sans se faire remarquer, ils ne laissent pas une chance aux autres d'essayer de les dissuader ou de les sauver carrement...
    Donc si quelqu'un vient me dire " je veux me suicider", je lui dit simplement "Si t'es sur de toi, vas y!!!"... Essaie de sauter sous un train , au moins tu seras sur

Confirmé

Smile 7atta hédhi noktaaaa, barra nochrbou 9ahwa barra

bonsoir,

je voudrais commencer par dire que certains individus se sont suicidés après l'avoir déclaré 1000 fois, et après plusieurs reprises, donc l'idée que l'homme ne peut pas le faire, c'est toralement faux.

comment agir, je commencerais par " yezzi yé rajel blé wa7ed mta3ek, taw 7asseb rou7ek rajel inta?? " mais comme je sais que ça ne résouds pas le problème, je l'inviterai à boire une sabrine et j'essayerais de lui montrer à quel point il a tort, comme lui raonter des problèmes que j'ai moi même confronté (il faut dire que je suis assez chanceux hamdellah). lui expliquer que tout problème a une solution, que c'est pas courageux de lacher au milieu du chemin, que les exemples de réussites sont nombreux. Il faut essayer de minimiser ses problèmes, " chbiik ? ..... hadha elli biik, alors là ....!!!" des trucs du genre vous voyez,

je pense que je le suiverais jusqu'à ce que je sois sûr qu'il ai changé d'idée, et surtout je n'en parlerais à personne si je vois que il y a toujours un espoir. il faut surtout lui montrer que je suis là pour lui, et il faut pour le sauver gagner sa totale, mais alors la totalité de sa confiance.

voilà j'ai essayé de m'y imaginer, inchallah ça restera virtuelle yé Assafett.

Actif

Unhappy elli imout ikhaffaf !!!

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=Navy]je lempecherai pas !!! si sa vi na pas de sens , et sil narrive pas a la rendre sensée , sa sert a rien de lui sauver la vie!!
    deja que c a peine que je mempeche de le faire [/COLOR][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par fel gorba Voir le message
    bonsoir,

je voudrais commencer par dire que certains individus se sont suicidés après l'avoir déclaré 1000 fois, et après plusieurs reprises, donc l'idée que l'homme ne peut pas le faire, c'est toralement faux.

comment agir, je commencerais par " yezzi yé rajel blé wa7ed mta3ek, taw 7asseb rou7ek rajel inta?? " mais comme je sais que ça ne résouds pas le problème, [COLOR=Red]je l'inviterai à boire une sabrine [/COLOR]

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=Navy]no comment !!![/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Ce sujet m’est venu à l’esprit après avoir lu un article sur l’histoire d’une mère qu’a perdu sa fille qui s’est suicidé à l’âge de 16ans , la mère raconte que sa fille a fait plusieurs tentatives de suicides et elle n’arrêtait pas de parler de sa volonté de se suicider depuis plusieurs mois avant son passage à l’acte, malgré les suivis psychiatriques et psychologiques spéciaux, mais un jour elle s’est jetais d’un pont et elle a réussit enfin à se suicider !
    La mère est toujours sous le choque et ce qui lui fait encore mal c’est le fait qu’elle s’avait que sa fille avait la volonté de se suicider et donc c’était un acte prémédité mais elle a pas réussi à l’empêcher !

Donc je pense que celui qui avoue sa volonté de se suicider peut passer à l’acte à tout moment c’est comme le cas de celui qui veut tuer qlq1 il pourra l’avouer d’avance !
    Autre chose, on peut envisager le cas de celui qui ne dit pas directement et ouvertement qu’il va se suicider mais son état, ses actes, ses paroles, son comportement peuvent dire que la personne se dirige vers le suicide !

la question est comment l’empêcher?

Comme a été dit, la réligion peut être une bonne solution mais il faut que la personne croit avant tout, un psychologue peut aussi être une solution,l'amour peut être une solution, la famille peut être une solution, la société peut être une solution...mais je dirais que tout dépend de suicidaire et de la personne qui va esayer de l'empêcher...

Règles de messages