+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Avare : comment, pourquoi ?

Fidèle Avatar de Ramla

Talking Avare : comment, pourquoi ?

La pauvreté, tout le monde veut y échapper, elle est détestée et pourtant y a des personnes qui sans être pauvres vivent comme des pauvres en "économisant" leur argent sous l'oreiller ou dans le matelas, elles se privent de la vie et de ses joies bien qu'elles peuvent en profiter pleinement, c tout simplement être avare.
    Comment pensent ces gens ? pourquoi enfoient elles leurs comportements les plus naturels (dépenser et profiter de la vie) au fond d'elles ? êter avare est-ce un comportement né ou inné ? est-ce qu'on né avare ? comment on l'apprend et pourquoi ? est-ce que cela "se guéri" ? comment ?
    إنّ الرجل ليتكلّم الكلمة ليضحك بها اصحابه فيهوي بها في قعر جهنّم سبعين خريفا
    حديث شريف

Actif
    Selon Freud, ces gens ont un probleme avec leur anus.... Leur maman leur a volé leur caca et ils ont été traumatisé.

Veteran Marhba Avatar de Discrete
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    La pauvreté, tout le monde veut y échapper, elle est détestée et pourtant y a des personnes qui sans être pauvres vivent comme des pauvres en "économisant" leur argent sous l'oreiller ou dans le matelas, elles se privent de la vie et de ses joies bien qu'elles peuvent en profiter pleinement, c tout simplement être avare.
    Comment pensent ces gens ? pourquoi enfoient elles leurs comportements les plus naturels (dépenser et profiter de la vie) au fond d'elles ? êter avare est-ce un comportement né ou inné ? est-ce qu'on né avare ? comment on l'apprend et pourquoi ? est-ce que cela "se guéri" ? comment ?
    on ne né pas avare ...

ya des cas comme 5oudha mén 3and échéb3ane idha jé3 ou ma té5ouch mén3and éji3ane idha chba3. far9 bine wé7éd traba fél 5ir ou bien wé7éd traba féchar.... et c'est héreditaire on transmet écha7a a nos enfant ou on transmet él karam a nos enfants

ca ne se guéri c'est une maladie kima él bard éli chéd sa7bou ou ma i saybouch a7yétou kémla

allah i ba3éd a3lina

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Fidèle Avatar de Ramla
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    on ne né pas avare ...

ya des cas comme 5oudha mén 3and échéb3ane idha jé3 ou ma té5ouch mén3and éji3ane idha chba3. far9 bine wé7éd traba fél 5ir ou bien wé7éd traba féchar.... et c'est héreditaire on transmet écha7a a nos enfant ou on transmet él karam a nos enfants

ca ne se guéri c'est une maladie kima él bard éli chéd sa7bou ou ma i saybouch a7yétou kémla

allah i ba3éd a3lina
    Y a des gens qui naissent pauvres et pourtant pas du tout avares, c pas une raison d'avoir grandi dans la pauvreté pour devenir avare !
    البخلاء يعيشون فقراء و يحاسبون حساب الأغنياء
    حديث شريف

Veteran Marhba Avatar de Discrete
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    Y a des gens qui naissent pauvres et pourtant pas du tout avares, c pas une raison d'avoir grandi dans la pauvreté pour devenir avare !
    البخلاء يعيشون فقراء و يحاسبون حساب الأغنياء
    oué ptét mais c tres rare et puis j'ai dis que c'est héréditaire les parents risques de transmettre écha7a mté7om a leurs enfants et puis quant on dis pauvres tu c fi touness mafama7ad mét béchar mais tal9a él f9ir idalél sghari yossrohf a3lihom i wakalhom yabdéw chab3anine et pourtant ils sont pauvre ou tal9a éli labéss a3lih ou i 3ayéch awlédou fél char wéchmanta yékébrou féchar donc yékébrou ou houma ji3anine malhoufine et je te jure ya ramla que j'en ai connu des gents él éssm él 3ali ou él flouss ou houma ji3anine mékélhom échar ya3ni ji3anine ou malhoufine 3adénya. et je connais un garcon qui se prive lui pour ses amis car i sa5fouh pourtant 7alou i sa5éf zéda mais puisque 3ach fél 5ir il trouve que son ami a besoin de cet argent bien plus que lui c ca la difference ramla

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Fidèle Avatar de Ramla
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    oué ptét mais c tres rare et puis j'ai dis que c'est héréditaire les parents risques de transmettre écha7a mté7om a leurs enfants et puis quant on dis pauvres tu c fi touness mafama7ad mét béchar mais tal9a él f9ir idalél sghari yossrohf a3lihom i wakalhom yabdéw chab3anine et pourtant ils sont pauvre ou tal9a éli labéss a3lih ou i 3ayéch awlédou fél char wéchmanta yékébrou féchar donc yékébrou ou houma ji3anine malhoufine et je te jure ya ramla que j'en ai connu des gents él éssm él 3ali ou él flouss ou houma ji3anine mékélhom échar ya3ni ji3anine ou malhoufine 3adénya. et je connais un garcon qui se prive lui pour ses amis car i sa5fouh pourtant 7alou i sa5éf zéda mais puisque 3ach fél 5ir il trouve que son ami a besoin de cet argent bien plus que lui c ca la difference ramla
    Donc, c pas une question du niveau matériel dans lequel il a véçu, c le niveau moral et humain.
    Y a en qui savent dire hamd'allah meme s'ils sont dans la merdre et d'autres se plaignent quand ils ont de l'argent parce que les autres ont de l'or, et quand ils ont de l'or se plaignent parce que les autres ont des diamants !
    Revenons au sujet, pourquoi justement y des gens ainsi ? tu me diras les parents, ey béhi et les parents des parents ? est-ce الحسد والبغظ ? comment cela se soigne ?
    حديث شريف

Modérateur Avatar de ciao
    perso je pense que ceux qui passent leur vies à accumuler l'argent et le cacher sous leurs oreillettes ont étais privés dés leurs jeunes ages de plusieurs choses sachant que leurs parents sont en mesure de les acquérir mais comme a dit Discréte les parents transmettent ainsi l'avarie à leurs progénitures sans qu'ils s'en aperçoivent et croyais moi je connais pleins de gens dans mon milieu de travail qui se comportent ainsi:

يحبوا يتعشاو بالدنيا و يتصحروا بالاخرة

c'est une maladie chronique ربي يلطف بنا و بيكم

سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

Discussions similaires

1. Les mecs avare de paroles
    Par keepsmiling dans le forum Vie de couple
    Réponses: 47
    Dernier message: 25-12-2012, 17h25
  2. partenaire avare