+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bandes de Procrastinateurs ... Revenez lire le contenu de ce sujet demain

Yuk
    Yuk est déconnecté
    Fils de Yuk le 1er

Bandes de Procrastinateurs ... Revenez lire le contenu de ce sujet demain

[COLOR=#4b0082][FONT=century gothic]Bonjour Peuple Marhabien ...

Vendredi il est minuit dépassé; entrain de me chercher un bon moyen pour tuer le temps tout en restant éveillé ... Je me rappella qu'il existait un forum ou il m'arrivait fréquemment d'écrire dans le passé ... Je me suis dit alors qu'en vaguant sur les sujets du jour, je pourrais surement tomber sur une bonne inspiration pour écrire quelques lignes qui m'interesserait plus qu'il ne pourrait intéresser la bonne partie de ceux qui roderaient par ici ...

Je débarqua alors avec la ferme intention, de sortir des tirroirs ma plume et de lui laisser libre parcours ... Sauf qu'en arrivant sur le forum et après juste quelques click par ici et par là je fus pris par un sentiment d'émoi - certe - mais aussi par une sorte d'apathie ... Et pof !!! Cette intention si ferme se dissipa pour donner une nouvelle intention du genre "Demain je reviendrai et dés lors je pourrai écrire à mon aise ; après tout ça sera le début du week end" ... Un changement de cap si anodin, si facile et tellement spontané qui transforma une intention ferme et immédiate en une hyothethique future intention ...

Aussi critique que je suis, aussi narcissique que je me connais ... mon 1er réflexe fut d'expliquer cette douche froide qu'ont pris mes intentions d'écrire par une non satisfaction quant au cadre génerale des sujets abordés aprés avoir clické sur l'icone "New posts" ... Et puis comme par une drôle d'inspiration, je me posa la question: [U]"Et si c'était moi ... ???"
    [/U]
    Et Si c'était moi ... et si cet acte de report n'était qu'une partie intégrante de notre psychologie ... Sommes nous conditionnés inconsciemment à reporter systématiquement une action au lendemain ... Serait ce possible que dans des conditions bien spécifiques, ce phénomène pouvait se déclencher dans note subconscient et transformer notre "action-présent" en une "action-lendemain" ...

Une petite recherche dans ce cadre, et je tomba sur un terme qui définssait exactement cet art comportemental chez l'humain qui est de remettre au lendemain ce qu'on pouvait faire le jour même ... Ca s'appelle: La PROCRASTINATION et ceux qui en sont touchés sont appellés communément des PROCRASTINATEURS ...

Joli terme ... un nouveau nom que j'apprend et puis vena la question: [B][U]Est ce que la procrastination peut être un trait de caractère commun à une culture ou bien à une societé ???

[/U][/B]Ne cherchons pas très loins ... Comme échantillon significatif prenons la Tunisie ... Notre Tunisie que vous representez virtuellement est elle culturellement Procrastinatrice contrairement peut etre à la societé francaise ou belge ou autre ???

Ma réponse à moi initialement est visible dans le titre de cette discussion ...

Sur ce ... Je vous souhaite un agréable week end

[SIZE=1][B]PS: Si vous ne comprenez pas ce type de discussion, je vous conseille de ne pas se la jouer "procrastinateure" mais tout simplement "amnésique" ... ca sera surement plus clément pour vos neurones ...[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]

Confirmé

Fidèle
    Citation Envoyé par Yuk Voir le message
    [COLOR=#4b0082][FONT=century gothic] Un changement de cap si anodin, si facile et tellement spontané qui transforma une intention ferme et immédiate en une hyothethique future intention ...

[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#4b0082][FONT=century gothic]

[/FONT][/COLOR][FONT=arial]L'histoire de ma vie lol.[/FONT][COLOR=#4b0082][FONT=century gothic]

Citation Envoyé par Yuk Voir le message
    Et Si c'était moi ... et si cet acte de report n'était qu'une partie intégrante de notre psychologie ... Sommes nous conditionnés inconsciemment à reporter systématiquement une action au lendemain ... Serait ce possible que dans des conditions bien spécifiques, ce phénomène pouvait se déclencher dans note subconscient et transformer notre "action-présent" en une "action-lendemain" ...

[COLOR=#4b0082][FONT=century gothic]Une petite recherche dans ce cadre, et je tomba sur un terme qui définssait exactement cet art comportemental chez l'humain qui est de remettre au lendemain ce qu'on pouvait faire le jour même ... Ca s'appelle: La PROCRASTINATION et ceux qui en sont touchés sont appellés communément des PROCRASTINATEURS ...

Joli terme ... un nouveau nom que j'apprend et puis vena la question: [B][U]Est ce que la procrastination peut être un trait de caractère commun à une culture ou bien à une societé ???

[/U][/B]Ne cherchons pas très loins ... Comme échantillon significatif prenons la Tunisie ... Notre Tunisie que vous representez virtuellement est elle culturellement Procrastinatrice contrairement peut etre à la societé francaise ou belge ou autre ???

Ma réponse à moi initialement est visible dans le titre de cette discussion ...

Sur ce ... Je vous souhaite un agréable week end

[SIZE=1][B]PS: Si vous ne comprenez pas ce type de discussion, je vous conseille de ne pas se la jouer "procrastinateure" mais tout simplement "amnésique" ... ca sera surement plus clément pour vos neurones ...[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [/FONT][/COLOR][FONT=century gothic][FONT=arial]Hmmm je pense que ça dépend des personnes.
    Certains aiment que tout soit fait dès que ça peut se faire. Sinon ça les stresse.
    Alors que d'autres ne peuvent être actifs et efficaces que lorsqu'il y a la notion d'urgence qui est mise en jeu.
    Donc un trait de caractère ... pourquoi pas ? Mais plus propre à une personne qu'à une société de mon point de vue.

Et puis en fait je sais pas, la société et la culture ont sûrement aussi un rôle dans le fait d'être procrastinateurs ou pas.
    Mais si on prend l'exemple de la Chine, et qu'on généralise pour dire que les Chinois et la procrastination ça va pas vraiment ensemble.
    Est ce que les chinois ne sont pas procrastinateurs tout simplement par ce qu'ils ne le sont pas car leur environnement et éducation fait que pour eux c'est naturel.
    Ou est ce que c'est une question de contraintes : peur d'être mal vu car les "je remets tout au lendemain" sont mal considérés, alors que par exemple dans un autre pays c'est pas tellement la façon de travailler qui compte mais le résultat final.
    Si c'est pour une raison de contraintes, ça fait que peut être beaucoup d'entre eux ont des tendances procrastinatrices mais les conditions font qu'ils ne peuvent laisser ces tendances transparaître.
    Ce qui finalement fait que peut être oui c'est un trait de caractère propre à une personne et la société et culture fait en sorte qu'elle soit praticable ou pas.
    Mais peut être qu'en plus de la personnalité l'humeur du moment y joue aussi.[/FONT][/FONT][COLOR=#4b0082][FONT=century gothic]
    [/FONT][/COLOR][FONT=century gothic][FONT=arial]Donc est ce que des "conditions spécifiques" peuvent jouer ? Pour moi oui beaucoup.

Mais ce qui m'intéresse le plus est est-ce que ça soigne ? :D [/FONT][/FONT][COLOR=#4b0082][FONT=century gothic]

[/FONT][/COLOR]

serendipity
    je suis amnesique , j ai rien compris

Règles de messages